[PC] Divinity II : The Dragon Knight Saga

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je l'ai fini hier, donc je devrais pouvoir t'aider:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour pouvoir trouver la coupe du gobelin, il faut pouvoir ouvrir la porte à côté du "deuxième" fou (celui qui nous indique un petit levier quand on l'Anticipe). Pour cela, il faut trouver le cadavre du médecin qui nous donne une clé ainsi qu'une note disant, qu'en gros "la clef de la pharmacie est dans la réserve".
Si tu as cette clef, tu dois retourner au début et, chose que je n'avais pas remarqué non plus, tu as une porte juste à côté de la cage du "premier" fou. Tu l'ouvres, et tu y trouves la clef pour la porte de la réserve. Une fois ouverte, tu actionnes le levier que tu as eu grâce à l'Anticipation et tadam! Passage secret vers la pièce où se trouve le gobelet et un téléporteur.

Pour l'anneau, il suffit de trouver la "Maison de Décimus", et l'anneau devrait être dans l'un des coffres. Rien de spécial pour cette maison. Après, je crois que c'est celle un peu plus à gauche des autres, à vérifier.

Voilà, j'éspère avoir été clair au moins ^^

Sinon, comme dit plus haut, jeu terminé hier, avec 49h de jeu. Franchement, je m'attendais à avoir joué 75h, quand j'ai vu qu'il n'y avait "que" 49h de jeu, j'ai été... surpris. Le jeu est tellement dense, qu'en 1h, j'avais l'impression d'en vivre deux. Enormèment de quêtes secondaires, de NPC (clones malheureusement) à qui parler/anticiper, tout un lore à explorer (j'ai lu tous les bouquins pour une fois), et une histoire qui tient la route (même si bon, on ne croise que tous les grosbills du monde j'ai l'impression) et avec une fin...
Pour Flame of Vengeance, je m'attendais à un Ego Draconis-bis, alors que ce n'est qu'une extension. De nombreuses quêtes secondaires aussi (au début j'étais même limite perdu), quelques énigmes, des choix parfois cornéliens, bref, c'était un plaisir de rejouer son perso. Mais bon, 7-8h de jeu pour la terminer, c'est dommage, on aurait tendance à en vouloir plus
Le seul bémol? On passe vite de "je galère comme un porc contre deux péons" pendant la moitié du jeu, à l'autre moitié qui est "je tue des armées entières à moi tout seul". Même les boss, quand j'y repense, j'aurais dû up la difficulté au fur et à mesure.
Sauf contre Baal dans la Salle des Echos. Alors que je tuais tout le monde en trois coups, il me lançait un sort qui m'achevait direct J'ai dû repasser en Facile pour l'achever! Ma partie qui a bug ou il est en God Mode partout?

En bref, ce fut une belle expérience, je la recommande à tous ceux qui cherchent un bon rpg en ce moment (et obtenu grâce aux promos steam, que demander de plus?).
Perso j'ai un peu lâché l'affaire aux tours de la guerre. Le jeu est sympa, mais qu'est ce que les combats sont chiants ... Ca m'a soûlé.
Perso j'ai lâché l'affaire dans une grotte où on doit combattre sous forme de Dragon, c'est super exiguë et j'ai rien le temps de faire.

La première fois où je l'avais fini, j'avais passé ça quelques niveaux plus haut de mémoire mais ça m'avait paru plus simple. Là, ça me gonfle
Pareil, j'avais ragequit à force de mourir dans ce passage.

En fait, le boss est super simple, mais les wyverns tappent comme des brutes. Ma tactique, qui m'a permis de réussir finalement:
- Invoquer une wyvern ami
- Rush les nids, et les tuer avant qu'ils ne libèrent de wyverns
- Tuer le "boss"
- ????
- PROFIT!!!
Bon, bah, voilà, en grande partie fini le jeu après 42heures.
Il est sympa, mais pour un jeu ayant des finitions AAA, il reste quand même trop de défaut :

Rejouabilité proche du néant (vu que de toute façon, les choix sont tous secondaires).
La difficulté oscillant entre les deux extrêmes du ridicule (ridiculement bas ou ridiculement haute).
Les combats qui se résument à juste du spam d'une ou deux compétences (spéciale dédicaces aux mages qui n'ont qu'à spammer leur magic missile, surtout quand tu as 100 en intelligence, ça te coûte juste plus rien comme mana, vu que le temps que le cd se termine, tu as regagné la mana perdue).
Le système de visée première personne avec une vue à la troisième personne, c'est juste une catastrophe, entre les combats qui deviennent une vraie galère (vas-y pour focuser un adversaire spécifique dans une masse) ou simplement fouiller des endroits pour récupérer les items.
Ensuite, le scénario super crypté (surtout la zone des Fjords) qui te fait parfois sortir du jeu tellement c'est trop. L'exemple parfait est un moment, dans les Fjords, où tu marches tranquillement, puis pouf, dans ton dos, apparaît deux deux marchands qui viennent spontanément te causer.
Je rajouterai à ça l'aspect couloir, plus particulièrement sous la forme draconique, l'intérêt d'avoir un truc aussi puissant qui vole, c'est vraiment de se sentir libre, puissant, mais là ... Tu te retrouves bloquer dans une zone qui est minuscule et qui n'arrive pas à donner l'illusion du contraire. Et puis, il n'y a strictement aucune interaction avec des personnages sous forme draconique, je trouve ça dommage.

Mais à côté de ça, il y a quand même pas mal de bonne idée :

Le scénario est franchement bien foutu (même si un peu fouilli, parfois) et l'écriture des dialogues est d'assez bonne facture. Les personnages sont, pour la plupart, assez attachants. Et puis le final du jeu de base, il m'a totalement surpris et m'a presque foutu sur le cul.
On se tape les avantages d'un Morrowind (l'artisanat) sans se prendre les défauts (incohérence dans l'univers et l'exploration obligatoire).
L'idée de la Battle Tower qui est franchement géniale et super intéressante, tout comme celle de la créature (bien que cette dernière est un poil sous-exploité, je trouve).
Le mindread (Anticipation en français ? Quelle traduction à la con) qui permet d'énormément varié les situations et qui apporte une profondeur à l'univers assez bien venue.
Et puis, enfin un jeu où on arrive à faire des personnages qui ont un visage "humain", pas difforme (oui, je parle des jeux bethesda).

Et puis, j'ai eu un nerdgasm en faisant un truc tout con : sauter du haut d'un promontoire rocheux et se transformer en chute libre ... C'est juste jouissif.
Vous êtes vraiment pas patient, c'est fou ça.
Pour une fois qu'on a un RPG qui te trace pas le chemin à chaque quête, qui ne vous prends pas par la main ou qui ne mets pas une grosse flèche jaune qui clignote en disant "C'EST ICI !!" vous êtes perdu. :/

Surtout qu'à part 2-3 quêtes, tout est complètement logique et faisable rien qu'en lisant le journal de quêtes. Même les combats sont loin d'être infaisables, moi qui suit pas un fan du tout des jeux trop hardcore ou il faut recommencer 12 fois le même passage, j'ai trouvé la difficulté pile ce qu'il faut en suivant et faisant un maximum de quêtes pour avoir un niveau correct dans les Fjords (même trop simple à la fin).

Y a 2 passages chiants dans ce jeu dont la fin de l'addon qui est juste lol parce que là c'est vraiment difficile et pas passionnant (dommage car le reste de l'add-on c'est juste du bonheur, on est monté de 2-3 crans dans l'écriture par rapport à Ego).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour une fois qu'on a un RPG qui te trace pas le chemin à chaque quête, qui ne vous prends pas par la main ou qui ne mets pas une grosse flèche jaune qui clignote en disant "C'EST ICI !!" vous êtes perdu. :/

Y a 2 passages chiants dans ce jeu dont la fin de l'addon qui est juste lol parce que là c'est vraiment difficile et pas passionnant (dommage car le reste de l'add-on c'est juste du bonheur, on est monté de 2-3 crans dans l'écriture par rapport à Ego).
Euh, tu suis un peu les RPGs de qualités qui sortent en ce moment ? Car bon, en dehors des production Bethesda et peut être les Biowares, il n'y a pas vraiment des jeux qui te prennent par la main.
Ensuite, où tu vois qu'on reproche le fait qu'on se fait larguer au milieu de nulle part sans avoir aucune aide ? Non, ce qu'on reproche, c'est l'aspect rebutant de la zone des Fjords à cause de ses couloirs et parfois, l'aspect un peu fouilli du jeu et du scénario.

Ensuite, tu peux me dire où la fin de l'add-on est dur ? Car bon, perso, j'ai rigolé tout le long devant la difficulté et je suis pas mort une seule fois, contrairement au jeu de base.
Non, mais faut reconnaître ce qui est, le jeu n'offre absolument aucun challenge niveau difficulté, tu te balades dans 99% des cas. Sauf dans certains moments où la difficulté devient juste totalement ridicule à cause de certaines données comme l'aggro des monstres, les cds des sorts de heal ou tout simplement le système de visée. Et ça, ça ne parle même pas de l'aspect mono-maniaque des combats où le plus efficace reste à spammer une seule compétence.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
Au contraire, je trouve ce jeu archi linéaire, les quêtes sont indiquées, on a une carte pour chaque donjon, et il y a peu de choix possibles.

Et le pire ce sont les combats, je me suis jamais autant fais chier dans un rpg.

Dommage car il y a de bonnes choses, mais c'est mal exploite.
Citation :
Publié par Madj
Au contraire, je trouve ce jeu archi linéaire, les quêtes sont indiquées, on a une carte pour chaque donjon, et il y a peu de choix possibles.

Et le pire ce sont les combats, je me suis jamais autant fais chier dans un rpg.
Seules les quêtes principales sont indiquées sur la carte, le gros de l'intérêt du titre se situe dans les dizaines de quêtes secondaires, qui elles, demandent un peu de réflexion.

Maintenant je te rejoins totalement sur l'intérêt des combats. Personnellement je me suis orienté vers un mage et à part marteler 2 sorts pendant toute l'aventure, je n'ai rien fait d'autre. Je ne parle même pas de l'extension qui t'offre tellement de points de compétences, de bonnes pièces d'équipement, que dès le début, tu es en mode terminator.

Bref, malgré les excellentes critiques du titre (et surtout de son extension) que j'ai pu lire ici et là, je n'en garderais pas un souvenir impérissable à cause de la répétitivité de l'ensemble principalement.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ensuite, tu peux me dire où la fin de l'add-on est dur ? Car bon, perso, j'ai rigolé tout le long devant la difficulté et je suis pas mort une seule fois, contrairement au jeu de base.
La dernière mission avec le dragon.

Et pour le spam de sort je sais pas, j'ai joué archer pur du début à la fin mais de ce que j'en ai lu oui le mage avait l'air chiant à jouer. En archer t'as au minimum 3-4 skills à utiliser pour t'en sortir dans 70% jeu (entre les fleches explosives, les flèches multiples, les flèches empoissonnées, les flèches assommantes et le démon on a de quoi faire).

Concernant les quêtes à part les principales non rien n'est indiqué. Même les pnj importants ne le sont pas, à toi de te d'emmerder pour trouver les solutions...rien que les fjords avec la 1er barrière si tu fouines pas un peu tu trouveras pas.
Dans n'importe quel RPG récent on te dirait que les barrières se désactivent en passant par tel chemin.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
La dernière mission avec le dragon.
...

Wait ... What ?

Tu veux dire le truc où tu as juste à tourner en rond et à un peu dodge les différentes attaques en spammant la boule de feu sur les balistes et en gardant ta grosse bombe pour les tours électriques et les nids ? Le zeppelin a même pas approché les trois quarts de sa vie sur les 4 fois que j'ai fait la quête.

Kaname, pourquoi 2 sorts alors que l'invocation de démon, la créature et un spam de missiles magiques t'oblige juste à commencer à esquiver les attaques si les adversaires sont plus de 7?
Citation :
Publié par Epo-Nyme

"Y'a des murs invisibles qui restreint la liberte de mouvement
-Olol, faut qu'on te trace le chemin"

Je n'arrive pas a suivre le raisonnement.

Et nan, j'ai pas de patience. Les jeux-couloirs, y'en a des tas d'autres que j'ai pas fini pour me prendre la tete avec un truc aussi mal concu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Kaname, pourquoi 2 sorts alors que l'invocation de démon, la créature et un spam de missiles magiques t'oblige juste à commencer à esquiver les attaques si les adversaires sont plus de 7?
Disons que l'invocation du démon ne m'a pas été tellement utile. Le concept, à savoir récupérer des morceaux de cadavres de ses ennemis afin de se fabriquer sa propre création, est une bonne idée mais la mise en pratique est assez calamiteuse, notamment le patch-finding des familiers plutôt douteux.

Puis de toute façon, tu fais tellement de dommages par toi même (du moins en mage), que tu ne fais plus attention au reste. Tu martèles ton bouton Missiles Magiques, tu rafraîchis Mage de Bataille de temps en temps (uniquement pour aller encore plus vite), et voilà.

Bref, c'est ennuyeux à souhait. Plutôt déçu au final donc, surtout que j'attendais beaucoup de ce titre, je guettais impatiemment la promotion salvatrice sur Steam, mais rien à faire, les idées sont là, sont même excellentes, la possibilité de jouer un dragon, les quêtes, mais la forme n'est pas à la hauteur des ambitions des développeurs.
Citation :
Publié par Kaname
Bref, c'est ennuyeux à souhait. Plutôt déçu au final donc, surtout que j'attendais beaucoup de ce titre, je guettais impatiemment la promotion salvatrice sur Steam, mais rien à faire, les idées sont là, sont même excellentes, la possibilité de jouer un dragon, les quêtes, mais la forme n'est pas à la hauteur des ambitions des développeurs.
C'est exactement la même chose de mon côté. J'avoue avoir été plus séduit par A Farewell to Dragons que par Divinity II, alors que le premier possède nettement moins de points positifs que ce dernier... Mais beaucoup moins de points négatifs.
J'ai bien aimé Ego Draconis pour ma part, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été accroché par un RPG. Il faut dire que je me suis tellement bouffé du Bioware que j'étais très reconnaissant à ce jeu de me faire sortir du sempiternel schéma : "tu constitues ton équipe / tu fais la quête principale / tu parles avec tes compagnons pour débloquer des intrigues", etc.

En revanche, l'extension a un problème de base : elle est prévue pour être jouée aussi bien par un perso qui a fini Ego Draconis que par un qui vient d'être créé, et c'est forcément déséquilibré. Dans le premier cas (c'était le mien), tout est beaucoup trop facile. De plus, le monde est beaucoup plus restreint et l'enchaînement des quêtes finit par être ennuyeux (même si, pour compenser, les devs ont beaucoup travaillé sur l'ambiance de certaines, et c'est plutôt réussi).
Etrangement, je me suis senti moins à l'étroit dans l'extension que dans le jeu de base, peut être parce que le jeu de base, tu es en zone rurale, ce qui te pousse à plus remarquer les couloirs.

Enfin, le jeu est pas mauvais, hein.
Mais je le trouve fort moyen.
J'en suis tout au début, je viens de tuer le spectre, Rhode m'a pris l'épée et.... euh je fais quoi après ?
Dans mon journal de quêtes, aucune indication sur la suite....
Citation :
Publié par Orochi
Nan mais c'est quoi ce jeu, y'a même pas un radar ou une flèche pour m'indiquer où aller....

Je laisse tomber et je vais jouer à Dragon Age 2.
En même temps, le jeu est un couloir, donc bon.

Et tu aimes les jeux ne valant pas leur prix, à ce que je vois.
Citation :
Publié par Orochi
Nan mais c'est quoi ce jeu, y'a même pas un radar ou une flèche pour m'indiquer où aller....

En gros t'aime les rpgs qui n'en sont pas.
Citation :
Publié par Orochi

Arrète de troller oro.
Citation :
Publié par Orochi

Le second dégré a toujours été mal compris sur JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés