Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Sans correction c'est moins fatiguant pour les yeux un vrai flou complet qu'un léger flou.
Tu n'as pas besoin de froncer les yeux pour essayer d'y voir puisque ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Calvin
Au fait, c'est normal ces délais pour des rendez-vous à l'ophtalmo, genre 6 à 7 mois, sans compter ceux qui ne veulent pas de nouveaux clients?
wtf 6 à 7 mois ?
Un bon ophtalmo (moi à Paris), c'est un peu long, mais j'ai jamais eu à attendre plus de quelques semaines.
bah c'est une réalité, suivant les bled ou tu habites, faut prendre 6 mois a l'avance pour un RDV, et certains ophtalmo comme le mien, ne prennent même plus de nouveaux clients.
Citation :
Ya aussi plusieurs indicateurs, t'es à 0 de dioptrie (= pas de myopie je crois) ou à 0/1 (1/1 = vue parfaite) ?

En gros moi je suis hypermyope, donc forte myopie. De tout près (2-3cm des yeux) je peux lire un livre et te raconter en détail la texture des lettres. Mais tu t'éloignes de ces centimètres et ça devient flou très vite. A 10 cm je vois quasi plus rien de précis, et comme toi à distance normale je vois qu'une bouillie de chose. Je vois les couleurs mais comme rien n'est précis c'est plus une bouillie de couleur qui correspond à la région vers laquelle je regarde.

Je vois les formes, les grosses. Par exemple je foncerais pas dans un mur ou dans une personne. Mais les forme plus petites je les distingue pas, surtout ce qui est au niveau du sol. Donc je peux m'encoubler dans tout ce qui passe. Avec ça comme tout est flouté, c'est impossible de reconnaître une personne. Je différencie pas mon frère de ma mère étant donné qu'ils font presque la même taille.

Avec lentilles j'ai une correction qui me permet de voir à 0,8 (8/10)
Je comprend ça. Perso je peux me déplacer comme je veux dans les lieux que je connais, et je peux esquiver tous les "dangers" parce que je vois des formes colorées et floutées qui arrivent vers moi.
Après pour reconnaître des personnes, faut qu'elles soient à un mètre de moi et que je les connaisses, parce que je les reconnais à leur stature, où ce qui m'apparaît comme "un visage".

Avec mes lunettes j'ai 5/20, c'est peu mais je vois tellement la différence.
Par contre ça me donne envie de foutre des baffes c'est les gens "Eh regarde là-bas" "Ba écoutes je ne vois pas avec ma vue" "Mais si putain fais un effort !", le nombre de personnes qui ne comprennent pas qu'on a pas tous une bonne vue c'est affolant :/
Citation :
Publié par Quint`
Comment un médecin peut refuser un client ? ET LE SERMENT D'HIPPOCRATE ALORS ?§§§§§§§§§§§
Par la force des choses
10 mois -1 an de délai environ ici.
Citation :
Publié par Quint`
Comment un médecin peut refuser un client ? ET LE SERMENT D'HIPPOCRATE ALORS ?§§§§§§§§§§§
Il te prend si c'est une urgence... Si c'est pour une ordonnance pour des lentilles ou des lunettes, selon l'endroit tu peux attendre entre 6 et 12 mois, voir meme aller dans une autre ville ...
Citation :
Publié par Guitou
Mais toi tu triches. T'as moyen de prendre rdv pendant les heures de bureau sans poser de congé, non ?
Oué.

5h-12h tous les jours et random jour en semaine pour le repos, ca aide c'est sûr.

MAIS, si j'avais été dans un bled paumé, même ces avantages auraient été useless.
Je connais des gens prêt a prendre n'importe quelle date et poser un CP pour y aller.

C'est devenu chaud, m'enfin.
Faut poser un congé pour aller chez le médecin, genre un ophtalmo, en France C'est chaud.

Les ophtalmos, me souviens que c'était genre plusieurs mois d'attente dans mon patelin. Comme les orthodontistes :/

Edition : ça doit dépendre de la branche/boîte en fait pour les congés.
Citation :
Publié par Erinan
Faut poser un congé pour aller chez le médecin, genre un ophtalmo, en France C'est chaud.
? ben a moins qu'il soit ouvert la nuit ou que ça soit toi qui travaille de nuit, je vois pas bien d'autres solutions non? (ou j'ai loupé une info?)
cela va sans dire, mais pourquoi avoir precisé "en France" ?

c'est logique que si tu bosses avec horaires fixes durant les heures d'ouverture, ben faut poser congé. Je vois pas la logique du "c'est chaud" dans ce contexte...
Perso c'est arrangement oral avec le boss (genre je prend une demi journée mais on fera des heures sup un autre jour) la plupart du temps
Quid des remboursements ?

Le site de la clinique de la vision fournit des "fourchettes" (treèèès larges) de montant remboursées en fonction de sa mutuelle.

Or, sauf erreur de ma part, à partir du moment où la sécu prend que dalle, la mutuelle prend que dalle ? Ou alors c'est juste ma fucking mutuelle qui sux?
Citation :
Publié par Am'
Avec mes lunettes j'ai 5/20, c'est peu mais je vois tellement la différence.
Par contre ça me donne envie de foutre des baffes c'est les gens "Eh regarde là-bas" "Ba écoutes je ne vois pas avec ma vue" "Mais si putain fais un effort !", le nombre de personnes qui ne comprennent pas qu'on a pas tous une bonne vue c'est affolant :/
Ca c'est juste incroyable. J'ai eu ça pendant une bonne partie de ma scolarité, et maintenant que j'ai une vue quasi parfaite avec les lentilles ça m'énerve toujours autant quand des gens font ce genre de remarques à d'autres qui ne voient pas bien.
Citation :
Publié par Mariska
Par le côté bétail, mais mon ophtalmo me disait que ce qui était le plus important dans le choix du chirurgien c'était qu'il ait beaucoup beaucoup de pratique, et qu'il fallait éviter typiquement le chir qui ne fait pas que ça, et fait 2 opérations par semestre, par exemple.

Le mec qui opère une fois par semaine chaque opération (pkr 1 fois et lasik 1 fois), forcément plusieurs personnes en même temps. Et qui de surcroît est responsable du département ophtalmo d'Henri Mondor, ça va
Je suis allé à une visite de contrôle hier, 10/10 à un oeil, un peu moins à l'autre (9/10 voir 9,5/10 si ça existe ), une opération très satisfaisante. Y a encore une petite chance que les 2 yeux aient 10/10 avec le temps d'après le doc, mais bon c'est déjà très bien comme ça.

Faites vous opérer, ça change la vie.
Agglo de 80k habitants > 1 an d'attente chez l'ophtalmo :s

Et ma vue continue de baisser à 29 ans, c'est pas pour tout de suite l'opération en fait J'aimerai bien pouvoir voir mes enfants à la piscine ( -6 / -7 de myopie )
Uppage.

J'ai une opération prévue pour dans quelques mois, qui consiste à placer des lentilles (implants) intra-oculaires (dits "phaques"), passke j'en ai marre des lentilles extra-oculaires (hum hum) et que j'ai une myopie trop forte pour être corrigée au lasik.

Toi jolien, as-tu subi cette intervention auparavant ? Si oui, quelles sont tes impressions sur tes nouveaux yeux bioniques ? Et je me demande si la lentille est visible ? Dois-tu régulièrement frotter ton oeil pour calmer des démangeaisons intempestives ?

Merci.
En ayant parlé a l'époque avec mon chirurgien et vu que de toute façon avec l'age/temps ta vue sera amené a changer, as tu pensé au fait que dans quelques années tu devras sans doute te faire ré-opéré pour changer tes implants ou les faire enlevé ?

Wai je sais, les questions qui fâchent c'est mal
Non non, j'y ai pensé, mais quelle est la différence par rapport au laser ? D'ailleurs, la pose d'implants aurait plutôt l'avantage par rapport au laser concernant ce problème précis, je m'explique...

Le LASIK change de manière définitive la cornée de l'oeil, le problème est donc identique sauf qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Là si y'a un soucis, on enlève l'implant sans vraiment de difficultés. Et c'est sûr qu'à 40 45 ans ma vue changera de nouveau, mais le problème sera identique par rapport à quelqu'un qui n'était pas myope à la base... Puis ici au besoin j'ai toujours la possibilité du lasik vu que ma cornée n'aura pas encore été sculptée (les deux techniques peuvent se complémenter).

D'après le chirurgien qui fait cette opération depuis 18 ans, il n'a jamais du réopérer. Il a eu un patient qui a fait la cataracte plusieurs années après, bin il a viré la lentille, le cristallin et a mis une nouvelle "lentille" correctrice (un fake cristallin quoi) à la place du cristallin opaque.
Ah oui, et donc au niveau de l'opération :

C'est l'inconvénient par rapport au lasik, c'est plus lourd. Le mec fait ça sous anesthésie générale, les deux yeux en même temps, on passe une nuit à l'hosto et on part le lendemain. C'est faisable en anesthésie locale mais il aime pas.

En gros, petit trou dans la cornée, on glisse la lentille dessous et voilou (il y a un espace entre la cornée et l'iris).
Citation :
Publié par Siam
Exactement pareil... J'ai trop peur que ça rate et pourtant je rêve de faire cette opération
J'ai essayé les lentilles rigides qui m'ont coûté cher et résultat je ne les mets jamais car j'arrive pas à m'y habituer, ça me fait trop mal, et ça me gave aussi car j'arrive même pas à les mettre. Après plusieurs tentatives je crois que je m'y ferais jamais.
Pareils, on entend souvent du bien de l'opération laser pour les yeux mais j'imagine qu'il doit y avoir un petit % de ratés, non?

Je me dis qu'il vaux mieux être myope et voir avec lentilles/lunettes que de jouer avec à la roulette russe avec ma vue, les risques sont vraiment faible? J'aimerai bien avoir des chiffres.

Les lentilles "souple jetable mensuel" j'ai essayé mais je n'arrive pas à m'y faire, j'ai tout le temps ou presque l'impression d'avoir une saleté dans l'oeil mais en plus léger, on sent toujours la lentille sur l'oeil c'est assez désagréable et comme je suis sensible des yeux (larme au moindre vent dans les yeux) ça doit pas aider.
Citation :
Publié par Zodh
Pareils, on entend souvent du bien de l'opération laser pour les yeux mais j'imagine qu'il doit y avoir un petit % de ratés, non?

Je me dis qu'il vaux mieux être myope et voir avec lentilles/lunettes que de jouer avec à la roulette russe avec ma vue, les risques sont vraiment faible? J'aimerai bien avoir des chiffres.
A ma connaissance il y a de pas de chiffres officiels, mais de toute façon, comme toute chirurgie, le risque zéro n'existe pas.

D'ailleurs avant l'opération, on te fais signer une espèce de décharge avec la liste complète des risques post-opératoires.

Pour ma part, le seul effet secondaire c'est lorsque je conduis, même en hiver ou par temps de brouillard, je suis obligé de mettre des lunettes de soleils.
Je suis devenu sensible a la lumière, mais bon, c'est pas bien méchant.

Juste des potes/collègues qui se foutent de moi parce qu'en hiver je conduis avec des lunettes de soleil

@ D'apres google j'ai trouvé ca :

Citation :
Les risques

Comme avec toute procédure chirurgicale, il y a certaines risques associés avec LASIK. Approximativement 5% de malades éprouveront quelque genre de complication. La suivante est une liste de risques possibles:

* L'Infection
* Sensibilité a la lumière
* Les Auréoles, regard contracture, et starbursts - cela se produit si la lumière entre dans l'œil autour du bord de la région du traitement et peut être corrigée habituellement avec un " traitement retouché ".
* Sous-correction ou sur-correction
* astigmatisme Irrégulier - cela se produit si la cornée guérit de forme ondulée
* Le Retour en arrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés