[wiki] Comment monter un barde

Répondre
Partager Rechercher
(quoi que en réparation de guerrier mon record été de quelques millier de PO mais c'été en ayant affronté des monstre rouilleurs et en ayant oublié de réparer depuis un moment et j'étai lvl12 ou 14 a l'époque donc les objet ont un pris autre que pour un lvl8 )
je rejoins l'avis général, monte marchandage et utilisation d'objet magique
essaie de trouver un objet qui monte marchandage, il y en a bcp sur collier
suffit juste de l'équiper au moment ou tu achetes ou vends puis tu repasses sur ton item de base

pour les baguettes si tu vois que sa rush ou fait nawak, laisse les mourir un coup sa va les calmer vite fait
par contre tu as pris un don pour augmenter tes soins ?
si c'est le cas, change le don, pour moi ou maitrise de l'école enchantement, ou augmentation de durée (augmente le tps des buff et la durée des sorts de CC) ou le don pr avoir plus de mana

si tu veux soigner plus, il y a plusieurs évolutions, l'évolutions sur les soins qui améliore tes soins de base mais pas ceux venant des baguettes ou alors tu as l'inverse l'évolution qui augmente les soins via baguette
Donc ma barde Astralya Tal'Shiara est pour l'instant de niveau 5.

Caractéristiques:

Force 8
Dextérité 16
Constitution 10 (8 de base +2 perles de guerre des Cloven Jaw)
Intelligence 16
Sagesse 12
Charisme 22 (18 base +1niveau +1 don inhérent (gâteau ^^)+1 don +1 enchantement)

Points de vie 55
Points de sort 284

CA 19 (10 base+3 dextérité+6 armure) +2 blocage

Jets de sauvegarde

Vigueur 1
Réflexe 7
Volonté 6

Bonus de base à l'attaque 3
Résistance à la magie 11
Défense 0

Pour les dons, j'ai pris pour l'instant:

-force mentale
-extension d'effet sort de soins

Pour les évolutions, j'ai pris pour l'instant:

-chant magique des barde 1 et 2
-bravoure inspiré 1
-chanson persistante 1
-chant supplémentaire 1
-dégâts inspirés 1
-charisme 1
-chance de sort critique 1
-concentration 1 et 2
-dd de baguette 1
-dégâts de baguette 1
-points de sort 1

Sorts appris:

Niveau1:

-chant de concentration
-danse irrésistible d'Otto
-hypnose
-soins léger

Niveau2:

-cacophonie
-lueurs hypnotiques
-poussière scintillante

Equipement:

-armure: cuirasse en mithral +1
-arme main droite:sceptre du savoir du son +1
-arme main gauche:sceptre de grande devotion 3
-colliererle de guerre des Cloven Jaw
-bagues:anneau de marchandage +3 et anneau de plumes et anneau amphibie
-bottes:bottes de course
-bracelets:bracelets de subsistance
-gants:gants du poète
-cape:cape de Bronkarz
-casque:bandeau charismatique +1
-bijoux:babiole de Kneeza
-lunettes:lunette de l'aigle
-ceinture:ceinture de fausse vie mineure

J'ai vu qu'avec le mutliclassage avec l'ensorceleur on pouvait avoir plus de mana, est ce vraiment interessant de le faire ou perdre un niveau de barde est il trop contraignant au niveau des sorts et chansons ?
Je pensais changer chant de concentration aussi ça n'a pas l'air génial comme sort
Le niveau d ensorceleur file beaucoup de mana, et si j ai bonne mémoire le bonus sur les objets doublé (et vu qu on arrive à avoir des objets à +200 de mana, cela donne 200 de mana "gratuit" c'est pas négligeable)
(
*pour les dons :
d'après moi et d'après les sorts que tu connais,
tu peu faire la quête des quais qui permet de changer un don gratuitement pour remplacer extension des sort de soins par :

- maîtrise de l'école d'enchantement : cela te permettra d'hypnotiser et faire danser plus facilement voire de contrôler si tu apprend le sort un jours

- soit par maîtrise de l'école d'illusion : pour la lueur hypnotique.

- ou alors un autre dons qui pourrais refléter la personnalité de ton personnage si tu préfères accentuer le coté RP (extension des sort de soins pourrai en faire parti mais vu que tu n'a pas pris le soin modéré il y a incohérence.)

en effet extension des sort de soins utilise trop de ta mana je pense qui d'après moi dois plutôt servir soit pour des sorts d'aides aux compagnons. d'ailleurs il sont en majorité dans ta liste et sont très utiles si tes amis savent les exploiter.

P.S : pour le don extension de durée je ne pense pas que tu doivent le prendre pour le moment vu que tu n'a pas appris de sort comme héroïsme, regain d'assurance, etc... quoi que ça permettrai de faire durer lueur plus longtemps donc a voir.

* pour les évolution :
oui je pense que tu peut les réinitialiser pour éventuellement prendre un spécialité du barde, je pense que le chantesort te conviendrai mieux mais après ça dépend de ce que tu attend de ton personnage .

* pour les sort
chant de concentration ça dépend encore une fois il fut pas oublier que ça te rajoute +1 en marchandage et aux autres compétences si je me rappelle

mais si tu désire le changer peut être un charme personne t'irai comme un gant hop tu hypnotise ensuite tu sélectionne le (les)plus mignon(s) du groupe et tu les laissent succomber a ton charme

P.S: a noter toutefois que ça ne fonctionne que sur les humanoïdes.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
Le niveau d ensorceleur file beaucoup de mana, et si j ai bonne mémoire le bonus sur les objets doublé (et vu qu on arrive à avoir des objets à +200 de mana, cela donne 200 de mana "gratuit" c'est pas négligeable)
Un niveau suffit pour que cela soit 100% cadeau bonus ? Il me semblait que non quand cette "règle" est sortir.
Alors je vais suivre le conseil des divers intervenants pour changer mon don extension d'effet soins en quelque chose de plus utile, mais me voilà devant un choix cornélien dû à mon ignorance quand aux effets de certains dons.

Quelles sont les effets, les différences ou avantages des dons suivant pour un barde futur chantesort: efficacité des sorts et école renforcée dans une école de magie et comment se fait il qu'on puisse avoir l'école renforcée améliorée sans le don précédent .... il me semble avoir vu aussi la possibilité d'avoir l'efficacité des sorts via les évolutions est ce que tout cela me serait utile ?
En fait pour les dons d'école en fait les développeur ne se sont pas fatigué a mettre un près requis ils ont juste copier deux fois le même don ( ils s'ajoutent entre eux) ce qui reviens exactement au même en fait. Je te conseil dans l'ordre de priorité(dans l'esprit d'un barde qui contrôle les masses) :

Extension de durée ( double la duree des sorts pour 10 points de sorts de plus - tres utiles pour les buffs)
Force mentale +supérieur (avec les deux ca te fait 170 de mana en plus au niveau 16)
Augmentation d'intensité (augemente le DD des sorts bas niveau comme hypnose - surement l'un des meilleur sort niveau 1)
Ecole enchantement

Apres tu as d'autre don qui sont moins bien, a mon avis, mais qui reste utile :

Efficasité des sorts + supérieur (+4 au jet pour passer la RM des monstres )
Science de l'extention de soin (+50% sur les sorts de soins contre +10 mana)
Pour les enso et les item de mana c'est tu gagnes ton pourcentage de lvl d'enso par rapport a ton lvl total, c'etait comme ça à la sortie. Si ça a changé ça doit etre marqué dans les notes de mises a jour.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Alors je vais suivre le conseil des divers intervenants pour changer mon don extension d'effet soins en quelque chose de plus utile, mais me voilà devant un choix cornélien dû à mon ignorance quand aux effets de certains dons.

Quelles sont les effets, les différences ou avantages des dons suivant pour un barde futur chantesort: efficacité des sorts et école renforcée dans une école de magie et comment se fait il qu'on puisse avoir l'école renforcée améliorée sans le don précédent .... il me semble avoir vu aussi la possibilité d'avoir l'efficacité des sorts via les évolutions est ce que tout cela me serait utile ?
Pour les ecoles renforcées, ça fonctionne un peu comme si c'etait un don que tu pouvais prendre 2 fois en fait, les deux te donnant +1 pour un bonus final de +2.

Ta question sur les dracogrammes des elfes, en fait les elfes n'ont qu'un seul dracogramme: celui de l'ombre, qui donne invisibilité (le sort, en cliky) puis displacement et marche de l'ombre pour chaque augmentation que tu prendras, ça fait 3 dons pour 3 sorts pas vraiment utiles pour un barde a mon avis :/

Pour le 8 en constit c'est sûre que tu auras qq ennuis, mais en adaptant ton style de jeu ça sera quand meme tres viable

Pour l'efficacité des sort vi tu peux l'avoir en evo sans le(s) don(s), ces mêmes evo se cumulent avec le(s) don(s) et les items si t'en as, et prendre au moins un don, les 2 evo, et un item +2 n'est pas superflu pour passer la RM des monstres du module 6 ^^.

Apres, pour les dons, voici ceux de ma chantesort que je viens de finir de monter et que j'ajouterai à la banque de perso quand j'aurai du temps: extension de durée, force mentale, force mentale sup, enchantement renforcé, focus: umd*, efficacité des sort.
*je le changerai peut etre, c'est pratique a moyen lvl j'attend de voir a haut lvl ^^.
Pour les items de mana, la réponse de lahmya est exacte.
Cà dépend du nombre de niveau d ensorco par rapport au nombre de barde, du coup pas intéressant sur un seul niveau.
Citation :
Oui mais je ne comprends toujours pas la différence entre l école renforcé et l efficacité des sorts et ce que cela fait exactement.
en fait
l'efficacité des sorts augmente la facilité qu'a le lanceur à vaincre la résistance à la magie de la cible ( tout le monde en a pas forcement ).
Il faut vaincre la résistance à la magie de la cible avant tout pour savoir si le sort affecte la cible.

l'école renforcée augmente la difficulté qu'à la cible à résister aux sorts. Cela permet de savoir si la cible est affectée intégralement ou partiellement par le sort.

exemple : un magicien lance un boule de feu sur un elfe noir
l'elfe détermine la difficulté du jet et le magicien lance le des en ajoutant ses bonus éventuels ( le don efficacité des sorts ajoute +2 a ce bonus) et regarde si il "touche".

Si le test est réussit par le mage on va alors regarder si le sort affecte la cible de manière totale ou pas.

la difficulté du jet de réflexe à réussit par l'elfe noir est fixer par le mage ( le don école renforcer augmente cette difficulté).
ici c'est l'elfe noir qui lance le des et ajouter son bonus au jet de sauvegarde et compare à la difficulté.

Bon je passe sous silence le fait que certain sort ne demande pas de jet de protection, ni que d'autre ignore l'éventuels magique résistance ....

Lyrielle
Donc il faut avoir les deux !
On a droit à 5 dons c'est ça, cela va être dur de choisir

Bon étant donné que le niveau de sorcier n'apporte que de la mana à savoir dans les 200 je crois je vois pas trop l'intérêt en fin de compte de le prendre.
t'as aussi les evo efficacité des sorts qui te permettent de passer la rm de tes ennemis ( +3 si tu les prend toutes ) donc bon, t'as surment autres choses de mieux a prendre que le don...
Citation :
Donc il faut avoir les deux !
On a droit à 5 dons c'est ça, cela va être dur de choisir

Bon étant donné que le niveau de sorcier n'apporte que de la mana à savoir dans les 200 je crois je vois pas trop l'intérêt en fin de compte de le prendre.
Pis tu perds tes 2 sort lvl6 en prenant un lvl d'enso :/
Le lvl de barde permet : de manier toutes les baguettes profanes sans jet d'umd ( pas mal dans certaines quêtes : me suis vu "fumer" le tyty named de caveau 3 a la baguette de rayon ardent ou de missile magique et dans ces cas là c'est sympa de pas avoir d'échec pour utiliser la baguette), de gagner 2 sorts d'enso lvl 1 ( oki c'est pas terrible mais j'aime bien avoir mes 2 min de bouclier ou mon saut +10, c'est pratique ) d'avoir 200 mana en plus ( c'est l'avantage de ce build : il permet d'économiser des dons en zappant les dons "force mentale" et "force mentale supérieure&quot, tu as les mêmes chansons que le barde 16, apres il me semble que les sorts lvl 6 de barde n'ont pas été implanté...je me trompe ? ( et effectivement tu ne gagnes pas autant de mana que les sorciers purs avec les objets de mana , c'est proportionnel a ton nombre de lvl de sorcier, mais c'est encore 18 pts gagnés à haut lvl je crois )Pour la resistance à la magie ( RM ) : cette capacité n'est pas utile à bas lvl, elle commence a l'etre avec les drows du caveau 3 par ex. puis elle devient vraiment nécessaire par ex. dans la nouvelle zone haut lvl où tous les mobs ou presque ont une RM. En revanche augmenter le DD ( dé de difficulté ) de tes sorts sera toujours utile puisque ça augmente la difficulté pour la cible à resister à ton sort, certes auparavant, si la cible a une RM , il faudra vaincre cette RM. ( tu sembles être tres orienté CC donc ça peut être un choix interessant de prendre au moins un don d'école d'enchantement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés