[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu devrais mettre l'information dans le wiki Sang, sinon tout le monde ne lira pas ton message.

Edit: Je suis en train de tester plusieurs mods graphiques et leurs compatibilités. Si c'est prometteur, j'up ça sur le le wiki.
Pèle-mêle, outre les textures pack, ce sont des mods ajoutant du motion blur, du depth of field, des meilleurs lights, de l'occlusion and co.
Salut, comme promis le plan selon mon idée pour les embranchements du "métro municipal" du serveur sangrifeld, il est en 3 étage et celui ci est le plus gros morceau, les aiguillages, le second étage sera pour rassembler les 4 voies d'arrivé et l'aiguillage à choix multiple pour les 4 directions au départ, et le dernier étage tout en haut sera la station avec un quai unique d'arrivé/départ et 4 choix de directions par boutons.

Station-metro-Sangrifeld-Niveau 1 sur 3.jpg
Les blocs de fer sur la map sont 2 boutons l'un sur l'autre pour les 4 choix : droite, tout droit, gauche, station. Les flèches sont les téléporteurs, vertes pour l'arrivé, et rouge pour départ, les 8 téléporteurs mènent à l'étage supérieur qui sera pas dur à faire. Les billes rouges marquent les aiguillages qui seront modifiés quand on appuie sur un bouton, les autres ne bougeront pas. Le gold bloc c'est le centre, genre 500, -500.

J'attend les suggestion pour améliorer.
Citation :
Publié par Ethann F.
...
Wow ! il va falloir agrandir certaines stations

Sang, voilà le message d'erreur que j'ai depuis aujourd'hui (je l'ai sans faire quoi que ce soit de particulier) :

Internal exception : java.net.socketexception:software cause connection abort: recv failed

Citation :
Publié par Baobab
Tu devrais mettre l'information dans le wiki Sang, sinon tout le monde ne lira pas ton message.

Edit: Je suis en train de tester plusieurs mods graphiques et leurs compatibilités. Si c'est prometteur, j'up ça sur le le wiki.
Pèle-mêle, outre les textures pack, ce sont des mods ajoutant du motion blur, du depth of field, des meilleurs lights, de l'occlusion and co.
Le mod Betterlight apporte un vrai plus niveau ambiance, mais j'ai pas testé les autres (dof et motion blur), j'ai hâte de voir ton compte rendu

Pour l'instant je tourne sous Brown&Bloom + Betterlights (avant j'étais sous JohnSmith v5 + BL), les textures sont bien smooth et il y a une très belle colorimétrie...ça donne une superbe atmosphère

javaw 2011-01-08 16-11-59-39.png

javaw 2011-01-08 16-12-08-24.png
Citation :
Publié par Ethann F.
Jamais joué avec les carts donc désolé par avance si mes questions sont farfelues

La boucle centrale ne fonctionne que dans le sens anti-horaire ?

De plus le bouton <tourner à gauche> quelque soit son emplacement doit pouvoir contrôler 4 aiguillages ?
Alors que le bouton <entrée en gare> ne contrôle qu'un aiguillage ?

Et que se passe-t-il si plusieurs personne se retrouve en même temps dans le cercle central et à appuyer sur les boutons ?
Citation :
Publié par Ethann F.
En fait elles sont déjà trop grandes, ca prends pas tant de place que ça.

Je viens d'en faire une, et le réseau de redstone vas etre un peu plus complexe que prévu :x
Ok, bah tant mieux alors. Certaines stations sont très mal entourées (antre de mobs, lave et eau. Voir les 3 pour une creusé il y a peu...)

@Kawo : ca améliore le ciel c'est ça? je voit pas trop la différence au niveau des torches (t'as un sacré budget torches d'ailleurs )

Citation :
Publié par spooty
On peut avoir la mini map même en solo?
Oui, tu as le lien sur le wiki de jol normalement.

tu viens pas sur le multi avec nous?
La boucle centrale ne fonctionne que dans le sens anti-horaire ?
Oui.
De plus le bouton <tourner à gauche> quelque soit son emplacement doit pouvoir contrôler 4 aiguillages ?
3 aiguillages en fait. 4 ce serai un demi tour, ca serai trop compliqué là.
Alors que le bouton <entrée en gare> ne contrôle qu'un aiguillage ?
Oui pour simplifier au maximum.
Et que se passe-t-il si plusieurs personne se retrouve en même temps dans le cercle central et à appuyer sur les boutons ?
Ben les deux personnes partirons dans la direction dans laquelle le dernier a appuyé. Mais dans certaines configurations ça passera. Mais vu que la durée où l'on reste dans le cercle sera très réduite (entre 1 et 2 voir 3 secondes max) faudra le vouloir pour le faire.
Citation :
Publié par akitjai

@Kawo : ca améliore le ciel c'est ça? je voit pas trop la différence au niveau des torches (t'as un sacré budget torches d'ailleurs )
Le ciel (enfin la lune et le soleil) a été modifié par le pack de textures que j'utilise.

Betterlight s'occupe de rendre les ombres plus douces, en vanilla les ombres sont gérées par carré :

javaw 2010-12-20 17-06-10-56.png

Sous l'arbre en contre-bas on voit bien l'effet. Chaque case est un peu moins assombrie mais la transition n'est pas douce.

Avec BL, l'ombre est dégradée :

javaw 2011-01-08 20-12-49-71.png

Ça rend vraiment bien ig

Les torches ça va ça coûte rien ^^ Et ça permet de continuer à bosser la nuit
Citation :
Publié par Ethann F.
...
> ne contrôle qu'un aiguillage ?
Oui pour simplifier au maximum.
...
Les aiguillages ont-ils une position par défaut après chaque utilisation ?

Peut-être que je me trompe mais tu souhaites faire ceci :
Direction gare --> 1 aiguillage
Direction droite --> 2 aiguillages
Direction tout --> 3 aiguillages
Direction gauche --> 4 aiguillages
Soit un total de 10 "fils" à relier aux aiguillages (Gros travail sur les portes logiques)
A répéter 4 fois car 4 entrées.

Que penserai-tu de penser dans l'autre sens.
Il faudrait définir un reset pour chaque aiguillage utilisée (En mettant une plaque sous les rails une fois ce dernier franchit qui donne l'impulsion du reset)
Et ensuite penser que chaque aiguillage possède x "fils" en entrée :
- Les aiguillages d'entrée de gare 1 "fil" d'entrée qui correspond au bouton "entrée"
- Les aiguillages de la boucle centrale 3 "fils" d'entrée qui correspond, par exemple, au bouton "gauche" position haute, "tout droit" position gauche et "droite" position bas"
Je trouves cette solution moins complexe.

Après je n'ai jamais joué avec les redstone des détails peuvent m'échapper
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'arrive plus a me connecter sa marque :
Disconected by server.
Merci de contacter sangrifield.
j'ai changé le message serveur:

"Acces serveur à redemander."
un peu plus explicite.

C'est quoi déjà ton pseudo ig?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ça rend vraiment bien ig

Les torches ça va ça coûte rien ^^ Et ça permet de continuer à bosser la nuit
J'avais pas fait gaffe. Le rendu est vraiment bon !

Si tu peu mettre les liens des deux mods (graphiques et lumières) sur le wiki, je suis preneur

bon j'ai vraiment trop de bugs aujourd'hui... Je verrai demain si ça va mieux. Mon message d'erreur te dit quelque chose sang? (page d'avant)

edit : ok tampis :/

edit2 : Merci Kawo
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Après je n'ai jamais joué avec les redstone des détails peuvent m'échapper
lol ne te fatigue pas alors :P j'ai déjà tout le schéma en tête, et il n'y a pas d'autre solutions plus simple possible. C'est son agencement qui pose problème, il faut que je trouve quelque chose le plus clair et compacte possible.
Yop j'ai installé le mod pour la minimap mais j'arrive pas à trouver le fichier zan.settings!

Du coup je peux configurer les touches comme je veux! Je suis sous Windows XP3.

edit: J'ai rien dit c'est bon ^^
Citation :
Publié par Ethann F.
Salut, comme promis le plan selon mon idée pour les embranchements du "métro municipal" du serveur sangrifeld, il est en 3 étage et celui ci est le plus gros morceau, les aiguillages, le second étage sera pour rassembler les 4 voies d'arrivé et l'aiguillage à choix multiple pour les 4 directions au départ, et le dernier étage tout en haut sera la station avec un quai unique d'arrivé/départ et 4 choix de directions par boutons.

Station-metro-Sangrifeld-Niveau 1 sur 3.jpg
Les blocs de fer sur la map sont 2 boutons l'un sur l'autre pour les 4 choix : droite, tout droit, gauche, station. Les flèches sont les téléporteurs, vertes pour l'arrivé, et rouge pour départ, les 8 téléporteurs mènent à l'étage supérieur qui sera pas dur à faire. Les billes rouges marquent les aiguillages qui seront modifiés quand on appuie sur un bouton, les autres ne bougeront pas. Le gold bloc c'est le centre, genre 500, -500.

Rien à redire .

Faudra les étages de circuits pour donner un coup de main ^^
Citation :
Publié par spooty
Yop j'ai installé le mod pour la minimap mais j'arrive pas à trouver le fichier zan.settings!

Du coup je peux configurer les touches comme je veux! Je suis sous Windows XP3.
Fait l'installation manuelle pas automatique, l'autre lien en gros. J'avais ce soucis aussi.

Bon j'ai solutionné mon problème en réinstallant java.

Avancement des travaux de ma grande muraille :

mini_110108070128944889.jpg

Ça commence a avoir de la gueule
Le serveur de Sangri commence à se remplir ça fait plaisir

Je cherche un soft pour me permettre de prévisualiser ce que je souhaite construire, quelqu'un en connait un ? ... j'ai une idée de forme pour la colline que j'ai colonisée, mais sans plan c'est pas évident.
Citation :
Publié par Evinenn
Le serveur de Sangri commence à se remplir ça fait plaisir

Je cherche un soft pour me permettre de prévisualiser ce que je souhaite construire, quelqu'un en connait un ? ... j'ai une idée de forme pour la colline que j'ai colonisée, mais sans plan c'est pas évident.
Si t'a des légos IRL ( beaucoup ), ça peut aider, vu que t'façon tout se fait case par case.

Sinon jamais entendu parler de programme pour visualiser en dehors du jeu ce que tu voudrais faire, tu peux toujours poster ça sur le forum officiel, y'aura bien quelqu'un qui voudra le faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés