[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur ce "jeu" il y a 2 jours et je suis étonné qu'il n'y ait qu'un petit sujet de 2 pages à son sujet. Et il date.

Debut novembre, est sorti un package comprenant Divinity II Ego Draconis en version remasterisée et l'add on de très grande qualités Flames of Vengeance pour la modique somme de 40euros.

Je connaissais pas du tout en le voyant sur Steam et j'ai decidé de faire un tour sur le web pour voir les retours et je suis tombé sur ca : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-saga-test.htm . Okay c'est jv.com mais ca m'a vachement donné envie de l'essayer.

Donc voila je l'ai commencé et je suis vraiment pas decu, ca faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas emballé à ce point, l'univers est tellement riche, le coté decouverte et le fait de devoir fouiller un peu partout pour avancer dans l'aventure me plait énormement.

Mon post fail j'en suis bien conscient, je fais aucune description du jeu, mais je voulais juste savoir s'il y avait d'autres joliens sur ce jeu pour pouvoir partager nos retours.
Je l' ai acheté ce matin, pas encore commencé, mais rien que de le comparer à Planescape Torment niveau qualité de scenario et d' écriture, j' ai craqué
Citation :
Publié par Maug
Je l' ai acheté ce matin, pas encore commencé, mais rien que de le comparer à Planescape Torment niveau qualité de scenario et d' écriture, j' ai craqué
Source ?

Et quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le gameplay général du jeu ? C'est du Oblivion-like ? Ou on fait vraiment des trucs ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Source ?

Et quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le gameplay général du jeu ? C'est du Oblivion-like ? Ou on fait vraiment des trucs ?
Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-saga-test.htm

Citation :
N'y allons pas par quatre chemins : Flames of Vengeance est une extension d'une qualité exceptionnelle. Toujours à contre-courant, l'équipe belge de Larian Studios a pris le parti de ne proposer aucune nouveauté de gameplay et de cantonner l'action dans un seul et unique endroit, de surcroit peu étendu, pour se concentrer uniquement sur l'écriture. Le résultat est une expérience jubilatoire, dont les qualités narratives renvoient à d'illustres références comme Planescape Torment. Cet add-on rend donc l'acquisition de The Dragon Knight Saga, qui inclut une version remasterisée du jeu de base, absolument indispensable pour tous les joueurs qui avaient fait l'impasse sur ce petit chef-d'oeuvre.
Non pas d'oblivion-like, le monde est pas vraiment ouvert.
J'ai juste fait le jeu de base quand il est sorti et les gros problème c'était :
- la fin (l'add-on devrait "corriger" ca)
-les multiples déséquilibres du jeu (trop de prise en compte du niveau dans les combats et compétences inutiles ou abusées)

Si il y a vraiment eut un travail sur l'équilibre des compétences, le jeu devrait être nettement plus sympa (les flèches explosives c'était vraiment totalement délirant).
Je peux pas comparé avec le jeu de base ne sachant meme pas les modifications que cette version a apporté. Mais en tout cas niveau liberté je trouve ca vraiment bien, on peut aller partout, on decouvre des objets cachés dans des endroits quasiment inaccessibles après avoir exploré comme ca pour le plaisir, perso j'adore.

Les quètes sont diverses et variées, il faut prendre son temps pour explorer et l'univers est cohérent. Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas emballé comme ca. Après j'imagine que ce jeu peut etre grandement apprécié par certains et détesté par d'autres.
Le niveau liberté c'est un peu comme The Witcher, on peut aller presque partout, mais une fois l'histoire qui avance, y a plein de porte qui se ferme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me suis fait avoir avec leurs foutu poison qui, j'ai plein de quête que j'ai pas pu finir

Et comme dit plus haut, il y avait un prob d'équilibrage. Perso, comme je fait la plupart du temps guerrier, au début, rien que pour le premier boss, j'ai galéré comme pas possible, mais ensuite passé un cap, les ennemis devenait comme du beurre qu'on coupe avec un couteau chauffé à blanc.

Il a son petit côté H&S (j'entends par là avec le stuff généré aléatoirement et son système de combat qui peut vite devenir bourrin) et reste néanmoins plus accès aventure.

Ça reste un jeu sympa, à voir si l'addon corrige les bugs (genre les bugs de barrières qui obligeait à recommencer une partie), et promet une véritable suite à la décevante fin du dit jeu.
Citation :
Publié par Krowax
Ça reste un jeu sympa, à voir si l'addon corrige les bugs (genre les bugs de barrières qui obligeait à recommencer une partie), et promet une véritable suite à la décevante fin du dit jeu.
Pas d'accord sur le mot "décevante". Jeuxvidéo.com a bien trouvé le terme. Une fin audacieuse qu'on déteste ou qu'on adore. Moi j'ai adoré. Ca m'a rappelé la fin de Diablo 1.
Tout comme Maug, en voyant le testeur oser le rapprochement entre cet add-on et Planescape Torment, aussitôt, je me suis dis que c'était trop beau pour passer à côté.

Si au moins la moitié de ce qui est dit est vrai, c'est le genre d'initiative à soutenir.

Citation :
Plutôt que de respecter le cahier des charges habituel, Larian Studios a préféré concentrer la totalité de ses efforts sur l'écriture. Le résultat tient en un mot : magistral.
Divinity II, c'est pas la pub du jeu ou on voit un guerrier en dragon crachant des flammes sur tout ce qui bouge sur Jol dernièrement ? ( La drogue c'est mal, je sais ;p )

Bref, j'ai pas lu le test, ils spoilent le jeu de base...
Si, c'est cela même. Mais dedans y'a surtout le 1 avec des graphismes refaits.
Donc si comme moi tu ne l'as pas fait, je te conseille de rusher si t'aimes les rpgs parce qu'il y a pour 60 heures de jeux en tout, avec le permier DIVINITY II (ego draconis je crois), et son add-on (flames of vengeance) avec une remise à niveau des graphismes pour le ego draconis, le tout pour quarante euros Np !
Je suis stupéfait, à sa sortie Ego Draconis à eu des critiques moyennes, le jeu en lui même n'est pas exceptionnel mais se laisse jouer. C'est pas moi qui le dit, c'était les sites de test de l'époque.

Bref perso, je le trouvait plaisant, malgré une fin qui n'en est pas une. Mais vu l'engouement, ben je vais peut-être me laisser tenter par cette suite, qui peut-être sera l'add-on du siècle.

Pour répondre plus haut par rapport à la fin, j'ai trouvé que c'était du gros foutage de gueule, on stop totalement le scénario dans un moment relativement intense pour t'offrir que dalle, là où un jeu normalement constitué t'offre un début, une progression au milieu, un dénouement, et une fin, et on peut aussi rajouter un retournement de situation dans la phase de progression. Et c'est la que le jeu s'arrête. Quid du dénouement? De la fin?. C'est un peu comme si on t'offrait un jeu de stratégie avec un mode solo coupé en 3. Bref quelque chose qu'on ne verra jamais de nos jour .
Citation :
Publié par Krowax
C'est un peu comme si on t'offrait un jeu de stratégie avec un mode solo coupé en 3. Bref quelque chose qu'on ne verra jamais de nos jour .
Starcraft 2?
Pour ceux qui y ont joué, la comparaison à PS:T est vraiment tenable ? Quand ils comparent la narration, c'est juste la forme qui est de même qualité, ou le scénario est vraiment aussi original aussi ? Ce qui est chiant avec les RPG où t'incarnes un brave chevalier, c'est qu'ils sont tellement interchangeables pour la plupart qu'à la fin tu sais pas auquel tu joue ; personnellement j'ai acheté Drakensang et Risen dernièrement, et ça a été deux déceptions, alors je me tâte pour tenter celui-ci...
Dans les grandes lignes, dans le jeu tu incarnes un chevalier blanc qui va devoir faire un pacte avec le diable pour sauver le monde (c'est de la comparaison, hein). Alors bien sûr tu auras des choix moraux, mais qui impacteront bien peu de chose.

Par contre c'est l'addon qui a été comparé à Planescape, dans le sens où toute l'intrigue se passe dans une grand ville (on est en pleine cambrousse dans la version vanilla), et qu'il y aura donc plein de pnj à qui il faudra retrouver le chat, ramener le pain avant la fermeture de la boulangerie etc...

Pour l'instant j'y est pas touché, mais je veux bien imaginer. Dès que j'aurais fini le téléchargement, je compte bien recommencer de A à Z pour bien profiter de l'addon avec un perso à moi.
Pour moi une comparaison à Torment n'est vraiment tenable que si on est avant tout dans une quête philosophique avec un contexte original et pas dans une sempiternelle histoire de monde à sauver

En bref un truc comme Mask of the Betrayer (qui en ce qui concerne doit être le seul RPG depuis 10 ans que j'oserais comparer à Torment sans son style et sa qualité d'écriture)

-Sergorn
Ouais m'enfin l'histoire est quand meme plus recherchée que juste sauver le monde y'a des petites nuances, après je suis surement trop novice en RPG. Personellement, mais je n'en suis qu'au debut, le scenario me plait bien.

Et puis le fait de decouvrir l'histoire de Rivellon via tout les livres qu'on peut lire a droite a gauche je trouve ca interessant, mais j'imagine que c'est pas du tout original.

Surtout quand connaitre la lore est indispensable a la progression.
Je le trouve assez sympa, j'en suis qu'au tout début donc pour le scénario c'est pas vraiment encore en place mais ç'est dans la norme (c'est plus un action rpg quand même qu'un rpg pure et dure). Les graphismes tiennent la route et puis pour le prix c'est un bon investissement je pense. En tout cas j'accroche plus que pour Risen.
Citation :
Publié par Feeol
c'est plus un action rpg quand même qu'un rpg pure et dure.
Enfin, il y a action RPG et Action RPG quoi...

Vampire Bloodline est un A-RPG tout comme Fallout New Vegas.
Mais à côté, des simulateurs de randonnée comme Morrowind sont considérés comme A-RPG aussi...
Citation :
Publié par Maug
Euh... lol. Je sais pas ce qu'ils prennent, mais il me faut la meme chose.
Bon, je vais me laisser tenter, même si imo il s'emporte un peut avec la comparaison a planescape ( cela-dit on est jamais a l'abri d'une bonne surprise )
Pour une fois je vais faire confiance à mes comparses joliens sur le choix d'un jeu, je l'ai pris via steam et j'espère ne pas être déçu, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un bon rpg.

Citation :
Publié par Gozmoth
Si je comprends bien le The Dragon Knight Saga contient Ego Draconis + l'extension ?
apparement oui comme ça je vais pouvoir commencer du début c'est ça qui m'a aussi motivé à le prendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés