Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Sinon je me fais pas mal insulté en début d'instances quand les kikou à 6k GS s'aperçoivent que j'ai que 28k PV, à croire qu'ils ont buy leur perso full stuff sur eBay, mais bon osef, je BL et j'enchaine les instances.
C'est souvent les mêmes qui sont derrières le tank au DPS par la suite...
Citation :
Publié par Memoris
GS? je vois ce terme très souvent.
La stupidité de l'année... C'est un chiffre qui détermine la "qualité" de ton équipement...

Entre 5500 et 5900 de GS c'est un stuff ICC10/25. 6000+ c'est un stuff ICC25/25HM.

En gros les gens se basent sur ça. Un raid leader qui demande un rogue avec 5500 de GS, il a en face de lui un gars avec ce chiffre et un autre avec 5300, il va prendre le gars avec 5500, mais rien ne dit que celui avec 5300 dps, joue, enchant et gemme mieux son stuff... Le skill, enchant, gem, dps, etc... Ne sont pas affiché dans le GS...

Pour résumé un gars avec 6000 de GS peut être le pire des joueurs, faire 4000 de DPS alors que le gars avec 5000 de GS peut être un très bon joueur connaissant sa classe par coeur et faisant 7000 de DPS. Mais c'est Mr.6000 GS qui sera pris en raid car il est juste mieux stuff...

Ce GS est calculé par un Addon GearScore (oui GS = GearScore, je l'avais pas dit)... Personnellement je pense que Blizzard devrait interdire l'utilisation de cet addon, il ruine complètement le jeu...
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Le pire c'est quand t'arrive a environs 4k2 gs apres avoir farm le t9 et les hs dispo avec les emblemes , la tas 2 possibilitées pour augmenter ton gs :
- BG ou tu te fais lyncher : " putin mais lol les peons qui viennent pvp avec un stuff pvm a chier " ( c'est du vecu )
- edc et tora 10 sauf que la c'est 4k5 gs mini, et que personne te prend. Oublis direct naxx et uldu, personne le fais.
En cours de pex actuellement (lvl40) je doit dire que les gens sont assez respectueux du taf de chacun, les dps font leur dps, les tanks font du tanking etc ....

Personne n'essaye de faire le taf d'un autre et en général un trouble fête est vite kick du groupe.

Pour le moment 20/20 pour ce système.

A voir pour la suite.
Citation :
Publié par Loreak
Comment il a fait pour rentrer dedans ? Avec mes 24k pv unbuff, capé def j'ai accès à très peu d'héros.
Ben justement je me suis demandé. Mais d'un autre côté, je trouve ça justifié qu'il puisse y rentrer : l'instance était juste plus dure, mais finalement bien tunée, donc c'était parfait.

D'ailleurs c'est marrant dans ce genre d'instances comme on voit combien les gens font des trucs sans même savoir pourquoi. Genre, dans la grotte avec les chutes de glace : le tank ne pouvait clairement pas rusher la plateforme du milieu, et pourtant, les 3 dps du groupe lui ont assuré que c'était ça la strat, et qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour passer (alors qu'au départ le rush c'est juste pour éviter les chutes de glaçon...).

Là, j'avoue, j'ai eu un peu peur

Citation :
En cours de pex actuellement (lvl40) je doit dire que les gens sont assez respectueux du taf de chacun, les dps font leur dps, les tanks font du tanking etc ....

Personne n'essaye de faire le taf d'un autre et en général un trouble fête est vite kick du groupe.

A voir pour la suite.
Je pense qu'en période de pex, c'est plus agréable qu'en période de farm intensif d'insignes pour être le plus rapidement opérationnel. Perso, après 5 80, je prends toujours autant de plaisir à faire des instances lors de reroll, et je déteste toujours autant aller faire les daily heros (après c'est peut être juste une question de point de vue)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Je pense qu'en période de pex, c'est plus agréable qu'en période de farm intensif d'insignes pour être le plus rapidement opérationnel. Perso, après 5 80, je prends toujours autant de plaisir à faire des instances lors de reroll, et je déteste toujours autant aller faire les daily heros (après c'est peut être juste une question de point de vue)
Bah, comme tu dis, ça dépend des points de vue. Le mien est comparable au tien : faire des donjons pour les insignes, ça me barbe un peu et je préfère franchement monter un reroll dans des donjons sympa plutôt que de farmer les donjons héroïques avec mes 80. Il faut dire que tu as plus l'impression de progresser.
Quand tu fais un donjon héroïque, c'est cool, tu as plus d'or, un peu plus de réputation si tu n'as pas fini et quelques insignes, voire une pièce avec un peu de chance (mais ça m'arrive assez rarement pour que je ne compte pas trop dessus), mais bon, je trouve que la progression n'est pas là...
Par contre, quand tu montes ton petit reroll et qu'il arrive à un palier, c'est bien plus satisfaisant. C'est une petite victoire, comme quand mon nain paladin est arrivé 60, a pu acheter la monte expert et fabriquer sa chouette petite machine volante. C'est bien plus gratifiant qu'un énième donjon héroïque.

Sinon, comme j'avais une DK 60 qui traînait sur Uldaman, j'ai décidé de la re-spé Givre et d'essayer de tanker en n'ayant comme équipement que celui de départ et quelques pièces vertes d'Outreterre. Je voulais voir si c'était si délicat de tanker avec un DK ou non. Il fallait donc que j'essaie.
D'entrée de jeu, j'ai dit que c'était mon premier donjon en tant que tank DK (mais que j'avais déjà tanké avec un druide, un paladin et un guerrier) afin de dire que je n'étais pas forcément super sûr de ce que je faisais, mais que j'allais naturellement faire de mon mieux.
Bah, c'est très bien passé : aucun wipe et peu de reprises d'aggro (celui qui reprenait étant surtout l'autre DK qui utilisait aussi mort et décomposition).
Je précise que je m'étais renseigné et que j'avais vaguement lu quelques conseils avant d'essayer, mais sans plus. Comme quoi, ce n'est pas si difficile...
Alors, j'ai vécu une situation comme toi Helburt.
Je monte mon paladin et arrive donc en OT. Les remparts et la fournaise, ça passe tout seul.
Arrivé à la basse tourbière, horreur, un donjon que je ne connais pas. Je le précise donc, on me dit de ne pas m'inquiéter. Okay.
On arrive donc au premier boss, je vais tanker. Et la, on wipe en quelque secondes à cause du debuff. Le chaman elementaire (qui stagnait à 300 dps, ça m'a bien fait rire ça) m'engueule donc et quitte le groupe.
En précisant bien que je n'avais jamais fait le donjon, les joueurs auraient pu deviner que je n'avais jamais fait les boss et donc ne connait pas les spécificités.

Par contre, hier on a fait tombe mana, je ne connaissais pas du tout aussi mais la, un vrai bonheur. Dédicace à la palaheal qui a été juste formidable.
Citation :
Publié par Helburt
Sinon, comme j'avais une DK 60 qui traînait sur Uldaman, j'ai décidé de la re-spé Givre et d'essayer de tanker en n'ayant comme équipement que celui de départ et quelques pièces vertes d'Outreterre. Je voulais voir si c'était si délicat de tanker avec un DK ou non. Il fallait donc que j'essaie.

D'entrée de jeu, j'ai dit que c'était mon premier donjon en tant que tank DK (mais que j'avais déjà tanké avec un druide, un paladin et un guerrier) afin de dire que je n'étais pas forcément super sûr de ce que je faisais, mais que j'allais naturellement faire de mon mieux.

Bah, c'est très bien passé : aucun wipe et peu de reprises d'aggro (celui qui reprenait étant surtout l'autre DK qui utilisait aussi mort et décomposition).
Je précise que je m'étais renseigné et que j'avais vaguement lu quelques conseils avant d'essayer, mais sans plus. Comme quoi, ce n'est pas si difficile...
La même ici.

Je monte un DK tank givre uniquement avec les instances aléatoires outreterre.
Level 68 pour le moment

Et franchement, à part quand les gens font n'importe quoi (ou que je pull alors que le heal est OM ), ça passe tout seul.

Le DK tient vachement bien l'aggro en multi avec DND + furoncle + rafale, en mono l'aggro générée par le toucher de glace suffit à tenir même avec un gros DPS qui se lâche. Après c'est des réflexe de tanking de base, retourner les monstres, des choses simples. C'est quand même pas sorcier

Sinon, les meilleurs aléas sont celles faites en guilde après un raid avec le TS encore actif. Par contre c'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte que le niveau est bas: après avoir passé une soirée à coup de "LÂCHEZ TOUT LES DPS FAUT QUE ÇA TOMBE FFS §", arriver en héro sur des boss a 400k pdv, ça fait tout drôle
Citation :
Publié par Soroia
Dédicace à la palaheal qui a été juste formidable.
Dédicace au mien ....

Inutile de vous dire la suite n'est-ce pas ? Un heal qui aggro 80% de plus que la normale, donc quasiment plus que le tank, je ne vous dis pas la boucherie.
Déjà que la salle des reflets est tendue avec certains groupes, là c'était tendu comme une ficelle de string de brésilienne.
J'ai jamais autant heal de ma vie en étant dps
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : palalogs.jpg
Taille : 461x199
Poids : 43,4 Ko
ID : 108252  
Citation :
Publié par Bover
Le pire c'est quand t'arrive a environs 4k2 gs apres avoir farm le t9 et les hs dispo avec les emblemes , la tas 2 possibilitées pour augmenter ton gs :
- BG ou tu te fais lyncher : " putin mais lol les peons qui viennent pvp avec un stuff pvm a chier " ( c'est du vecu )
- edc et tora 10 sauf que la c'est 4k5 gs mini, et que personne te prend. Oublis direct naxx et uldu, personne le fais.
Pour les BG, laisse parler, ces gars là ne valent rien qu'ils soient full furious ou full wrathfull...

Pour ToC et VoA, je pense que full T9 avec du hors set ilvl 232 se trouvant dans les 3 "nouvelles" instances il a bien moyen d'avoir +4.5k de GS .

Après pour trouver les groupes c'est autre chose, j'ai de bons contacts donc je me suis fait PL le stuff de ma rogue . Miam le ICC25 à 4500 de GS et je ressort de là avec 5300

Citation :
Publié par Rollan

A voir pour la suite.
Oui en cours de pex je n'ai jamais eu de problème moi non plus... Les gens sont plus civilisés dans les bas niveau qu'au 80...

En suite arrivé au niveau 60, ça commence à devenir n'importe quoi... Merci les DK... (J'ai aussi un DK 80, mais faut avour qu'une bonne partie des personnes jouant cette classe sont des... Je vais rester polis ...
J'ai découvert l'outil la semaine dernière, jsuis lvl 52 pour le moment et j'ai eu très peu de mauvaise surprise, mais si j'en crois ce que j'ai lu ici ca devrait changer d'ici peu

Juste pour dire que jviens de tomber sur groupe bien sympa, on devait faire BRD partie Prison, mais comme j'avais la clé et qu'on avait du temps devant nous on a décidé d'aller plus loin, et on a donc fini par clean toute l'instance.
On a quand même très peu galéré (exceptés mes deux aggros foireuses a la taverne avec les wipes qui ont suivis ), elle a été vraiment nerf ou c'est moi ?
Bref si je pouvais tomber sur des groupes comme ça plus souvent, ca serait encore bien plus agréable d'xp
Citation :
Publié par Dame Belladona
Dédicace au mien ....
Inutile de vous dire la suite n'est-ce pas ? Un heal qui aggro 80% de plus que la normale, donc quasiment plus que le tank, je ne vous dis pas la boucherie.
Déjà que la salle des reflets est tendue avec certains groupes, là c'était tendu comme une ficelle de string de brésilienne.
J'ai jamais autant heal de ma vie en étant dps
Et pourtant sur certains site fortement populaire ils conseillent effectivement de garder la fureur en heal.
Citation :
Publié par Humiliate
Et pourtant sur certains site fortement populaire ils conseillent effectivement de garder la fureur en heal.
Èn raid.

Pas en hero ou le tank est pas forcément hyper glop.
Citation :
Publié par Dorhen99

Ce GS est calculé par un Addon GearScore (oui GS = GearScore, je l'avais pas dit)... Personnellement je pense que Blizzard devrait interdire l'utilisation de cet addon, il ruine complètement le jeu...

Ca changerait rien, y'a le whgs.

Le gs c'est l'équivalent pour wow du diplôme pour un recruteur français. Ce qui me tue c'est que les ricains marchent à fond dedans, mais les français demandent quant même des minimas plus élevés (l'ordre des choses est donc respecté).

Enfin de toutes façons je m'en fous moi j'ai 2800+ et c'est suffisant pour ICC25
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca changerait rien, y'a le whgs.

Le gs c'est l'équivalent pour wow du diplôme pour un recruteur français. Ce qui me tue c'est que les ricains marchent à fond dedans, mais les français demandent quant même des minimas plus élevés (l'ordre des choses est donc respecté).

Enfin de toutes façons je m'en fous moi j'ai 2800+ et c'est suffisant pour ICC25
2800 pour icc 25 tes en stuff vert/bleu, t'as pas assez lol
Full épique t'as 4k5 au minimum
bof le GS pour ICC maintenant à moins de vouloir faire du HM car avec le buff 25% ça passe facile j'ai fait ICC10 en guilde avec nos rerolls qui sont tous entre 4k et 4k500 et c'est passé tout seul.
Après pour SR la je suis d'accord d'ailleurs ça fait bizarre de faire ICC puis SR tu as l'impression de pas dps ou heal.
Citation :
Publié par Sss
Franchement vu le buff tu peux même y aller à poil maintenant (j'exagère à peine)
Citation :
Publié par Sss
Non, ça dépend des sites./add-on qui calculent différemment. Certaines prennent en compte le gemmage et les enchantements, d'autres pas, sur certains je suis à 275 alors que sur d'autres je suis à 5700, d'autres encore me collent un 2500 ...

Mais tout ça n'a aucune importance, le principal est de savoir jouer sa classe, apporter quelque chose au groupe/raid, et le GS "pur" n'a aucun sens.
Hier j'ai fait une héroïque avec mon chaman en cours de stuffage (en vue de raider). Son GS, sur mon add-on lui colle un 4700, le chasseur du groupe avait, suivant le même add-on, 5950. Pourtant à la sortie mon chaman avait un plus gros dps, plus de dégâts sur l'instance, etc.
La raison ? Je me teste à fond pour voir jusqu'où je peux monter, alors que le chasseur est venu en touriste faire ses deux givres.

Ensuite, le GS n'aura pas la même valeur pour un soigneur que pour un tank ou un dps, par exemple un heal à ICC 10 avec un GS de 4800 ça passe, pour un tank j'ai un gros doute.
Puis aussi, gonfler son GS est simple, avoir un stuff optimisé c'est différent.
Gear score, l'addon le plus inutile que j'ai jamais.
ça sert à quoi ? quelqu'un qui est overstuff peut avoir un dps de moule parce qu'il sait pas jouer, alors qu'un joueur moyen stuff peut avoir un bon dps/heal si il sait jouer. Perso quand je vois une annonce du type "Need telle classe pour tel raid avec mini 5k gs mini" j'passe mon chemin.

Sinon je suis encore tombé sur une héro avec un mec qui vient en heal alors qu'il n'a pas de spé heal et flood le reste du groupe pour savoir si y'en a pas un qui veut heal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés