[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pas envisageable pour mon serveur, sachant que hmod est mort.
C'est à dire ?
Je viens de lire ce mod "Craftbook"et OMG il est super complet pour faire des donjons remplies de pièges !!!
La partie sur les redstone est super complet
Et il ne sera pas possible d'y goûter, quelle déception !
Hmod à été abandonné par ses créateurs. Donc plus aucune MAJ du programme, il y a de gros risques que Hmod ne marche plus suite à une grosse MAJ de Minecraft lui même.

Mais.... Bukkit, un système ressemblant à hmod ne tarderais pas à sortir, ce qui nous permettrais toujours de mettre des plugins etc... Et surtout il est GPL, c'est à dire que si les mecs qui font Bukkit arrêtent, quelqu'un d'autres pourras prendre le relais. Pas comme Hmod

Sangri sera mieux en parler que moi x)
Citation :
Publié par NaasT
Le projet est en cours, le terrain à déjà été choisis, on attends de le relier, pour lancer le projet. Et on posteras les plans une fois cela fait

Telus : Ta changé de pseudo ou quoi que ce soit, je me souvient pas t'avoir donné l'adresse
C'est Elyl qui me l'a donné. Je voulais te prévenir, mais apparemment pas besoin ^^
Après avoir vu la vidéo sur la ville Azur, ça donne envie de se faire un projet similaire sur le serveur de Sangri. Si y a besoin de main d'oeuvre (et d'habitants ) j'en suis (et LordYu aussi)!
Par contre, faut bien planifier ça, pas à l'arrache (comme le mini métro entre Moundel et chez nous hier soir Je me suis bien marré n’empêche xD)
Citation :
Publié par NaasT
Hmod à été abandonné par ses créateurs. Donc plus aucune MAJ du programme, il y a de gros risques que Hmod ne marche plus suite à une grosse MAJ de Minecraft lui même.

Mais.... Bukkit, un système ressemblant à hmod ne tarderais pas à sortir, ce qui nous permettrais toujours de mettre des plugins etc... Et surtout il est GPL, c'est à dire que si les mecs qui font Bukkit arrêtent, quelqu'un d'autres pourras prendre le relais. Pas comme Hmod

Merci pour l'info.
Citation :
Publié par Braynor
Après avoir vu la vidéo sur la ville Azur, ça donne envie de se faire un projet similaire sur le serveur de Sangri. Si y a besoin de main d'oeuvre (et d'habitants ) j'en suis (et LordYu aussi)!
Par contre, faut bien planifier ça, pas à l'arrache (comme le mini métro entre Moundel et chez nous hier soir Je me suis bien marré n’empêche xD)
Ah oui c'était une très bonne soirée

* repart placer des blocs de cobble discrètement sur la voie ferrée *

Mais oui, un projet dans le genre Azur pourrait être vraiment sympa, et je suis sûr que LordYu va se proposer pour planifier le réseau électrique Il est fort pour placer les interrupteurs
J'ai essayé de comprendre certains circuits électriques en redstone, et malgré les efforts inconsidérés d'ethann pour m'expliquer, je comprends rien ! Déjà c'est assez complexe, en plus je suis pas une bête en anglais, jet rouve que c'est pas extrêmement bien introduit sur le wiki et surtout je joue pour me faire plaisir et me détendre, pas réfléchir comme un électricien

Tout ça pour dire que j'ai mal à la têteuuuuh
Alors quelques screenshot

d'abord les poutres apparentes, dans une cave du château, avec une arène d'entrainement :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...1415844726.png
verticales dans le pilier d'un pont:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...1424293845.png

Un château sur le chemin de la grande muraille:
http://nsa25.casimages.com/img/2011/...1351715648.png
sous un autre angle:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...1854387476.png

et le trajet de la muraille (non achevée actuellement) en question, le château y apparaît au sud , pour donner une idée de la longueur du truc:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...2601649309.jpg

J'y retourne
Citation :
Publié par Plancton
Tout ça pour dire que j'ai mal à la têteuuuuh
lol... Imagine que mwa j'ai appris sans ce formidable wiki, qui existait pas encore !

Pour la ville j'ai un projet en cours autour de ma tour, je compte faire des parcelles et en proposer à ceux qui veulent faire une maisonnette, pas question de faire n'importe quoi évidement, l'architecture d'ensemble devra donner quelque chose de cohérent. Je fini mes remparts et je m'attaque aux parcelles :P
Moi je creuse une montagne en ne laissant qu'un bloc d'épaisseur, ça peut être drôle.

Sinon un truc que j'ai fait hier parce que j'ai trouvé de la lave infinie :
http://img403.imageshack.us/img403/7010/capturedcran20110112003.png

je suis déçu de la lave, si elle était belle ça serait cool.
Bref, chose à améliorer.
Citation :
Publié par akitjai
On refait plus Emain Macha du coup ?
C'était une blague ou vous avez vraiment l'intention de recréer emain?

Non !
Je devrais plutôt dire: de créer un temple à la gloire de cette terre sainte, grandiose et immortelle !!

... ou terrain de camping géant avec tentes en option, c'est selon

Le premier truc intéressant à construire auquel j'ai pensé c'était justement un fort hib (pré nf)! Enfin je ne suis pas sur le serveur, donc ça ne compte pas, mais ce serait drolement chouette que vous fassiez ça, et en plus ça collerait bien avec l'esprit du forum.
Citation :
Publié par Dravel
Le premier truc intéressant à construire auquel j'ai pensé c'était justement un fort hib (pré nf)! Enfin je ne suis pas sur le serveur, donc ça ne compte pas, mais ce serait drolement chouette que vous fassiez ça, et en plus ça collerait bien avec l'esprit du forum.
Oué c'est une bonne idée !
une screen pour se rappeler
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fortHibOF.jpg
Taille : 800x600
Poids : 52,7 Ko
ID : 123904  
Citation :
Publié par NaasT

Dans tous les cas, suffit de décompiler hMod pour avoir le code source ... vu que y'a aucune licence, je crois pas que ce soit interdit de décompiler, décrypter tous les fichiers et recompiler pour une future màj ... ;P
Ola,

voila mon "donut" géant terminé hier sur le serv de Nasst (je m'attaque au metro ce soir )

Je compte amenager l'intérieur en une sorte de jardin, mais je ne sais pas trop comment. Et aussi, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir de l'herbe sur un bloc de terre. Si quelqu'un sait, je prends !

Les photos :

7.png
4.png
6.png
2.png
3.png

En cadeau, les monstres en bas la nuit, a savoir qu'à cause de la zone d'ombre, une bonne partie reste vivant la journée

monstres partout.png
Pas mal ton donut

Sinon pour l'herbe, faut que ta terre soit relié à un carré de terre avec de l'herbe dessus. Donc faire un chemin de terre, le temps d'avoir au moins un carré d'herbe dans ton donut

-> herbe \|/ _ _ _ _ _ _

-> temps +x \|/ \|/ \|/ _ _ _

ne marche pas si y'a autre chose entre les deux \|/ [] _ _ _ (un cube de pierre par exemple)
Il y a de quoi faire un jardin de folie dans ton donuts

Pour l'herbe, il faut qu'un bloc d'herbes existe à côté du bloc de terre que tu places, et tu attends que ça se propage.

Aujourd'hui j'ai achevé la reconstruction de ma tour ainsi que le réaménagement de mon espace de vie.

Une petite vue d'ensemble pour commencer :

javaw-2011-01-12-23-26-49-36.jpg

J'ai remplacé toute la cobblestone par de la roche brute afin de retrouver le côté naturel de la montagne. J'ai retravaillé l'écoulement de la cascade et j'ai commencé à refaire l'intérieur en bois avec balcon

javaw-2011-01-12-23-27-27-30.jpg

javaw-2011-01-12-23-27-42-23.jpg

Il y a une petite "bulle" tout en verre pour le côté vertigineux

javaw-2011-01-12-23-28-17-61.jpg

Petite vue de nuit depuis le balcon

javaw-2011-01-12-23-32-02-50.jpg

La tour a été entièrement refaite. J'ai commencé par construire la structure en pierre à l'intérieur de l'ancienne, ce qui m'a permis d'avoir un échafaudage déjà prêt. Et puis une fois arrivé en haut j'ai cassé tout autour.
J'ai ensuite créé 4 chutes d'eau qui forment en bas une petite rivière (cette même rivière qui forme la cascade le long de la montagne depuis un trou sous le réseau.

javaw-2011-01-12-23-28-51-93.jpg

javaw-2011-01-12-23-30-55-69.jpg

Il me reste à finir de remplacer la pierre par du bois à l'intérieur de la montagne, et puis je pourrais reprendre ma construction tout en haut (la plateforme céleste)...je vais essayer de faire un réseau de flotte dans les airs...
Sympa ta construction !

MErci pour les infos pour les plantes blocs d'herbe, ca marche comment par contre monter en étage ?

Et 2eme question, comment on fait de la roche brut a partir de la cobblestone ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés