Franchement, certains font peur, j'espère que c'est par manque de maturité, sinon j'aimerais pas vous rencontrer IRL. J'ai l'impression que pour vous, le monde est peuplé de gentils et de méchants, et qu'à la limite il aura fallu mettre en prison le posteur de ce topic.
Pour moi, fuck them all, ça veut plus dire "allez tous vous faire voir" ou encore "on va tous se les faire (dans le genre baston)" que la connotation sexuelle que vous lui donnez, qui reste une interprétation possible. De plus, si la guilde a 4/5 ans, ça veut bien dire que c'était limite hors charte mais toléré, ça n'a rien de comparable à "jean-marie le pen", "brulons les noirs" ou "alice in sexland". Donc ça ne me choque pas qu'on demande au meneur du posteur initial de choisir un nouveau nom, contrairement aux dernières guildes citées qui devraient même être sanctionnées de ban.
Ah oui, certains disent que le support n'a pas le temps de faire du cas par cas et qu'il doivent tout traiter de la même façon, mais c'est horrible de penser comme cela. Bien sûr que chaque cas est particulier et qu'il devrait être traité indépendamment des autres cas. Ça s'appelle l'amour du travail bien fait, et je préfère ça mille fois à un travail fait en grande quantité et bâclé. D'ailleurs d'après mes ressentis, je pense que le support à besoin d'une refonte profonde, pour sortir de sa structure amateur initiale vers quelque chose de plus professionnel (je n'ai rien contre ceux qui y travaille, juste contre l'organisation).
P.S. Pour rasetsu, le sujet était pour notre guilde Ouate zefeuk qui avait été modérée Ouate (fun, non? ...) sans avertissement non plus. Et je vous préviens, ça sert à rien de demander au support après coup pour choisir un nouveau nom, autant parler à un mur. Je suppose que si on avait utilisé la traduction française "Oh mince" ça aurait posé moins de soucis (enfin, "Oh mince" ça doit être hors charte aussi).
Edit : ah oui, le niveau d'anglais du support, c'est cheer them all, pas cher them all.
|