[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
Moi perso j'ai pas trouvé le 3 et 5ème mais j'ai deviné les deux manquants, je devenais fou à essayer de trouver les boutons au mur.

Mais sinon je viens de le finir. m'aura fallu 1 mois pour le finir, il aura été très fun en tout cas, ca faisait longtemps que j'avais pas fini de jeu.

Par contr eje me demande si là fin change selon quel mage on decide de soutenir.
Putain pour ego draconis le jeux est vraiment hardcore au début (en facile pourtant) en jouant guerrier c'est de très loin le jeux le plus difficile au quel j'ai pu jouer.
On meure en quelques coups seulement, on peut pas esquiver/parer, on fait très peu de dégâts ...
J'espère que ça va s'améliorer par la suite parce que pour le moment c'est la grosse prise de tête, j'ai vraiment aucun plaisir à jouer.
ou peut être que c'est gothic 4 qui m'a ramolli... va savoir
Citation :
C'est vrai que mage c'est un peu redondant comme gameplay. J'aurais du tester autre chose.

Par contre v'la le cout des mindread sur l'add-on, j'ai deja du consommer 2-3 niveaux d'xp en mindread.
spoiler concernant le mindread :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au niveau 15 le mindread est gratuit

et de toutes manières avec les ennemis qui respawn dans certaines zones de l'add-on, y'a pas vraiment de soucis de niveau.

Citation :
J'espère que ça va s'améliorer par la suite
avec le patch c'est un poil plus difficile mais cela reste assez abordable comme jeu.
Citation :
Publié par Jack Frost
avec le patch c'est un poil plus difficile mais cela reste assez abordable comme jeu.
Ah ok donc c'était mieux avant.
Le pire des truc je crois c'est d'attendre 5-10 min après chaque combat pour que la vie remonte (même avec la bouf c'est super long).
Franchement ça n'apporte rien au jeux et ça fait perdre un temps fou inutilement.
C'est la force qui conditionne le regen de vie ; avec quelques bijoux de regen, quelques points en force et dans les compétences qui vont bien les monstres ne te feront pas assez de dégâts pour faire baisser ta vie.

Pour t'en sortir au début du jeu, tu peux te crafter des potions de santé qui sont beaucoup plus efficaces que la nourriture ou tu peux aussi investir dans un arc voire dans un peu de magie.
bon j ai fini le jeu, j ai vraiment bien accroché malgre que ce soit pas tres dur, ranger faut dire.... J hesite a le refaire en hard cette fois ci avec un warrior 2 mains histoire de bien corser le truc
Est ce que l add on vaut son prix ? ou ca ne rajoute pas grand chose ? on joue tjrs le meme personnage ?

Et aussi, j ai bien bien compris l influence des stats/competence. Est ce que les bonus competence donné par le stuff s additionne au niveau reel de la competence ? si oui ma "bulle info" bug car ca n ajoute rien.
Le hard cap stats est de 100 avec ou sans bonus ?
Citation :
Le hard cap stats est de 100 avec ou sans bonus ?
le hard cap est de 100 avec bonus.

Citation :
Est ce que les bonus competence donné par le stuff s additionne au niveau reel de la competence ?
oui et non. Il s'additionne mais ne pourra pas dépasser ton maximum. Les compétences qui sont sous le coup d'un bonus sont en violet.

Citation :
Est ce que l add on vaut son prix ? ou ca ne rajoute pas grand chose ? on joue tjrs le meme personnage ?
pour le prix, je sais pas vu que j'ai acheté le pack jeu + add-on. C'est la suite directe de l'histoire, avec le même personnage. Pour ma part, j'ai plutôt aimé cet add-on même si ça part dans le gros-billisme complet.
C'est moi ou le début du add on est calqué sur Terminator 2 ? Le jingle d'intro est même très inspiré de la musique du film :x
( quand le héros est téléporté dans la ville).
Citation :
Publié par Alfinor
C'est moi ou le début du add on est calqué sur Terminator 2 ? Le jingle d'intro est même très inspiré de la musique du film :x
( quand le héros est téléporté dans la ville).
On appelle ça une référence. Le jeu en contient beaucoup.
Bon effectivement passé un certain niveau le jeux devient plus intéressant.
Mais j'ai un petit problème:
Une fois que j'ai choisi mes 4 serviteurs sur l'île, elle vient me féliciter mais après comment j'entre dans la tour?
Il y a une barrière qui semble me bloquer l'entré.
Citation :
Publié par Loxadon
Bon effectivement passé un certain niveau le jeux devient plus intéressant.
Mais j'ai un petit problème:
Une fois que j'ai choisi mes 4 serviteurs sur l'île, elle vient me féliciter mais après comment j'entre dans la tour?
Il y a une barrière qui semble me bloquer l'entré.
Je pense que tu dois être à la quête de la tombe où le vent éteint les bougies. C'est cette suite de quête qui donne accès à la tour. Avant de la faire je pensais que c'était une quête optionnelle, mais pas du tout. si t'as loupé l'endroit, c'est pas loin du fantome qui veut pêcher la baleine qui l'a mangé.
Bon voilà, j'ai fini le jeux (avec l'extension).
Finalement après un début assez difficile c'est un très bon RPG avec une durée de vie correcte.
J'ai bien aimé l'ambiance, l'univers, l'humour, la maturité, le gameplay, les graphismes, les quêtes et les personnages du jeux^^.
Je l'ai trouvé bien meilleur qu'un Gothic, qu'un Two Worlds ou même qu'un Dragon Age.

J'aurais aimé continuer à jouer après la quête principale (comme toujours) mais la fin laisse entrevoir encore une suite (par contre c'est pas demain la veille puisque d'après les rumeurs le studio développe actuellement un nouveau jeux qui ne fait pas partie de cet univers)...

Par contre j'ai une question concernant la fin:

Moi j'ai aidé Bherlhin, donc à la fin du jeux je dois le "tuer" lui et Igraine, mais si j'aide Bellegar qu'est ce qui se passe lors du combat final?
Hey, ce jeu est cool, j'ai juste du me mettre en difficile à partir du niveau 20 parce que c'était un petit peu trop facile, avec un guerrier, mais ça tout le monde l'a dit. Là j'arrive à la fin de ego draconis, et le problème se répète, ma furie destructrice m'ayant poussé à tuer tous les ennemis et toutes les tours sur ma route, typiquement dans les forteresses volantes, que j'ai toutes faites.

Bref c'est trop simple. Même si je joue sur console et que le plus haut bonus dégâts phys/mag est limité à +21. J'ai pas trop envie de me prendre la tête à gimp mon perso, et je voulais savoir si l'extension proposait un peu de challenge, c'est à dire des passages d'action comme dans l'arène de Pierre par exemple pour ceux qui l'ont affronté. J'ai lu que c'était gros billesque l'extension mais je peux décider de ne plus prendre mes niveaux par exemple, z'en pensez quoi ceux qui ont fait l'extension ?

merci.
Perso c'est pas pour ses combats que j'ai retenu l'extension mais plutôt pour les quêtes, bien sur t'as quelques séquences musclées (Contre Belegare notamment.) mais c'est comme le jeu de base, très bourrin donc... Elles sont plus rare cependant et j'ai pas trouvé ca plus dur que le jeu de base.
Moi j'avais même pas fais la différence entre ego draconis et l'extension car dans dragon knight saga on enchaine les 2 directement avec le même perso.
C'est difficile d'attribuer un jugement à l'extension à elle seule, moi j'ai jugé l'ensemble qui donne un jeux très complet.
Sinon mise à part le fait qu'on reste dans la même ville tout le long de l'extension elle est plutôt pas mal quoique assez courte par rapport à ego draconis.
Mais comme l'ont dit de nombreux critiques de jeux l'extension prise seule n'a aucun intérêt.
C'est le pack The Dragon Knight Saga qui a eu d'excellentes notes.
En plus si t'es sur console je sais pas trop ce que ça donne, perso j'ai toujours trouvé ça à chier par rapport aux version pc.
Citation :
Publié par Elrös
...
Perso en mage c'était bien trop simple et j'ai pas attribué mes points de stats pendant environ 10 niveaux (en Hard).

Les Forteresses volantes avec un perso bas lvl c'est aussi un challenge sympa.
Bon je suis en traind e faire l'addon tranquille (genre j'y joue une heure par semaine) et c'est sympa, par contre le changement de l'équilibrage des persos j'ai rien vu, je démoule toujours tout les mains dans les poches boss compris. Alors que lvl 42 j'ai toujours le set d'armure lvl 28 vu que je trouve plein de trucs mais pour les autres classes. Bref je tape a 1500 a la 1h woot.
Le seul défaut de l'addon c'est que c'est la grosse plaie de retrouver les PNJs pour ramener les quêtes.
Commencé il y a peu, j'aime beaucoup !
Même si j'ai trouvé aussi un gouffre dès l'arrivée au level 14/15. J'ai été côté mage et ça dépote bien (on peut pas reset ses talents? ) ...

Par contre, des fois, j'ai l'impression de plus savoir où alelr/ quoi faire.

Je viens d'arriver aux fjords et, à part me faire défoncer ma race en forme de drake (sans savoir pourquoi, j'ai tout bousillé sauf une baliste) et buter contre les murs invisibles, je vois pas quoi faire...

C'est arrivé une fois déjà (avant que je finisse par trouver les saloperies d'échelles pour rentrer dans al tour ) et, c'est lourd. D'autant que là c'est pas tout à fait pareil, je veux bien les chopper les arbres moi, laissez moi juste y aller saloperies de murs :P
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
(on peut pas reset ses talents? ) ...
Si, il faut le demander à ton entraîneur de la Tour de guerre.

Citation :
Je viens d'arriver aux fjords et, à part me faire défoncer ma race en forme de drake (sans savoir pourquoi, j'ai tout bousillé sauf une baliste) et buter contre les murs invisibles, je vois pas quoi faire...
Il faut que tu trouves une cascade, elle n'est pas très loin du téléport des fjords, derrière la cascade il y a une grotte, c'est là où tu dois aller.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Commencé il y a peu, j'aime beaucoup !
Même si j'ai trouvé aussi un gouffre dès l'arrivée au level 14/15. J'ai été côté mage et ça dépote bien (on peut pas reset ses talents? ) ...

C'est arrivé une fois déjà (avant que je finisse par trouver les saloperies d'échelles pour rentrer dans al tour ) et, c'est lourd. D'autant que là c'est pas tout à fait pareil, je veux bien les chopper les arbres moi, laissez moi juste y aller saloperies de murs :P
Tu peux acheter une respécialiation auprès de ton maitre d'arme à ta tour de guerre (5000 pour la première fois).

L'arrivée aux Fjords est assez déstabilisante en effet, je te conseille dans un premier temps d'essayer de désactiver les premières zones anti-dragon afin que tu puisses faire le ménage et ensuite accéder au canyon.
Bon, j'update car je bloque dans l'extension du jeu.

J'ai à transformer la gob de l'asile (Najaad), mais j'trouve pas la coupe qu'il lui faut et en prime, j'ai une des deux portes des trolls qui est toujours fermée à clé et je ne trouve pas celle ci).
Et il y a aussi le tenancier de l'auberge du fénix qui me demande de retrouver son anneau, mais j'arrive pas à trouver sa maison dans le nid des corbeaux.

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés