[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou comme l'être humain arrive à critiquer un aspect du jeu mais n'arrive pas se résoudre à ne pas l'utiliser. Personellement je ne vais jamais enchanter mes armes avec +100 dommages magiques justement pour que le jeu garde de son intérêt, il est nullement obligatoire de le faire.

Mais j'admets que ca reste chiant de devoir se brider. Je ne m'attribues plus mes points d'attributs et je trouve ca un peu ennuyant aussi.
Citation :
Publié par Jack Frost
le seul gros défaut du jeu pour moi c'est de permettre des aberrations pareilles. Dès le niveau 20 ce genre d'arme est possible et ça retire tout l'intérêt au jeu.

Quelqu'un a testé les mains nues ?
Bof, je suis niveau 43, et je bourrine uniquement depuis le niveau 30, à peu près. J'en ai bien chier dans les forteresses, ou j'ai pris une dizaine de niveau, et après c'était plus trivial.
Mais ça me dérange pas perso, je joue pas en difficulté max, j'aime bien pouvoir grosbiller un peu, sur du jeu solo ça gâche pas le plaisir d'autres joueurs, donc c'est cool
Après tout, rien n'oblige le joueur qui veut du challenge à ne pas enchanter ses armes comme moi ^^.
J'ai commencé le jeu la, et en effet je le trouve très simple... Je n'ai que très peu de problème pour survivre, a part une phase ou deux, dommage mais bon, a part ca j'accroche !
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Petite question ici, en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans flames of vengeance, on a 5 indices à trouver, et il m'en manque un, le 5ème, qui à priori, serait celui des runes de Bellegar.
Sauf que je n'ai trouvé que deux leviers, dans le chemin de Lanilor.
Des gens à qui ça parle, et qui saurait me dire dans quel coin fouiller ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire y en a une sur le mur derrière le buisson par lequel on arrive au début de l'extension (super chiant à trouver celui-là !) et les deux autres sont dans le Nid de Corbeau, mais je sais plus exactement où.
Citation :
Publié par Khellendorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire y en a une sur le mur derrière le buisson par lequel on arrive au début de l'extension (super chiant à trouver celui-là !) et les deux autres sont dans le Nid de Corbeau, mais je sais plus exactement où.
Pas updaté ma question, j'ai trouvé comme un grand finalement, celui qui m'a fait le plus chier était dans le Nid de Corbeau, l'autre je l'ai trouvé facile, en longeant les murs .
J'ai choppé les 5 indices, je pense que je suis pas loin d'avoir fini l'addon.
J'aime !
Question pour ceux qui ont joué juste à Ego Draconis, la fin s'arrêtait où?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voyait notre personnage bloqué dans le cristal avec l'Elu-Divin qui lui parle et fin?
Si c'est ça je trouve cette fin très bonne. Nécessitant une suite parce que trop en suspend mais une très bonne fin pour une étape dans une série.
Par contre si c'était sans l'explication là oui ça devait être frustrant.
Personne n'a relevé la référence a Terminator au tout début du 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand le héro est matérialise dans une ruelle un genou a terre dans une boule d'éclair avec la musique derrière?

Des barres de rire par moment ce jeu...
La référence à power rangers est pas mal aussi


Par contre je suis un peu deg là, je suis à la dernière mission je pense (vue ce qui se passe) mais c'est ultra dur je trouve, le truc de protéger le vaisseaux contre les 12 millions de tours ; j'ai essayé 2 fois puis j'ai lâché l'affaire (pour le moment).
Ca dépend comment tu as monté ton drake. Au stade ou j'en suis par exemple le souffle "simple" me coute moins de mana que ma regen. J'en suis pas encore la cela dit, on verra. C'est important de pas rater les bouquins de dragon skills vu que apparamment c'est la seule façon de les monter.
sinon j'ai fait un test rigolo, je suis lvl 33 je tape a 740+229...j'ai par contre droit a un bug, un enchantement me demande une gemme en double, j'en ai 14 mais pas moyen. :/ (le +100dmg que j'ai récupéré sur une arme de récompense de quete)
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend comment tu as monté ton drake. Au stade ou j'en suis par exemple le souffle "simple" me coute moins de mana que ma regen. J'en suis pas encore la cela dit, on verra. C'est important de pas rater les bouquins de dragon skills vu que apparamment c'est la seule façon de les monter.
sinon j'ai fait un test rigolo, je suis lvl 33 je tape a 740+229...j'ai par contre droit a un bug, un enchantement me demande une gemme en double, j'en ai 14 mais pas moyen. :/ (le +100dmg que j'ai récupéré sur une arme de récompense de quete)
Les malachites ? Si oui, en fait, y a le minerai Malachite, et la gemme elle même, qui est différente, même si c'est le même nom... Au niveau de l'inventaire, la gemme ressemble vaguement à une émeraude.

Et ouf, je me demandais si j'avais fumé ou si j'avais bien cru voir une référence à terminator . Merci de me confirmer ça .
Bon, j'ai commence les Fjords...
Et c'est tout pourri a ce moment la du jeu. Map fermee, murs invisibles, des cavernes avec des mobs pas vraiment gerables au niveau 20... c'est super decevant.
Avec à vue d'oeil autant d'exploration en vol qu'à terre, j'ai pour ma part trouvé la zone des fjords plutôt agréable à parcourir. Un environnement intermédiaire entre cette zone et la dernière partie du jeu m'a par contre manqué même si l'on peut dire que les forteresses volantes ont ça pour rôle. Une visite plus approfondie du Hall of Echoes m'aurais botté : terrain rêvé pour développer davantage le background du royaume des morts et exploiter cette idée à fond.

Au final, donc, ce que je peine à pardonner à Ego Draconis est de ne pas avoir suffisamment exploité la lecture des pensées, se limitant trop souvent à un simple gain de skills, et surtout, une interaction avec les défunts extrêmement limitée mille fois hélas contrairement à ce que laissait présager l'une des 1ères rencontre du jeu. Il a toutefois de belles qualités et je ne regrette pas le temps passé dessus. Même si imparfaite, c'était au final une expérience ludique sympa. Ce n'est pas tous les jours que l'on se fait draguer par un coffre... L'add-on reste maintenant l'objet de toutes mes convoitises et en attend pas mal.


Citation :
Publié par Sergorn
[...]Mask of the Betrayer (qui en ce qui me concerne doit être le seul RPG depuis 10 ans que j'oserais comparer à Torment dans son style et sa qualité d'écriture).

Ça, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Je vais tacher de me le procurer une fois Flames of Vengeance terminé. Merci du tuyau.
Citation :
Publié par Railgun
Bon, j'ai commence les Fjords...
Et c'est tout pourri a ce moment la du jeu. Map fermee, murs invisibles, des cavernes avec des mobs pas vraiment gerables au niveau 20... c'est super decevant.
La carte il faut l'ouvrir, les champs de force se désactivent. C'est par contre pas évident à trouver ni très explicite.

sinon je viens d'entamer l'addon, il est sympa, ca vaut pas le label Torment à mon sens (il manque l'ambiance bizarre qu'on avait à se retrouver dans un truc qu'on attendait totalement pas) mais c'est pas mal du tout.

Sinon, la lecture de pensées aurait pu etre mieux exploitée oui, mais certains des citations/moments d'humour les plus réussis sont cachés dedans.
Bon ben moi j'y comprends rien. ça fait la quatrième fois que j'essaye de me mettre a Divnity II depuis la release d'Ego Draconis et la quatrième fois que je perds toute envie après 30 minutes de jeu. Au début l'aspect technique servait d'excuse toute faite, mais maintenant... Avec tout ces commentaires plutôt positifs ça me saoule, mais bon je suppose que quand ça veut pas... ça veut pas. Du coup niveau RPG ca à été l'année de la grande disette.
Bon bha la fin me fout un peu les boules avec une sensation de taff encore a faire.. Un add on en god mode axé recherche et enquête pourquoi pas, c'était sympa, mais je vois mal un second dans le même gout.

Le passage en dragon m'a bien fait marrer, j'ai conduit le zep jusqu'à la forteresse sans qu'il se prenne un pet de dégât et malgré tout, l'autre truffe a quand même trouvé le moyen de me sortir "nous avons subit trop de dégâts, ce sera un allé simple"...
Sinon la comparaison avec planescape torment... ouais ben, je cherche encore.

Bref, c'était chouette mais j aurais aimé conclure l'histoire sur cet épisode.
J'avais joué à Divinity II "standard" en mode difficile et je le trouvais par moment vraiment difficile

Avec la version "Saga" en mode difficile également, je le trouve paradoxalement plus facile. J'ai l'impression que le matériel vendu/trouvé est plus puissant, ce qui aide beaucoup (+40 en dégât magique pour un mage bas niveau c'est vraiment trop).

Quelqu'un d'autre pense cela ou j'ai eu de la chance dans mes drops ?
ben le fait de pouvoir augmenter la régen du perso + vampiriser les ennemis augmentable jusqu'à perpète et proportionnel aux dégâts, la force qui augmente a la fois les dégats et la défense physique, le sort soin, les livres de skill qui pleuvent a foison..

Résultat ton perso se régen plus vite en vie et en mana que les ennemis ne t'en enlèvent, et le poison devient vite completement useless sur toi.
Je ne peux plus écouter "Ramble from slavs" dans la tour. Est ce que c'est un bug ou bien est-ce qu'ils ont mis une limite au nombre d'écoutes ? J'ai lu des messages de personnes disant que d'autres chansons ne pouvaient plus être jouées non plus après celle là...
Bon encore merci de m'avoir conseillé ce jeu sur le topic xbox, je regrette pas mon choix !

Un petit soucis néanmoins, je suis level 11, je commence à toucher un peu à tout et j'ai réparé la forge de l'enchanteur... sauf que je veux poser un super enchantement +12 en melée sur mon arme et il me demande un minerai d'or... mais pas moyen d'en trouver ! j'ai ouatmille minerai mais pas celui là, ça se trouve quelque part au début ou faut que j'avance encore pour pouvoir me payer mon bel enchantement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés