Coupes d'Europe 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais entre Ronaldinho et Robinho, qui sont deux joueurs assez proches dans le jeu et dans l'esprit, je préfère 100 fois le premier. Et je suis pourtant pas spécialement fan.

Les 2 ne sont plus vraiment décisifs ( d'ailleurs Robinho ne l'a jamais vraiment été ), mais Ronaldinho il a quand même une classe de plus.
PSG-Dortmund 21h00 sur W9

La compo d’après L’Équipe et le Parisien
Paris SG : Edel — Tiéné, Sakho, Camara, Ceará — Nenê, Clément, Bodmer, Sessegnon — Erding, Luyindula.

Remplaçants : Coupet — Armand, Jallet — Chantôme, Giuly, Makelele — Hoarau.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Désolé pour ceux qui attendent le résumé de Dandal, ce ne sera que moi.
(...)
Sinon en terme de performance individuelle, Sorin a répondu présent, Grichting a été énorme, Coulibaly comme à son habitude impérial dans les airs. N'Dinga a récupéré beaucoup de ballons, Pedretti survolté par moment en allant sur les côtés, à gauche, à droite, ces ouvertures méritaient un meilleur sort.
Oh, malheureux, arrête de crier si fort que Pedretti est plus que meilleur en ce moment, Blanc pourrait l'apprendre et (enfin) s'intéresser à lui

Merci pour ton résumé !
Aussi intéressant que ceux de Dandal, t'inquiète

La blessure d'Hengbart, c'est un peu la tuile (examen aujourd'hui pour savoir le niveau de gravité de la blessure). On va bientôt pouvoir faire comme l'OL et composer un onze titulaire qu'avec des blessés
Citation :
Publié par sclicer
Edel > COupet ?
Sérieux, tu te poses encore cette question ?


Citation :
Publié par Seif'
Depuis un moment déjà. Enfin d'après Kambouaré.
Mouais.. enfin c'est surtout d'après Coupet. Et un peu tout ceux qui suivent assidument le PSG.
Moi ce que j'aime quand je vais au stade à Auxerre, c'est que c'est paisible. Je n'ai jamais ressenti d'agressivité, de pointe de violence, de tension. Lorsque j'ai vu le Real, deux gamins devant moi portaient le maillot blanc "Ronaldo" (un avec le 7 et un avec le 9), et personne ne les a faits suer. Hier, un papa néerlandais en panoplie Ajax tenait son môme vêtu de la même tenue par la main au milieu de ma tribune, et personne ne les a embêtés quand ils mangeaient leurs frites. Voilà pourquoi je vais à l'Abbé-Deschamps : je m'excite, je m'emballe, je vibre, et je n'ai pas la moindre arrière-pensée. Je ne demande rien d'autre du football.

Aussi, quand à l'égalisation ajacide, les supporters bataves se sont mis à bombarder ma tribune d'objets divers (pas bien vu lesquels, j'étais un peu loin) et allumer un fumigène qui m'a fait tousser, ce n'était pas ma vision du foot. Pas du tout. J'étais impressionné avant par leur capacité à faire plus de bruit à 200 que tout le reste du stade, mais là ils m'énervaient, franchement.

Et donc, quand ce bon vieux Steeven Langil, l'impayable Steeven Langil, aussi naturel et fluide en attaquant de pointe que le serait Pierre Ménès sur des patins à glace, le démentiel Steeven Langil, donc, a égalisé d'un vieux but de filou impensable de roublardise, un truc qu'Auxerre n'aurait jamais pensé à faire il y a encore 2 mois, j'ai doublement jubilé : nous gagnions, déjà, et nous faisions taire les brutes de l'autre côté du grillage. Chouette.

Le match ? Beaucoup moins beau que celui du Real, avouons-le. Etait-ce le panache moindre du maillot, l'absence de star vraiment énorme sous le maillot de l'Ajax, ou simplement le spectacle ? Franchement, ce fut un match peu fluide, sur un faux rythme permanent, deux équipes qui jouaient le contre, manquant toutes deux de liant au milieu de terrain, le favori batave monopolisant le ballon de façon terrifiante en deuxième mi-temps alors que les Auxerrois nous faisaient un remake de la défense des tranchées de Douaumont, c'était haletant mais rarement... beau.

Mais la victoire est belle, vraiment. On peut se replacer dans le contexte, le budget ridicule d'Auxerre, l'histoire de l'Ajax, pour la magnifier encore, mais sur ce simple match, là, ce fut beau. Tout simplement parce qu'après avoir ouvert la marque contre le jeu, Auxerre a fait comme d'habitude preuve d'une solidarité incroyable, les joueurs se tapant dans les mains à chaque arrêt de jeu, les meneurs de l'équipe replaçant sans cesse leurs coéquipiers, et ça... Quand tes attaquants étaient en National il y a moins d'un an, que tes animateurs de jeu n'étaient pas au niveau à Sochaux, ça force le respect.

Et surtout, surtout, l'image que je garde en tête, cette réaction inouïe après l'égalisation hollandaise, dès la remise en jeu, Auxerre qui fonce vers le but adverse, N'Dinga qui mène la charge juste après s'être plaint de crampes, Chafni qui sort les plus beaux dribbles de sa vie, Langil qui foire, qui se rate, qui est catastrophique et qui réussit à mettre le ballon entre les jambes de Stekelenburg, ce fut dément. Ahurissant. La charge de la brigade légère. Sauf que là, la brigade très très légère (purée, Sammaritano, 1m62, quoi, si on ajoute Quercia sorti qui culmine à 1m68...) a gagné la bataille. Punaise.

Si l'on distingue les joueurs, on notera Sorin quand même impressionnant de sérieux, un gardien très rassurant. Grichting m'a surpris par la qualité de ses anticipations et de ses ouvertures de 30 ou 40 mètres, propres, techniques, travaillées, je redécouvre ce joueur que j'ai longtemps vu comme un bourrin de base. Et ce sauvetage sur sa ligne... Coulibaly, bon, pas une surprise, il est de niveau international, surtout dans les duels physiques et le jeu de tête. Et à la fin du match, il était le last man standing, dégageant héroïquement en touche comme il le pouvait. Dudka, bon, ce fut terrible. Face à Suarez, il s'est retrouvé un paquet de fois... le derrière par terre, carrément. Droitier à gauche, il a souvent relancé n'importe comment. Pas le niveau. Hengbart a déjà fait mieux, il a fait de très étranges choix tactiques (5 minutes comme deuxième arrière gauche, Contout le suppléant pour une ultra-foireuse période de défense à 5, catastrophique), et n'a pas très souvent trouvé d'espaces. N'Dinga fut pour moi l'homme du match. Sa première mi-temps est démente, un paquet de ballons récupérés, et un niveau technique (roulettes, râteaux) impressionnant pour relancer. Il progresse à une vitesse affolante. Pedretti m'a bluffé par sa sérénité technique. Propre, sans mauvais geste, il n'a que rarement réussi à utiliser son jeu long, mais sa conservation de balle dans l'entrejeu... Waouh. Il y a du Pirlo en lui, et pas seulement pour les ouvertures... Techniquement, punaise ! Cette lecture du jeu ! Ces interceptions ! Enorme. Birsa s'améliore et sort en ce moment pour moi ses meilleurs matches sous le maillot auxerrois. Contré par un excellent Van Der Wiel, il a énormément souffert mais jamais renoncé, plaçant plusieurs frappes jusqu'à la toute fin du match. Contout a été décevant. Offrant très peu de solutions, surclassé dans le défi physique et technique, il a bien aidé à défendre, mais n'a pas apporté beaucoup offensivement, au contraire de son remplaçant Chafni. Lui, punaise, il a de l'or dans les pieds. Je ne comprends pas trop pourquoi il ne joue pas plus, sans doute parce qu'il manque de replacement défensif. Oui mais il est notre seul joueur à pouvoir éliminer en un-contre-un, donc bon... Sammaritano a un énorme potentiel comique. 1m62, il semble encore plus petit que Valbuena, mal foutu, les jambes arquées, les épaules voûtées, il a brillé pendant une mi-temps. Sa frappe est terrible d'opportunisme. Avec du rythme, de l'expérience et de la confiance, il va devenir très très bon. Quercia a fait preuve d'un courage "à la Oliech", pressant sans compter, et offrant par contre une vraie garantie technique. Un joueur extrêmement intéressant, à suivre. J'aimerais le voir plus reculé. Langil l'a remplacé, de façon catastrophique. A titre personnel, je pense qu'il s'est trompé de crampons (moulés sur terrain gras...) : il a glissé à répétition, oublié de démarrer un nombre incalculable de fois, avant de courir penché en avant pour ne pas tomber. Mais voilà, il a fini par marquer et j'ai été très ému que ce soit lui, le plus mauvais sur le terrain, qui le fasse.

Côté Ajax, De Zeeuw a été aussi bon qu'au match aller, un vrai leader physique, un vrai box-to-box, tonique et technique, très dangereux. Bon, il faudrait parler de Suarez... Moi je l'aime bien, voilà, c'est dit. Dès le premier ballon, 50 secondes après le début, il conteste et l'arbitre lui dit de suite : "non". Du coup, il n'a pas fait son capricieux, et on a vu le vrai Suarez : un ailier droit de folie, remuant, virevoltant, doté d'un pied droit en or. Il a failli marquer deux ou trois fois, on a eu du bol. Sinon, le reste, Emanuelson, El Hamdaoui, à la ramasse. Seul De Jong (aucun lien), entré à la pause, a pu apporter de la construction et du liant à l'Ajax, ouvrant la période de domination délirante (50e à la 80e) des Hollandais.

En tout cas, je me prends à rêver d'une victoire à domicile contre Milan. Au vu du match aller, si on a des retours (Benjani et Mignot, et Jelen ?), on peut. On peut clairement. Même Jeannot Fernandez, sur RMC (faut bien s'occuper sur la route du retour) l'a reconnu du bout des lèvres, Auxerre va jouer pour gagner. Yeah.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais entre Ronaldinho et Robinho, qui sont deux joueurs assez proches dans le jeu et dans l'esprit, je préfère 100 fois le premier. Et je suis pourtant pas spécialement fan.

Les 2 ne sont plus vraiment décisifs ( d'ailleurs Robinho ne l'a jamais vraiment été ), mais Ronaldinho il a quand même une classe de plus.

L'erreur qu'a fait Robinho, partir Du Real.

Après Robinho est souvent décisfs avec le brésil quand même.
Citation :
Publié par Calvin
Inzaghi, c'est le meilleur renard des surfaces.
J'aurais plutot dit que c'est le meilleur roublard des surfaces, faudrait renommer l'expression, juste pour lui.
J'ai honte, mais je crois que j'aime secrètement Inzaghi

Marseille, nouveau plus beau jeu d'Europe ?
/discuss

Ps : GG a Auxerre et merci a Nsileal/Mosimus et Dandal pour les résumés !
Entièrement d'accord,c'est vraiment moche la
Vu la façon de jouer je suis limite content pour Sofia qui manque vraiment pas d'envie,sa valais le coup de faire un résultat vu le score de l'autre match...

edit: Bah 2-2 mais c'est vraiment pas mérité
Message roleplay
Citation :
Publié par Dandal
Moi ce que j'aime quand je vais au stade à Auxerre, c'est que c'est paisible. Je n'ai jamais ressenti d'agressivité, de pointe de violence, de tension. Lorsque j'ai vu le Real, deux gamins devant moi portaient le maillot blanc "Ronaldo" (un avec le 7 et un avec le 9), et personne ne les a faits suer. Hier, un papa néerlandais en panoplie Ajax tenait son môme vêtu de la même tenue par la main au milieu de ma tribune, et personne ne les a embêtés quand ils mangeaient leurs frites. Voilà pourquoi je vais à l'Abbé-Deschamps : je m'excite, je m'emballe, je vibre, et je n'ai pas la moindre arrière-pensée. Je ne demande rien d'autre du football.

Aussi, quand à l'égalisation ajacide, les supporters bataves se sont mis à bombarder ma tribune d'objets divers (pas bien vu lesquels, j'étais un peu loin) et allumer un fumigène qui m'a fait tousser, ce n'était pas ma vision du foot. Pas du tout. J'étais impressionné avant par leur capacité à faire plus de bruit à 200 que tout le reste du stade, mais là ils m'énervaient, franchement.

Et donc, quand ce bon vieux Steeven Langil, l'impayable Steeven Langil, aussi naturel et fluide en attaquant de pointe que le serait Pierre Ménès sur des patins à glace, le démentiel Steeven Langil, donc, a égalisé d'un vieux but de filou impensable de roublardise, un truc qu'Auxerre n'aurait jamais pensé à faire il y a encore 2 mois, j'ai doublement jubilé : nous gagnions, déjà, et nous faisions taire les brutes de l'autre côté du grillage. Chouette.
(...)
Oui mais toi tu n'es pas un vrai supporter, tu te saoules devant ta télé en supportant une équipe transalpine, et derrière tu te permets de conspuer les vrais supporters qui mouillent la chemise (qu'ils ne portent pas au stade ils sont torses nus accrochés aux grilles) !

Honte sur toi, je suis sûr que tu préfères manger des frites et boire du coca que manger une pizza au stade !

Sinon j'ai vu le deuxième but de Sofia contre Lille c'est assez énorme ce missile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés