[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question bête : il y a une autre personne que l'on peut contacter mis à part Sangrifeld pour l'accès au serveur ?

Je lui ai envoyé un petit MP ce matin mais pas de réponses, j'imagine qu'il doit être occupé (ou plutôt c'est moi qui suis impatient )
Citation :
Publié par Quild
Y'a des textures que je trouve bien ignobles :x.

J'ai un nouveau jeu sur minecraft. Faire chier baobab .
Sache que je te méprise!
Citation :
Publié par Mosko
Blabla mac
Dis moi, j'ai eu aucun soucis pour la carte mais comment on fait pour les packs de textures et tout ?

edit : lol merci google ^^'
excusez le post inutile du coup, la fatigue toussa.
Quelques screens...
Ceci est une propagande masquée pour le pack de textures brown&bloom

1. Le baobab de l'entrée avec la ligne de chat qui va bien
2. Une vue plus large de la résidence
3. Un petit solarium relié au métro. J'ai voulu rajouter des peintures sur la façade mais ça bug :<
4. Le classique coucher de soleil
Bon ben un gros merci à Sangri et Kawo pour leur aide ce soir !

Tout ça pour un problème de box Gros bisous à tout les deux <3 x)

Prêt à prendre du monde sur mon serveur du coup si besoin!
Citation :
Publié par Menace.
J'aimerais faire une vidéo Minecraft sympa, je fais quelques tests, je peux avoir vos avis sur la qualité etc ?
Je trouve la qualité tout à fait correcte. De la musique peut-être ?
Citation :
Publié par Baobab
La qualité est suffisante, si ce n'est que l'avancée saccade un peu. Par contre, c'est quoi ton pack de texture?
Merci pour ton retour!

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je penche pour le Aza's Aride Pack

Qualité correct quoi qu'en 720p c'est qd meme un peu trop flou.

Pas de problème Naast Joli serveur en tout cas ! Les couloirs aériens sont bien sympatoches.
En effet c'est bien ce pack!

Merci pour ton retour!

Malheureusement, j'utilise le logiciel gratuit Debut pour record, et niveau FPS ca à pas l'air au top, franchement ça fait un peu chier mais je peux rien faire contre.

C'est juste un test de qualité, alors c'est normal qu'il n'y ait pas de musique / correction couleur...

Voici le deuxième test de qualité (juste le pack de textures à changé, même si j'ai pas pu avoir tout ce que je voulais ^^) :

essaie FRAPS peut-être.

Après ça ne sert à rien de taper dans trop de FPS, à moins que tu veuilles faire des ralentis, mais sur Minecraft j'ai du mal à voir l'intérêt.

Je viens de regarder, la 3.2.6 est sortie en plus.

(Si t'as du mal avec fraps, faut pas hésiter à enregistrer en half, ça augmente énormément les perfs)
ok, pour info la google map remarche.

je vais tenter de jouer avec les priorités pour ne plus que ça nous gène comme ça a été le cas.

Le truc qui a fait mal je pense, c'était qu'un nouvel étage s'est automatiquement ajouté à la google map.

Enfin bref, des solutions sont possibles pour pouvoir explorer, mais en attendant, allez-y molo svp.
Ce sont des "lots" de terrain générés par le jeu.

Un lot (chunk) fait je crois 16x16x129 blocs. Comme le moteur est procédural, à chaque fois que tu te déplaces ça génère les chunks autour de toi s'ils n'existent pas encore.

C'est pour ça qu'en solo, la première fois que tu rentres dans un monde ça rame un peu pendant quelques secondes car le jeu génère autour de toi.

Et c'est pour ça qu'en multi, le serveur rame parce que la génération prend beaucoup du CPU

Et c'est pour ça que la construction de la map google prend des plombes car il doit tout recalculer en fonction des nouveaux chunks générés par un fou

Voilà, en gros.
Petites statistiques depuis le 28 décembre juste pour mon serveur:

1249,44 heures de jeu cumulées.

22,71709090909091h de jeux en moyenne par joueur "unique" (55 joueurs)

pas mal en 2 semaines.
En parlant de stats, je viens de faire un tour sur MCStats....et omg il y a quelqu'un qui est mort 593x !! C'est un bug ou un suicidaire ??

Et au niveau des kills de créatures, je vois qu'il y a de sérieux psychopathes quand même environ 300/400kills pour le haut du tableau !
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En parlant de stats, je viens de faire un tour sur MCStats....et omg il y a quelqu'un qui est mort 593x !! C'est un bug ou un suicidaire ??

Et au niveau des kills de créatures, je vois qu'il y a de sérieux psychopathes quand même environ 300/400kills pour le haut du tableau !
j'ai remarqué régulièrement ces lignes dans les logs:

Code:
2011-01-11 02:44:22 [SEVERE] Exception while calling plugin function in 'class StatsPluginListener' while calling hook: 'DAMAGE'.
java.lang.ClassCastException: java.lang.Float cannot be cast to java.lang.Integer
        at PluginLoader.callHook(PluginLoader.java:557)
        at lc.a(lc.java:309)
        at gq.a(gq.java:289)
        at fi.a(fi.java:136)
        at cw.a(cw.java:125)
        at ff.a(SourceFile:1250)
        at fm.a(SourceFile:92)
        at ff.a(SourceFile:1244)
        at ge.a(SourceFile:94)
        at hz.c(SourceFile:34)
        at ge.c(SourceFile:64)
        at lc.G(lc.java:573)
        at gu.G(SourceFile:24)
        at lc.b_(lc.java:191)
        at gu.b_(SourceFile:28)
        at ge.b_(SourceFile:48)
        at ff.a(SourceFile:1072)
        at fm.a(SourceFile:37)
        at ff.f(SourceFile:1048)
        at ff.c(SourceFile:1027)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(SourceFile:274)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:216)
        at cj.run(SourceFile:490)
peut-être lié au nombre de morts erroné.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Non c'est un bug.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés