Bon j'ai réussi à trouver de bons groupes, on m'a même offert une baguette de soins

J'ai pris deux niveaux hier, le bonus des quêtes que l'on fait pour la première fois y a aidé pour beaucoup, surtout qu'il y avait un autre bonus de 25% que je ne sais pas d'où il vient ...
Maintenant je suis niveau 7 et j'ai plus de 500 de mana et je préfère rester barde pur, en ayant fait Delera en élite où j'étais la seule à soigner et ayant remarqué que je ne tombais pas oom je me dis que finalement le niveau de sorcier me desservirait plus qu'autre chose.
Bref barde ce n'est que du bonheur et en plus c'est disco
Par contre je me demandais, le bonus dévotion se cumule-t-il avec celui des évolutions, et pareil pour le savoir du son avec l'évolution qui nous permet de faire des critiques de sorts, et si on avait la même chose pour les sorts de soins, je n'ai trouvé aucun objet avec savoir du soins

Par contre les objets avec pénétration de sort c'est pour passer la résistance à la magie c'est ça et la pénétration et la maîtrise d'une école sur les objets se cumulent elles avec les évolutions et les dons ?
Parce que normalement sur donjons et dragons les bonus d'une même sorte ne se cumulent pas, mais comme les évolutions sont typique de DDO.
Par contre il y a un changement qui ne me plaît pas du tout, avant on devait faire Delera et Tubercure un certain nombre de fois pour avoir les récompenses avec les bonus de +2/+3 dans les caractéristiques comme la robe de Delera ou la ceinture à Tubercure avec la constitution et là les récompenses sont aléatoires, et de mon temps, c'étaient les meilleurs objets que l'on pouvait avoir, même si maintenant il est évident que cela ait changé, mais je préfère avoir un équipement avec des nommés qui ont une petite histoire plutôt que le banal de la chouette grossissante et ce même si il est ubberroxor

Pareil pour les armures mettre un truc tout moche pour être meilleur ne fait pas partie de mes convictions.
Par contre j'ai vu des niveaux 16 avec des superbes armures bleues, l'apparence des armures est mieux à haut niveau, parce que mon armure elfique +2 que j'ai acheté à l'hôtel des ventes ce fut une arnaque c'était une vieille armure rouillée de gobelin mais certainement pas elfique, et les fragments de khyber machin chose ça sert à quoi ?