[wiki] Comment monter un barde

Répondre
Partager Rechercher
(bah si elle veut rendre un niveau d'ensorceleur, mage aussi peut être sympa.

elle aura serte moins de mana(ça dépend de l'int au lieu du charisme et les mages en on moins que les ensorceleur c'est un fait), mais :
- il y aura les évolutions d'elfes magiciens +15 en mana pour chaque,
- la capacité de choisir les sorts de niiveau1 qu'elle connait(elle pourrais ce choisir des truc genre armure de mage, bouclier d'ombre, bouclier même si il durent pas longtemps ça peut aider parfois)
- et elle aura 1 don gratuit de mage (extension d'effet par exemple)
- et la capacité d'utiliser les baguette a l'instar des ensorceleurs

enfin moi je me dis que c'est tout aussi bien de monter seulement en barde pour les sort de lvl6 et puis leur UOM est en général assez élevée pour utiliser la grande majorité des baguettes sans(ou avec peu) d'échec)
Bon j'ai réussi à trouver de bons groupes, on m'a même offert une baguette de soins
J'ai pris deux niveaux hier, le bonus des quêtes que l'on fait pour la première fois y a aidé pour beaucoup, surtout qu'il y avait un autre bonus de 25% que je ne sais pas d'où il vient ...

Maintenant je suis niveau 7 et j'ai plus de 500 de mana et je préfère rester barde pur, en ayant fait Delera en élite où j'étais la seule à soigner et ayant remarqué que je ne tombais pas oom je me dis que finalement le niveau de sorcier me desservirait plus qu'autre chose.

Bref barde ce n'est que du bonheur et en plus c'est disco

Par contre je me demandais, le bonus dévotion se cumule-t-il avec celui des évolutions, et pareil pour le savoir du son avec l'évolution qui nous permet de faire des critiques de sorts, et si on avait la même chose pour les sorts de soins, je n'ai trouvé aucun objet avec savoir du soins
Par contre les objets avec pénétration de sort c'est pour passer la résistance à la magie c'est ça et la pénétration et la maîtrise d'une école sur les objets se cumulent elles avec les évolutions et les dons ?

Parce que normalement sur donjons et dragons les bonus d'une même sorte ne se cumulent pas, mais comme les évolutions sont typique de DDO.

Par contre il y a un changement qui ne me plaît pas du tout, avant on devait faire Delera et Tubercure un certain nombre de fois pour avoir les récompenses avec les bonus de +2/+3 dans les caractéristiques comme la robe de Delera ou la ceinture à Tubercure avec la constitution et là les récompenses sont aléatoires, et de mon temps, c'étaient les meilleurs objets que l'on pouvait avoir, même si maintenant il est évident que cela ait changé, mais je préfère avoir un équipement avec des nommés qui ont une petite histoire plutôt que le banal de la chouette grossissante et ce même si il est ubberroxor
Pareil pour les armures mettre un truc tout moche pour être meilleur ne fait pas partie de mes convictions.

Par contre j'ai vu des niveaux 16 avec des superbes armures bleues, l'apparence des armures est mieux à haut niveau, parce que mon armure elfique +2 que j'ai acheté à l'hôtel des ventes ce fut une arnaque c'était une vieille armure rouillée de gobelin mais certainement pas elfique, et les fragments de khyber machin chose ça sert à quoi ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Par contre je me demandais, le bonus dévotion se cumule-t-il avec celui des évolutions, et pareil pour le savoir du son avec l'évolution qui nous permet de faire des critiques de sorts, et si on avait la même chose pour les sorts de soins, je n'ai trouvé aucun objet avec savoir du soins
Par contre les objets avec pénétration de sort c'est pour passer la résistance à la magie c'est ça et la pénétration et la maîtrise d'une école sur les objets se cumulent elles avec les évolutions et les dons ?
Oui evolution se cumule avec item et se cumule avec don, donc tu peux avoir les 3 pour la pénétration des sort.
De meme avec les chances de sorts critique, sauf qu'il n'y a aucun don, mais evo et item se cumulent.
Pour le savoir du soin seuls quelques nommés te le donneront, j'en ai jms vu en item "classiques" (par exemple, tu as la masse d'invaders, obtenue avec les token, les gants d'eternité, obtenus au reaver, ou les item savoir supreme des arcanes, qui donnent 9% sur tout tes sorts quelque soit leur domaine)

Citation :
Par contre il y a un changement qui ne me plaît pas du tout, avant on devait faire Delera et Tubercure un certain nombre de fois pour avoir les récompenses avec les bonus de +2/+3 dans les caractéristiques comme la robe de Delera ou la ceinture à Tubercure avec la constitution et là les récompenses sont aléatoires, et de mon temps, c'étaient les meilleurs objets que l'on pouvait avoir, même si maintenant il est évident que cela ait changé, mais je préfère avoir un équipement avec des nommés qui ont une petite histoire plutôt que le banal de la chouette grossissante et ce même si il est ubberroxor
Oui ça par contre je le trouve nul aussi les reward semi-statique, ça oblige encore plus a répéter une quete pour avoir un malheureux item (genre le cartouche doré...) mais bon ça a été imposé on y peut rien :P et tu te rendras vite compte que des que tu auras ce fameux item tu auras atteint un niveau plus élevé pour porter mieux...

Citation :
Pareil pour les armures mettre un truc tout moche pour être meilleur ne fait pas partie de mes convictions.
Eheh a qui le dis-tu?

Citation :
Par contre j'ai vu des niveaux 16 avec des superbes armures bleues, l'apparence des armures est mieux à haut niveau, parce que mon armure elfique +2 que j'ai acheté à l'hôtel des ventes ce fut une arnaque c'était une vieille armure rouillée de gobelin mais certainement pas elfique, et les fragments de khyber machin chose ça sert à quoi ?
Oui c'est les armures en ecailles de dragons (bleu noir ou blanc), elles sont jolies pour la plus part mais il y a le coté qui fache, faut farmer 25 ecailles pour en avoir une je te laisse decouvrir ce plaisir lorsque tu atteindras gianthold^^. Mais a part ces armures, les skin sont aussi laid a bas ou haut lvl, faut juste avoir du bol pour tomber sur une belle armure/robe qui soit utile
Les dracolyths de khyber te permettent d'une, de lier (harmoniser) tes items auxquels tu tiens pour ne pas qu'ils prennent de dégats permanents, mais aussi de créer les composantes du sort capture d'ames, qui créer des essence pour le rituel d'adamantite (cf le post d'Adiana).
Ceux de Syberys te permettent juste de créer des dracolyth de syberys abimées et imparfaites pour changer tes dons
oui les skins des armures sont aléatoire et peu importe le niveau à mon grand désarrois

pour te dire, j'ai du acheter au moins 10 robe souple de défense lourde
et sur le tas, j'en ai trouvé qu'une seule d'assez jolie
(je cherche cette robe avec un skin de robe noir, si qlq'un a et ne sans sert pas me contacter : Morigana)
Bon j'adore ma barde chantesort, elle est incapable de tuer le moindre monstre même en quête solo, mais je m'amuse comme une folle avec.

Je vais bientôt avoir une reroll session avec des amis, si tout se passe bien, je pensais faire un prêtre, mais enfin de compte je me demande si je ne vais pas refaire un barde mais cette fois ci un virtuose multiclassé roublard, vous croyez que cela serait viable et intéressant de faire un barde 13 / roublard 3 ?
Je te conseil de faire une bonne grosse naine chante-guerre avec 18 en force et 20 en Constitution de base et qui manie la grande hache pour rester dans le genre bardounette frêle et douce ^^

Tout est viable sur DDo fait juste ce que tu veux

Un pote avait fait une barde/roub 12/2 et n'avais aucun mal a trouver et désamorcer les pièges
Citation :
Publié par dyvim_star
Oui ce n'est pas faux... il est difficile de rester discret tout en jouant de la mandoline.
Néanmoins, il peut être utile d'arriver à proximité de tes ennemis discrètement pour mieux les charmer.
(sinon en pasant ce passage n'est pas de moi mais d'Eliel... je ne sais pas ce qu'elle voulait dire exactement)
Après une réflexion mûrement réfléchie - comment ça ça veut rien dire? comment ça j'avais zappé le sujet? Non mais je ne vous permet pas voyons! - je vais dissiper vos doutes, vos questions et vos peines de coeur.

Si j'ai noté que la discrétion était top of the moumoute nounousienne, c'était pour l'approche du monstre

A quoi ça sert de ne pas pouvoir finir ta chanson s'il te prend l'aggro au milieu de ta ballade?
Je me souviens d'un passage à Thrénal ou une masse devait arriver. J'allais en furtif fasciné le "chef" du groupe de monstres comme celà nous pouvions combattre plus aisèment.

Puis le furtif a toujours été indispensable pour moi lors des sorties spéciales furtifs

Puis j'ai raison! C'est tout! C'est comme ça!
Citation :
Publié par Chandler
Quitte à faire un furtif, tu aurais plutôt intérêt à multiclasser barde/roublard ou barde/rôdeur non?
Non un barde aura autant en fufu qu'un roublard ou un rodeur, ces compétences étant de classes pour le barde aussi, pour peu que tu investisses à chaque niveau dedans et que tu ais de la dex ça ne changera rien (au mieux un point de plus si t'es roublard/rodeur à limite)

J'ai monté le deplacement silencieux et la discrétion à la fois sur ma roub et ma barde, et hormis le bonus en dex elles ont autant.
Citation :
Publié par Chandler
Malin vous me l'avez fâchée maintenant

Quitte à faire un furtif, tu aurais plutôt intérêt à multiclasser barde/roublard ou barde/rôdeur non?
De mon temps aux lames, Ether avait monté le projet des sorties furtives pour le reste, je donne pas tort à Lahmya.

Donc voilà!

Puis je suis pas fâché! J'ai juste tout le temps raison c'est tout!
Citation :
Est ce qu'il existe un planificateur de personnage, sinon combien de points d'évolution avons-nous, SVP ?
Oui, mais pour ce qui est du nom et d'ou tu peux les trouver, m' en rappelle plus dsl

PS: j en avais télécharger un qui était pas trop mal j'essayerai de te le retrouver
Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a une idée de build pour un warchanter à 32 points?
Ca dépend...
Tu veux juste avoir accès aux buffs du "Warchanter" pour tes potes ou tu veux pouvoir en profiter aussi et aller au combat?
Au combat plutôt distance ou plutôt CAC?
Pour les sorts tu veux plutôt des buffs ou du CC ?
Il y a tellement de possibilités...
C'est clair qu'avec warchanter et virtuoso, t'as pas mal de possibilités différentes (un peu moins en spellsinger je trouve).
Personnellement, j'adore le build barde16/roublard2/guerrier2.
Citation :
Publié par Rakhmateill
Moi perso ma vision du barde " utile " en tant que dps, c'est le build WF 16/2barb/2guerrier, qui pique vraiment bien =D
Je ne suis pas sûr que le WF soit forcément le meilleur choix...
Mais pour un barde qui veut aller au contact, ce genre de multiclassage semble bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés