[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Essaye de Kite dans une piece de 20 mètres carres avec 4 monstres de ton niveau +1.
étonnamment c'est les archer qui me pose le plus de problème vu qu'on peut pas esquiver leur flèche empoisonné contrairement a leur autre attaque

les cac au pire tu balance les invoque le temps d''en réduire un peu le nombre

'fin, j'ai l'impression de rejouer avec mon ranger sur aion quand je farmais de l'élite
une p'tite question pour ceux qui ont bien avancé :

On a un coffre un jour ou pas ?

parce que là dans mon sac j'accumule tout plein d'herbe et de pierre + les potions et la bouffe et les bouquins, bref ça commence à faire lourd , et puis bon même si je l'ai monté un peu la stat pour pouvoir porter + ça me fait mal de consacrer un level juste pour ça.
C'est pas faux, le jeu a un petit air d'aion parfois ( l'humour en plus, les gold sellers en moins ). J'ai l'impression d'en être aux abysses dans ma partie actuellement.

J'aimerai aussi appuyer les dires de Saul, il faut passer en hard une fois votre perso maîtrisé, le jeu y perd sinon trop en fun. Je me plaignais du manque de combats épiques avec la sale impression de ne pourfendre que du trash mob lors des accrochages avec mon guerrier. Mais en enlevant quelques pièces d'armure et en réglant le jeu sur hard, je m'amuse beaucoup plus et trouve le jeu bien plus gratifiant. Les potions deviennent enfin utiles, tout comme la nécessité de beaucoup bouger, sauter, rouler, se cacher derrière un mur pour mieux leur resurgir dans le lard ou se transformer in-extremis en dragon lorsque c'est possible... bien marrant. Seules les phases en lieu confiné posent réellement de soucis, mais rien n'empêche de repasser en normal si ça ne passe pas après 4/5 try.

J'étais sceptique au départ, mais avec de petits réglages adéquats pour augmenter la difficulté, les phases d'action aussi savent se révéler très bonnes et fun ( en tous cas en jouant guerrier ). C'est une excellente surprise à vrai dire, d'autant plus que je n'attendais rien de particulier de ce jeu. Larian Studios a fait du beau travail, félicitations à nos amis Belges.

@Silx : Oui, et bien plus encore.
Citation :
Publié par Silx
une p'tite question pour ceux qui ont bien avancé :

On a un coffre un jour ou pas ?
On a un coffre, et une tour à nous avec tout le confort (craft, laqués, etc...)

Faut avancer dans la quête principal, à un moment tu devras conquérir ta propre tour de combat. C'est vers les 1/3 du jeu à peu prêt.

niv 38 ma guerrière frappe à plus de 3000
Il a l'air sympa, m'enfin quand même :

Au niveau du premier village, juste avant d'y rentrer (soit environ 30 sec après le début du jeu, ego draconis j'entends) mon personnage se bloque, ma caméra peut toujours bouger, mais j'ai l'icone de DVD qui tourne en haut a droite de mon écran, et je peux plus rien faire.

J'ai toujours accès au menu, mais aucun action possible.

J'adore .

Edit : Moué ça fait partie des énormes bugs graphiques que je me tape en fait. Y a plus qu'à trouver comment résoudre. ^^

Vivi j'ai bien acheté la version Dragon knight saga. Mais ça m'a l'air d'être un gros merdier au niveau des rendus graphiques sur certaines ATI (4890, drivers à jour pr ma part).
J'essaie de trifouiller les options dans tous les sens, mais ça n'améliore pas vraiment le truc.
Attention ya 2 version du jeu

Quand le jeu est sortie, il a fait un bide car il été ultra buggé et très mal optimisé, perso j'avais complètement lâché l'affaire.

La version qu'il faut prendre c'est "Divinity 2 - the dragon knight saga" qui incorpore l'addon et les patch correctifs.

Perso j'ai eu aucun bug et je suis bien avancé dans l'addon.
Seven 64bits ; Ati 2900 pro

Maintenant ça veut pas dire qu'il n'en y a pas, surtout au vue des antécédent du titre.
Citation :
Le jeu de base est plaisant tel quel, le préférant assez largement à un Dragon Age Origin qui me laisse, lui, de marbre.
c'est également mon ressenti... j'ai essayé "pour voir" et depuis je ne décroche pas.

Que ce soit les musiques enchanteresses (la BO est disponible gratuitement sur le net), l'histoire ou l'humour omniprésent avec des détournements de références culturelles : j'adore
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je pensais que le guerrier était le plus faible...

Mais bon, si il est correctement monté c'est assez indestructible : lv34
700+ hp
presque 2000 de dégâts
une attaque sur 3 --> absorbe dans les 200hp
regen naturel de presque 2hp/s

Combiné avec l'attaque qui permet de rush sur un ennemi et le tourbillon qui touche en zone (donc gros heal au passage) c'est juste nimp.
Le boss nécro de la tour de mage est mort en 4 coup...

J'ai du boire 4 potions de regen depuis le début du jeu, et je suis à l'expansion

Le truc c'est vraiment d'essayé d'uniformiser ses protections magique/distance/physique.

En gros chaque level j'ai mis 2 points en force et 2 point en magie, avec 1 point en vitalité tous les level paires. Pour l'agilité j'en ai mis de temps en temps, mais bon avec tous les bonus d'objets, c'est facile de combler une stats.

D'après ce que j'ai peu lire, le sort le plus puissant du jeu c'est la flèche explosive de l'archer.
Tous les persos s'ils sont bien monté et si on utilise bien le système de craft sont assez rapidement des dieux vivant.

J'en doute fort, dans le jeu de base, si on avance trop vite dans la quête principal, on a certaines zones qui se ferment (heureusement on est prévenu de bien terminer les quêtes en cours avant de continuer). Car le monde change etc...
Soit tu joues en mode easy, soit on a pas la même version (la mienne date un peu), car bon j'avais commencer en hard mode, c'était tellement difficile que j'avais du passer en mode normal (et la c'était pas gagner non plus).
En fait une fois qu'on a compris comment fonctionne le jeu, ça deviens très facile.

Le système des enchantements permet vraiment d'être très vite un gros bill, et les bonus + dégâts sont multipliés par 2 quand on a deux armes

Donc deux armes en main avec chacune un enchantement + 75 dégâts magique et +75 dégâts physique (très tôt dans le jeu on peut avoir des enchantements à +40)

ça fait déjà du +300 de dégâts qui s'ajoute au dégâts de base de chaque armes.

Ensuite l'important c'est de ne pas avoir de stats trop basse parmi dext, force et magie, car elles conditionnent les défenses.
Chaque stats est à monter peu importe le buid, la force conditionne la regen de vie par exemple.

Enfin les marchant change leur inventaire à chaque lvlup.
Et quand on désenchante un objet on "gagne l'enchantement". Que l'on peut ensuite enchanter sur tous nos objets (à condition d'avoir les bons ingrédients).

Cette FAQ m'a bien aidé pour comprendre le fonctionnement du jeu :
http://www.gamefaqs.com/pc/998546-di...aga/faqs/58701

Pour mon guerrier avec les armes +dégâts, j'ai peu très tôt être capable de tuer en 2 coups n'importe quoi dans la première map du jeu, combiné avec rush qui à un cooldown de 3s , même les archers et mages ne sont pas un problème.
rush + 1 ou 2 coups + roulade + rush etc....

Après on commence à avoir l'absorption de vie, et assez de force et d'équipement pour avoir une grosse regen, il deviens quasi impossible de mourir.
Contrairement au début du jeu ou même si on tape fort, 4 ou 5 mal esquivés ou encore un coup des gobelin avec 2 épées et on est mort.
Les forteresses volantes tombent les unes après les autres depuis 2 jours, sous de mémorables volées d'épée 2 mains dont seul Guts, héros de Berserk avait jusqu'ici le secret.
En hard cette partie du jeu est plutôt jouissive, péchue et au challenge relevé. J'en viens juste à espérer que la fin ne soit pas encore trop proche. Quelques environnements en plus ne seraient pas de trop.
Divinity 2 vient de me réconcilier avec les jeux solos. J'étais blasé, Divinity 2 l'a fait.

Loot des forteresses volantes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un set d'armure plutôt pas mal s'obtient auprès de chacun des généraux ( 4 d'entre eux apparemment ). Pensez avant chaque combat à lire leurs pensées. Ainsi, vous obtiendrez une pièce du set Ulthring sur leurs cadavres. Ce serait bête de faire comme moi en passant lamentablement à côté de 3 pièces sur 4

Plutôt pas mal.

[Edit] : Ohrido/Cener a entièrement raison pour ce qui est de l'enchantement d'arme. Cela dit, cette possibilité apparemment anodine anéanti complètement l'expérience de jeu à mon sens. Se refuser délibérément d'enchanter une arme avec du + dégâts est un peu un paradoxe, mais mieux vaut éviter. Les combats en deviennent dénaturés, l'aventure y perd énormément en tension et en crédibilité.
Citation :
Publié par Loxadon
(vu que Two Worlds 2 est encore repoussé...).
Ah ? Marrant, je l'ai vu au Saturn de Berlin vendredi dernier.

Sinon pour Divinity II, je me laisserai tenter par l'add on quand j'aurai récupéré un vrai PC et pas juste mon laptop.

J'avais joué à Divinity II Ego Draconis y a environ 6 mois - 1 an et j'avais adoré.

Sinon c'est moi qui ne suis pas réveillé où je n'ai pas vu de sujet sur Gothic 4 sur le Salon ?
Lol je viens de me rendre compte que j'ai complétement zappé toute la partie des forteresses volantes
Je vais être obligé de refaire une partie (avec un mage cette fois je pense).

Citation :
Publié par Hokouro
Tout ça, donnerait presque envie, mais est-ce que certains ont pu tester add-on, pour savoir si il y a une différence notable ?
Je "pense" que je suis pas très loin de la fin de l'addon. Le jeu se déroule exclusivement dans une ville (donc pas de forme dragon). A part ça, on garde l'humour et les mécanisme du jeu de base, pas de différences notables. En fait l'addon complète tellement le jeu d'origine que je n'ai pas compris tout de suite quand je suis passé sur l'addon, que je n'étais plus sur le jeu de base.

L'addon de divinity 2 est un peu ce qu'est "Throne of Bhaal" à BG2.

Ça apporte du nouveau contenu, et une fin à l'histoire (enfin j'espère ).
Level 10 pour le moment avec un guerrier dualwield, en mode hard c'est un peu tendu contre les casters/archers en groupes mais le jeu est sympa, j'ai hâte de tester la forme draconique.

Pas encore teste les enchantements et cie par contre. Y'a un level minimum ou bien c'est abordable des le début ?
Tout est abordable dès le début une fois qu'on sait où chercher.

Pour les enchantements il faut trouver le forgeron, il est assez planqué dans un coin de la seconde map (celle où le dragon nous donne ses pouvoirs).
Le nécro est sur la première map, mais il faut récupérer un objet dans une mine de la deuxième map avant de pouvoir avoir sa créature.
L'herboriste est dans le sous sol d'une maison du premier village.

Si vous voulez rigoler vous pouvez essayer de tuer un maximum de lapin, ça déclenche "quelque chose" à un moment
Les citadelles volantes je suis en trai de les faire je trouve ca un peu lourdingue, 100% action 0 RP et le dégommage de tours DCA ouais ca va 5 minutes.
Sinon pour le build, j'ai tout mis en force et en endu et je défonce tout, l'intel et la dex *voix de barbare* c'est un truc pour les elfes. Ptet mieux équilibré ca fonctionne aussi mais ce n'est aucunement nécéssaire. *PAF*

Citation :
Si vous voulez rigoler vous pouvez essayer de tuer un maximum de lapin, ça déclenche "quelque chose" à un moment
Et le faites pas trop tot parce que le quelque chose est lvl 22. Ca surprend cela dit.
Je viens d'installer le jeu, et y a pas moyen de faire marcher l'AA dans les options du jeu c'est normal ? j'essais de trifouiller dans les options graphiques de ma CG mais pour l'instant ça donne rien encore (j'ai une ATI 4890).
J'ai trouvé une astuce qui marche pour ceux qui ont une ATI :

1/ Dans le panneau Catalyst :

-Forcer les AA dans le panneau catalyst
-Cocher la case Disable Catalyst AI (sinon ça marche pas)

2/ Renommer Divinity2.exe (l'application du jeu, pas le raccourci) en Crysis.exe

Et là ça marche.

P.S : @Lys / cosette : désactiver HDR ne changeait rien pour moi, par contre avec cette manip j'ai les AA et l'HDR en meme temps
Le jeu devenant malheureusement vraiment trop simple en mage j'ai voulu tenter une forteresse volante au lvl 23. Là j'ai eu droit à du challenge vachement interessant, en plus j'ai pas attribué mes points de stats a partir du lvl 23. Par contre étant lvl 28 a la fin de la forteresse je pense que j'ai definitivement détruit le challenge de ma partie, je vais tenter de continuer sans attribuer de points de stats.

Le jeu devient plus hardu après? Je sens que je vais etre obligé de m'équiper tout pourri. C'est dommage, peut-être que Mage est un peu abusé, je sais pas.

Mais sinon le jeu en lui même m'enchante toujours autant, je vais ptet finir un de mes premiers jeux solo depuis longtemps.
J'ai pas encore essayer mage, mais j'ai eu le même sentiment avec les deux autre classe.

le problème venant principalement de l'équipement bien trop puissant

Citation :
P.S : @Lys / cosette : désactiver HDR ne changeait rien pour moi, par contre avec cette manip j'ai les AA et l'HDR en meme temps
je vais try ça, merci
Message supprimé par son auteur.
Petite question ici, en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans flames of vengeance, on a 5 indices à trouver, et il m'en manque un, le 5ème, qui à priori, serait celui des runes de Bellegar.
Sauf que je n'ai trouvé que deux leviers, dans le chemin de Lanilor.
Des gens à qui ça parle, et qui saurait me dire dans quel coin fouiller ?

Merci d'avance !

Sinon, j'accroche franchement au jeu, je suis niveau 43, guerrier ambidextre, c'est bien violent. En ayant maximisé le drain de vie, la régénération, le coup mortel, et l'ambidextrie, je suis pratiquement immortel, et en utilisant la compétence coups multipliés sur les boss, je les défonce violemment.
Surtout quand on a deux armes d'un level assez haut, avec +100 dégâts normaux + 100 dégâts magiques et 50% de chance de critique sur chacune .
Citation :
Surtout quand on a deux armes d'un level assez haut, avec +100 dégâts normaux + 100 dégâts magiques et 50% de chance de critique sur chacune .
le seul gros défaut du jeu pour moi c'est de permettre des aberrations pareilles. Dès le niveau 20 ce genre d'arme est possible et ça retire tout l'intérêt au jeu.

Quelqu'un a testé les mains nues ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés