[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton

J'veux dire là dans la mesure où fabriquer son premier abri c'est rigolo, ses armes etc, on combat des monstres, on agrandit sa maison et... c'est tout ?
Ben en fait on peut transposer ça à pas mal de truc, les mmo en général. On combat des monstres, on a des armes, on retape des monstres, on a éventuellement une maison et... c'est tout
En sachant que c'est juste la fin de la beta, que le pvp devrait s'améliorer, et que je fais confiance à Notch pour voir des uber fonctionnalités arriver.

Maintenant il faut être clair, si vous connaissez des jeux du type Wurms, Atitd, et que le principe vous fait royalement chier, c'est surement pas pour vous (à moins que la vue à la première personne change la donne).
Citation :
Publié par brute
Il y a quoi comme fonctionnalités sur ton serveur, des mobs ? des barques et des trains ? du pvp ?
Il y a des mesures anti griefing ?
Parce que 10 joueurs sans les mobs c'est bien, avec c'est mieux, le serveur de Eluvium ne les tenait pas.
Et sur le serveur où je suis, un dédié OVH à 60e/mois, ils ne tiennent pas la charge non plus.
Il est costaud ton dédié ?
Le jeu au complet avec des mods en plus.

Pour le serveur dédié pour le moment il tient la charge, pas un pet de lag.

J'ai installé aussi un module anti griefing oui, mais vu sa puissance je le garde en dernier recours.

Parmis ses possibilités: interdire tout bonnement l'accès à une zone à une liste de personne. Interdire toute construction/casse dans une zone donnée sauf pour certaines personnes, sécurisation des coffres, etc...
Bon par contre le serveur est encore en train de terminer ses réglages, mais oui tout est déjà en place pour mettre en place du flicage si des personnes veulent pourrir le jeu des autres.

Après franchement, c'est un serveur réservé à la version payante du jeu, en mode online: Donc ça check obligatoirement le pseudo minecraft.net pour tout login.

Dans les règles dès le spawn il est clairement affiché sur pancarte qu'il ne faut rien saccager sous peine de bannissement de compte minecraft.net sur le serveur. (Ce qui fait chier quand c'est un jeu acheté légalement)
Je pense que ça devrait refroidir un peu les ardeurs des "casseurs" joliens.

Pour le moment tout le monde s'entend bien, aucun abus à déplorer.
Il y a même déjà des personnes qui s'entraident sans avoir à se prendre la tête avec la gestion de droits des zones.

Ma position actuelle: Tant que tout va bien et que c'est sous contrôle, on se passe de ces outils, et on garde le jeu comme les DEVs l'ont fait.
(Y compris pour les coffres: par exemple si un joueur veut piquer le contenu d'un coffre protégé, c'est quoi qui va l'empêcher d'emmener un creeper pour le faire sauter s'il ne peut pas l'ouvrir? Le mieux reste encore de les planquer à l'ancienne...)

Après en toute franchise, je ne sais pas encore ce qui va être exigent niveau ressources, mais pour hier soir j'étais à 0.3% de charge en moyenne pour 4 connectés.
Je regarde tout le temps la conso pour voir où est la faille qui fait exploser la charge, mais rien trouvé encore.

Pour le moment ça ne consomme rien de rien, et ça ne rame pas: un plaisir.

Pour barques et chariot: aucune limitation, si ce n'est que je devrais intégrer bientôt ce mod:

Pour inciter les gens à ne pas utiliser des bugs exploits basés sur les collisions de chariots.
(Si après tests de consommation je vois que l'utilisation des bugs de collisions à la mode en ce moment pour faire avancer les chariots est un gouffre à ressources, je pourrais éventuellement rendre le fonctionnement des chariots comme dans la vidéo obligatoire, dans l'intérêt de tous.
On peut aussi noter que le créateur de Minecraft (Notch) songe à adapter ce mod pour qu'il soit fournit avec le jeu de base, des discussions sont actuellement en cours à ce sujet. (Avec des cubes différents))
http://getsatisfaction.com/mojang/to..._mania_concept
Citation :
Publié par Eluvium
Je pense, sans en être vraiment sûr, que ça doit être lié au fait que les maps sont infinies et générées dynamiquement quand un joueur se déplace.

Après, je dis ça je dis rien.

Non il y a 9×10^14 cubes dans une map. Bon pour arriver au bout c'est quasi infini mais y a une limite :

Citation :
In Infdev and Alpha, maps are infinitely big. They are made up of chunks; as the player explores the map distant chunks are generated automatically, leading to theoretically infinite maps. In practice, technical reasons force the maximum map size to 8 times the surface area of the Earth.
Wiki Minecraft

Citation :
the maximum surface area in Minecraft is now 4096 million square kilometers, or about eight times the surface area of earth.
Notch sur son blog.
j'ai prit la version payante y'a pas longtemps et je dois dire que le jeu est plutôt sympas une fois quelque mod mit en +

le solos est prenant pour le moment j'ai trouver 3 diamant et eu un bug de sauvegarde me forçant a tout refaire mais bon le jeu est encore lois d'être fini ^^
Bonjour , je commence minecraft depuis 10 min , je suis le tuto toussa...
Mais lorsque je sélectionne un objet tout les 5 sec il se "balance" devant moi et je dois le récupérer.Comment éviter cela ?

merci
Citation :
Publié par Pervx
C'est quoi en fait le but du jeu ?
Faire des bites géantes en diamant pour montrer sa suprématie.
Citation :
Publié par Aleste
D'ailleurs, faut reconfigurer les touches à chaque lancement du jeu, c'est assez lourd, heureusement qu'il n'y a que 7-8 touches.
Notch a annoncé que ce bug sera corrigé d'ici peu.
Sinon je vous conseille cet excellent pack de texture (en 16x16, donc parfaitement stable) : http://painterlypack.net/
Citation :
Publié par Pervx
C'est quoi en fait le but du jeu ?
Y'en a pas.

En fait, ça manque de features pour que la partie payante du jeu soit réellement intéressante à long terme.

Enfin, à moins que Notch n'ai voulu gagner du pognon pour pouvoir se toucher, on devrait avoir du contenu intéressant dès la beta d'ouverte ( oui 7 millions c'est pas rien ).
Poulp à tous,

Bon je compte me prendre le jeu, mais on veux jouer ensemble ma copine et moi, donc comment ça se passe ?

Faut se trouver un serveur obligatoirement ou on peux s'en faire un pour tout les 2 ?
J'arrive pas à installer les texture packs, c'est normal? J'ai dl le fichier zip et je l'ai installé dans l'emplacement qu'ils te donnent quand tu ouvre le mod manager, mais il n'apparait pas par la suite, j'ai juste le default pack.

Faut faire comment?
Ce jeu est t'il si prometteur qui l'annonce ? Pour une utilisation casual ça donne un truc bien ? Pas de DRM pourri on peut l'installer sur plusieurs ordis ?
Citation :
Publié par Sim@el
J'arrive pas à installer les texture packs, c'est normal? J'ai dl le fichier zip et je l'ai installé dans l'emplacement qu'ils te donnent quand tu ouvre le mod manager, mais il n'apparait pas par la suite, j'ai juste le default pack.

Faut faire comment?
Tu prends juste l'archive, tu la laisses compressée et tu la mets directement dans le folder texture pack. En gros ici : C:\Users\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks
Citation :
Publié par Osiris
Ce jeu est t'il si prometteur qui l'annonce ? Pour une utilisation casual ça donne un truc bien ? Pas de DRM pourri on peut l'installer sur plusieurs ordis ?
Disons qu'en l'état le jeu est ce que tu en fais. J'y joue en casual (enfin c'est ce que je me dis au début et j'y passe 2 heures au lieu de 10 minutes) et c'est parfait pour des séances courtes, et même longues. Et non pas de DRM. Juste un identifiant et mot de passe.
Citation :
Publié par Silv
pas moyen de d'accélérer le temps la nuit ? marre d'attendre sans rien faire dans ma barraque
Au pire tu mets en mode peaceful le temps que le jour se lève et tu continues à faire ce que tu faisais, c'est de la triche
J'avais testé le jeu sur navigateur, je pense que d'ici ce soir ou demain je vous rejoint dans l'aventure minecraft si ma cb veut bien passer.

Ca me permettra de kikouter avec Calvein que j'ai pas croisé depuis... dofus.
Citation :
Publié par Baya
j'ai prit la version payante y'a pas longtemps et je dois dire que le jeu est plutôt sympas une fois quelque mod mit en +
Du genre?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés