Les noms difficiles à porter

Répondre
Partager Rechercher
/copie colle a peu près d'après le dernier topic sur les prenoms et noms de famille laulzifiant

Blablabla, Lieutenant qui s'appelle mr Caverne, ca va être drôle quand il va passer capitaine, blablabla lieutenant-Colonel Flamme, je vous laisse deviner l'association avec ses anciens grades blablabla prénoms antillais funky genre Precieux, Jean-Voltaire ou encore XXXX en guise de prénom sur des cartes d'identité de certains mahorais

Citation :
Publié par Pam
Désormais, à chaque remarque sur mon prénom, je plante un couteau dans la gorge direct, et je ressors par la mâchoire

true story
Mais enfin, François-Xavier n'est pas un nom si dur a porter quand même
Citation :
Publié par Madee
Dans mon coin en Yaute, ya une Sophie-Cindy (oui oui, composé), un Marvin, une Abygail, ya Cosette, Link (true story, le père était fan de Zelda), Ludwig, Marika et Nordal (qui sont frères et soeurs), et puis Steven et son frère au prénom aussi américanisé@Feu de l'amour dont je ne me rappelle plus le nom. Sachant qu'ils sont tous issus du coin, ya pas d'anglish dedans hein.

Jamais vu un tel concentré de prénoms moisis dans un si petit village qui compte plus de vaches que d'habitants...
Bah, les prénoms ça indique juste les referents culturels des parents, là il s'agit de la sous culture populaire US qui tag le gosse d'une origine sociale modeste pour le restant de ses jours.

Pareil à l'autre extreme pour les noms à coucher dehors bobos et autres snobs.

Je reste sur mes positions, rien ne vaut un prénom banal, mais élégant et surtout qui sonne bien avec le nom de famille.
Ma belle -sœur a pris le nom de son mari lors de leur mariage, elle s'appelle aujourd'hui madame Labitte (avec 2 t, elle y tient).
Putain c'est con beau l'amour, si ça avait été moi, j'aurais gardé mon nom de jeune fille, sérieux...
Remarquez que si c'était moi, la question ne se serait même pas posé, mon beau-frère, y'a juste pas moyen, quoi.

Parmi mes patients, y'a des associations de prénoms que je trouve carrément bizarre dans les fratries :
- Léo / Léa,
- Yanis / Yacine,
- Farra / Farrès,
- Denis / Denise (Déjà indépendamment du prénom du frère, Denise c'est argh...),
- Adam / Eve.
Sympa les parents... :/
Citation :
Publié par Sécotine
Ma belle -sœur a pris le nom de son mari lors de leur mariage, elle s'appelle aujourd'hui madame Labitte (avec 2 t, elle y tient).
Le mari de ta belle-soeur, c'est pas censé être ton frère ?

Edit :
Ah non, c'est la soeur de ton mari. C'est bon j'ai compris.
Citation :
Publié par Timinou
Le mari de ta belle-soeur, c'est pas censé être ton frère ?
Euhhh... non?

C'est la soeur de son mari, sa belle soeur donc.

[edit]Ownd
La fille d'une voisine s'appelle Zelda. Son père qui a choisit le nom. Ça doit être un peu lourd dans une génération spé jeux-vidéos quand même. Puis après j'imagine les trip hentai qu'elle va devoir se taper (oui des fois y'a aucun rapport mais ça suffit à faire chier une personne donc elle va forcément passer par là).

Le combo Auror mariée à un Aubin j'ai soirs aussi.
J'ai connu un Socrate aussi, c'est assez sick comme prénom je trouve...



Sinon j'ai connu une fille qui s'appellait Blanche, son nom de famille c'était Perte.

Quelle famille de débiles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fake évidemment pour la deuxième
Citation :
Publié par Calvin
J'ai un Octave dans mon cercle d'amis, et je trouve que son prénom est énormément cool.
Moi aussi. D'ailleurs j'avais appelé un chat comme ça. C'était en 2000 un truc comme ça et j'avais lui ce prénom dans "99frs", j'ai direct trouvé ce prénom trop classe et original.
Citation :
Publié par Madee
Dans mon coin en Yaute, ya une Sophie-Cindy (oui oui, composé), un Marvin, [...]
Je trouve que le prénom de Marvin est sympa. Fin personnellement, moi j'aime bien.

Sinon et là, rien avoir avec le jeu, j'ai la soeur d'une amie qui s'appelle Zelda et mon amie, elle, s'appelle Sybel
(imaginez si elle avait été moche, la pauvre..). Ils sont turcs en même temps, ça explique peut-être (sans les offenser car je les adore !).
Citation :
Publié par Umbrella
Moi aussi. D'ailleurs j'avais appelé un chat comme ça. C'était en 2000 un truc comme ça et j'avais lui ce prénom dans "99frs", j'ai direct trouvé ce prénom trop classe et original.
Ya des prénoms que je ne peux plus voir attribuer à des êtres humains.
Dans ma famille ils aiment bien filer des prénoms à des animaux.
Du coup, pour moi, Ophélie, c'est le hamster, Inès c'est la chienne, Daphné c'est la chatte de ma voisine, et Oliver mon chat.

C'est un peu perturbant après...
Citation :
Publié par Madee
Ya des prénoms que je ne peux plus voir attribuer à des êtres humains.
Dans ma famille ils aiment bien filer des prénoms à des animaux.
Du coup, pour moi, Ophélie, c'est le hamster, Inès c'est la chienne, Daphné c'est la chatte de ma voisine, et Oliver mon chat.

C'est un peu perturbant après...
Mes chats s'appellent Vince & Hugo. Perturbant oui mais je sais pas pourquoi j'aime bien !
Citation :
Publié par Madee
Dans ma famille ils aiment bien filer des prénoms à des animaux.

J'ai eu un Paul Verlaine et un Philippe Bouvard comme voisins. Je me suis toujours demandé comment des parents peuvent détester autant leurs enfants.
Ma mère a pensé à m'appeler Torrent, je n'en aurais pas chier du tout. Sa fille/ma soeur a pensé à appeler sa fille Brune ; pourquoi pas lorsqu'on s'appelle Leblanc *. Je les vois assez peu.

*combo blocage des familles et déménagement dans un pays non francophone, la petite va bien.
Citation :
Publié par Squeez
La fille d'une voisine s'appelle Zelda. Son père qui a choisit le nom. Ça doit être un peu lourd dans une génération spé jeux-vidéos quand même. Puis après j'imagine les trip hentai qu'elle va devoir se taper (oui des fois y'a aucun rapport mais ça suffit à faire chier une personne donc elle va forcément passer par là).

Le combo Auror mariée à un Aubin j'ai soirs aussi.
Zelda c'est surtout le nom de l'heroine dans Gatsby le Magnifique.

Ca me rappelle quand je disais que j'aimais bien Laura comme prénom (à cause du film d'Otto Preminger avec Gene Tierney) et que tout le monde me sort : Ah comme la fille de Johnny Halliday

Tout de suite, ça calme. C'et d'ailleurs pour ça que ma fille ne s'appelle pas Laura.

Citation :
Publié par Kikako
Sa fille/ma soeur a pensé à appeler sa fille Brune ;
C'etait assez courant comme prénom ... au moyen-age !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés