Débat : Modération des noms de guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté, une religion
A priori tout les noms de guildes font référence à une communauté : La communauté de notre guilde
Si c'est nous qui avons créé la religion on peut ? Genre l'Ankarmisme

Citation :
Ne pas ressembler ou imiter une marque déposée
Là ça devient dur, vu le nombre existant de marque déposées. Surtout que ce n'est pas qu'imiter mais également ressembler

Citation :
Ne pas faire référence à un produit stupéfiant ou toute autre entité interdite par la législation
Étrange, il y a pourtant un logo de feuille de cannabis dispo' si je ne me trompe pas

Citation :
Ne pas ressembler ou imiter le nom d'un modérateur ou d'un membre de la Société
On est censé connaitre le nom de tout leurs employés ?
Peut être bien qu'un dénommé Jean Phoque a été engagé chez AG

Citation :
Si votre guilde ne respecte pas ces règles, vous avez la possibilité de choisir un nouveau nom.
Ah ! En pratique ils ont l'air de l'imposer

Citation :
Les guildes qui ont déjà été renommées peuvent également me contacter en ajoutant l'ancien nom de la guilde.
A priori Phoque them hole peut être sauvé

* bye bye Les Cénobites Tranquilles *

Pour moins de problème je propose le système suivant :
Les noms de guildes seront attribués au hasard.
Les noms de guilde seront les noms des animaux en latin.

Hum, ces quoi le soucie des jeunes de nos jours, un complexe de supériorité général ?

Non ? ok je demande sa car en lisant les commentaires au fil des pages y à de quoi se poser la question, mais vraiment !
Car ces impressionnant le nombre de personnes qui pensent que tout leur est du et ne se prenne pas pour de la merde !!!

Vous avez joué avec les mots, transformant l'orthographe de manière dit " comique " d' insulte ou autre obscénité et la pilule est passé x temps, à présent la politique d'ankama est devenue plus répressive, rigoureuse et à décidé de faire un peu plus attention.
Bien oui souvent l'être humain quand on lui donne la main, ces le bras qu'il veut, et au fil des années les serveurs ont été envahie par des jeux de mots d'ado/ jeune adulte qui pensais faire de l'humour.
J'imagine même pas le boulot que se serais de contacté chaque personne hors charte sur l'ensemble des serveurs, pour lui demander de réfléchir sur un nouveau noms, le recontacté ect ect, non mais franchement !

Le pire dans tout sa est certainement de voir le coté égoïste de certain posteur qui parce qu'ils ont été sanctionner vont certainement allez jusqu'à poster des mails " gnan gnan gnan moi j' ai été sanctionner, eux ont se nom je veux qu'ils le soit aussi "

Enfin bon mon poste sera certainement sanctionner mais peu m' importe, la bêtise que je vois ici me donne la nausée pour rester polie.

@ Tatijuana : Tant mieux d'avoir trouvé une solution on ne peu qu'en être ravie pour vous, après je ne te visé pas toi, met la quantité de post rageux qui ont sauté sur l'occasion pour décharger des commentaires futiles et faire tourner le débat contre Ankama ...
Ton post aura permis de faire avancer les choses pour vous et d'autre personnes et ces tant mieux.

@ Fecaa : oui j'ai déjà eu affaire avec eux, à l'époque de la beta et peu après la sortie de Jiva ont pouvez encore facilement communiquer, à présent effectivement vue la taille de l'entreprise je conçois qu'elle ai déçus du monde, et surtout le support qui possède bien des lacunes vis à vis d'autre mmo.
@Babal

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à débattre sur ce sujet, puisque tu fais comme quelques intervenants ici, tu viens parler sans avoir lu le thread, si tu avais suivi tu saurais qu'à la création de la guilde quasiment aucun des membres actuels n'étaient là, nous n'avons donc pas choisi le jeu de mot, mais nous l'apprécions ceci dit.
Après, chacun sa tasse de thé on ne te demandes pas de venir critiquer les goûts et les couleurs de chacun, on demandait juste de pouvoir choisir autre chose que ce qui nous a été imposé, c'est chose faite.

Venir rager ici genre "les règles c'est les règles", y'a juste des gens qui ont participé ici tout le long et nous l'on bien fait comprendre, on est conscient de l'effort de Ling et on compte bien chercher un nom de guilde qui restera bien dans la charte.
Est ce bien utile de venir en rajouter une couche à chaque page ?

Edit pour en dessous: Je ne te cache pas que parfois un bon gros PHOQUE aurait résumé le fond de ma pensée mais ... n_n'
Citation :
Publié par Zarokk
* bye bye Les Cénobites Tranquilles *
Hanon ! Pas ça !
Pour une fois qu'un jeu de mot est vraiment recherché, non, non, non, je refuse de voir cette guilde renommée ! C'est vrai quoi. .

Tatijuana : je suis en extase devant la diplomatie avec laquelle tu continues d'intervenir sur ce sujet, et ce, depuis le départ. Chapeau bas.
Citation :
Publié par Babal
...
Si tu connaissais vraiment ankama (ce qui n'est pas le cas à mon avis), tu saurais que leur envoyer des mails, c'est peine perdue ...
Personnellement, je ne suis pas du tout de ton avis, le but d'un ccm (ici chargée aussi de la modération), c'est aussi d'être à l'écoute de la communauté et de réagir, ce qu'elle a fait avec talent, donc en fait, oui c'est quelque chose qui va devenir du cas par cas (ou du moins pour le début).

Un effort sur l'orthographe svp...
Citation :
Publié par Eilean
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est où est l'obscénité dedans...
Ok, je comprends, parce que je parles anglais...
Mais le joueur moyen "phoque" c'est l'animal...
C'est pas comme si c'était écrit différemment...
D'ailleurs, suivant l'accent ça se prononce même pas comme ça !
Franchement pour moi c'est pareil sans l'explication de LuneVirtuelle je n'aurais jamais fait le rapprochement , bon ceci dit je suis nulle en jeux de mots et anagrammes ( Pareil pour As Holes , franchement l'allusion coule pas de source pour moi , je dois sûrement être d'un esprit vraiment innocent malgré ma quarantaine ... )

Maintenant je fais confiance aux modérateurs : si certains sont choqués le renommage est normal ( automatique ou concerté suivant le cas ) mais pour les très vieilles guildes où à l'époque les CGU n'étaient pas aussi claires ( je me souviens de celles de 2006 ... il n'y avait pas la précision sur la phonétique , c'est venu qu'après je crois ) la concertation me semblait être une évidence .

Enfin Ling a réparé l'erreur donc tout va bien.

Ps : "Par l'argument du bâton" en latin ça passe ? Je me méfie maintenant ... vu l'esprit tordu de certains qui voient le mal partout ....
Donc en fait la conclusion de tout ça, c'est que Ankama (et les modos) est une société hypocrite qui suggère énormément de trucs de façon plus ou moins cachée, mais ne veut pas que les joueurs fassent de même, et se cachent derrière des CGU pour modérer les propos à caractère injurieux alors qu'environ 90% des noms de guilde sont hors-charte, mais non modérés ?

Wahou, 142 pages pour un truc qu'on avait tous compris dès le 5ème post du topic, c'est fort quand même.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Franchement pour moi c'est pareil sans l'explication de LuneVirtuelle je n'aurais jamais fait le rapprochement , bon ceci dit je suis nulle en jeux de mots et anagrammes ( Pareil pour As Holes , franchement l'allusion coule pas de source pour moi , je dois sûrement être d'un esprit vraiment innocent malgré ma quarantaine ... )
Ou alors t'es pas entouré d'américains et de canadiens, ni regarde les films et séries en VO... Quoi que c'est surtout les canadiens qui le prononcent en phoque les autres c'est plutôt en feuk ou faak... Mais assez proche pour le comprendre avec "them all" à la fin donnant le contexte.
Citation :
Publié par -Scion--
Bye bye tous les Oo-natuuuuutooo-OO sasuke et compagnie et toute les guildes qui parle de dofus ou d'autres marque déposé dans leurs noms =")
Citation :
Publié par [SIV] JolraeL
Donc en fait la conclusion de tout ça, c'est que Ankama (et les modos) est une société hypocrite qui suggère énormément de trucs de façon plus ou moins cachée, mais ne veut pas que les joueurs fassent de même, et se cachent derrière des CGU pour modérer les propos à caractère injurieux alors qu'environ 90% des noms de guilde sont hors-charte, mais non modérés ?

Wahou, 142 pages pour un truc qu'on avait tous compris dès le 5ème post du topic, c'est fort quand même.
Euh 142 pages ? tu as rippé sur ton clavier : pour moi on est à 14 pages ....

Sinon faudrai revoir le générateur de nom de personnage : le générateur m'a généré un 'Oo- ' quelque chose , ainsi qu'un nom hors charte ( pour moi ) , je ne m'en souviens plus mais ça m'avais choqué .

90% ? tu exagères un peu là ....

Ps : pour l'exemple que j'ai cité , mon mari a voulu rester dans le même esprit que les créateurs de Dofus ... mais bon apparemment seuls les créateurs ont droit à ce genre d'humour dirait-on ....

[edit]
@Eilean : ben oui je suis dans ce cas là , et je ne connaissais pas cette expression , d'où l'impossibilité de faire le rapprochement

Mais oui voila, le truc c'est que même le générateur génère des trucs hors-charte, et derrière ils modèrent des trucs ridicules alors qu'il y a bien pire en liberté.
fuc* them all ou phoque them all pour moi c'est clairement la même chose à savoir une vulgarité gratuite dont on se passerait bien
il y a déjà suffisamment de bwork dans ce jeu !

maintenant le posteur initial venait quémander une alternative au renommage brute de sa guilde en expliquant que ce n'était pas son choix mais celui du créateur. Cette demande aurait pu passer par le support au passage.

soit cela ouvre un simili débat sur la modération abusive, le "laxisme" supposé d'ankama dans l'application des cgu etc

Ling s'attaque donc au vaste chantier "SAV" alors que c'est clairement pas son taff, je la trouve bien gentille et courageuse sur ce point. Une fois de plus, les joueurs obtiennent gain de cause alors qu'il n'y avait aucune raison de céder à leur demande.

En effet, au delà des CGU, le BON SENS voudrait que les joueurs ne s'investissent pas dans une guilde dont le nom est litigieux
Ce même BON SENS aurait permis de meilleurs choix dans le nom de bien des guildes.

Finalement le BON SENS est une denrée rare, n'est ce pas ?
Le générateur s'inspire des noms existant en jeu ... Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

@JoLreal, ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Un abus est un abus, ce n'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne doit rien faire. C'est justement cette politique laxiste d'Ankama pendant des années qui mènent à des dérives telles que l'ont se retrouve avec des guildes white-power, légion 88 et autres.

S'attaquer uniquement au pire n'est pas la bonne façon de faire à mon sens.

Si Ankama ne montre pas que le jeu est modéré certains vont se croire tout permis et iront de plus en plus loin dans les interdits. Ce c'est là qu'Ankama pourrait avoir des soucis avec certaines associations ...

Dofus est devenu une cible médiatique (il n'y a qu'à voir le moindre reportage parlant de jeu vidéo montre désormais des images/joueurs de Dofus) Ankama doit donc avoir une respectabilité qui n'était pas nécessaire il y a quelques années. Après pourquoi continuent-ils à ajouter des noms à double sens alors qu'à l'AC5 les devs avaient bien dit que c'était fini et que cela ne concernait que du vieux contenu.

Tiens j'ai même trouvé une citation de Sylf : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2854622

C'est en limitant les dérives au départ que l'on a le moins de problème. Mais cela je ne suis pas sûre qu'Ankama l'ait vraiment compris, ou alors ils ne veulent pas faire peur à leur public en bridant leur "liberté".
Ce que je me demande c'est où est la limite entre l'humour et la vulgarité dans ce cas là...
Est-ce que j'ai le droit de nommer une guilde ou un personnage La Fée Salaire, ou est-ce à connotation trop sexuelle ?

Citation :
@Eilean : ben oui je suis dans ce cas là , et je ne connaissais pas cette expression , d'où l'impossibilité de faire le rapprochement
Voilà, donc ceux qui font les choqués, c'est ceux qui connaissent déjà, donc ça va pas aller choquer les gosses de dix ans... Ca va faire rire les ados du moment qu'ils connaissent déjà cette expression, sinon ils vont pas comprendre et prendre au premier degré "l'animal et des trucs anglais ^^"
Citation :
Publié par Famille Za,
Hanon ! Pas ça !
Pour une fois qu'un jeu de mot est vraiment recherché, non, non, non, je refuse de voir cette guilde renommée ! C'est vrai quoi. .
Ne t'inquiètes pas cousin, ma guilde ne sera pas renommé. Jamais !

(pour être franc je l'ai entendu à la radio pendant l'émission des grosses têtes, mais sa ma marqué )
Citation :
Publié par Eilean
Ce que je me demande c'est où est la limite entre l'humour et la vulgarité dans ce cas là...
Est-ce que j'ai le droit de nommer une guilde ou un personnage La Fée Salaire, ou est-ce à connotation trop sexuelle ?
Les fesses à l'air est totalement autorisé... il y a même pas à se poser la question.
C'est quand même assez impressionnant de voir des personnes ne plus savoir faire la différence entre l'humour commun qu'on peut évoquer avec tout le monde, et l'humour graveleux/noir qui doit se faire en cercle fermé.

Quand à ceux qui piaillent encore qu'Ankama fait des jeux de mots très douteux, et que les joueurs n'ont pas le droit de faire pareil, la réponse a été donné assez de fois: OUI les joueurs n'ont pas ce droit, OUI Ankama à ce droit. Est ce normal ? chaqu'un son point de vue, mais ce n'est pas une excuse acceptable pour ne pas respecter un règlement.
Citation :
Publié par Yuyu
Les fesses à l'air est totalement autorisé... il y a même pas à se poser la question.
C'est quand même assez impressionnant de voir des personnes ne plus savoir faire la différence entre l'humour commun qu'on peut évoquer avec tout le monde, et l'humour graveleux/noir qui doit se faire en cercle fermé.

Quand à ceux qui piaillent encore qu'Ankama fait des jeux de mots très douteux, et que les joueurs n'ont pas le droit de faire pareil, la réponse a été donné assez de fois: OUI les joueurs n'ont pas ce droit, OUI Ankama à ce droit. Est ce normal ? chaqu'un son point de vue, mais ce n'est pas une excuse acceptable pour ne pas respecter un règlement.
Tout simplement parce nous n'avons pas forcément la même appréciation sur l'humour , humour noir seulement en privé par exemple ? Ah bon ? c'est un avis très personnel ça .... Et parfois la frontière est ténue entre les humours. Pfffff il y a un paquet de comiques à censurer alors ... pauvre Desproges.

Ce que je veux dire c'est que le sujet est tellement subjectif que tu peux à cause d'un excès d'humour pour calquer à l'univers de Dofus te retrouver hors charte sans vraiment le savoir à cause d'une sensibilité différente ...
Après personnellement je suis assez grand pour connaître les limites à ne pas dépasser, mais vu les intervenants sur ce poste, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde... donc pour eux, je disais simplement : dans le doute, ils s'abstiennent de faire de l'humour.
De toutes façon y'a pas a pinailler, votre nom est hors-charte que vous soyez d'accord ou non avec ce fait la. Seul Ankama peut en juger et vous lui en avez donner le droit en acceptant les CGU au départ.
Et perso je trouvais déjà que la sanction était plutôt cool, le fait qu'il n'y ait plus vraiment de sanction ne va que encourager ce genre de noms moisis a revenir. J'espère qu'ils feront vite marche arrière, et qu'il reviendront a de la modération sans concertation.
Citation :
Publié par shibby
De toutes façon y'a pas a pinailler, votre nom est hors-charte que vous soyez d'accord ou non avec ce fait la. Seul Ankama peut en juger et vous lui en avez donner le droit en acceptant les CGU au départ.
Et perso je trouvais déjà que la sanction était plutôt cool, le fait qu'il n'y ait plus vraiment de sanction ne va que encourager ce genre de noms moisis a revenir. J'espère qu'ils feront vite marche arrière, et qu'il reviendront a de la modération sans concertation.
Hey l'ami, il faudrait relire le topic pour constater que nous n'avons jamais nié le fait que le nom soit hors charte, de un.

De deux, c'est quoi le but au bout d'un moment ? se promener avec le nom que le modo à choisi, de façon à ce que les grands joueurs si honnêtes et fans de CGU en tout genre que vous êtes puissent nous pointer du doigt en disant "Ah ah bien fait, hors charte, hors charte >< !" ? le but du jeu pour moi c'est pas vraiment ça, après chacun ses occupations oui.

Et de trois, qui est ce qui pinaille depuis deux pages à faire remonter le sujet sans arrêt pour rabâcher "vous avez fautez bouh à la guillotine les vilains"?

Edit : @Rasetsu : pitié, elle.
Citation :
Publié par Tatijuana
De deux, c'est quoi le but au bout d'un moment ? se promener avec le nom que le modo à choisi, de façon à ce que les grands joueurs si honnêtes et fans de CGU en tout genre que vous êtes puissent nous pointer du doigt en disant "Ah ah bien fait, hors charte, hors charte >< !" ? le but du jeu pour moi c'est pas vraiment ça, après chacun ses occupations oui.
Le but est d'infliger une sanction soft a un groupe qui a sciemment (comme tu l'avoue toi même) pris un nom Hord-charte pour dissuader ceux qui serait tenter de faire pareil.
Pour moi le fait de faire de la concertation avec ceux qui ont fauter dans leur noms et qui n'ont jamais rien fait pour se mettre en règle, c'est passer ce message "Ne respecter pas les règles, si jamais on s'en aperçoit on réglera les choses a l'amiable sans sanctions"

En gros n'importe qui peur mettre sciemment un non Hors charte et le garder tant que personne ne le modère, sachant que derrière il ne risque absolument rien.
Le nom n'était pas hors charte à l'époque. La charte a évolué rendant le nom hors charte. Après, ouais vous êtes trois à revenir à la charge pour avoir le dernier mot.

Donc, comme je suis une personne sympa je me soumets à vous : vous avez raison, nous sommes des sous merdes sans humour ne pensant qu'à choquer le monde en jouant sur la phonétique des mots pour générer une expression anglaise hautement insultante.

Par ailleurs, je ferais en sorte de poster une vidéo pendant laquelle je m'auto-lapide après m'être enterré jusqu'au cou. J'espère que, de cette façon, je parviendrais à expier ma faute.

Heureux ?

Sinon, comme c'est un geste de sa part, merci à Ling pour le temps qu'elle va prendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés