Mon ophtalmo m'as prescrit de la codéine pour l'après opération et même ça, sa soulage pas la douleur
T'es passé au femtoseconde pourtant?
J'ai pas eu un poil de douleur, on m'a prescrit un antibio et un produit pour larmes artificielles.
Sensation de lentille persistante dans l'œil pendant qq jours c tout.
Le soir même j'étais au restau.
Ton chirurgien ne fait pas ou ne veux pas de faire de PKR alors, parce que moi j'ai pas eu le choix, j'ai la cornée trop fine aussi et du coup, seule la PKR était envisageable,
J'ai rien dit, j'ai mal interprêté le post d'avant
Parce que je pensais pas qu'on te touchais avec une lame moi, j'imaginais un full laser étou...
Le femtolasik est tout laser, la découpe se fait au laser. Tant qu'à passer au lasik, autant le faire au femto. Par contre on vient tjrs te soulever le volet avec une sorte de pince à épiler.
Quand à moi je déconseille clinique de la vision et des 15/20, à la première le chirurgien m'a juste envoyé chié quand je lui ai dit que je cherchais d'abord une première consultation avant la visite pré-op (pourquoi vous cherchez pas directement ailleurs?) et aux 15/20 pareil j'ai pas eu le choix, visite pré-op direct et j'ai vu le chirurgien seulement 10 min pour dire "ah ben c bon lasik on vous opére lasik voyez avec ma secrétaire la date". La bas tu es juste du bétail en fait.
Je suis passé par le responsable du service ophtalmo de l'hopital henri-mondor, qui opére pkr en cabinet, et lasik à l'hotel dieu (Bighnagi)
- première consultation en cabinet ou il mesure la vue et se renseigne sur les motivations comme pour une opération de chirurgie esthétique, et explique les résultats attendus de l'opération "je peux pas garantir 10/10, si vous me dites que vous voulez vous faire opérer pour plus porter de lunettes je le fais pas parce que c'est pas sur à 100% vous pouvez vous retrouver avec 8/10 etc etc..."
- seconde consultation visite pré-op ou il fait tous les examens lui même au lieu de les sous traiter, à la suite de quoi il est resté 45 min avec nous pour tout détailler et discuter dans le détail des deux opérations possible. Il a également conseillé ma copine qui était présente et se posait des questions pour elle

- et enfin l'opération elle même ou c'est lui qui est venu expliquer tous les détails du processus, et dans l'aprem on n'était que 2 à se faire opérer, alors qu'on m'a parlé de fille d'attente longue comme le bras à la clinique de la vision...
C'est court
Moi au final ça a duré une bonne demi heure. Mais effectivement, 30s par œil pour la découpe, puis 23sec pour un oeil et 19 pour l'autre.
Sauf que sur l'œil gauche la découpe au laser était pas totalement bonne, il pouvait pas soulever car ça retombait et il a fallu la finir avec un outil mécanique. J'ai rien senti.