Débat : Modération des noms de guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par Zonzo
Je reviendrais pas sur Orifice qui, effectivement se veut déplacé... mais une guilde qui s'appelle juste Phoque faut pas non plus exagérer...
C'est assez amusant, je trouvais phoque plus limite orifice, ou tout du moins phoque plus provocateur. On va censurer Herbe, puis Herbe verte, puis le foin séché...

Bref difficile de savoir si son nom de guilde est du bon coté de la limite dans l'esprit de
de l'anneau Bsènes ou du mauvais coté. Je ne sais pas combien de guildes sont créés par jour, mais une validation manuelle permettrait d'avoir une situation plus claire.
Citation :
Ca piaille que le contenu du jeu fait des jeux de mots. Oui et ? Ankama a tous les droits. Les joueurs non.
Oui mais y a un problème : y a pas de filtre à la création d'un nom, tu fais une guilde avec un nom que t'estimes marrant, dans l'esprit du jeu et pas du tout insultant, en gros qui n'est pas hors charte (que tu crois). Tu passes 4 ans avec ce nom et paf un jour tu te lèves et le nom a été changé...Jusqu'à preuve du contraire on à quand même le droit en france de pouvoir gueuler qu'on est pas content (pour faire poli) et de débattre d'un sujet comme celui la.

Et même de diffuser à la radio et plusieurs fois par jour des chansons qui disent "Fuck you"

http://www.dailymotion.com/video/x9n...fuck-you_music
Citation :
Oui mais y a un problème : y a pas de filtre à la création d'un nom
Pitié non.
Les noms sur Dofus sont HORRIBLEMENT filtrés ! J'ai rarement vu un jeu aussi restrictif niveau choix de noms. x_x On subit même les filtres des communautés étrangères à la création du nom.
Pour répondre au topic : D'un coté je trouve ça normal (nom hors charte) et de l'autre moins parce que les jeux de mots de ce style font partie de Dofus et ne choquent personne.

Sinon GG la réaction de Ling
Citation :
Publié par Rayone
tu fais une guilde avec un nom que t'estimes marrant, dans l'esprit du jeu et pas du tout insultant, en gros qui n'est pas hors charte (que tu crois). Tu passes 4 ans avec ce nom et paf un jour tu te lèves et le nom a été changé...
Tu n'as pas l'impression de te moquer des gens quand tu nie la réalité aussi grossièrement ?

Ou alors il faut qu'ils prennent des cours d'anglais, j'ai une excellente pub pour des cours !

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire on à quand même le droit en france de pouvoir gueuler qu'on est pas content (pour faire poli) et de débattre d'un sujet comme celui la.
Oula oui, vous avez le droit de gueuler pour des raisons futiles ou fallacieuses et nous avons le droit de vous le faire remarquer.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca piaille que le contenu du jeu fait des jeux de mots. Oui et ? Ankama a tous les droits. Les joueurs non.
Faudra quand même que tu m'expliques ( autrement que par " c'est comme ça c'tout!") comment le règlement s'applique aux joueurs et non à AG.
Sachant qu'en principe un règlement intérieur lie non seulement le destinataire mais également l'émetteur. Faut quand même distinguer entre pouvoir disciplinaire et pouvoir arbitraire, j'ai l'impression que chez toi le premier implique de fait le second..

Et c'est pas étonnant de voir que le thread vire vers le thème du débat sur la modération, celle-ci est bel et bien plus présente depuis quelque temps. Après faut voir si cette politique se fait par le chiffre ou la qualité.
Simplement, l'interdiction concerne les noms de joueurs et de guildes, et ne s'applique donc pas au contenu, non ? En gros, un type d'Ankama n'a techniquement pas plus le droit de créer une guilde "les ankh hüleurs de Mush" qu'un joueur. Mais aux dernières nouvelles, un joueur ne peut pas créer de contenu type NPC/quêtes dans le jeu. Ce n'est pas le même domaine. A mon avis, un dev qui s'amuse à faire une guilde au nom insultant risque de se faire taper sur les doigts, je doute que ça soit bien vu dans la boite.
@ Viddharta :

Ouais on est d'accord, mais, de manière plus générale, le CGU est là pour faire respecter un certain nombre de choses ( les valeurs de la moralité on va dire, en ce qui concerne les allusions sexuelles, mais ça peut être aussi les droits accrochés à la propriété intellectuelle dans le cas d'allusions à une marque etc).

Sachant cela, j'vois mal comment on peut dire que les joueurs sont tenus de respecter ces valeurs là ( ce qui est normal) alors même qu'AG non.

Ca m'semble pas très logique quoi.
Citation :
Tu n'as pas l'impression de te moquer des gens quand tu nie la réalité aussi grossièrement ?
J'ai jamais dis que je parlais de la guilde Phoque Them Hole, c'était un exemple général. J'ai déjà donné mon avis sur le nom de cette guilde et de plus Phoque c'est pas anglais
Citation :
Publié par Rayone
J'ai déjà donné mon avis sur le nom de cette guilde et de plus Phoque c'est pas anglais
C'est vrai que l'on voit absolument pas le rapport phonétique entre phoque et fuck, mais alors, pas du tout ....

Même si je suis d'accord avec le fait que la modération aurait du prendre concertation avec les guildes concernée, y'a quand meme pas mal de personnes qui ont des oeilleres bien opaques içi et des deux cotés, comment peut on prétendre monter un débat alors que dès le début, les deux positions campent sur leurs positions de "c'est comme ca, et pas autrement"

Ce message ne vise bien entendu pas l'ensemble des intervenants de ce sujet
pour ma part je pense qu'une entreprise qui se permet de faire ces allusions et references dans le choix du nom des pnj / stuff etc, ne devrait pas reprocher a des joueurs de faire les memes allusions dans leurs pseudos / nom de guilde.

(evidemment, y'a des limites dans la portée de l'allusion hein)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est une excellente nouvelle. Maintenant ce serait bien que les guildes dont le nom est hors charte mais qui n'ont pas encore été modérées aient l'honnêteté de contacter Ling...

..

Sinon bah vous l'avez cherché. Et dire qu'une " majorité " de joueurs ne comprend pas, c'est bas, car y'en a toujours qui comprenne .
Citation :
Publié par iiNSima
pour ma part je pense qu'une entreprise qui se permet de faire ces allusions et references dans le choix du nom des pnj / stuff etc, ne devrait pas reprocher a des joueurs de faire les memes allusions dans leurs pseudos / nom de guilde.

(évidemment, y'a des limites dans la portée de l'allusion hein)
Oui enfin là en l'occurrence, "Phoque Them Hole" je vois pas le jeu de mot potache,
oui j'ai compris la signification du truc, mais j'ai pas trouvé le jeu de mot dans la même genre que l'Épée Nice, ou encore Uk'not'Allag.

Enfin apparemment Ling a entendu la détresse de certain joueurs, qui forcement viennent se plaindre après la sentence. Merci Ling
C'était faux avant l'arrivée de Ling on va dire. Des post comme ça il y en a déjà eu dans le passé et aussi sur le forum officiel (nombreux meneurs ont aussi contactés le support, les modérateurs et compagnie) mais rien ne s'était jamais passé depuis ces quelques années, hormis là. Je sais pas si ça provient plus de la partie CCM que de la partie remplaçante de tyg (même si je penche largement de ce côté ... fin suffit de lire les messages sur tyg en général, sont tous sauf glorieux et il était tout sauf apprécié) mais ça fait plaisir mine de rien
Citation :
Publié par Soulsilver
Oui enfin là en l'occurrence, "Phoque Them Hole" je vois pas le jeu de mot potache,
oui j'ai compris la signification du truc, mais j'ai pas trouvé le jeu de mot dans la même genre que l'Épée Nice, ou encore Uk'not'Allag.

Enfin apparemment Ling a entendu la détresse de certain joueurs, qui forcement viennent se plaindre après la sentence. Merci Ling
Ok pour l'épée Nice, fastoche, mais Uk'not'Allag, tu le trouves comment le jeu de mot (simple curiosité...) ?

Mais bon, pour Phoque, c'est ce qui suit derrière qui montre ce que c'est, et pas besoin de parler anglais ? Mais y en a plein, il savent même pas ce que c'est f*ck en anglais !! Alors leur expliquer comment ça se prononce, tu penses (ouais, j'ai vu des gosses de seize le prononcer bien à la française au lycée quand ils avaient cherché le mot dans le dico ). Ou alors le prononceront avec le "u" comme "eu" pas "o" et ça, ça dépend des accents des anglophones, donc bon...
Citation :
Ok pour l'épée Nice, fastoche, mais Uk'not'Allag, tu le trouves comment le jeu de mot (simple curiosité...) ?
Tu inverses les lettres : Galla'ton'Ku.
Je pense que t'as compris maintenant.
Citation :
Publié par Eilean
Mais bon, pour Phoque, c'est ce qui suit derrière qui montre ce que c'est, et pas besoin de parler anglais ? Mais y en a plein, il savent même pas ce que c'est f*ck en anglais !! Alors leur expliquer comment ça se prononce, tu penses (ouais, j'ai vu des gosses de seize le prononcer bien à la française au lycée quand ils avaient cherché le mot dans le dico ). Ou alors le prononceront avec le "u" comme "eu" pas "o" et ça, ça dépend des accents des anglophones, donc bon...
Vous vivez vraiment dans le monde des bisounours. Ou alors vous avez pas encore vu la jeunesse d'aujourd'hui, je suis dans un coin relativement calme et les gamins de 8 ans savent déjà parfaitement ce que ça veut dire (petite recherche google et ils en apprennent encore plus).

@en dessous : je vie en appartement. Il y a à peu prêt 20 enfants entre 6 et 15 ans (je me limite ici) et tous connaissent la signification de toutes les insultes, pas besoin de leur en parler, ils en parlent naturellement (pareil pour tous les mots se rapportant au sexe). Quand je fais un tour dans mon ex collège-lycée pour rendre visite aux professeurs cools, c'est exactement la même chose dans les couloirs (et c'est d'un niveau ... Hey Térèse, ta mère j'la baise ! pour la version soft) et puis les gamins de la primaire (pour avoir travailler plusieurs fois avec eux) c'est la même chose (bon pas au même point qu'au collège bien heureusement mais ils savent quand même ce que c'est mais restent encore dans l'optique c'est mal).
oki, merci, ouais un peu à la limite de la vulgarité, mais pas trop

Citation :
Vous vivez vraiment dans le monde des bisounours. Ou alors vous avez pas encore vu la jeunesse d'aujourd'hui, je suis dans un coin relativement calme et les gamins de 8 ans savent déjà parfaitement ce que ça veut dire (petite recherche google et ils en apprennent encore plus).
Et comment pouvez-vous être sûrs que les gosses de huit ans savent déjà parfaitement ce que c'est ?
Vous leur en avez parlé peut-être ? Si tel est le cas, c'est peut-être vous qu'il faut remettre en cause pour parler de telles choses avec des gamins...
Ou alors c'est juste ce que vous pensez sans savoir ^^
Citation :
Publié par Eilean

En verlan ça donne un truc comme Galla'ton'ku, soit Gare à ton fessier en français !
Edit : multipwnd ça m'apprendra à être trop pressé ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés