Débat : Modération des noms de guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Entendons nous bien, le débat là c'est pas la faute à qui hein, c'est juste que sans nécessiter des excuses ironiques comme plus haut, un bref message au meneur "bonjour, nous constatons aujourd'hui (lol ou pas) que le nom de votre guilde est hors charte, merci de le changer dans les 48h grâce à l'objet pousse baobab lubrifiée que vous trouverez dans votre inventaire, sans quoi un modérateur sera libre de le faire pour vous"

Après voilà, les créateurs de la guilde ne jouent plus depuis un bail donc osef de savoir si c'est des noobs pas droles ou pas, osef aussi de savoir si c'est le modo ou le support qui a agit, renommer la guilde selon son bon vouloir, c'est juste bof.
J'ai pas envie d'être rabat joie, mais quand je vois que ça ou ça ça existe encore (alors que c'est quand même méchamment explicite), et que pour un nom qui n'embête personne (et je doute qu'à 12 ans on comprenne personnellement), on le modifie sans pouvoir changer soi-même ou donner son avis, ça me fait vraiment chier.
On se plaint de la modération absente, mais quand elle est là, elle fait des trucs inutiles (ici, envoyer des noms de guilde au support), c'est quand même du grand fouttage de gueule .
Citation :
Publié par phenix-invocable
Et puis je tiens a signaler que c'est un jeu +12 et au collège on voit pire que ça, sisi j'vous assure. Le petit gosse de 12 ans qui a pas déjà entendu parler de sexe ou utiliser des expressions à connotation sexuelle soit il est sourd et aveugle soit il a passé sa vie au couvent .
Donc d'apres toi, le fait qu'il se passe des choses pires dans nos colleges, justifie qu'on les laisse faire dans dofus ? Les parents font pas leur taff c'est leur probleme ( oui oui les parents, c'est pas aux enseignants d'apprendre le respect et les bonnes manieres aux gosses), est ce que ca veut dire qu'AG doit fermé les yeux ? clairement non AG a posé des regles, aux joueurs de les respecter.

Et la question " pourquoi AG ne propose pas aux leaders de choisir un autre nom ? " Je repondrai tout simplement que je vois pas pourquoi les joueurs qui ont outrepassé des regles qu'ils ont accepté, se verraient proposer une 2eme chance. Ils ont voulu faire les malins, ils ont perdu, ils en paient le prix ( et ca serait moi je mettrai vraiement de noms de guilde tout pourri pour bien les degouter ), ils sont pas content tant pis pour eux, ils peuvent toujours delete leur guilde ou arreter de jouer.
je pense qu'un mail au meneur de la part d Ankama demandant de proposer en retour de mail un nom de guilde moins "génant" aurait été + courtois. cette façon de faire serait mieux acceptée par les joueurs et il n y aurait sans doute même pas eu ce post.

ça aurait pris combien ? 5 min ?

dura lex sed lex, ok, mais bon, Dofus reste un jeu hein. fair play, respect des joueurs et courtoisie sont toujours les bienvenus, irl et ig.
Citation :
Publié par Mamat
Donc d'apres toi, le fait qu'il se passe des choses pires dans nos colleges, justifie qu'on les laisse faire dans dofus ? Les parents font pas leur taff c'est leur probleme ( oui oui les parents, c'est pas aux enseignants d'apprendre le respect et les bonnes manieres aux gosses), est ce que ca veut dire qu'AG doit fermé les yeux ? clairement non AG a posé des regles, aux joueurs de les respecter.

Et la question " pourquoi AG ne propose pas aux leaders de choisir un autre nom ? " Je repondrai tout simplement que je vois pas pourquoi les joueurs qui ont outrepassé des regles qu'ils ont accepté, se verraient proposer une 2eme chance. Ils ont voulu faire les malins, ils ont perdu, ils en paient le prix ( et ca serait moi je mettrai vraiement de noms de guilde tout pourri pour bien les degouter ), ils sont pas content tant pis pour eux, ils peuvent toujours delete leur guilde ou arreter de jouer.
Je comprends bien que revenir en arrière c'est pas quelque chose d'acceptable pour certaine personne.
Pour la petite histoire *enclenche la musique Naruto de rigueur* Je suis arrivée dans cette guilde le nom me plaisait, l'ambiance aussi, c'était y'a bien 4 ans maintenant, j'ai à peine eu le temps de connaitre l'un des créateurs qu'il avait déjà déserté, alors je dois aussi subir le truc sans rien dire comme tous mes guildeux ? parce que les anciens créateurs "n'avaient pas à outrepasser les règles ça se fait trop pas, bien fait, bien fait !" ?

Non, y'a un groupe de personne dans cette guilde, bien entendu, ce n'est pas que pour le nom même si on le trouvait plutôt fun et qu'on aimait être des Phoques, d'ailleurs c'est plus le coté Phoque qui ressortait que le coté Fuck si tu veux, donc aujourd'hui on est des Chers et c'est bien fait pour nous, mais c'est pas forcément juste de sacrifier le troupeau pour une bête malade, il aurait mieux fait de laisser Phoques et de changer Them All si tu veux, mais sans en discuter avec nous, clair qu'il ne pouvait pas le savoir, d'ou le "discuter avec sa communauté de temps en temps c'est sympa aussi".
La seule chose que tu peux faire, c'est leur demander gentiment (faire la grosse lèche quoi) de pouvoir éventuellement changer de nom de guilde. Donne pas mal d'arguments convaincants et ça pourrait passer, on ne sait jamais...

Concernant l'acte de modération en lui-même, c'est la règle, tu ne peux rien y changer, d'autant plus que rien dans Dofus ne t'appartient et que la guilde est en tord. (on achète des ogrines, mais elles ne sont pas à nous loool^^^^)

Par contre, on pourrait se demander jusqu'ou va la limite... Est-ce que Phoque est modérable ? Ou encore les noms obscènes dans Dofus seraient-ils modérables s'ils étaient des noms de guilde ou de personnage ?
Je pense que oui, mais ça serait ridicule...

La meilleure façon de résoudre le problème reste la communication quoi qu'il en soit. A toi de jouer !
Citation :
Publié par Mamat

C'est quoi le probleme ? T'as eu un soucis avec un membre de notre guilde ? A t'entendre on croirais qu'on t'as fait du mal ?
Alors la j'ai du mal à comprendre.

Déjà pourquoi avoir modéré un nom qui tendait plus vers le feune que l'insultant ou l'immoral (je me range du coté de ceux qui pensent que certains items valent pire en terme de jeux de mots borderline)

Ensuite les priorités des modérateurs...ils ont le temps de modifier des noms de guildes mais pas les insultes IG et les bots...Dans la balance je prefere de loin avoir une guilde qui porte le nom de Phoque Them All (Phoquez les tous, ça fait presque pokemon) que des kikouloleurs "lu trak, tu veu pa? fdp" ou des armées de bots qui envahissent nos contrées. L'humour humain a perdu face au rendement des machines, c'est triste.

Ok ok, c'est marqué dans les régles et AG fait ce qu'il veut dans son jeu mais ça n'empêche pas de débattre de l'absurdité de certaines actions...et celle la l'est...

/////////////////////
www.oucipo.com
Citation :
Publié par Tatijuana
sans en discuter avec nous, clair qu'il ne pouvait pas le savoir, d'ou le "discuter avec sa communauté de temps en temps c'est sympa aussi".
j'ai moi-même croisé, en deux jours, une guilde "jean-marie le pen", une autre "brulons les noirs", une autre "alice in sexland", et encore quelques autres, moins dérangeantes, mais également hors charte.
j'espère que tu comprend qu'on modérateur qui voit ça n'a pas de temps à perdre à contacter chacun des meneurs de ces guildes pour leur dire que les noms sont hors charte, et qu'il va falloir les changer, et que si le meneur le veut bien peut-être qu'on pourrait mettre ça à moins que le meneur veuille pas/ait une autre proposition mais qu'en fait sa proposition est aussi hors charte, donc qu'il faut qu'il propose autre chose, et puis que finalement bah c'est le support qui choisit un nouveau nom parce que toutes les propositions du meneur étaient hors charte.

non, la guilde est hors charte, le studio la renomme, point barre.
pour éviter ça, y a plusieurs solutions:
1) ne pas créer de guilde avec un nom hors charte
2) ne pas rejoindre de guilde avec un nom hors charte
3) recréer une nouvelle guilde avant la sanction pour ne plus être hors charte
3bis) recréer une nouvelle guilde après la sanction si le nouveau nom ne vous plait pas
4) demander à votre meneur de contacter le support pour qu'il remplace le nom hors charte de votre guilde par "telle proposition", "ou celle là", "ou celle ci", avant qu'un modérateur ne vous reporte au support et que celui-ci ne vous sanctionne.

parce que se plaindre que le support à changé le nom de guilde hors charte qu'on se trimballe depuis 5 ans sans vous demander votre avis, alors qu'il y avait des solutions pour l'éviter (et notamment la possibilité de régler cela à l'amiable, de votre propre initiative), ben c'est gonflé.
quand on attend que la sanction tombe au lieu de prendre les devants, faut pas se plaindre après.
Perso je trouve un peu idiot de changer le nom sans demander au meneur ce qu'il aurait préféré mais faut arrêter l'hypocrisie quand même, n'importe qui peut comprendre votre jeu de mot, et il faut pas connaitre l'anglais pour ça.

Il y a plusieurs année que vous exister et quand vous avez crée votre guilde je me suis directement demandé combien de temps ce nom serait accepté, la réponse est maintenant arrivée, 5ans.
Pour les As Holes ils sont bien plus "jeunes" et j'ai trouvé ce nom de guilde directement ridicule et je suis bien content que ça ait changé.

Vous n'avez pas respecter les règles, Ankama vous punit, rien de plus logique, même si votre nom de guilde est ridicule maintenant.
Citation :
Publié par xervicus
j'ai moi-même croisé, en deux jours, une guilde "jean-marie le pen", une autre "brulons les noirs", une autre "alice in sexland", et encore quelques autres, moins dérangeantes, mais également hors charte.
j'espère que tu comprend qu'on modérateur qui voit ça n'a pas de temps à perdre à contacter chacun des meneurs de ces guildes pour leur dire que les noms sont hors charte, et qu'il va falloir les changer, et que si le meneur le veut bien peut-être qu'on pourrait mettre ça à moins que le meneur veuille pas/ait une autre proposition mais qu'en fait sa proposition est aussi hors charte, donc qu'il faut qu'il propose autre chose, et puis que finalement bah c'est le support qui choisit un nouveau nom parce que toutes les propositions du meneur étaient hors charte.

non, la guilde est hors charte, le studio la renomme, point barre.
pour éviter ça, y a plusieurs solutions:
1) ne pas créer de guilde avec un nom hors charte
2) ne pas rejoindre de guilde avec un nom hors charte
3) recréer une nouvelle guilde avant la sanction pour ne plus être hors charte
3bis) recréer une nouvelle guilde après la sanction si le nouveau nom ne vous plait pas
4) demander à votre meneur de contacter le support pour qu'il remplace le nom hors charte de votre guilde par "telle proposition", "ou celle là", "ou celle ci", avant qu'un modérateur ne vous reporte au support et que celui-ci ne vous sanctionne.

parce que se plaindre que le support à changé le nom de guilde hors charte qu'on se trimballe depuis 5 ans sans vous demander votre avis, alors qu'il y avait des solutions pour l'éviter (et notamment la possibilité de régler cela à l'amiable, de votre propre initiative), ben c'est gonflé.
quand on attend que la sanction tombe au lieu de prendre les devants, faut pas se plaindre après.
Ok ok, si je te suis, j'aurais du, de mon initiative de non meneuse ni créatrice, dire au guildeux "dites les copains, le nom de la guilde est hors charte et je pense qu'ils vont finir par le remarquer au bout de 5 ans .. si on leur proposait de rename la guilde en passant par des tickets supports ça prendra 1 an au bas mot, mais pas grave"

Je veux bien qu'on soit en tort initialement mais la mauvaise foi ça va deux minutes hein devenir si sévère alors qu'on traîne dans le coin depuis si long c'est du foutage de yeule ni plus ni moins.
Qu'un modo s'en rende compte aujourd'hui et qu'il transmette au support,ce dernier pourrait au moins essayer d'arranger le truc pour que tout le monde soit content c'est tout, ah mais non, pas le temps ... y'a bien mieux à faire IG niveau modération ... heu quoi déjà, les bots, non, les arnaques en tout genre, non, ah oui on va aller rename les ass holes ça c'est important !
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est où est l'obscénité dedans...
Ok, je comprends, parce que je parles anglais...
Mais le joueur moyen "phoque" c'est l'animal...
C'est pas comme si c'était écrit différemment...
D'ailleurs, suivant l'accent ça se prononce même pas comme ça !
(en plus maintenant ils doivent modifier la guilde JoL parce que PTH ne correspond plus è_é)

Sinon je me souviens qu'une guilde avait aussi été renommée il y a plusieurs mois avec un nom ridicule et s'était plainte sur JoL au final je crois que même après avoir demandé au support, cela n'a rien changé.

je vais essayer de retrouver le topic
Citation :
Publié par Tatijuana
Ok ok, si je te suis, j'aurais du, de mon initiative de non meneuse ni créatrice, dire au guildeux "dites les copains, le nom de la guilde est hors charte et je pense qu'ils vont finir par le remarquer au bout de 5 ans .. si on leur proposait de rename la guilde en passant par des tickets supports ça prendra 1 an au bas mot, mais pas grave"
oui. c'est exactement ce que tu aurais dû faire.
ou n'importe laquelle des 5 solutions que j'ai donné (excepté la 1, puisque la guilde était déjà créée).
personne dans ta guilde ne l'a fait, vous étiez hors charte, vous avez été sanctionnés.
c'est normal.

Citation :
Je veux bien qu'on soit en tort initialement mais la mauvaise foi ça va deux minutes hein devenir si sévère alors qu'on traîne dans le coin depuis si long c'est du foutage de yeule ni plus ni moins.
Qu'un modo s'en rende compte aujourd'hui et qu'il transmette au support,ce dernier pourrait au moins essayer d'arranger le truc pour que tout le monde soit content c'est tout, ah mais non, pas le temps ...
et bien non, ils n'ont pas le temps. si vous vous en étiez occupés avant, vous auriez pu éviter ça.
vous avez encore la possibilité de le corriger, au prix de toute l'xp guilde accumulée jusqu'à présent.

Citation :
y'a bien mieux à faire IG niveau modération ... heu quoi déjà, les bots, non, les arnaques en tout genre, non, ah oui on va aller rename les ass holes ça c'est important !
un modérateur remarque un nom hors charte, il reporte au support.
il n'en fait pas nécessairement la traque, puisqu'il est justement occupé à autre chose en général. mais quand il en voit un, il n'a aucune raison de ne pas le reporter au support.
Après tout c'est vrai, à quoi bon se plaindre ça changera rien, ils ont d'autres choses plus importantes à faire ( vite trouver des jeux de mot ridicules pour les nouveaux items, des skins obscènes et les descriptions qui vont avec) .

Après ça, Phoque Them All, c'est vrai quand meme c'est choquant quoi
Je pense qu'il y a une différence que vous avez du mal à faire, c'est celle entre les jeux de mots un peu borderline @Kama Sutra / cape hôte et ceux qui sont injurieux.

Après l'action du modo est même pas à débattre hein, lui il appliques les règles. Après coller un rename pour un truc si peu grave (pasque bon ok c'est insultant mais bon), c'est cher payé, mais y'a quoi d'autre comme solution ? coller un averto à tous les membres de la guilde et demander le rename? pas la bonne solution imo. On se retrouve donc au point de départ : si votre guilde ne respecte pas les règles,vous pouvez être sanctionnés. C'est une modération subjective et c'est normal, du coup si vous voulez n'avoir aucune chance d'être rename, vous respectez les règles.

(à part ça je vois pas non plus ce qu'il y a d'amusant / quelle est l'utilité d'avoir un tel nom de guilde, mais ça ne regarde que moi.)
D'accord le nom était hors charte et ça a été une erreur du meneur. Néanmoins je ne puis que rejoindre l'avis de ceux qui défendent qu'il faudrait une interface permettant aux noms hors chartes d'être régularisés ( un peu à la manière de ceux qui rapatrient des capitaux cachés dans des paradis fiscaux avant que le couperet ne tombe )
Citation :
Publié par Solomonk
Je pense qu'il y a une différence que vous avez du mal à faire, c'est celle entre les jeux de mots un peu borderline @Kama Sutra / cape hôte et ceux qui sont injurieux.

Après l'action du modo est même pas à débattre hein, lui il appliques les règles. Après coller un rename pour un truc si peu grave (pasque bon ok c'est insultant mais bon), c'est cher payé, mais y'a quoi d'autre comme solution ? coller un averto à tous les membres de la guilde et demander le rename? pas la bonne solution imo. On se retrouve donc au point de départ : si votre guilde ne respecte pas les règles,vous pouvez être sanctionnés. C'est une modération subjective et c'est normal, du coup si vous voulez n'avoir aucune chance d'être rename, vous respectez les règles.

(à part ça je vois pas non plus ce qu'il y a d'amusant / quelle est l'utilité d'avoir un tel nom de guilde, mais ça ne regarde que moi.)
Certes on a pas respecté les règles, mais de là qu'ils décident de renommer la guilde à leur sauce je trouve ça un peu lourd. Et non pas prévenir tous les membres de la guilde mais au moins le meneur, mais bon là encore j'admet qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Ton patron n'a pas le droit de dire d'insultes, il a une instance supérieure à lui (la Loi française et le respect d'autrui) qui le lui interdit.

Mauvais exemple, tu aurais pu dire que ton patron te tuttoie, et que tu dois quand-même le vouvoyer, là ok.

Autant, "les Twou d'Uk", "As Holes" (qui sont dans la même veine) m'ont toujours donné des boutons à lire, autant "Phoque Them All" était à la limite de mes appréciations.
Je vote pour la popo de ChangeNom, avec une seule tentative : le meneur à sa prochaine connexion dans les 2 jours doit changer de nom à la guilde, sans quoi un pop-up à la modération permet le changement sans préavis.
Et si le nom proposé par le meneur n'est pas convenable, c'est changement de nom direct, pas de quartier.

'Fin, pour ça, il faudrait que :
- les membres bannis ne peuvent pas occuper le rang de Meneur
- les membres bannis d'une guilde ne peuvent pas avoir de Maison de Guilde (Le contenu est réparti entre les maisons restantes ? Tout revient dans le coffre du Meneur suivant ? Rien ne bouge ?)
- Un nom de guilde qui a été déclaré hors-charte ne puisse pas être réutilisé avec une lettre de différence (par une autre guilde)

Bref, 2~3 détails, et ça peut rouler.

J'ai peu d'espoir que la cause soit entendue pour les PTA, mais les guildes doivent toutes avoir le même traitement, dès qu'un nom hors-charte est déniché, il reste 2 jours pour que ça change, pas plus.

'Fin, "ce serait cool si ça pouvait se passer mieux à l'avenir", si je peux me le permettre...

Za.
Edition : en effet, "comme des trous", c'est plus classe que "trous du cul". Mea culpa. (Et ça me donne toujours des boutons.)
Citation :
Publié par Zagan
Certes on a pas respecté les règles, mais de là qu'ils décident de renommer la guilde à leur sauce je trouve ça un peu lourd. Et non pas prévenir tous les membres de la guilde mais au moins le meneur, mais bon là encore j'admet qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Oui le rename c'est relou car c'est irréversible mais bon. Après, avertir le meneur ? uais pourquoi pas, mais dans ce cas au lieu d'avoir une guilde qui se plaint on aurait un meneur qui se plaint d'être le seul avertit alors qu'il n'a pas forcément choisi le nom tout seul, voir pas du tout (genre il a récupéré la guilde etc.) Ca poserait trop de problème et c'est pourquoi ils modèrent aussi sec.

Après vous pouvez toujours contacter le support en leur expliquant clairement et calmement le problème, vous y perdrez rien. Je dirais même qu'il y a des chances pour que vous puissez re-rename.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés