[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baobab
Tu veux pas repasser sur le Aza's arid pack? C'est plus joli. (bis)
Il est en quelle rés ? bon je vais le tester de toute manière mais si y a moyen de me MP le terrain.png pour que je me fasse une idée rapido

Je suis en train de faire un texture pack 32x32 en mélangeant 3 textures pack (johnsmith, doku et browncraft) avec quelques retouches, maintenant je travaille à donner la possibilité de pouvoir faire des poutres horizontales (faire des salles à poutres apparentes par exemple et d'autres applications qui peuvent être sympa)

J'ai vu qu'un 64x64 (Mesa texture pack je crois, je confirmerai tout à l'heure) était sorti là, je vais essayer de le tester

Le soucis quand on a peaufiné un texture pack c'est qu'il finit par être parfaitement adapté aux constructions (ou parfois l'inverse), du coup à présent je me vois mal changer de textures pack sans le refondre entièrement, je ne suis pas très fort en texturing (c'est le moins qu'on puisse dire : je bidouille juste), est ce que quelqu'un voit un moyen smooth de convertir des textures 32x32 en 64x64 avec un résultat propre sans passer par la réédition complète (j'aimerai que ça conserve au moins la même impression)

Sinon pour la prise de video de qualité sans que ça rame, conseilleriez vous FRAPS comme meilleur moyen ?
On s'ait monté un petit serveur avec des potes et on a pas mal commencé la construction de la Grande Muraille de Chine, je ferais bien une petite video du parcours ce week end.

J'aimerai aussi déterminer sa longueur (elle est sinueuse, comme la vraie et assez longue (pas mal de kilomètres, je précise comme ça un CMB serait ridicule) donc on peut oublier de compter bloc par bloc, il me reste à mesurer sur la carte extraite du serveur à la règle mais ça me semble plutôt feignant (pardon, fastidieux je voulais dire) et très inexact

Ah et je vous donnerai mon pack dès que j'ai fini de le peaufiner (peut être ce soir), ça peut intéresser des gens après tout
Le pack en question est en 128*128.

Et passer de 32*32 en 64*64 en gardant une image propre, ben tu resize sous toshop quoi. Par contre n'imagine pas que ça va te créer du détail par magie!
humm question noob ... en abattant des arbres, j'obtiens des pousses d'arbres ( si vous voyez ce que je veux dire), c'est pour replanter et avoir de nvx arbres ??
Citation :
Publié par find
humm question noob ... en abattant des arbres, j'obtiens des pousses d'arbres ( si vous voyez ce que je veux dire), c'est pour replanter et avoir de nvx arbres ??
Tout à fait, tu les prends dans la main et clic droit sur de la terre
Bon j'ai un bouton qui est à plus de 15 blocs de ce que je veux alimenter, j'ai cherché un peu sur internet, et ils disent de mettre des torches de redstone.

Sauf que si je mets ça, ça va alimenter en continue le coffre d'où les chariots doivent sortir. Donc je ne peux rien faire a part rapprocher le bouton ?
Ben soit je le fais mal soit ça marche pas x)

Parce que quand je mets 2 torches en série, le circuit est alimenté en continue du coup le bouton marche pas non plus.
Ben tu met 2 not gates à la suite tout simplement, la limite de distance d'alimentation est 16 bloc de redstones.

En schématisant :
Ne marche pas :
Bouton -> 16+x redstones -> coffre/obsidienne

Il te faut faire : avec y inférieur à 16 :
Bouton -> y redstones / Torche / y redstones / Torche / y redstones -> coffre/obsidienne

Edit : tu devrai aller lire en détail cette page : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_circuits
Car j'ai l'impression que les conditions de connections entre torche et redstone t'échappe.

Une torche s'éteint si alimentée, donc 2 torches en série la seconde est éteinte, sinon tu a mal fait ton circuit.
Citation :
Publié par NaasT
Bon j'ai un bouton qui est à plus de 15 blocs de ce que je veux alimenter, j'ai cherché un peu sur internet, et ils disent de mettre des torches de redstone.

Sauf que si je mets ça, ça va alimenter en continue le coffre d'où les chariots doivent sortir. Donc je ne peux rien faire a part rapprocher le bouton ?
Tu inverse deux fois le signal
X____\[]_____\[]____i

X = ce que tu veux allumer.
_ = redstone
\ = torche de redstone accrochée sur le coté d'une pierre (ou autre)
[] = pierre (ou autre)
i = bouton

/!\ Avant de relier ta redstone à ton X, pense déjà à faire ton circuit. En effet, si par exemple tu met de la TNT, et que tu places au fil, des répétiteur (du moins des portes NOT), la redstone va s'allumer une fois sur deux (et donc BOOm!)

[Edit], fait gaffe aussi au sens, si tu fais l'inverse (mettre les torche de redstone à l'inverse), ça ne fonctionnera pas.

Tient, un screen (le bloc d'or, simule ton objet à alimenté)

RStorche.png
Ah, en suivant le plan de Sgt Roger, j'ai réussi !

Bon je commence à comprendre de mieux en mieux, et le problème avec le wiki c'est l'anglais, je comprend pas toute les subtilités du truc :x

Merci pour votre aide à tous
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le maître de la redstone est Ethann ^^
D'ailleurs en parlant du "maître" il a terminé l'automatisation du métro ou il a besoin d'aide ?

Citation :
Publié par Quild
Perso j'arrive pas à faire un système pour qu'en activant un levier des torches posées au sol s'allument/s'éteignent sans avoir de circuits visibles :/.
Essaie en utilisant 2 étages de torche de Redstone.
Tu travail ainsi avec celles ce trouvant dans un niveau inférieur.
Citation :
Publié par NaasT
Ah, en suivant le plan de Sgt Roger, j'ai réussi !

Bon je commence à comprendre de mieux en mieux, et le problème avec le wiki c'est l'anglais, je comprend pas toute les subtilités du truc :x

Merci pour votre aide à tous
Le wiki je comprends rien au schéma personnellement, quelqu'un pourrait faire des screens avec symboles des schémas représenté IG?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Tient, un bon mod ça non?

http://craftbook.sk89q.com/wiki/Main_Page

Quild:

RStorche2.png
Pas envisageable pour mon serveur, sachant que hmod est mort.

Sinon je viens de regarder un peu le serveur Tatsu:

Citation :
Sur ce point, je valide. Le désert de Selbas est ravagé depuis quelques semaines. Mon centre en a même subit les frais. Et cela sans compter les abrutis qui pour une raison x ou y s'amusent à faire tout plein de trous verticalement en laissant bien visible la maniéré dont ils ont rebouché. J'avais déjà fait la remarque in-game mais cela ne s'arrange pas. Le désert de Selbas est maintenant plat.
Citation :
Je viens d'aller voir, c'est désolant. Je veux dire, c'est incroyable à quel point certaines personnes se fichent des constructions des autres. Maintenant je m'étonnerai pas qu'un gars démonte ma maison pour faire la sienne.
Citation :
Je propose pour toutes personnes extérieures (qu'ils se sont inscrit justes pour la witeliste) au forum ou non parrainé, d'avoir juste une statu de visiteur, ils ont le droit de faire du tourisme mais ils peuvent absolument rien construire ou détruire.

A mon avis c'est la solution la plus simple, car j'en ai marre de voir mon bastion vandalisé avec tout le serveur.
Citation :
Bon je propose deux mesures draconiennes mais necessaires :

- Plus de whitelistage jusqu'à nouvel ordre.
- Plus d'autorisation de lancement de gros projets. Carca n'est toujours pas fini, pareil pour le cratère, l'empire est à l'abandon, et on voit pourtant fleurir des dizaines de projets dont certains qui font redite ou sont tout simplement moches.

Le but du serveur était de créer de belles choses ensemble, pas que chacun arrive avec son projet, l'impose, et disparaisse. On termine d'abord les trucs les plus anciens et après on avisera pour la venue des nouveaux et la construction de nouveaux projets.

Y a qu'a voir la carto qui ressemble plus a rien avec trois tonnes de projets innachevés ou moches.
Citation :
J'avoue n'avoir quasiment pas mis les pieds sur la map actuelle car dès le départ des règles trop strictes ont été étables et des bâtiments incohérents ont commencé à pousser un peu partout.

Je vote bien entendu en faveur du reset de la map, mais surtout pour le retour aux sources du jeu, à savoir du survival "vanilla".

Le god mode est une aberration, tout comme les kits et la désactivation de certaines fonctionnalités.

Vous n'avez pas de pioche de diamant pour creuser 10000m3 de roche pour construire votre château de 15Km de haut ? ... Jamais compris pourquoi un mec tout seul avait besoin d'un tel édifice >_<
Citation :
Les pioches en diamants, c'est du confort. Les outils en pierre peuvent faire l'affaire. Le soucis c'est que pour récolter, il faut remplir son inventaire d'outils, (1 outils = 64 bloc), d'ou les outils en diamants à la demande.
Citation :
l'ajout du godmode et du retrait des explo du creeper sur le décors m'a lassé du serveur.
Citation :
la limite de la map a été étendu recemment de 100 cubes.
Citation :
- ne PAS désactiver le feu, la lave toussa. Ça fait partie du jeu, des risques, et ça forcera aux joueurs de réfléchir un minimum (on ne fait pas un incinérateur en bois par exemple)

Bref c'est juste un serveur avec une approche différente.

Par contre need des architectes pour un projet commun, genre ville chez nous.

Liiiiiitz au boulot!
Euh ouai, elles sont un peu bizzare, ça compte les autres serveurs aussi ? x)

Na parce que j'ai pas passé 25h sur votre serveur xD Et je suis pas mort 18x fois
Naast d'ailleurs je me demandais avec Elyl si on pouvait aussif aire ce genre de petites villes. Ce serait sympa, plus sympa en tout cas que les dizaines de constructions que personne ne visite :/
Le projet est en cours, le terrain à déjà été choisis, on attends de le relier, pour lancer le projet. Et on posteras les plans une fois cela fait

Telus : Ta changé de pseudo ou quoi que ce soit, je me souvient pas t'avoir donné l'adresse
Citation :
Publié par Sangrifeld
Par contre need des architectes pour un projet commun, genre ville chez nous.

Liiiiiitz au boulot!
On refait plus Emain Macha du coup ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés