Débat : Modération des noms de guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Le règlement d'Ankama s'applique aux joueurs, pas au contenu de leur jeu.
Le règlement d'Ankama est quasi le même que pour tous les jeux en ligne, rien de neuf à ce niveau.
Citation :
Publié par Eilean
C'est comme le gosse de douze ans, tu lui dis pipe, il pense à ce que fume Popeye, avec cinq ans de plus, il pense à autre chose...
Plus maintenant, y'a plus de jeunesse ...

Perso je suis d'accord avec le respect des règles etc, mais changer un nom de guilde qui existe depuis 4-5 ans je trouve ca un peu de l'abus.
Et demander aux joueurs concernées de changer le nom sans imposer un truc moche/qui ne plait pas aurait été a mon avis une meilleure idée.

Après il va a priori être possible de changer le nom de sa guilde via ogrinne dans le futur, donc wait and see
Citation :
Publié par Eilean
J
Sauf que "phoque" c'est un nom d'animal, bel et bien français.
Faudrait sérieusement arrêter de prendre les gens pour des cons. Comme si vous ne saviez pas que votre nom de guilde était une façon détourner de mettre " fuck them all ".

Plus rien à dire pour ma part. Vous avez joué, vous avez perdu. Que ca vous plaise ou non, c'est les règles imposées par AG. Vous les avez accepté, si elles ne vous conviennent plus vous pouvez toujours aller jouer à autre chose.
Citation :
Publié par iiNSima
vous croyez qu'il faut voir un rapport entre la et le fait qu'elle boost
une "gonflable" ?
Magnifique, j'ai la larme à l'oeil
Citation :
Que ca vous plaise ou non, c'est les règles imposées par AG. Vous les avez accepté, si elles ne vous conviennent plus vous pouvez toujours aller jouer à autre chose.
Y a pas de soucis, on a tous compris. Le problème soulevé c'est : "où se situe la limite de nos créations vu que l'univers dans lequel baigne le jeu est truffé de jeux de mots qui débordent des limites et si elle est dépassé, la modération à la machette est elle une solution envisageable sans aucune possibilité de débat ou bien de négociation"
Citation :
Publié par Yuyu
Le règlement d'Ankama est quasi le même que pour tous les jeux en ligne, rien de neuf à ce niveau.
Il apparaît néanmoins que ce contenu diffère sensiblement de celui qu'on peut trouver ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Solomonk
je seul vraiment le seul à percevoir la différence entre les jeux de mots de AG cités et des trucs comme phoque them hole ?

edit : ok donc je crois que le sujet peut fermer, j'ai définitivement la preuve que la plupart des posteurs ne lisent même pas le thread avant de répondre 0o.

J'aimerais juste rebondir sur ça, puisque tu t'entêtes à penser tout comprendre mieux que les autres.

Si justement tu avais lu le thread, tu verrais que justement j'ai dès le départ bien fait la différence entre support et modération, stop répéter que je ne sais pas la faire, moi ou les autres d'ailleurs, la différence, on est pas neuneu, tu n'es pas supérieur. Commence donc par lire toi même ce fameux thread plutôt que d'enfoncer la discussion autour d'un "vous savez ni lire ni faire la différence".

D'autre part :
Citation :
Que ca vous plaise ou non, c'est les règles imposées par AG. Vous les avez accepté, si elles ne vous conviennent plus vous pouvez toujours aller jouer à autre chose.
Si on partait de se principe, on serait toujours en tyrannie, on aurait toujours la peine de mort etc etc (exagération, pas la peine de relever ça), oui il y a des règles, non on a pas à les accepter sans rien dire. Des règles c'est fait pour évoluer, pour changer, et c'est ceux qui les subisses qui sont le plus à même d'essayer. On a ici un énorme manque de communication, et de respect, non pas d'une seule personne, mais de toute une guilde, parfois de dizaines de personnes.

Des gens qui rappelons le ne sont pas tous dans l'optique de porter un blason voulant dire "allez tous vous faire voir", mais un blason fun, dans un esprit que le jeux lui même ne cesse de revendiquer (ok on ne se voile pas la face, c'est peu de gens, mais bordel ça existe aussi les gens honnêtes qui ne pensent pas que à faire de la merde).

La moindre des choses, et là on dépasse l'aspect règle et sanction, c'est de prévenir et de proposer des solutions qui conviennent aux deux partis avant de juger parfois sévèrement. Il n'y a rien de compliqué, il n'y a aucune difficulté à envoyer un simple mail, puisqu'ils le font déjà quelque soit la sanction sur un compte.

Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de se cacher derrière des CGU pour justifier des agissement légaux, mais qui restent impolis, à la limite du foutage de gueule (et encore dans d'autres cas qui seraient hors sujet ici, le lynchage et le rabais de la personne est clairement affiché et revendiqué par le support, on est pas mal à l'avoir subit, là aussi stop ce voiler la face).

/méga pavé rageux off
Citation :
Publié par Lileeth
Si on partait de se principe, on serait toujours en tyrannie, on aurait toujours la peine de mort etc etc (exagération, pas la peine de relever ça), oui il y a des règles, non on a pas à les accepter sans rien dire. Des règles c'est fait pour évoluer, pour changer, et c'est ceux qui les subisses qui sont le plus à même d'essayer. On a ici un énorme manque de communication, et de respect, non pas d'une seule personne, mais de toute une guilde, parfois de dizaines de personnes.

Faut arrêter de vouloir comparer un monde virtuel crée de toute pièce à la realité. Dans le genre argumentation foireuse y a jamais vu mieux.

Mais si tu veux vraiment comparer un jeu et la vie, alors dit toi que les dev/producteur bah c'est pire que des dirigeants, c'est des dieux, ils ont droit de vie et mort sur ton perso. Ils ont fait leur tablette de commandements et vaut mieux pour vous de suivre ces commandements, sinon vous vous attirerez les foudres divines.

Et parlez de respect envers des joueurs qui eux mêmes n'ont pas respecté les regles mises en places, c'est juste risible.

Encore une fois, je vois pas pourquoi AG devrait perdre son temps a contacter le leader fautif, alors qu'il agit connaissant les regles. Il les a pas suivi, il y a sanction.

Prendre le temps de contacter le leader, d'attendre qu'il trouve un autre nom ( ca prend du temps parce qu'il faut qu'un max de membres soient ok ) etc etc etc, en gros la guilde elle garde son nom insultant pendant 1 semaine voir plus. Le temps c'est de l'argent. je pense bien qu'ils ont autres choses a foutre que contacter tout les leader de guilde 1 par 1 et d'attendre les reponses. Là, la sanction elle serait pour AG parce que c'est du boulot supplementaire pour eux. Alors qu'une sanction direct, bah ca prend 2s, et ca fait reflechir le leader a 2 fois avant de recommencer.
Citation :
Publié par Mamat
Faut arrêter de vouloir comparer un monde virtuel crée de toute pièce à la realité. Dans le genre argumentation foireuse y a jamais vu mieux.
Citation :
Si on partait de se principe, on serait toujours en tyrannie, on aurait toujours la peine de mort etc etc (exagération, pas la peine de relever ça), oui il y a des règles, non on a pas à les accepter sans rien dire.
Mieux comme ça? Fatigué?

Citation :
Publié par Mamat
Mais si tu veux vraiment comparer un jeu et la vie, alors dit toi que les dev/producteur bah c'est pire que des dirigeants, c'est des dieux, ils ont droit de vie et mort sur ton perso.
Tiens c'est marrant, ils l'ont, et en plus ils en usent /HS off

Citation :
Publié par Mamat
Et parlez de respect envers des joueurs qui eux mêmes n'ont pas respecté les regles mises en places, c'est juste risible.
Citation :
Des gens qui rappelons le ne sont pas tous dans l'optique de porter un blason voulant dire "allez tous vous faire voir", mais un blason fun, dans un esprit que le jeux lui même ne cesse de revendiquer (ok on ne se voile pas la face, c'est peu de gens, mais bordel ça existe aussi les gens honnêtes qui ne pensent pas que à faire de la merde).
On arrête la quote war j'te laisse relire le reste avant de définir le tout comme "risible"

Ah dernière chose :

Citation :
Publié par Mamat
Là, la sanction elle serait pour AG parce que c'est du boulot supplementaire pour eux. Alors qu'une sanction direct, bah ca prend 2s, et ca fait reflechir le leader a 2 fois avant de recommencer.
Demander aux gens dont c'est le travail de faire leur travail, quelle abomination.

Demain je crée "le culte d'épée nice", si c'est renommé, je ris.
Citation :
Publié par Lileeth
Demander aux gens dont c'est le travail de faire leur travail, quelle abomination.
Changer les noms de guildes ou de persos hors charte c'est leur travail et ils le font.
Le problème selon moi vient de la mentalité qu'AG a installé via dofus, à l'époque où dofus n'était pas un jeu très démocratisé.
A l'époque il y avait beaucoup plus de convivialités, la moyenne d'age des joueurs était également plus élevée, bref ce genre de petits clins d'œil passait plutôt bien.

Or nous y voila. Dofus a pris du galon, le jeu s'adresse à un public plus large et bien sur il faut changer de discours maintenant (tkt maj langaj g sui open).

Et paf c'est le drame: même en sachant cela, Ankama a décidé de continuer à balancer des jeux de mots encore pire (Cf : les mobs archis voire encore plus récent: certains PNJ de frigost comme lucette brifiant pour ne citer qu'elle, la coquine!)

En gros ce que j'essaye de dire ici, c'est qu'Ankama aurait dû être clair dés le début au niveau des libertés de noms etc, plutôt que de continuer a ouvertement balancer des noms olé olé et inciter les joueurs a pouvoir nommer leurs persos/guildes de la même manière. Si on montre le mauvais exemple, c'est normal qu'il soit suivi non? (Exemple: Je vois mal la gendarmerie nat. taguer les murs des campus industriels et réprimander ensuite les artistes de rues)

Voilà pour ma part, c'est tout ce que j'ai à dire.
Citation :
Publié par Lileeth
[...]
On a ici un énorme manque de communication, et de respect, non pas d'une seule personne, mais de toute une guilde, parfois de dizaines de personnes.
c'est tout à fait exact.
il y a dans les cas de ce genre un énorme manque de respect de la part de toute une guilde, parfois de la part de dizaines de personnes, envers tout le reste du serveur.

Citation :
sauf que quand le blason dit "va te faire foutre", quelque soit l'orthographe utilisé (vha teuh fer phôütre), ça reste un manque de respect envers les autres.
quelque soit l'optique dans laquelle on rejoint une guilde de ce genre, le résultat reste le même.
et pour les autres joueurs, c'est ça qui importe. point barre. à partir de là, le studio n'a pas a essayer de faire la différence.

Citation :
La moindre des choses, et là on dépasse l'aspect règle et sanction, c'est de prévenir et de proposer des solutions qui conviennent aux deux partis avant de juger parfois sévèrement. Il n'y a rien de compliqué, il n'y a aucune difficulté à envoyer un simple mail, puisqu'ils le font déjà quelque soit la sanction sur un compte.
sauf que avant que le support doive prendre une décision, les joueurs doivent prendre une décision.
se mettre hors charte ou pas.
le joueur, quand il crée/rejoint la guilde, IL EST DEJA PREVENU. il fait le choix délibéré de ne pas respecter la charte/les cgu. alors à partir de là, non, le support n'as pas à perdre de temps dans le traitement du problème.

Citation :
Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de se cacher derrière des CGU pour justifier des agissement légaux, mais qui restent impolis, à la limite du foutage de gueule [...]
c'est quoi le plus impoli pour toi?
ne pas demander l'avis de quelques dizaines de joueurs hors charte qui se sont placés dans cette situation délibérément, ou laisser trainer ces mêmes personne IG avec des pseudo/blasons hors charte qui représentent un manque de respect envers les quelques centaines/milliers de joueurs qu'ils croiseront chaque jour pendant une ou deux semaine le temps qu'un compromis soit trouvé?
le support a l'air d'avoir fait son choix.

EDIT pour dessous:
il y a un monde entre relier "master" aux relations S&M, et relier "ankh ulélé tous" à "enculez les tous".
j'te laisse deviner lequel des deux sera modéré.
Soit, qu'ils assignent de gens capable de prendre du recul, et qui ne renomment pas n'importe comment ?

De toute façon pour la création de nom, on nous laisse pas grand chose. (ce référencer a ma précédente réponse)

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai vue une guilde du nom de "master", si on a l'esprit mal placé, on y voit une connotation sexuelle... oui cherchez bien, maitre--->soumission, la guilde soumission subirait le même sort que As holes à mon avis...

Pour au dessus : Je démontre par l'absurde que tu peux partir d'un truc en accore avec les cgu et en faire ressortir quelque chose de totalement déplacé. Le tien il n'y a pas a tergiverser, on renomme illico, mais pour des cas plus subtile avec quelque chose de plus rechercher, ou même "soft" il devrait y avoir une possibilité de choix de nom.
Citation :
Publié par Shua
Il apparaît néanmoins que ce contenu diffère sensiblement de celui qu'on peut trouver ailleurs.
Et ?
Ca ne change en rien. Comparer le contenu, comparer les dialogues des cours de recrée, ou je ne sais quoi encore... bah on s'en fou en faite.
Un règlement s'applique pour les joueurs dans le cas d'un jeu, on le respecte, ou ne joue pas au jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf qu'en l'occurrence, vu le contenu du jeu, il est difficile pour les joueurs de savoir où s'arrêter dans l'humour douteux.

Après, comme souligné par Solomonk, il y a une différence entre un humour qui tourne autour du sexe et "f*** them all". C'est pas vraiment le même registre. L'humour d'Ankama reste dans le potache, alors que là on est dans la vulgarité déguisée.
Débat il y aurait peut-être pu y avoir si le nom de la guilde concernée se situait dans le même registre.
Le règlement ne s'applique pas au contenu du jeu, mais uniquement aux joueurs.
Ankama peut mettre n'importe quoi dans son jeu, tant que ça respecte les lois Françaises vous n'avez rien à y redire, même si c'est contraire aux règlements que vous devez respecter.
Je le sais bien et personnellement ça ne me viendrait jamais à l'esprit de me balader avec un tel tag au-dessus de la tête. Toutefois il est compréhensible que le contenu du jeu amène le joueur à penser qu'on peut prendre n'imp en tag.
Citation :
Publié par xervicus
c'est tout à fait exact.
il y a dans les cas de ce genre un énorme manque de respect de la part de toute une guilde, parfois de la part de dizaines de personnes, envers tout le reste du serveur.

sauf que quand le blason dit "va te faire foutre", quelque soit l'orthographe utilisé (vha teuh fer phôütre), ça reste un manque de respect envers les autres.
quelque soit l'optique dans laquelle on rejoint une guilde de ce genre, le résultat reste le même.
et pour les autres joueurs, c'est ça qui importe. point barre. à partir de là, le studio n'a pas a essayer de faire la différence.

C'est risible ces remarques, donc en gros le serveur et les modos ont mis 5 ans à se rendre compte des noms de guildes du type Phoque Them Hole.
Je ne compte plus les pauvres gens qui se sont sentis mal à la vue de mon blason, se disant que je ne voulais pas d'eux :x.Sans compter que les Phoque Them Hole sont connus pour être une grosse guilde bien méchante de jiva.

Bon ensuite comme cela est dit plus haut si je résume Ankama c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais Ok, on a rien le droit de dire parce que nous sommes fautifs Ok, on mérite même pas d'être prévenu du changement ou même de choisir un nouveau nom parce que faut pas déconner on a failli tué des gens quoi !

Après on peut être plus sérieux demander d'avertir le meneur pour lui faire changer le nom de sa guilde ça coûte rien, surtout dans un cas comme le nôtre où il n'y a pas de xénophobie, de violence verbales ou autre choses vraiment immonde. C'est un jeu de mot qui plaît pas forcement a tout le monde mais le sens des mots est celui qu'on leur donne car "fuck them all" c'est une façon de dire "mort aux cons" et de répondre vaste programme. Sans compter que pourquoi le pseudo guilde s'adresseraient aux joueurs et pas à nos ennemis, soient les mobs ?

Maintenant, le nom est changé on a été puni, promis on recommencera pas , après tout le mal qu'on a pu faire depuis des années on s'en veut.
Pour la suite, des règles pour vierges effarouchées dans un jeu au contenu parfois très mature, je reste perplexe quand au paradoxe.
Bon... Faudrait remettre les choses dans leur contexte.

Déjà, les règles de l'époque ne stipulaient pas grand chose mais une chose était très claire : "L'appréciation de ce qui est correct ou pas est laissé à Ankama".

Hors, à l'époque, les noms d'objets, de PNJ, les sprites explicites et autres existaient déjà. Donc il était tout à fait normal de se baser dessus pour choisir un nom (guilde, perso, familier, ce que vous voulez). Aujourd'hui encore, certains noms d'objets récent et skins sont bien plus explicite que les noms des guildes modifiées.

Personnellement, je ne dis pas qu'AG devrait demander aux meneurs de choisir un nouveau nom mais devrait peut-être arrêter le foutage de gueule. As Holes (qui est encore moins explicite que les Phoque) se tape un renommage extrême alors qu'à côté on a tout le jeu qui est plein à craquer de choses plus que douteuses, plus explicites et avec les skins qui vont bien, woohoo l'innocence des petits chiards est préservée ainsi que la bonne image d'Ankama! \o/

Bref, grosse déception et non, je ne m'attendais pas à un changement.

édit : j'ajouterais à la finesse d'Ankama les très nombreux dialogues avec PNJ où ces derniers veulent purement et simplement se taper mon perso. Et, pour Frigost, une quête dans laquelle un de mes perso féminin peut faire la prostipute pour parvenir à ses fins. Mais ouai, ça c'est parfait pour nos petites têtes blondes/brunes/rousses aux cheveux raides/bouclés/frisés/etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Le règlement ne s'applique pas au contenu du jeu, mais uniquement aux joueurs.
Ankama peut mettre n'importe quoi dans son jeu, tant que ça respecte les lois Françaises vous n'avez rien à y redire, même si c'est contraire aux règlements que vous devez respecter.
T'es pas borné toi dis donc. Comme dis précédemment, c'est pas des modérations sur des guildes récente. C'est par contre des modérations venant d'une entreprise qui utilise a outrance les jeux de mots salace (pour notre grand plaisir). Ils mettent ce qu'ils veulent dans leur jeu ok, mais faut pas s'étonner de voir des personnes nommant leur guilde/personnage en utilisant le même genre de jeu de mot salace (qui ne vont pas forcement être hors charte).
Dans tous les cas la moindre des choses est d'informer de la modération, c'est pas une personne mais une quarantaine de personne qui subissent les sursauts de la modération.
Et si possible d'obliger la guilde a changer plutôt que d'imposer un nom qui n'a plus rien a voir avec l'esprit de la guilde et qui souvent (as holes > bouftous roses) est un gros foutage de gueule. Heureusement que certain ont du recul sur le jeu pour composer avec des noms pourris, mais le truc gênant c'est la façon de procéder.
Dans notre guilde ce fut un moyen de changer l'idéologie globale en se servant du coté bisounours psychopathe sanguinaire. L'anti pgm qui pk tout le monde (Les bouftous c'est cool, mais pas nous !). Mais ça crée en tout cas un gros merdier dans une guilde même soudé.
Je demande le droit d'abuser d'une prochaine faille ! Et lorsqu'Ankama s'en apercevra, J'EXIGE de recevoir un email, me demandant de supprimer mes millions de kamas gagnés en trichant, et de supprimer moi même le stuff que j'ai dupliqué !

Si après 2 jours je ne l'ai pas fait, la d'accord ils pourront me bannir, mais bon, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même, j'ai lu les CGU, je les ai acceptés, j'ai décidé de les enfreindre volontairement, J'AI LE DROIT D'AVOIR UNE DEUXIÈME CHANCE !
Citation :
Publié par Threepwood
Je demande le droit d'abuser d'une prochaine faille ! Et lorsqu'Ankama s'en apercevra, J'EXIGE de recevoir un email, me demandant de supprimer mes millions de kamas gagnés en trichant, et de supprimer moi même le stuff que j'ai dupliqué !

Si après 2 jours je ne l'ai pas fait, la d'accord ils pourront me bannir, mais bon, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même, j'ai lu les CGU, je les ai acceptés, j'ai décidé de les enfreindre volontairement, J'AI LE DROIT D'AVOIR UNE DEUXIÈME CHANCE !
Joli taunt mais ça n'a juste AUCUN rapport avec la situation actuelle.
Citation :
Publié par Threepwood

Aucun rapport entre ton taunt et le sujet actuel, on ne parle ici pas d'un comportement répréhensible pouvant nécessiter un ban
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés