[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cainlys
Niveau histoire, tu voyais tout venir.
lol? Genre, le twist final, tu l'as vu venir aussi? Ca a été la fin la plus intéréssante d'un RPG que j'ai vu depuis longtemps. Du reste, je vois pas spécialement en quoi on "voit tout venir".
On gagne en puissance petit à petit, on sait qui est l'ennemi à abattre, on trouve des alliés, obtient une base et les voyages nous amènent à faire de très nombreuses rencontres interessantes (Genre, le patriarche, Beregar et d'autres )
L'histoire était de loin plus intéréssante qu'un dragon age ou un mass effect, excusez...

Par contre, j'ai fini l'extension :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu par la fin. Il n'y a pas de réelles conséquences sur le choix de libérer ou non LE méchant qui nous suit durant toute l'aventure et qui est sensé être d'une puissance incroyable, même si moins importante que Damian. (Au final, on l'éclate en même temps que le boss final, wow xd )
La fin est très vite expédiée, sans aucun developpement sur nos actions ou sur la disparition de Damian, sans doute dans un 3ème opus, mais c'est rageant tout de même.
Mais je nuance avec un grand plaisir dans les quêtes secondaires, les rimes de Beregar (en VO, ça rendait trop bien) et tous les délires de l'univers de Rivellon.
pour la question diff xbox pc
ben avant ce remix
la version xbox était pourvue de grosse saccade en extérieur, ça je l'ai vécu ^^
et d'après ce que j'avais lu qques textures relativement "moches"
bon en gros avec un pc qui tient la route elle devait être supérieure, comme généralement en fait, mais avec un "nettement" en plus pour les fps

avec le remix, c'est juste un tt autre plaisir de jouer su bobox comme je le disais au niveau de la fluidité
en plus le style de jeu très dynamique se prête vraiment bien au pad, nickel quoi

J'ai fait aussi un ranger dual, mais je commence à plus m'orienter cac now en fait, bien kiffant, et plus gratifiant de réussir de gros combat
jsuis environ au level 17 aussi, et les 8-10 premières heures c'était bien coton, les gros gob dual wield me 2 shootaient presque lol ^^
Citation :
Publié par Gozmoth
Alors ces 35€ ? Bien dépensés ?
Ouais c'est pas mal. J'ai pas vu les "objets cheatés" dont certains parlent plus haut, je suis lvl 14 je viens de tuer ansmutruc qui était bien chaud quand même.
Le scénar est sympatoche, c'est assez bien réalisé, bon les items c'est du woW/diablo, pas super original. (Item sets, sockets, etc).
La je commence la partie avec la Battle Tower, j'accroche bien au jeu. La seule chose que je lui reproche c'est que parfois pour trouver certains objets il faille vraiment cliquer au pixel pres.
(J'ia pas joué au jeu original donc je peux pas faire de comparaison)

Edit: tiens parlant de boutons cachés je trouve pas celui du rdc de la tour de Laiken, sais qu'il y en a un mais impossible de le voir j'ai etudie le mur en detail pourtant ::/ Et la c'est bloquant je peux pas avancer sans ce #### de bouton.

Re-edit: je suis alle regarder sur le net, tout ce que je trouve c'est "appuyez sur le bouton dans la salle", y'en a pas... :help:

Edit again: je l'ai trouvé, mais ca rentre bien dans le cadre de ce qu'j'avais mis plus haut, c'ets franchement invisible...
Le bouton dans la poutre?
Si c'est ça, je vois très bien et ça m'a pris un temps fou à trouver.

Disons que je préfère ça aux jeux actuels qui mettent tout en surbrillance histoire de bien te faire comprendre que c'est là que tu dois interagir.
Ils auraient juste pu augmenter le cône de vision pour trouver un objet plutôt que rester sur le cercle de visée.

Sinon j'en suis à 34h de jeu d'après Steam dans les Fjrods d'Orobas à tout écumer avec un lvl 33.
Merci Saul pour avoir parlé de ce jeu, je ne regrette pas l'achat. Pour une fois que tu es utile.
Bon, après environ 10h de jeux j'aime bien le scénario/dialogue mais j'avoue bloquer sur les combat pour l'instant j'ai try archer et guerrier.

Pour l'archer c'est tellement facile de kite que ça retire tout coté épique au combat quel que soit le nombre d'ennemi.

Et pour les guerrier je bloque complètement sur le faite de ne pas pouvoirs frappé en mouvement...

vous pensez que le mage pourrait plus me plaire comme gameplay?
Pour ce qui joue guerrier, on peut mettre des raccourci sur "molette avant" et "molette arrière".

Perso j'ai mis "rush" sur "molette avant".

Je suis arrivé à l'instant à ce fameux passage secret avec le bouton sur la poutre (assez visible quand même ; j'ai plus galéré sur le gobelet dans la sorte de pièce miroir) et le perso frappe à presque 400 (merci les armes + dommage), autant dire que rush + l'attaque de zone et ya rien qui survit ou presque.

EDIT : haha en fait ya un deuxième bouton dans ce level ! pas très loin du premier et qui ouvre une pièce secrète !
Oui le bouton dans la poutre. ^^

Bon sinon un truc pas terrible par contre: y'a qu'un seul enchantement de valable, c'est les +X degats. Ils sont terriblement puissants, le reste sert a rien de chez rien.

Pour prendre un exemple simple, prenons deux armes, chacune faisant un point de dégats. hop, +60 sur l'une, +60 sur l'autre, chacune tape maintenant a 121. (je sépare pas magique/physique, ca marche pareil. Et ca...c'est avec un seul slot d'enchant par arme.
A partir du moment ou vos armes font les deux types de dégats (1 pt suffit) vous pouvez mettre n'importe lequel des deux.

Conclusion: ben les "bonnes" armes type l'épee de Laiken sont en fait toutes moisies par absence de slot d'enchantement...Mieux vaut une épée lvl 1 avec un slot que l'épee de la morkitu sans slot.
Ya un forgeron qui viens de me faire une arme avec 3 slots, autant dire que j'attends vraiment le moment où j'aurais le parcho pour pouvoir ajouter du + dommage

EDIT : tiens en lisant une FAQ je viens de lire quelques chose d'intéressant. Quand on désenchante un objet on gagne la formule de cet objet, et l'objet de perd pas de valeur. Donc en fait la bonne pratique c'est de désenchanter les objets avant de les vendre.
Il y a quelques bugs en tout cas.
Dans les forteresses volantes j'ai eu des NPC qui ne bougeaient pas. Du coup certaines parties ont été très facile à nettoyer.

Je ne sais pas si d'autres ont le bug mais j'ai Geshniz et Rayhun qui ne sont pas dans leurs quartiers généraux respectifs (après avoir pris les téléporteurs).
Quand j'arrive dans les salles où ils sont sensés être, j'ai le dialogue usuel sauf que c'est noir là où on devrait les voir et une fois le dialogue fini ils ne sont pas là. Du coup impossible de finir une mission.
Je met une balise pour pas spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de finir le jeu et je suis dessus, je pensais que j'allais fracasser la gueule à damian mais non, je ne le vois même pas

Par contre, très surpris pour le retournement de situation de l'autre dinde igraine qui s'est bien foutu de moi.
Emplis de préjugés, je me suis attelé au jeu de base ( Ego Draconis ) sans grande conviction, n'ayant en tête que les possibles effluves "Planescape Torment-esques" qui viendraient ensuite, peut-être, rétribuer les pauvres fols que nous sommes une fois l'add-on attaqué. Mais finalement, l'équivalent video-ludique du fameux adage "il faut souffrir pour être belle", à savoir : "obligation d'en passer par des heures de jeu insipide avant d'espérer effleurer son versant intéressant" ne s'applique ici pas vraiment.

Le jeu de base est plaisant tel quel, le préférant assez largement à un Dragon Age Origin qui me laisse, lui, de marbre. Question de feeling certainement :
Quelques notes d'humour sympas, possibilité de lire dans les pensées des gens, de communiquer avec l'esprit des morts ( pas assez exploité pour le moment dans ma partie, hélas ), quelques phases de plateforme, petites énigmes disséminée par-ci par-là, le fait de ne pas débuter aventurier lambda, métamorphose rompant la monotonie des déplacements, jolie petite maisonnette , iles volantes ( renvoyant à de vagues souvenirs de bahamut lagoon, skies of arcadia, ce genre de trucs ), sont appréciables.

2 défauts me sautent tout de même aux yeux :
Premièrement l'absence de combats épiques. L'impression de ne taper que du trash mob est pesante et peu gratifiante.
Deuxièmement, des musiques pour le moment assez peu inspirées hormis une ou deux.

Ego Draconis possède à mes yeux plus de bonnes bases que de lacunes, même si étant blasé de base, je n'en fais pas spécialement de folies.
S'obliger à débuter par Ego Draconis avant de toucher à l'add-on n'est finalement pas aussi problématique que je craignais, gardant bon espoir pour la suite et la véracité des dires du testeur en 1ère page de ce sujet. Pour le coup, j'ai envie d'être naïf et d'y croire.
J'ai passé la tour, je maitrise la forme dragon, et je suis vraiment devenu fan de ce jeu, si l'addon est vraiment supérieur au jeu de base, alors ça risque d'être du très lourd.

L'histoire avance bien, le gameplay est bien fait, le coup des ramasseurs dans la tour permet de ne pas avoir de problème d'or ou de ressources.

J'ai enfin compris comment utiliser la forge et franchement ça change tout. Y a vraiment moyen de se faire un sacré équipement. Là je frappe quasi à 800 au lv23 avec un leech life à 180 (donc 1/2 barre de vie toutes les 4 attaques environ).

Le secret c'est vraiment de désenchanter tout ce qu'on trouve. Par exemple j'ai acheté un arc qui faisait "+75 de dégâts magique" chez un marchant ; je l'ai désenchanté, et ensuite j'ai peu enchanter mes deux armes avec
J'ai fini le jeu, donc je commence l'addon là. Vue la fin on comprend pourquoi un addon est nécessaire

Le premier vendeur sur lequel je tombe, ne rigole pas avec les prix @_o 60 000 gold en moyenne les bonnes armes ; moi qui pensé être riche avec mes 90 000 en fin de partie.
Citation :
Publié par lys / cosette
Pour l'archer c'est tellement facile de kite que ça retire tout coté épique au combat quel que soit le nombre d'ennemi.
Essaye de Kite dans une piece de 20 metres carres avec 4 monstres de ton niveau +1.

Je trouve ce jeu assez difficile dans l'absolu, quand meme. Bon, ca devient plus facile maintenant, entre la creature pour tanker (j'ai commence a l'utiliser que depuis la tour de Lakian), mon sort d'invoc' de fantome pour me soigner (je le trouve tres bon pour economiser des popos), etc.

Mais a certains moment, j'ai morfle. Putain ce qu'il etait dur, ce Laiken.
Je trouve l'idée de la créature à composer bien sympathique.

Pour la difficulté je me suis mis en normal et pour mes capacités de joueur médiocre je trouve qu'il y a du challenge selon les combats (Laiken avec tout les monstres et le démon, ça a été assez intense).
A première vue pas trop gourmand non. Il tourne de manière absolument parfaite tout au max, sur ma config pourtant plus toute jeune.
Il y a juste à savoir pour les gens sous vista ou seven qu'en dessous de 3go de mémoire vive, activer les textures au maximum vous sera impossible.
Faut pas faire mage il est imba avec ses magic missiles et son firewall, j'ai du mettre en hard dès que j'ai eu les magic missile pour avoir du challenge : /. Avec les crétaures a invoquer en plus ca devient un peu easy. Ptet que guerrier ou archer c'plus tendu.

En tout cas c'est cool que le jeu plaise à la communauté, je m'étais pas trompé.
Une ptite question pour ceux qui ont fini le jeux (avec l'addon) : on peut continuer à jouer après la quête principale ou c'est mort?
Sinon il me tenterait bien ce jeux (vu que Two Worlds 2 est encore repoussé...).
Je pensais que le guerrier était le plus faible...

Mais bon, si il est correctement monté c'est assez indestructible : lv34
700+ hp
presque 2000 de dégâts
une attaque sur 3 --> absorbe dans les 200hp
regen naturel de presque 2hp/s

Combiné avec l'attaque qui permet de rush sur un ennemi et le tourbillon qui touche en zone (donc gros heal au passage) c'est juste nimp.
Le boss nécro de la tour de mage est mort en 4 coup...

J'ai du boire 4 potions de regen depuis le début du jeu, et je suis à l'expansion

Le truc c'est vraiment d'essayé d'uniformiser ses protections magique/distance/physique.

En gros chaque level j'ai mis 2 points en force et 2 point en magie, avec 1 point en vitalité tous les level paires. Pour l'agilité j'en ai mis de temps en temps, mais bon avec tous les bonus d'objets, c'est facile de combler une stats.

D'après ce que j'ai peu lire, le sort le plus puissant du jeu c'est la flèche explosive de l'archer.
Tous les persos s'ils sont bien monté et si on utilise bien le système de craft sont assez rapidement des dieux vivant.

Citation :
Publié par Loxadon
Une ptite question pour ceux qui ont fini le jeux (avec l'addon) : on peut continuer à jouer après la quête principale ou c'est mort?
Sinon il me tenterait bien ce jeux (vu que Two Worlds 2 est encore repoussé...).
J'en doute fort, dans le jeu de base, si on avance trop vite dans la quête principal, on a certaines zones qui se ferment (heureusement on est prévenu de bien terminer les quêtes en cours avant de continuer). Car le monde change etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés