[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
hop avant de dormir 2/3 screens :

http://img824.imageshack.us/i/captur...0110109221.png
bain de lave, c'est gigantesque, là c'est qu'un aperçu.

http://img440.imageshack.us/i/captur...0110110000.png
ca c'est un pitit bug qui fait rencontrer un trou dans la carte, c'est effrayant.

btw, des gens biens pour une bonne ambiance, j'aime le serveur.

J'ai juste mis plusieurs heures avant de trouver mes premiers diamants.

J'ai vu pas mal de constructions des autres et ça fait baver, il faudra que je me décide un jour à choisir quoi faire de spectaculaire.
ma nouvelle maison
pour mon premier gros bâtiment j'ai crée un truc simple mais qui n'était pas encore présent sur le serveur de Sangrifield.
Je vous présente la 7 ème merveille du monde.

http://img535.imageshack.us/img535/4711/vudechezunkel.jpg
vu de chez unkel

http://img341.imageshack.us/img341/4426/mapyramide.jpg
vu de loin

http://img834.imageshack.us/img834/8036/vuduhaut.jpg
vu de haut (malheureusement de nuit j'avais la flemme d'attendre le lever de soleil)

je vous met un lien sur la minimap demain quand elle sera updaté.
(ca devrait se trouvé ici
mais bon c'est pas trop a visité parce à l'intérieur y a pas grand chose a voir à part mon ancienne maison toute petite (ne me volé pas je suis pas un riche pharaon)
Ce matin Aki m'a fait visiter son domaine.

Ambiance médiévale, pour l'instant il n'y a "qu'une" tour et une muraille...mais quelle muraille ! Elle protège tout une zone et le résultat est assez impressionnant ig Et vu ce qu'il projette de faire ça va être vraiment très très sympa !

Arrivée sur les lieux, sortie de la station de métro municipale :

javaw-2011-01-10-10-22-10-72.jpg

Vue depuis le sommet de la tour :

javaw-2011-01-10-10-25-56-45.jpg

javaw-2011-01-10-10-26-29-82.jpg

Je me suis ensuite baladé sur la fameuse muraille (environ 2min pour faire le tour à pieds !)

javaw-2011-01-10-10-30-27-52.jpg

javaw-2011-01-10-10-31-24-63.jpg

javaw-2011-01-10-10-32-18-75.jpg

Aki en armure devant sa grande tour

javaw-2011-01-10-10-34-51-48.jpg

Et tiens Aki, voici comme promis des screens de mon domaine tel qu'il était le jour 0 pour le avant/après

Là c'était l'emplacement où se trouve la tour actuelle...pour la petite anecdote, quand Sang est venu pour vérifier l'emplacement et me donner le feu-vert, je ne savais pas que le système de TP se basait sur la position exacte du joueur ciblé...et donc, au moment où il s'est TP, j'étais au bord de la falaise pour regarder en contrebas...je vous laisse imaginer la suite

javaw-2010-12-19-13-51-14-86.jpg

La zone où se trouve la tour était une vraie forêt, j'ai mis des jours à tout nettoyer sachant qu'à ce moment là, les feuilles ne tombaient pas automatiquement...(j'aurais pu utiliser un briquet remarque ).

Là c'est la vue depuis ce qui est maintenant la base de la tour :

javaw-2010-12-19-15-51-38-15.jpg

L'entrée de mon abri improvisé, J2

javaw-2010-12-19-15-51-59-28.jpg

L'intérieur de l'abri, toujours J2

javaw-2010-12-19-15-53-26-08.jpg

javaw-2010-12-19-15-53-29-62.jpg

Là c'est ce qui est désormais la salle de vie avec la cascade et le feu au milieu !

javaw-2010-12-19-15-53-42-65.jpg

Vue lorsque je commençais à construire la tour

javaw-2010-12-20-17-04-40-33.jpg

Ça a bien changé comme tu peux le voir après ta visite de ce matin
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ça a bien changé comme tu peux le voir après ta visite de ce matin
Clairement, ça à bien changé aujourd'hui. T'as trouvé un emplacement bien sympa quand même. Je suis fan de ta cascade
Bonjour à tous.

Enormément d'exploration a été faite sur mon serveur cette nuit, et la génération de la map web prenant beaucoup de ressources pour les zones nouvellement crées, le serveur essuie encore quelques ralentissements depuis maintenant pas mal d'heures. ( )

Du coup, j'ai temporairement limité le nombre de connectés max de mon serveur à 6, le temps de voir si tout se passe comme prévu, au delà ça deviendrait trop vite ingérable. (c'est temporaire, une fois générées, les zones n'auront plus à l'être)

(Vous êtes allés jusqu'aux coords 5000 hier ou quoi? )
T'a tout cassé

Bon bha je peux même plus entrer xD

Si j'avais conseillé gentiment d'essayer de ne pas dépasser les 1000 à -1000 c'était pas pour rien, la génération de map c'est un gouffre à ressources.
J'pensais pas gêner tant qu'il n'y avait pas de monde sur le serveur. Mais en effet, je n'avais pas pris en compte la map web. Ou en tout cas je ne pensais pas que ça boufferait autant...

Euh, si c'est si chiant, et si y a moyen de reset une partie de la map, n'hésite pas Sang.
Ouai, même moi j'avoue que ça m'a bien surpris.

Après le problème est clairement pour la google map là, qui n'arrive pas à se générer et est un vrai gouffre à ressources quand trop d'exploration.

Le serveur en lui-même ne rame que pendant qu'il génère les zones, plus après.
(C'est uniquement la cartographie qui traine)

Bref on va voir ce qu'on va faire, et la taille de la nouvelle zone pour voir comment en tirer des conséquences sur des optimisations à venir.

(Dans tous les cas, une fois les nouvelles zones cartographiées, elles n'auront plus à l'être les jours suivant)
Citation :
Publié par Mosko
Y a un truc à savoir pour installer la minimap en haut à droite ? Je n'y arrive pas.
Bon réussi finalement, voici comment, au cas où ça puisse aider (l'installeur ne fonctionnait pas chez moi) :

• DL la version mac
  • Extraire l'archive
  • Copier l'ensemble des fichiers du dossier "zan094"
  • Ouvrir le fichier "minecraft.jar" avec un utilitaire d'archives (7-zip, WinRAR..)
  • Coller les fichiers précédents
  • Enjoy, ça change la vie
Vous faites de sacrés constructions, va falloir que j'y pense aussi... mais je crois que j'ai plus l'âme d'un explorateur. Je suis devant les posts d'Ethann et Cie (oui bah j'y comprends encore rien ).
Je vais de mon côté bosser sur l'intégration d'un autre moteur plus rapide. J'en avais testé un avant de mettre en place la version de Sangri (à titre de comparaison, pour environ 3h de génération avec le moteur actuel ça avait pris environ 30min sur le moteur de test). Le "problème" c'est qu'il fallait construire l'interface web depuis 0.

Maintenant qu'on a un truc fonctionnel, je vais pouvoir attaquer tranquillement l'intégration de l'autre moteur Ca devrait soulager le serveur si il y a d'autres explorateurs fous
Je suis à la recherche d'un pack de textures HD, quelqu'un a une idée?

J'aimerais pouvoir garder ma minimap (Zan's one) ou en avoir une autre activable/désactivable si possible..

Merci d'avance :P
perso j'ai installé ça:

http://www.minecraftforum.net/viewto...=1021&t=114907

que j'ai trouvé pas mal.

(Mais j'avoue que j'ai eu du mal à arriver à faire fonctionner le jeu au début: il fallait par exemple comme prérequis activer la texture minecraft par défaut, le genre de truc écrit nulle part. )

(Mais ça marche avec la minimap)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés