Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snire
Je commençais à y réfléchir, mais non

Y a pas moyen de le faire en anesthésie générale ?
Je me rappelle très bien, ne m'étant pas trop documenté pour ne pas avoir envie d'annuler, quand j'ai vu la fumée je me suis dis "wtf c'est de la fumée ce truc ? Et ça sent bizarre". Au deuxième oeil j'avais compris ce que c'était et là j'étais moins à l'aise. J'aurais pas voulu être un triclope, la je me serais peut être senti vraiment mal.
Lol, je sens bien que si un jour je subis cette opération, à force d'avoir lu le sujet, jvais faire un malaise vagal dès qu'on me grattera la cornée. :x

C'est grave cette possibilité ? Ca remet en cause l'opération, faut tout arrêter ?
Citation :
Publié par Quint`
Lol, je sens bien que si un jour je subis cette opération, à force d'avoir lu le sujet, jvais faire un malaise vagal dès qu'on me grattera la cornée. :x

C'est grave cette possibilité ? Ca remet en cause l'opération, faut tout arrêter ?
Avec l'anesthésiant tu ne sentiras presque rien, je dis presque, parce que moi j'ai juste ressenti le froid de la lame
Je sais, je parle pas du tout de douleur, mais du fait que je pourrais tourner de l'oeil (haha.) à cause de ma connaissance de ce qu'il est en train de faire à mon oeil, alors que si j'avais pas lu le sujet, j'en aurais rien à foutre. :x

C'est tout à fait mon genre de me dire, une fois en position, "bon, il va faire ça, c'est rien du tout, pas de raison de me sentir mal, pas de raison de... gloups, argh, pouf".

Donc ma question c'est plutôt sur ce qu'ils font dans ces cas-là. C'est juste par curiosité vu que je n'envisage pas du tout l'opération pour l'instant.
Citation :
Publié par Quint`
Je sais, je parle pas du tout de douleur, mais du fait que je pourrais tourner de l'oeil (haha.) à cause de ma connaissance de ce qu'il est en train de faire à mon oeil, alors que si j'avais pas lu le sujet, j'en aurais rien à foutre. :x

C'est tout à fait mon genre de me dire, une fois en position, "bon, il va faire ça, c'est rien du tout, pas de raison de me sentir mal, pas de raison de... gloups, argh, pouf".

Donc ma question c'est plutôt sur ce qu'ils font dans ces cas-là. C'est juste par curiosité vu que je n'envisage pas du tout l'opération pour l'instant.
Bah déjà, que tu lises le sujet ou pas, n'aurait rien changé a la donne, parce que tout bon chirurgien qui se respecte te fais signer un papier explicatif avec tout les risques et t'explique en gros toute la procédure.

Pour ma part, j'avais pas mal d'appréhension et quand je dis pas mal, ce serait surtout immense
Du coup, j'ai eu le droit a un codeiné pour me "shooter" légèrement 30 min avant l'opération sous ordonnance du médecin bien sur.
Je dois avouer que la codéine m'as pas mal relaxé.

Par contre voila, faut passer outre ça et le faire si on peut, ça n'as pas de prix (enfin si, 2500€ environ ) mais voila la liberté après !!

J'ai eu 20 ans de lunettes quasiment, et malgré le fait que j'ai été operé il y a quatre ans maintenant, j'ai toujours le matin au réveil le gros sourire pour le simple fait de voir l'heure et non plus une tache rouge a la place des chiffres !!
Quand il pleut je suis content, je sais que je ne serais plus emmerdé, je n'ai plus l'effet "buet" sur les carreaux.

Et la piscine/plage c'est juste magnifique.

Fin bref, prends toi en main et fonce
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai eu 20 ans de lunettes quasiment, et malgré le fait que j'ai été operé il y a quatre ans maintenant, j'ai toujours le matin au réveil le gros sourire pour le simple fait de voir l'heure et non plus une tache rouge a la place des chiffres !!
Rien que pour ça, ça doit être cool. Et plus besoin de chercher les lunettes le matin.
Ou de se balader avec l'attirail lentilles :/
Ah ah, moi c'est pareil, plus que le prix c'est le fait de se faire charcuter en direct qui me rebute. Faudrait m'attacher avec des chaînes en adamentium pour me toucher les yeux comme ça sans que je me débatte, et j'ai pourtant connu pire comme opérations.
Citation :
Publié par Wryx
Ah ah, moi c'est pareil, plus que le prix c'est le fait de se faire charcuter en direct qui me rebute. Faudrait m'attacher avec des chaînes en adamentium pour me toucher les yeux comme ça sans que je me débatte, et j'ai pourtant connu pire comme opérations.
Et t'es myope comment ?

Parce que je pense que pour une personne qui a juste des lunettes qui corrigent légèrement la vue forcément on pense à l'opération. Mais si on se met à la place des gens qui, comme moi, ne voient RIEN sans lunettes/lentilles... On appréhende forcément l'opération, mais ça en vaut tellement 10'000 fois la peine.

J'veux dire, quand t'as -20 de dioptrie, tu sais que ça va te niquer ta journée, voir ton mois, voir même 3 mois d'après certains, que tu devras être assisté. Mais rien qu'imaginer qu'ensuite tu pourras voir TOUT LE TEMPS, et pas seulement quand tu mets tes lunettes/lentilles, ce qui se passe autour de toi, c'est juste magnifique.

Je regrette de pas pouvoir faire le laser avec ma myopie, mais c'est clair que si j'en ai l'occasion, qu'on me charcute ou pas, je me ferai mettre ces implants.
30 ans de lunettes, maintenant plus du tout. Je suis a 10/10 a chaque oeil, alors que ma doc était parti plutot sur un 7/10. Elle était surprise, d'autant que je suis astigmate et que ma cornée est fine.

Aucune douleur post op pour ma part, pas plus que d'hyper sensibilité à la lumière. J'étais opéré le mercredi, le jeudi soir je tentais de regarder la coupe du monde, et vendredi je joue à wow
Citation :
Publié par Ingor
Un détail qui m'intéresse ça.

C'est sensé durer combien de temps (au pire, tiens ) ?

Parce que je pensais pas qu'on te touchais avec une lame moi, j'imaginais un full laser étou...
5 à 6 minutes.
Citation :
Publié par K-Lagan
Avec l'anesthésiant tu ne sentiras presque rien, je dis presque, parce que moi j'ai juste ressenti le froid de la lame
alors que le lasik tu vois juste une barre lumineuse passée, comme les radars dans les films/jeux pour détecter l'ennemi
Citation :
Mon ophtalmo m'as prescrit de la codéine pour l'après opération et même ça, sa soulage pas la douleur
T'es passé au femtoseconde pourtant?
J'ai pas eu un poil de douleur, on m'a prescrit un antibio et un produit pour larmes artificielles.

Sensation de lentille persistante dans l'œil pendant qq jours c tout.
Le soir même j'étais au restau.

Citation :
Ton chirurgien ne fait pas ou ne veux pas de faire de PKR alors, parce que moi j'ai pas eu le choix, j'ai la cornée trop fine aussi et du coup, seule la PKR était envisageable,
J'ai rien dit, j'ai mal interprêté le post d'avant

Citation :
Parce que je pensais pas qu'on te touchais avec une lame moi, j'imaginais un full laser étou...
Le femtolasik est tout laser, la découpe se fait au laser. Tant qu'à passer au lasik, autant le faire au femto. Par contre on vient tjrs te soulever le volet avec une sorte de pince à épiler.

Quand à moi je déconseille clinique de la vision et des 15/20, à la première le chirurgien m'a juste envoyé chié quand je lui ai dit que je cherchais d'abord une première consultation avant la visite pré-op (pourquoi vous cherchez pas directement ailleurs?) et aux 15/20 pareil j'ai pas eu le choix, visite pré-op direct et j'ai vu le chirurgien seulement 10 min pour dire "ah ben c bon lasik on vous opére lasik voyez avec ma secrétaire la date". La bas tu es juste du bétail en fait.
Je suis passé par le responsable du service ophtalmo de l'hopital henri-mondor, qui opére pkr en cabinet, et lasik à l'hotel dieu (Bighnagi)

- première consultation en cabinet ou il mesure la vue et se renseigne sur les motivations comme pour une opération de chirurgie esthétique, et explique les résultats attendus de l'opération "je peux pas garantir 10/10, si vous me dites que vous voulez vous faire opérer pour plus porter de lunettes je le fais pas parce que c'est pas sur à 100% vous pouvez vous retrouver avec 8/10 etc etc..."
- seconde consultation visite pré-op ou il fait tous les examens lui même au lieu de les sous traiter, à la suite de quoi il est resté 45 min avec nous pour tout détailler et discuter dans le détail des deux opérations possible. Il a également conseillé ma copine qui était présente et se posait des questions pour elle
- et enfin l'opération elle même ou c'est lui qui est venu expliquer tous les détails du processus, et dans l'aprem on n'était que 2 à se faire opérer, alors qu'on m'a parlé de fille d'attente longue comme le bras à la clinique de la vision...

Citation :
5 à 6 minutes.
C'est court
Moi au final ça a duré une bonne demi heure. Mais effectivement, 30s par œil pour la découpe, puis 23sec pour un oeil et 19 pour l'autre.
Sauf que sur l'œil gauche la découpe au laser était pas totalement bonne, il pouvait pas soulever car ça retombait et il a fallu la finir avec un outil mécanique. J'ai rien senti.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'es passé au femtoseconde pourtant?
J'ai pas eu un poil de douleur, on m'a prescrit un antibio et un produit pour larmes artificielles.

Sensation de lentille persistante dans l'œil pendant qq jours c tout.
Le soir même j'étais au restau.
Non, il y a 4 ans la méthode n'était pas encore répandu et surtout hors de prix.
Du coup j'ai subi la PKR.

Faut savoir que la PKR, est la seule opération post op ou tu morfles un peu, du fait qu'on gratte la cornée de l'oeil, contrairement aux autres opérations (lasik, femto) ou on soulève le petit volet cornéen comme un capot et qui refermé après opération, ce qui atténue grandement la douleur.

Pas dans le cas de la PKR
Quelqu'un peut me conseiller une bonne clinique en région parisienne ?

Je veut dire par bonne une clinique dont les chirurgiens sauront me conseiller selon mes intérêts et pas des leurs. Il y a deux ans je suis retourné voir mon ophtalmo qui ma de nouveau déconseillé de passer par l'opération car ma myopie risquait de baisser (j'ai 32 ans maintenant !).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand à moi je déconseille clinique de la vision et des 15/20, à la première le chirurgien m'a juste envoyé chié quand je lui ai dit que je cherchais d'abord une première consultation avant la visite pré-op (pourquoi vous cherchez pas directement ailleurs?) et aux 15/20 pareil j'ai pas eu le choix, visite pré-op direct et j'ai vu le chirurgien seulement 10 min pour dire "ah ben c bon lasik on vous opére lasik voyez avec ma secrétaire la date". La bas tu es juste du bétail en fait.
J'ai choisi la clinique de la vision, en accord avec mon ophtalmo, justement pour ça
Par le côté bétail, mais mon ophtalmo me disait que ce qui était le plus important dans le choix du chirurgien c'était qu'il ait beaucoup beaucoup de pratique, et qu'il fallait éviter typiquement le chir qui ne fait pas que ça, et fait 2 opérations par semestre, par exemple.

Après, le rendez-vous pré-opératoire fait un peu bétail je te l'accorde, mais pour l'opération en elle-même, ils sont vraiment très sympa et te mettent à l'aise.
Mon opthalmo à moi m'avait prescrit de la codéine et.... des somnifères. Heureusement d'ailleurs sinon je sais pas si j'aurais su dormir pendant 3 jours.

Si c'était à refaire, j'hésiterais vachement. J'ai fait l'opération à 23 ans, 4 ans plus tard je suis redescendu à -0.75 et du coup je reporte des vélos pour conduire et regarder la télé :/
Le pire c'est les lumières dans l'obscurité, ce halo qui entoure chaque source de lumière me fait grave chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés