[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et voilà, ouverture du sujet officiel pour la version payante du jeu, plus adapté au salon vu qu'il se veut sérieux.

Des motivés pour commencer sur un serveur dédié vierge avec moi?

PS: le jeu est à 10€ pendant l'alpha, 15€ pendant la beta et 20€ à la release.

La date de passage en beta est annoncée au 20/12/2010, ne trainez pas trop si vous comptez passer en payant le prix alpha.

Edit: franchement déjà joué plus de 15h sur la version payante, c'est juste une tuerie.
Mais jouant sur un serveur hébergé par un ami "aux horaires qui lui conviennent", j'ai décidé de passer par la case serveur dédié. (Linux, hebergement en datacenter, etc...)
La configuration de ce dernier est en cours.

Le serveur marche et est up, mais il reste toute la partie moding à régler. (Mon objectif si possible: une zone "publique", et une zone "VIP". (les deux aussi grandes)
Description du jeu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minecraft

Le guide pour bien débuter à Minecraft ( 15 vidéos de tuto ) :

Premier tuto:

La chaîne Youtube:

http://www.youtube.com/user/TheFantasio974

Site français sur Minecraft ( News/Wiki/Liste de serveurs FR/Forum etc ... )

http://minecraft.fr/

Pour les recettes de fabrication :

http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Fabrication

Pour le détails des différents bloc, et où les trouver :

http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Blocs

Le wiki anglais ( qui sera sûrement mis plus vite à jour ) :

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

-------------------------------------------------------------------------

Personnellement j'attends que le jeu soit plus fournis en features pour continuer à y jouer, normalement ça devrait venir assez vite avec la beta, l'alpha n'étant la que pour bien roder les bases du gameplay.

Ce que je verrais bien par la suite :

- Nécessité de se nourrir/boire chaque jour ( vu que c'est un jeu de survie ... ).
- Plus de recettes lié au armures/armes, plus d'armes ( on a qu'une epée et un arc ( l'arc ne s'usant pas d'ailleurs ).

- Beaucoup plus de mobs différents, allant jusqu'à des ogres/dragons etc ...
- Des camps de monstres en extérieur.
- Des monstres attaquant votre planque ( car la suffit de faire un big château, ou de creuser une belle grotte, et vous n'aurez jamais de problème ) tous les 2/3 jours.

- Des améliorations au niveau des combats ( possibilité d'esquiver/parer ( avec un bouclier, donc une recette pour des boucliers )).
- Une barre de fatigue pour la course/saut et l'utilisation des armes/outils ( avec une influence de la qualité de la nourriture que l'on a manger auparavant ).

- Plus de types de blocs ( pour avoir plus de façades/intérieurs différents )
- Plus de recettes pour décorer sa maison/château/cabane etc ...
Ah, aussi et surtout, si le jeu vous intéresse,

ACHETER LE MAINTENANT ( avant le 20 quoi ) !!!

Pourquoi donc me direz-vous, hein pourquoi qui faudrait l'acheter maintenant Alestemachinkikoovangay ?

Car si vous achetez Minecraft tant qu'il est en Alpha, toutes les mises à jour et tous les addons seront gratuit pour vous, de plus quand le jeu passera en Beta, il coûtera 15€ ( 20 à la release ) au lieu des 10€ actuel.
[Edit Sangrifeld: DSO]

Un des mods qui serra installé sur le dédié:

Dans le but de faire un système de "métros" pour voyager rapidement et en sécurité. (On peut monter dans les chariots)

Par contre je pense dégager toutes les possibilités de téléportation, que ce soit au spawn ou pour rentrer à la maison: Vous tombez dans une crevasse avec plein d'ennemis: vous êtes morts et ne pouvez pas taper "/home" très vite.

(à coupler aux métros à venir pour limiter la perte de temps pour les trajets)
je viens d'acheter le jeu, les vidéos que j'ai vu m'ont bien emballés. C'est chaud sans les vidéo tutorial pour savoir comment débuter et pas crever des la première nuit mais c'est sympa.

Par conte je voudrais savoir Sangrifeld, sur le serveur que tu as mis en place, ou même en multi en général, le fonctionnement lié a la survie reste ? Ou bien le multi se limite a juste de la construction à plusieurs ?
Ca doit devenir anecdotique vu que déjà seul on peut très bien s'en sortir, alors à 500 dans une même ville

Mais sinon oui le gameplay reste le même, faudra juste espérer qu'avec les 7 millions d'€ que Notch a eu en vendant l'alpha, il nous fasse pas des mises à jour de merdes, car il a les moyens de faire un grand jeu maintenant.
Cela vaut vraiment le coup de prendre la version payante par rapport à la gratuite ? Même si je compte commencer par m'amuser à modifier un monde, je veux dire par la l'intérêt du jeu en alpha avec mob and co est bien plus amusant ?
Citation :
Publié par Aleste
Mais sinon oui le gameplay reste le même, faudra juste espérer qu'avec les 7 millions d'€ que Notch a eu en vendant l'alpha, il nous fasse pas des mises à jour de merdes, car il a les moyens de faire un grand jeu maintenant.
Pardon ? 7 millions d'euros ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
Hop une idée originale, hop millionnaire 7 fois, richissime quoi.

Bon ben j'ai craqué pour 10 euros c'est cadeau. Gros noob inside, je vais devoir en bouffer du wiki.
Bof c'est quand même assez intuitif, la seul difficulté c'est le craft d'objet quoi...
Citation :
Publié par Vaux
Bof c'est quand même assez intuitif, la seul difficulté c'est le craft d'objet quoi...

Effectivement, je viens de jouer une petite heure, faut donc tout mémoriser pour le craft ? Il prévois d'améliorer ça ou bien cela fait partie du gameplay ?
Citation :
Publié par Beleach
Par conte je voudrais savoir Sangrifeld, sur le serveur que tu as mis en place, ou même en multi en général, le fonctionnement lié a la survie reste ? Ou bien le multi se limite a juste de la construction à plusieurs ?
Tout dépend des réglages, il est possible de désactiver le spawn d'ennemis par exemple.

Sur mon serveur oui, le jeu reste en survival la nuit, façon mode solo difficulté normale.

Citation :
Publié par Aleste
Ça doit devenir anecdotique vu que déjà seul on peut très bien s'en sortir, alors à 500 dans une même ville
Heu non, en pratique les serveurs multijoueurs sont quand même très surveillé:
Les maps des serveurs sont énormissimes, tu n'arriveras même probablement jamais au bout, d'ailleurs aucun joueur n'a jamais réussi mesurer la taille maxi totale.

Pour mon serveur dédié je ne vise que peu de joueurs: pour le moment le plafond de joueurs connectés maximum sur le serveur est à 10, c'est dire (on est que 4 pour le moment), et serra augmenté de 5 en 5 si ça rame pas. (Je n'ai fichtrement aucune idée de ce que peut supporter concrètement un serveur, et je préfère moins de monde dans un serveur fluide que 500 personnes qui rament à mort et se marchent dessus.)

Le but est que chaque joueur ait sa zone suffisamment énorme pour ne pas être dérangé, y compris lors de minage profond.

Rien n'oblige les joueurs à se regrouper en villes.

En gros: Sur mon serveur multi:
  1. Vous débarquez la première fois:
  2. Vous demandez à un admin ou cherchez vous-même un coin ou vous installer.
    Il faut appeler un admin avant toute construction pour feu vert (obligatoire, même si vous pensez que vous êtes seuls, quelqu'un a peut-être un début de caverne non loin et s'est réservé un emplacement.

Un extrait de map pour avoir une idée du gigantisme et d'à quel point les joueurs sont à l'étroit dans une même ville: 27 minutes de traversée de map en lecture accélérée, et encore, sans voir le bout. :

Citation :
Publié par Sanity-orp
Effectivement, je viens de jouer une petite heure, faut donc tout mémoriser pour le craft ? Il prévois d'améliorer ça ou bien cela fait partie du gameplay ?
le craft est super intuitif, et mis à part 2-3 trucs, on ne l'oublie que rarement en pratique.
Dis-toi que tu dois mettre des ingrédients dans le tableau dans l'ordre où tu veux les voir ressortir: tu mets 2 morceaux de bois: tu as une planche, tu fais un grand carré de planches tu as un coffre, etc...
Wink
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu non, en pratique les serveurs multijoueurs sont quand même très surveillé:
Les maps des serveurs sont énormissimes, tu n'arriveras même probablement jamais au bout, d'ailleurs aucun joueur n'a jamais réussi mesurer la taille maxi totale.

Je pense, sans en être vraiment sûr, que ça doit être lié au fait que les maps sont infinies et générées dynamiquement quand un joueur se déplace.

Après, je dis ça je dis rien.

Ca a l'air bien sympa, mais je ne vois pas trop l'intérêt du multi, le système de combat semble relativement pauvre, donc à part pour accélérer les constructions, vous y trouvez quoi?
Citation :
Publié par senta
donc à part pour accélérer les constructions, vous y trouvez quoi?
Partager les construction, et l'expérience de jeu en général (la decouverte/exploration)...

C'est bien sympa, quand on arrive à trouver un serveur où ça lag pas trop, surtout à arriver tous dessus en simultané (ou presque).
Pour Minefield, je crois qu'ils sont passé à un serveur bien plus gros récemment pour justement tenir 50 gus, avec un changement de politique pour l'accès complet aux fonctions du jeu... Si tu veux tout, notamment les outils en diamant et sceaux, il faut payer 1€ par mois.
Pour ce qui est du serveur dédié à JoL:

J'augmenterais le nombre maximum de joueurs petit à petit, en fonction du lag (ou de son absence).

Là pour le moment depuis le début je plafonne le serveur à 10 joueurs simultanés, même si je pense sans problème qu'il peut tenir plus. (Au moins 25?)

Je garde toujours un oeil sur les utilisations ressources, justement pour garder un serveur plaisant.
Bon perso j'ai test, j'y suis depuis ce matin, j'ai trouvé une énorme grotte (qui va même au niveau le plus profond), bref h'ai pas décroché jusqu'à maintenant (même trouvé un peu de diamant et tout). Mais bon on sent quand même que la finalité du jeu ce trouve dans le multi.
Citation :
Publié par Sanity-orp
T'as une page wiki avec les combinaisons, mais les principale tu les retiens vites surtout que c'est une disposition assez logique
Il y a quoi comme fonctionnalités sur ton serveur, des mobs ? des barques et des trains ? du pvp ?
Il y a des mesures anti griefing ?
Parce que 10 joueurs sans les mobs c'est bien, avec c'est mieux, le serveur de Eluvium ne les tenait pas.
Et sur le serveur où je suis, un dédié OVH à 60e/mois, ils ne tiennent pas la charge non plus.
Il est costaud ton dédié ?

(Je m'étais dis que dès que j'aurais le rang "Dieu" j'arrèterais le flood. )
En effet la vidéo de tutoriel montre que c'est bien différent du jeu gratuit qu'on a en navigateur, ça me paraît pas mal mais j'ai peur de tourner en rond...
Y'a vraiment des trucs bien à faire ou ça se répète vite ?

J'veux dire là dans la mesure où fabriquer son premier abri c'est rigolo, ses armes etc, on combat des monstres, on agrandit sa maison et... c'est tout ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés