Emplis de préjugés, je me suis attelé au jeu de base ( Ego Draconis ) sans grande conviction, n'ayant en tête que les possibles effluves "
Planescape Torment-esques" qui viendraient ensuite,
peut-être, rétribuer les pauvres fols que nous sommes une fois l'add-on attaqué. Mais finalement, l'équivalent video-ludique du fameux adage "il faut souffrir pour être belle", à savoir : "
obligation d'en passer par des heures de jeu insipide avant d'espérer effleurer son versant intéressant" ne s'applique ici pas vraiment.
Le jeu de base est plaisant tel quel, le préférant assez largement à un Dragon Age Origin qui me laisse, lui, de marbre. Question de feeling certainement :
Quelques notes d'humour sympas, possibilité de lire dans les pensées des gens, de communiquer avec l'esprit des morts ( pas assez exploité pour le moment dans ma partie, hélas ), quelques phases de plateforme, petites énigmes disséminée par-ci par-là, le fait de ne pas débuter aventurier lambda, métamorphose rompant la monotonie des déplacements, jolie petite maisonnette

, iles volantes ( renvoyant à de vagues souvenirs de bahamut lagoon, skies of arcadia, ce genre de trucs ), sont appréciables.
2 défauts me sautent tout de même aux yeux :
Premièrement l'absence de combats épiques. L'impression de ne taper que du trash mob est pesante et peu gratifiante.
Deuxièmement, des musiques pour le moment assez peu inspirées hormis une ou deux.
Ego Draconis possède à mes yeux plus de bonnes bases que de lacunes, même si étant blasé de base, je n'en fais pas spécialement de folies.
S'obliger à débuter par Ego Draconis avant de toucher à l'add-on n'est finalement pas aussi problématique que je craignais, gardant bon espoir pour la suite et la véracité des dires du testeur en 1ère page de ce sujet. Pour le coup, j'ai envie d'être naïf et d'y croire.