[wiki] Comment monter un barde

Répondre
Partager Rechercher
Des idées de templates de Chanteguerre ?
Je pense prendre deux niveaux de guerrier pour la spé et l'attaque en puissance, vous en pensez quoi ? On y perd trop en sorts/chants de barde de multiclasser ?
Citation :
Publié par Orochi
Des idées de templates de Chanteguerre ?
Je pense prendre deux niveaux de guerrier pour la spé et l'attaque en puissance, vous en pensez quoi ? On y perd trop en sorts/chants de barde de multiclasser ?
un avis personnel le mieux pour faire un chante guerre et de mettre 13 de force au minimum a ton barde de prendre au niveau 3 l'arme de prédilection et au niveau 6 attaque en puissance ainsi tu pourras avoir une évolution normale de barde avec les améliorations de tes chansons au niveau à chaque palier normaux

mais bon c'est un avis personnel tu peux être un bon assistant avec des armes de débuf .
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Bon je viens donc de reprendre le jeu, j'avais une prêtresse elfe niveau 8 et une barde drow niveau 8 aussi, comme cela fait un moment que j'étais parti et qu'il y a plein de nouveautés, j'ai décidé de remonter un personnage du niveau 1.

Donc Astralya Tal'Shiara est née, petite barde drow, et grâce à ce fil j'ai pu constater des différents changements à commencer par la spécialisation possible.

Me voilà donc en plein apprentissage de la voix du chantesort:

j'ai au niveau de mes caractéristiques :

force 8
constitution 8
dextérité 16
intelligence 16
sagesse 12
charisme 18

que me conseilleriez vous donc au niveau des dons et des évolutions ?
Avant d'aller plus loin je te conseille de ne pas mettre 8 en constit, quel que soit le personnage d'ailleurs, nous on appelle ça des " weaky drows" les machins qui finissent avec 150 pv et sont incapables de survivre au moindre problème en raid ou quête élite ( bonjour les "one shots"...). De plus, avec 8 en constit tu auras d'horribles jdp vigueur, et déjà qu'ils sont pas bien élevés avec un barde "classique"...

Si je puis me permettre : baisse ton inté, tu n'es ni magot ni roublard, perdre quelques points de compétences par niveau par rapport au fait d'augmenter tes pv et tes jdp vigueur c'est incomparable.Avec 12 de base aucun soucis pour "maxer" les compétences essentielles. C'est bien d'avoir plein de points de compétence mais si tu es mort ils ne te servent pas à grand chose. par ex. passe de 16 à 12 en inté et de 8 à 12 en constit. Après chacun son avis, moi le mien est tranché et clair sur la question : les bardes sont fragiles faut pas agraver la situation avec une constit trop basse.

Pour la sagesse je te conseille de partir à 8, de prendre le don permettant de passer ton bonus charisme ( force de la personnalité ) sur tes jdp volonté. Tu perds un don certes mais gagnes un slot d'équipement et l'assurance de ne plus être tracassé par les jdp volonté.

je glisse le build de ma barde si ça t'interesse.

Doucenuit " la jolie musique " barde 15 / ensorceleuse 1 ( concept emprunté à mésaventure alias nukom sur ce fofo ) )


force : 9 + 1 tome + 6 bracelets = 16

dextérité : 16 + 2 tome + 6 bottes + 2 évo = 26

constitution : 12 + 3 tome + 5 anneau = 20

intélligence : 12 ( +6 cape du stormreaver = 18 pour les runes )

sagesse : 8 +1 = 9 ( +1 à cause de l'avant don "force de la personalité" )

charisme : 19 + 6 anneau + 3 évo + 4 des levels 4,8,12,16 + 2 tome faveurs = 34

mana : 1327 avec heaume 150 mana ; permet de buffer, d'avoir encore du mana pour les displacement, haste, charmes, danses d'otto..., de pas avoir à "taper" dans les chansons pour fasciner dans les situations délicates ; de pas avoir à prendre 2 dons de mana

points de vie : 234 ( casque du minotaure et ceinture de fausse vie suprême ) pas trop ridicules pour encaisser un minimum pendant les raids et aller un peu au cac sans crever dans la seconde suivante.

jdp : vigueur 16 ; reflexes : 23 ; volonté : 29 ( avec tête de bonne fortune ); avec gh ou chanson : 20/27/33

dons : combat à 2 armes ( pour le fun et les debuffs : anémie , affaiblissement et surtout destruction d'armure et handicapant sur les boss rouges) ; force de la personalité ; attaque en finesse ; science du critique perforant; école renforcée enchantement, extention de durée ( à prendre en 1er à mon avis ou alors force de la personalité )

évo :dext 2,charisme 3, chantesort ( pour la mana et le +1 au dd des sorts ) , tout pour les chants ( touché, dégats..), la mana , les amélioration sur les parchos, baguettes...

compétences : marchandage, uom, représentation, concentration, diplomatie, équilibre, saut, + quelques points ici et là.

équipement :

tête : heaume 150 mana puis heaume du mino ( defense lourde + robustesse )

lunettes : tempête des sables.

cou : collier rayum 2, collier déléra, ou tout autre collier utile, c'est un slot "free" pour s'adapter à la situation.

dos : cape resistance + 4 ou cape suprême resistance aux éléments.

bijou : tête de bonne fortune ( un must pour les bardes, pas trop difficile à obtenir )

ceinture : immunité maladie ( important sur un barde ) fausse vie suprême.

bottes : dextérité + 6.

gants : écarte épine, gants du storm et j'espère un jour ceux du titan

bracelets : force+6 ou chaos guards.

armure : fearsome en mithral ou resist suprême en mithral ou +5 ...en fonction.

sorts : enchantements à gogo, repli expéditif le plus tôt possible. Le sort qui donne le maniement des armes de guerre.

armes : rapières, épées courtes.

boubou: rampart du stormreaver.

points forts : beaucoup de mana pour buffer et lancer des sorts ( c'est sympa de pouvoir buffer et d'avoir encore du mana pour lancer des sorts^^), un dd aux sorts pas trop mal, la possibilité d'aller au cac et d'aider en anémiant, affaiblissant, détruisant les armures ( -4 à la CA = +4 au touché pour tout le monde finalement, bien utile sur les boss élites ) , handicappant ( cet effet est terrible sur les boss ).

points faibles : pas une "pure" barde mais c'est pas vraiment génant pour les chansons ( je trouve que l'on perds peu par rapport à ce qui est gagné ), c'est surtout lors de la montée de lvl que c'est pénible : tu es toujours décalé d'un lvl par rapport aux bardes purs pour l'obtention des sorts. En revanche pas un haut lvl de pénétration des sorts pour l'instant ( dons à revoir ) ce qui est bien regrettable dans la nouvelle zone.

voili voilou en espérant avoir apporté un éclairage nouveau sur les bardes
Quelques remarques :

- entièrement d'accord pour la constit (aucun perso avec 8 en CON au départ... pour aucune classe)

- t'es sûr pour les "weaky drows" je croyais qu' on disait "squishy"

- qu'est ce que tu attends pour me mettre ce build dans la banque de personnage (tu veux pas qu'on le fasse à ta place non mais des fois)

- ce build est hautement équipé... ça demande quelques mois de raid intensif pour avoir ces items.

- peut être pas un éclairage totalement nouveau... mais des remarques pertinentes ça c'est sûr
Je suis pris d'une de ces flemmes rien qu'à l'idée de recommencer surtout vu la difficulté de grouper.

Il est vrai que j'aurais 32 points de vie de moins et je ne sais combien de points de compétences en plus et qui ne serviront pas.

Ceci dit, tu parles pour un barde multiclassé avec ensorceleur, je n'ai jamais aimé les multiclassés et ce quelque soit la version de donjons et dragons.

J'aime la classe de barde, mais aucun mmo ni aucun jeu vidéo n'ont été capables de la mettre en valeur.

Pour ce qui est de l'équipement cela va bien pour un ancien du serveur qui joue relativement souvent et en bonne compagnie, pour moi la réalité sera tout autre, je ne ferais aucun raid, il me reste donc les quêtes que la majorité des groupes rush non stop, à peine si j'ai le temps de lancer un sort de contrôle...

Sinon je viens de voir que les drows n'ont pas accès au dracogramme, alors il serait peut être plus intéressant de faire un elfe non ?
En fait + je regarde les bardes; + je trouve que le chanteguerre apporte vraiment peu par rapport au chante sort....
Déjà, le bonus d'une rage, supayr, si t'as pas un lvl de Barbare, c'est perdu.... ça fait vraiment pas le poids face au nouveau chant du chantesort..... Le chant des réduction des dégâts 5/- est vraiment utile ?
Même le prérequis est chiant : attaque en puissance, bof bof...

Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Orochi
En fait + je regarde les bardes; + je trouve que le chanteguerre apporte vraiment peu par rapport au chante sort....
Déjà, le bonus d'une rage, supayr, si t'as pas un lvl de Barbare, c'est perdu.... ça fait vraiment pas le poids face au nouveau chant du chantesort..... Le chant des réduction des dégâts 5/- est vraiment utile ?
Même le prérequis est chiant : attaque en puissance, bof bof...

Z'en pensez quoi ?
Le prérequis est très chiant... (tout le monde l'as dit depuis la sortie de ces spécialisations)

La chanson avec une RD de 5/- est utile... moins quand tu as quelqu'un qui peut spammer des peaux de pierre avec toi.

Par contre le bonus de +1 au toucher et +2 aux dégâts à l'Inspiration Vaillante lui est tout simplement énorme.

Enfin pour moi un chante-guerre devrait logiquement multiclasser barbare (1 niveau pas plus)
Tiens ? Aucun personnage avec 8 en constitution ? Zut j'ai dû passer à côté de la promulgation de cette nouvelle réglementation.

Il me semble pourtant avoir rencontré des aventuriers ainsi construits, souvent impressionnants par la versatilité de leurs talents, mais qui ,bien entendu, adaptaient leur attitude au combat à cette contrainte. Finalement les points dépensés en diplomaties, bluffs, représentation, concentration, natation, saut, discrétion, perception auditive, etc...n'ont peut être pas été implantés dans le jeu seulement pour faire joli mais peuvent aussi se révéler utiles ; en tous les cas tout aussi utiles qu'un nombre de points de vie démesuré.

Siana, la militante de la versatilité
Oui en effet j'ai posté mon build final pour donner une idée de ce que peut être le concept barde/enso a haut level bien équipé, c'est pas forcement facile pour obtenir les items de raid listé. ( encore qu'à DDO c'est surtout de la chance qu'il faut pour les loots^^)

En revanche tu peux obtenir des items suffisants pour survivre et t'amuser sans trop trop peiner, notament à l'ah en économisant ( avec le barde c'est pas dur de "faire de l'argent") si personne n'est généreux avec toi (rare sur ddo) ou si tu n'as pas de guilde ( tu aurais vu les items de "pouilleux" que l'on se tapait au debut : une armure mithral +1 c'était super top, le +3 et +4 c'était merveilleux... )

Je post prochainement le build d'un forgé barde / guerrier chanteguerre avec lequel je m'amuse beaucoup et qui dps tres bien pour un barde. (adaptation d'un concept de build trouvable sur le fofo ddo U.S )

Pour les pts de vie Siana c'est par expérience perso que je parle ; j'ai d'ailleurs encore un perso haut lvl drow très mini maxé avec 8 en constit de base mais sincèrement quand tu prends des grosses patates en raid ou que tu fais des quêtes en petit comité c'est pas évident de les garder en vie.

Maintenant ça reste un avis parmi tant d'autres, je l'ai bien précisé m'attendant à de telles remarques ^^

Si tu prends 4 levels de guerrier tu commences à passer à côté de sorts sympas( en terme de level de sorts et de nombre de sorts dispo par level , chais pas si je suis clair là...) , d'évos et de chants bien utiles. Perso j'ai pris un seul niveau de guerrier sur mon chante-guerre pour ne pas m'éloigner du barde pur.
L'hôtel des ventes est assez cher quand même, surtout en ce qui concerne le mithril, de plus les bardes ne sont pas riches vu qu'ils doivent se fournir en baguette .... et bien sur ce n'est jamais celles qui nous sont utiles qu'on arrive à avoir en donjon !
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
L'hôtel des ventes est assez cher quand même, surtout en ce qui concerne le mithril, de plus les bardes ne sont pas riches vu qu'ils doivent se fournir en baguette .... et bien sur ce n'est jamais celles qui nous sont utiles qu'on arrive à avoir en donjon !
Soit patiente petite scarabée...
Sur le long terme les bardes font systématiquement partie des joueurs les plus riches (à haut niveau tu vends ce que tu lootes presque 40% plus cher qu'un guerrier de même niveau)... si bien entendu tu as misé sur le marchandage
Citation :
Publié par dyvim_star
Soit patiente petite scarabée...
Sur le long terme les bardes font systématiquement partie des joueurs les plus riches (à haut niveau tu vends ce que tu lootes presque 40% plus cher qu'un guerrier de même niveau)... si bien entendu tu as misé sur le marchandage
(oui en plus si ton personnage n'est pas d'alignement bon tu pourra proposer d'acheter les baguette et parchemins pour le prêtre.

et si tu arrondi disons 1 ou 2 PO? au dessus il n'y verra que du feu et en plus il te remerciera

)
Citation :
Publié par Garl
(oui en plus si ton personnage n'est pas d'alignement bon tu pourra proposer d'acheter les baguette et parchemins pour le prêtre.
Et si tu arrondi disons 1 ou 2 PO? au dessus il n'y verra que du feu et en plus il te remerciera )
Hehe, c'est pour ça que je t'adore Garl

Et je suis d'accord, le barde est une vraie mine d'or... Kaporaal et désespoir ont pris l'habitude de donner leurs objets à Morphée pour qu'elle use de ses charmes pour avoir un prix ! C'est un peu elle qui a la carte bleue du groupe quoi...
Sur le forum de Codemaster, Sarezar (un mago très connu sur Keeper) a fait une fois une petite démonstration mathématique concernant le fait d'envoyer ses items à un autre perso pour qu'il les vende.

A partir du moment ou le perso a 10 points de plus en marchandage, c'est rentable. Quand on parle de 20 ou 30 points d'écart, voire plus, il n'y a plus photo.
(petite astuce supplémentaire, si tu vois un barde au même marchant que toi, fait lui la chanson de compétence, il y a de fortes chances qu'il te rende la pareille, et si par dessus tu te lance un héroïsme tu gagne de suite +4 en marchandage )
Pour l'ah c'est surtout une histoire de patience et de surveillance : si tu es attentif tu peux t'acheter des objets vraiment sympa pour rien du tout parfois ( il ya des différences de prix souvent astronomiques entre 2 objets identiques), il y a des affaires énormes, même parmi les armes " ubber" , et surtout en ce moment.

De plus tu es barde, donc j'espère que tu as mis des points dans l'uom, ce qui finalement te permettra de porter toutes les armes dont personne ne veut car elles ont des restrictions raciales...La mienne a longtemps fait de la recup auprès de tous mes autres persos, lui permettant ainsi d'être bien équipée avec du matos recyclé

Pour les baguettes de soin c'est pas normal que tu en crames beaucoup, ou alors tu fais beaucoup de solo ou de quêtes élite. Sinon c'est que les autres membres du groupe sont des "pompes à soins" donc en gros ils jouent pas bien...A toi de demander d'être "sponsorisé" pour la quête suivante ou alors largue les s'ils font les radins en plus de mal jouer....Un barde c'est pas fait pour courrir derriere les guerriers baguette à la main , ni un prêtre d'ailleurs...
Oui je regarde souvent l'hôtel des ventes en attendant un groupe, sinon avec mes 16 intelligence, ça serait bien le diable si je ne montais pas UOM.

J'utilise beaucoup de baguette de soins parce que mon rôle à moi, avant tout c'est le contrôle de foule, et je préfère garder ma mana pour cela ... sauf quand le mage/sorcier décide de la jouer bourrin ou que le prêtre court après un kobold qui s'enfuit tout en oubliant de soigner ce pauvre barbare qui déguste et là pas le choix je sors l'artillerie lourde avec mon super soins niveau 1 sous extension et avec un 30% en soins en plus j'arrive à soigner dans les 32 points de vie au niveau 4... seulement c'est 20 points de sort et j'en ai que 250 au max donc après de toute façon c'est la baguette et là ça me ruine mes pauvres économies.
Quand à faire payer la baguette ... autant faire payer les réparations pour ce pauvre tank qui se mange toutes les vases ...

De toute façon, il manque un TRUC énorme sur ce jeu .... la cabine d'essayage, c'est un scandale, nous l'avons sous LOTRO et là point de fashion victime, ou alors j'ai pas trouver comment faire, cela étant fort possible aussi
Mdr Lindoriel, les réparations des guerriers c'est rien comparé au prix des baguettes, ceux qui essaieraient de te faire gober ça sont de vils gredins ! Les guerriers s'en tirent pour quelques centaines de po tout au plus quand ils ont des réparations à faire ( et ça veut dire qu'ils en ont pris plein la poire, et à moins de faire de l'élite je vois pas trop comment a part en jouant mal...) ; une baguette de soin lvl 2 c'est 5000 po , 5000 po de réparation c'est ce que tu paies à haut level sur un tapeur. Je dis qu'une seule chose : laisse les crever une fois ou 2 , ils compteront moins sur toi pour les sauver quand ils font les bourrins et se calmeront d'eux même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés