Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon... après 4 mois de jeu, je trouve ça finalement infect.

Si pendant le leveling, on arrivait à rencontrer une personne sympa à chaque instance, au lvl max, ça existe plus.

J'arrive plus à trouver la motivation de me connecter pour faire mon hérogivre avec des connards malpolis.
Ça joue affreusement mal (même en guilde) ce qui gâche le plaisir de tanker.
Même pas la force de m'investir dans une guilde sérieuse..
En 6 ans (ou 5, je sais plus les années passent), j'ai jamais abandonné un mmo aussi rapidement.

A retenter à l'arrivée de Cata.

Bon jeu à vous.
Tu n'es pas le seul, en revanche avec la bouse de mmo qu'il y a un peu partout j'ose espérer que tu en quitteras un autre aussi vite.
J'aime assez le systeme en tant que healer quand meme.

En plus si j'ai bien suivi, au 80 tu fais 2 givre, puis 2 triomphe, et encore 2 triomphes en faisant l'instance en normal. Pour le stuff héritage c'est bonheur.

Par contre y'a des ces boulets, on wipe a l'entrée de je ne sais plus quelle instance, bug de mon coté, le tank déco... on revient, le mage me file de la bouffe, je regen, suis à ce moment là à 30% de vie et de mana, comme les autres, et le tank charge...
wipe, moi compris vu que les mobs envoyaient à distance, je me casse, faut pas déconner.
Y a quelques jours dans ma héroday je tombe sur EDC, on fait les batailles à cheval tranquilou, pas un seul mort (ça arrive pas souvent...), et on enchaîne. Là je remarque que je dois soigner énormément le tank, je GS pour voir le score de défense, 300, OK il a eu de la chance, moi et les trois DPS étaient tellement surstuff que c'est passé nickel.

Le problème arrive quand et le tank et le heal ont un stuff moyen.

Et, c'est plus mon avis personnel, à force de jouer en mode no-brain, ça ralentit considérablement mes réflexes dès lors que le groupe est un peu plus limite, ou que je fasse ICC (les instances ou le raid), j'ai donc l'impression que les héroïques sont une explication partielle du niveau pitoyable qu'on peut rencontrer en raid.

Les instances héroïques aléatoires, à consommer avec modération
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon... après 4 mois de jeu, je trouve ça finalement infect.

Si pendant le leveling, on arrivait à rencontrer une personne sympa à chaque instance, au lvl max, ça existe plus.

J'arrive plus à trouver la motivation de me connecter pour faire mon hérogivre avec des connards malpolis.
Ça joue affreusement mal (même en guilde) ce qui gâche le plaisir de tanker.
Même pas la force de m'investir dans une guilde sérieuse..
En 6 ans (ou 5, je sais plus les années passent), j'ai jamais abandonné un mmo aussi rapidement.

A retenter à l'arrivée de Cata.

Bon jeu à vous.
Change de guilde ? Perso je crois qu'une des choses principales pour que je ne quitte pas Wow c'est ma guilde. Bien sûr y'a des boulets partout mais certaines guildes sont vraiment sympa tu devrais en trouver une autre
Perso je tombe de moins en moins souvent sur des boulets en héroaléa mais par contre personne parle, c'est à peine si on se dit bonjour je trouve ça dommage.
Je ne sais pas si c'est plus spécifiquement dû aux donjons de petits lvl, mais ayant rerollé récemment, dans la tranche 25-40 j'ai eu plus que souvent des expériences désastreuses, le plus souvent des gens d'un niveau légèrement supérieur à l'instance dite, en groupe, qui "rush" relativement mal.
(des tank pala vindicte qui font n'imp, des chamans en double compte, des /follow, etc).

Faire une remarque entraîne immanquablement une réponse du genre " tg stp jou et té toi" ou au mieux avant un wipe "pk tu gueules on rush c pr allé vite", "si je need sur tout c pour faire chier les noob comme toi" (quand il y a une réponse bien sûr, les autistes étant super répandus sur ce jeu, de même que ceux qui pensent qu'un petit niveau ne peut pas être un énième reroll).

Est-ce moi qui manque de chance? Au point où quand je tombe sur un groupe où les gens disent bonjour en toutes lettres et font des ptites blagues en français correct, je les remercierais presque ?
Je ne demande pas une communication développée à chaque instance, on a pas toujours envie de raconter sa vie, m'enfin un strict minimum merde quoi...
Alors, j'ai grosso modo monté un druide tank du niv 15 au 30 (je me concentre actuellement sur mon paladin pour le monter 60) et bon, ça va à peu près.
Disons que par rapport au temps où j'étais un noob avec mon premier perso, le niveau semble à peu près correct, mais le fait d'être le tank fausse le tout.
Si le tank est en mousse, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et je fais tout pour que ce ne soit pas le cas en général.

Je pense avoir rencontré plus d'expériences désastreuses dans la tranche de niveaux 50-58 avec mon paladin heal que dans la tranche 15-30 avec mon druide tank. Tous les joueurs n'étaient pas parfaits, mais à la limite, si le tank, donc moi, et le heal tiennent la route, le donjon peut passer sans problèmes.
Oui, tant que les DPS suivent le groupe et font leur job, je ne regarde pas trop ce qu'ils font. ça me pose plus de problème si le heal soigne tous les 36 du mois.
Au moins, quand je suis tank, je sais que je n'aurai pas un fake tank dans le groupe, mais je ne suis pas à l'abri d'un fake heal...

Dans la tranche 55-58, ce qui correspond à Hache-Tripes, au Pic de Rochenoire et tout cela, c'est généralement assez catastrophique. Les tanks qui tiennent la route, ne quittent pas ou ne se déconnectent pas rapidement semblent être assez rares. C'est assez désagréable.
Non seulement il est rare de finir, donc on peut dire au revoir au sac de butin, mais en plus, les gens font besoin sur presque tout et plus personne ne semble gueuler là-dessus. C'est limite banal si un guerrier va faire besoin sur du tissu...
Bon je sens que je vais faire l'impasse sur la tranche 55 58 Dommage j'aurais bien voulu faire Blackrock ou HT "pour de vrai" en groupe ^^

J'ai un peu peur du début BC as well, avec la potentielle flopée de DK tank en mousse. J'avais évité avec mon prêtre ombre à cause de ça (j'avais acheté la double spé (pour ne plus entendre les "go respé le prêtre !" sans savoir si j'avais une double spé ou non) et j'avais bien fait, plutôt que de backheal discretos en ombre, me rendant oom vite par la même occasion.
Citation :
Publié par BadSeed
Bon je sens que je vais faire l'impasse sur la tranche 55 58 Dommage j'aurais bien voulu faire Blackrock ou HT "pour de vrai" en groupe ^^

J'ai un peu peur du début BC as well, avec la potentielle flopée de DK tank en mousse. J'avais évité avec mon prêtre ombre à cause de ça (j'avais acheté la double spé (pour ne plus entendre les "go respé le prêtre !" sans savoir si j'avais une double spé ou non) et j'avais bien fait, plutôt que de backheal discretos en ombre, me rendant oom vite par la même occasion.
J'évite aussi un max les aléa au début de bc parce que les Dktank non merci quoi, la plupart en font parce qu'on est direct 52 et c'est tropdelaballe mais ils savent pas jouer c'est infecte
la grande mode récemment, chez les druides tank bas level, c'est de tanker en forme d'elfe, et de taper au bâton... et quand tu lui dis de se transformer, il le fait, mais reviens en elfe 3 minutes après... j'ai du en avoir 5 ou 6 dans la semaine passée et jamais le même.
Citation :
Publié par Atris
J'évite aussi un max les aléa au début de bc parce que les Dktank non merci quoi, la plupart en font parce qu'on est direct 52 et c'est tropdelaballe mais ils savent pas jouer c'est infecte
Bah, dans ma tranche, on les a déjà et c'est effectivement rarement génial. C'est pourtant un gars qui n'a rien contre les DK à la base qui parle.
Mon main actuel est une DK (mais ce n'était pas mon premier 80), donc je n'ai a priori rien contre la classe elle-même et j'essaie de jouer correctement (ce qui semble être le cas puisque je parviens à faire plus de DPS que des DK un peu mieux équipés que moi, mon stuff étant assez modeste).

Le problème, c'est que certains semblent directement s'inscrire en donjon avec leur DK tout frais, niv58 et avec l'équipement (correct, il est vrai) de la zone de départ.
Ils ont une expérience relative et ils essaient directement de tanker dans des donjons qui, je trouve, demandent un minimum de subtilité si on veut éviter de wipe.

Kalewan : moi, c'est le contraire. Je passe tellement de temps en ours qu'il m'arrive d'oublier que je suis un Elfe à la base...
vous me faites peur la ... moi qui voulait reroll mage avec Cata, je sais pas si je vais tenir longtemps avant de rechoisir un tank, car il n'y a RIEN de plus chiant qu'avoir un tank qui ne sais pas tank ... raison pour laquelle j'avais choisi War à la sortie de WoW
Franchement, encore il y a à peine quelques minutes, on avait un tank DK niv59 qui ne savait vraiment pas tenir l'aggro dans les Remparts.
Le DPS DK, de niv un peu plus élevé, prenait bien plus cher, quand ce n'était pas la mage du groupe ou le heal, donc moi. J'étais contraint de claquer la bubulle pour éviter de mourir, mais elle n'était pas forcément rechargée pour le pack suivant et la moindre erreur du tank pouvait m'être fatale.
ça arrivait à un point ou la moindre lumière sacrée pouvait me coûter très cher et risquait d'attirer l'attention des mobs sur moi...
A partir du niveau 55 on se retrouve en instance avec 2 ou 3 dk par groupe et force est de constater qu'ils ne maitrisent pas leur classe, et normal ils débutent.

Mais c'est vrai que je me méfie souvent des DK, bien peu de joueurs utilise cette classe a son maximum.
Voila je lance aléatoire avec mon palatank, je tombe dans La Fournaise du Sang et là ''Le Faiseur'' nous loot Gantelets lamefer

Moi et le war on need et voila pas que c' est le palaheal qui les gagne.

discussions qui en découle:

Citation :
17:11:47][P] [Le war-Hyjal]: faite besoin pour votre premiere spé svp pas la deuxieme!!!
[17:11:56][P] [Le palaHeal-Illidan]: c ets ce que je fais....
[17:12:06][P] [*****-Cho'gall]: gaffe au météore stp
[17:12:11][P] [Le war-Hyjal]: non dsl la t est en heal
[17:12:12][Guide du donjon] [Zöd]: Gantelets lamefer spé heal ?
[17:12:13][P] [*****-Cho'gall]: ty pr rez
[17:12:19][P] [Le palaHeal-Illidan]: non je suis main spe dps
[17:12:32][P] [Le war-Hyjal]: ba fallais vnir en dps et pas en heal
[17:12:32][P] [Le drood-Cho'gall]: il px pas en spé heal refelchissez...
[17:12:44][P] [Le palaHeal-Illidan]: merci le drood
[17:12:58][P] [Le drood-Cho'gall]: bah stop te plaindre remercie le d'avoir investi 1kpo pr heal des random en instance
[17:13:04][P] [Le palaHeal-Illidan]: +1
[17:13:06][Guide du donjon] [Zöd]: En instance tu need sur le spé avec laquelle tu as tag l' instance, quand je tag en heal je ninja pas le stuff tank, sauf si personne need.
[17:13:12][P] [Le drood-Cho'gall]: niveau 80 oui
[17:13:21][P] [Le drood-Cho'gall]: mais pdt qu'on px tt le monde need le stuff dps..
[17:13:22][P] [Le drood-Cho'gall]: bref
[17:13:23][P] [Le war-Hyjal]: 4 fois que je l est vois tomber la ca me soule deux fois le tank qui me l est prend et deux fois le heal faut arreter!!
Donc morale de l' histoire '"Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(des kevin bien sûr)
Z'avez qu'à arrêter de tous jouer de la plaques
Remarque, le pala heal qui need du tissu c'est du connu aussi !

Perso je dirais que le stuff jusqu'au niveau 70 on s'en bat un peu, les niveaux défilent tellement vite que tout devient obsolète rapidement, si on arrive pas à faire une instance c'est rarement un problème de stuff ! (on peut dire la même chose des raids d'ailleurs...)
Je ne sais pas si c'est juste moi mais je monte un palatank niveau 62 pour l'instant et, sans penser que je tank comme dieu, sens que le groupe est plus en sécurité que lorsque je jouais avec des tanks dk.
Alors comme partout, y en a qui savent bien jouer mais ils sont malheureusement rares.

Tiens, petite anecdote de tout à l'heure, un palaheal (mais un vrai de vrai, sans double spé) qui s'inscrit en dps et râle parce que le prêtre, un sacré, ne veut pas jouer dps.
Tiens, j'aimerais corriger ce que j'avais dit sur le ninja-loot : je suis retombé sur le guerrier qui m'avait volé le torse en plaques pour paladin : [Pansière énergétique].
Bah, en fait, ce n'était pas un ninja... C'était un noob. Je suis retombé sur lui dans les Remparts et il portait le torse en question en plus de ce collier : Oeil de dragon.
J'ai dû mal à croire qu'au-dessus du niveau 55 il y en ait qui ne sachent pas quels attributs basiques sont utiles pour eux...
Pour l'histoire de zod, je suis un peu (beaucoup) d'accord avec le druide qui estime que c'est légitime pour le palaheal de need sur un item dps pour sa seconde spé.
En aléatoire, ceux qui s'inscrive en tank et en heal le font pour aller plus vite, pas forcement parce que c'est leur main spé et ça arrange bien tout le monde.
Je n'appelle pas ça du ninja.
Citation :
Publié par Z0D
...
Moi je serais aussi de l'avis du druide, on s'en fout un peu si c'est la spé principal ou pas. Vu la vitesse de monter en niveau en plus ça vaut pas le coup de se prendre le choux pour des items dépassés 2 heures plus tard.
Sinon tout le monde s'inscrit en dps pour avoir du loot... mais on va manquer de tank et de heal.
Citation :
Publié par Helburt
Bah, en fait, ce n'était pas un ninja... C'était un noob. Je suis retombé sur lui dans les Remparts et il portait le torse en question en plus de ce collier : Oeil de dragon.
J'ai dû mal à croire qu'au-dessus du niveau 55 il y en ait qui ne sachent pas quels attributs basiques sont utiles pour eux...
il faut dire que ça va tellement "vite" qu'il est possible qu'un nouveau venu qui enchaine les instances ne se pose pas trop de question à ce sujet.
Citation :
Publié par Ventilo
En plus si j'ai bien suivi, au 80 tu fais 2 givre, puis 2 triomphe, et encore 2 triomphes en faisant l'instance en normal. Pour le stuff héritage c'est bonheur.
C'est 2 givres et ensuite 2 triomphes à chaque héro aléatoire, sans aucune limite. Je suis monté à 4k GS en 2 jours, je pense être à 5k en 3 jours. Ca va vraiment très très vite.

Sinon je me fais pas mal insulté en début d'instances quand les kikou à 6k GS s'aperçoivent que j'ai que 28k PV, à croire qu'ils ont buy leur perso full stuff sur eBay, mais bon osef, je BL et j'enchaine les instances.
Citation :
Publié par Raizin
C'est 2 givres et ensuite 2 triomphes à chaque héro aléatoire, sans aucune limite. Je suis monté à 4k GS en 2 jours, je pense être à 5k en 3 jours. Ca va vraiment très très vite.

Sinon je me fais pas mal insulté en début d'instances quand les kikou à 6k GS s'aperçoivent que j'ai que 28k PV, à croire qu'ils ont buy leur perso full stuff sur eBay, mais bon osef, je BL et j'enchaine les instances.
Bawi attend les héro c'est réservé aux gens surstuff, 7k dps mini et 80.000 de gs mini demandé !!! XD
Ce genre de comportement me fait vomir
Bah si vous êtes tank ou heal, vous suffit juste de mettre en BL et vous ne rejouerez jamais avec ces joueurs en aléatoire...
Et mine de rien, devoir attendre 30 minutes plutot que 15 parce que le seul tank dispo vous BL...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés