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Les paliers de caractéristiques, c'est le mal
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Sawsen / Soulsilver |
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Et la ding équilibrage des sorts et le panda vois ses vulnés fusionner en une seule, "état faiblesse, la cible perd 30% de res partout".
Bah quoi, on peut rêver non? |
17/11/2010, 16h10 |
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Guerre des clones embarquée !!
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17/11/2010, 22h26 |
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17/11/2010, 23h01 |
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Citation :
Sinon les paliers ? Moi je trouve aberrant d'avoir des paliers contraignant dans un élément et des sorts dans le même élément .... Avoir une attaque feu pour un iop est complètement illogique , il n'y aurait jamais du y en avoir. Si on estime que les enutrofs ne sont pas agiles , pourquoi diable les avoir dotés de sorts agi ? Ce n'est pas du tout cohérent. Ce serait à refaire en tenant compte des parchemins , j'aurais mis des paliers équilibrés jusqu'à 100 comme pour les pandawas, au delà paliers en fonction des éléments privilégiés de la classe, mais pas de sorts dans les éléments non privilégiés, et paliers des voies possibles identiques . Pour qu'un simple parchottage plus équipement ne suffise pas à faire des dégâts plus qu'honorable ... Le souci c'est qu'il est un peu tard pour cela , et que finalement ça ne crée des soucis qu'à cause des twinks ....
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Arhialia Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri |
17/11/2010, 23h45 |
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Citation :
- des éléments équilibrés, présentant des avantages différenciés mais équilibrés entre eux (différents donc de PP/pods/soins/tacle/esquive/CC...) ; - des affinités élémentaires des différentes classes en accord avec leurs rôles d'une part et un typage élémentaire de l'autre ; - un équilibre mathématique des différents paliers : soit sur une base purement mécanique (1 palier "fort", 2 paliers "moyens", les autres paliers "faibles",...), soit sur la base d'un coût en points (à la limite dans cette optique on pourrait même imaginer un choix d'attribution des paliers si les sorts étaient équilibrés entre eux et non selon les paliers) afin que ceux-ci soient équilibrés entre les classes (différent donc du cas iop avec 1 palier "fort" et tous des paliers faibles). En l'état, avec quelques aménagements il me semble possible d'appliquer une partie de ces changements sans ruiner le jeu, démolir le parchotage existant ou créer des déséquilibres plus marqués mais cela implique : - de (continuer à) revoir les boni élémentaires ; - de fixer le premier palier de différenciation à 101 ; - de répartir les paliers selon une base mathématique saine ; - de revoir les sorts des différents éléments impactés. Au vu des réticences du studio à envisager un "simple" (en comparaison) équilibrage des sorts, je doute que cela soit pour demain... |
18/11/2010, 00h08 |
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