[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Et rien ne dit que HTC va pas les emmerder non plus.
C'est pour ça qu'il vaut mieux le télécharger dès maintenant, en faire une sauvegarde pour soi même et éviter de le mettre a jour au cas ou il deviendrait payant
Citation :
Publié par Kylyox.
C'est en aucun cas une attaque, je ne vois pas pourquoi tu te braques. Je ne suis pas développeur java, donc non je n'ai absolument pas les compétences pour le faire, mais le type qui a pondu Fancy Widget a réalisé ta demande.

Ca reste très subjectif, et je suis quand même content d'avoir financé Tama-chan, qui reste un excellent développeur. Quand je dis que je n'aime pas BW, je parle essentiellement des skins. L'appli en elle-même est très bien.

edit : en fait j'avais mis un smiley pour ajouter une pointe d'humour dans la phrase. Ca a pas fonctionné faut croire
Bah, il est tard, et ça tombait dans la critique facile.

Et Fancy Widget est ptet pas mal, mais y a pas les animations météos.

Après, 3/4 des skins de BW sont pas faites par Tama hein, donc dire que l'appli pue parce que t'aimes pas les skins, c'est quand même un peu gros et ça tient limite du troll. *o*
Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée ici mais est-ce que vous savez comment supprimer un compte Google (GMail) sur un HTC Desire ? Les solutions que j'ai trouvé sur Internet ne marchent pas. Faut-il vraiment reset tout le téléphone (et donc les contacts, sms, etc) ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée ici mais est-ce que vous savez comment supprimer un compte Google (GMail) sur un HTC Desire ? Les solutions que j'ai trouvé sur Internet ne marchent pas. Faut-il vraiment reset tout le téléphone (et donc les contacts, sms, etc) ?
Bah si c'est le compte Google principal, oui, faut reset.

Tout est lié à ton compte Google : les contacts, l'agenda, les applis que tu as achetées, etc.
Citation :
Publié par Adriana
Question qui a pas grand chose à voir mais bon je demande quand même. Je dois recevoir mon HTC Desire demain, j'ai souscrit un abo chez Bouygues, tout en demandant le portage de mon numéro actuel SFR sachant que mon contrat finit fin juillet.

Sauf que là je viens de recevoir un sms de SFR qui me sort que ma demande de portabilité vient d'être enregistrée pour le 27 Juillet. Ca fonctionne comment ? Je pourrais utiliser mon tel dès demain ou alors je suis obligé d'attendre un mois et demi pour que le numéro soit porté ?

Bref si quelqu'un peut me briefer vite fait pour m'expliquer comment être en mesure d'utiliser mon nouveau tel au plus vite, j'avoue avoir pas tout compris, et comme je suis pas trop calé en mobile... Merci d'avance
Perso j'ai pu utiliser ma puce bouygues tout de suite, meme si la portabilité ne se faisait que quinze jour après, bouygues m'a fourni un numéro temporaire et m'a fait une facture de genre 1 euro et quelques pour ces quinze jours.
Je reviens un peu sur la navigation est franchement pour du gratuit ça reste génial, Google a vraiment tapé fort sur ce coup la !!

Niveau consommation data, ça va, pour un trajet de 18km, je consomme en moyenne entre 400 et 500 ko; ce qui reste raisonnable vu que je m'attendais a plus au départ.

Seul petit bémol, le GPS (ou le réseau je pense) a quelques fois quelque seconde de retard lorsque je roule un peu trop vite, mais rien de bien méchant.
Pour Google Nav j'aime bien l'affichage de Google Street une fois que t'es arrivé. J'en ai pas eu l'utilité jusqu'à maintenant, mais "inutile donc indispensable"
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah si c'est le compte Google principal, oui, faut reset.

Tout est lié à ton compte Google : les contacts, l'agenda, les applis que tu as achetées, etc.
D'accord. Mais est-ce que redémarrer tout ça effacera mes SMS et mes contacts téléphone (qui n'ont rien n'a voir avec Internet) ?

Et, si j'ajoute un nouveau compte, est-ce que je pourrais choisir lequel est le compte principal (pour le Market etc) ? J'ai juste voulu tester à quoi ça ressemblait, et apparemment ça s'est synchronisé avec tout.
Citation :
Publié par MD_tkt
D'accord. Mais est-ce que redémarrer tout ça effacera mes SMS et mes contacts téléphone (qui n'ont rien n'a voir avec Internet) ?

Et, si j'ajoute un nouveau compte, est-ce que je pourrais choisir lequel est le compte principal (pour le Market etc) ? J'ai juste voulu tester à quoi ça ressemblait, et apparemment ça s'est synchronisé avec tout.
Tes contacts sont automatiquement synchronisés avec les contacts gmails de ton adresse. Ils sont tous sauvegardés en ligne. ;p

Les SMS, faut les sauvegarder à la main, avec une app genre SMS Backup & Restore.
Je viens de recevoir mon HTC là, pas évident à prendre en main quand on est un noobi des smartphones, d'autant plus que c'est pas le manuel de 5 pages qui aide(je viens de choper le guide complet en pdf de 200 pages ), mais ça viendra avec le temps.

Pas trop pu tester le réseau 3G pour l'instant, ça donne quoi Google nav à l'utilisation ? Y'a pas de pertes de signal ou autre désagréments du style ? C'est dépendant de la 3G ou des satellites GPS classiques ?

Par contre, je sais pas si c'est moi mais je trouve l'Android market un peu bordélique à mon goût, du mal à trouver des applis intéressantes sans fouiller 3 heures.
Mais pas déçu de mon achat
Citation :
Publié par Adriana
Je viens de recevoir mon HTC là, pas évident à prendre en main quand on est un noobi des smartphones, d'autant plus que c'est pas le manuel de 5 pages qui aide(je viens de choper le guide complet en pdf de 200 pages ), mais ça viendra avec le temps.
Franchement le manuel avec Android ça sert a rien tellement la navigation au sein du téléphone est simple et intuitif.

Citation :
Publié par Adriana
Pas trop pu tester le réseau 3G pour l'instant, ça donne quoi Google nav à l'utilisation ? Y'a pas de pertes de signal ou autre désagréments du style ? C'est dépendant de la 3G ou des satellites GPS classiques ?
ça dépends des deux, a la fois du GPS et a la fois du réseau mobile.

Pourquoi mobile ? parce que les cartes ne sont pas stocké sur une mémoire interne comme un GPS classique.

Citation :
Publié par Adriana
Par contre, je sais pas si c'est moi mais je trouve l'Android market un peu bordélique à mon goût, du mal à trouver des applis intéressantes sans fouiller 3 heures.
Mais pas déçu de mon achat
C'est vrai que c'est un peu le bordel, pour ma part je ne le consulte plus, je regarde pour la plupart du temps les divers news et avis des utilisateurs sur les forums.

Au pire, si tu cherches une appli en particulier, tu peux toujours poster ici.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tes contacts sont automatiquement synchronisés avec les contacts gmails de ton adresse. Ils sont tous sauvegardés en ligne. ;p

Les SMS, faut les sauvegarder à la main, avec une app genre SMS Backup & Restore.
Mes contacts de téléphone n'ont apparemment pas étés synchronisés avec mes contacts Gmail, je ne les vois pas dedans (car je parle bien des contacts de mon téléphone, ceux à qui j'envoie des SMS et que j'avais dans mon précédent téléphone, des contacts normaux quoi).

Et sinon, pour mon autre question ? Je la repose ici

Citation :
Et à part ça, je n'ai pas tout compris. Pour l'Android Market, il n'y a pas de compte dédié à cette application (comme pour les musiques ou les applications sur iTunes). Tout est centralisé sur mon adresse Gmail ? Si je change d'adresse principale sur mon mobile, je ne pourrais plus utiliser les applications achetées avec un autre compte Gmail ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Mes contacts de téléphone n'ont apparemment pas étés synchronisés avec mes contacts Gmail, je ne les vois pas dedans (car je parle bien des contacts de mon téléphone, ceux à qui j'envoie des SMS et que j'avais dans mon précédent téléphone, des contacts normaux quoi).

Et sinon, pour mon autre question ? Je la repose ici

Et à part ça, je n'ai pas tout compris. Pour l'Android Market, il n'y a pas de compte dédié à cette application (comme pour les musiques ou les applications sur iTunes). Tout est centralisé sur mon adresse Gmail ? Si je change d'adresse principale sur mon mobile, je ne pourrais plus utiliser les applications achetées avec un autre compte Gmail ?
Si tu as gardé tes contacts sur ta carte SIM, normal qu'ils soient pas importés sur gmail. Mais qui garde ses contacts sur sa SIM encore de nos jours? C'est super limité.

Le compte "Android Market", c'est ton compte Google Checkout qui est lié à ton adresse gmail. Donc si tu changes d'adresse gmail principale sur ton téléphone, tu aura plus accès aux applications que tu as acheté avec celle d'avant.
Narguer avec des "seed of life" ou des zombies en points rouges
J'ai du mal à saisir la beauté des fonds (aurais-je louper quelque chose?)
bonjour. Je commence réellement a m'interesser aux smartphone, voulant changer de portable : j'ai le meme 5110 depuis 10 ans maintenant, et il commence a se faire un peu vieux, et les points commencent a se cumuler.

Mais plus je lis, et plus je suis perdu. Le gros defaut d'internet : on trouve tellement d'avis différents, de tests à toutes les sauces, que l'on se perd plus facilement que l'on est renseignés.

Donc au final j'avoue etre plus tenté de prendre un android que par un iphone ( i tune ). Mais le iphone4 est quand meme alléchant. les htc sont ultra sexy, mais quid des mises a jour qui est le point le plus important pour moi ( entendu parlé du probleme du hero entre autre ). Le nexus one pareil est tentant. Raaaah, tout sont tous tentant, mais d'un autre coté, tous ont des points negatifs.

Et surtout l'evolution est tellement rapide, un nouveau modele sort tous les mois que voila...

Deja, osef du 4g, pas pres d'arriver en france encore, ca c'est sur. mais tous les a coté ie photo/videos, ergonomie, store et co sont importants pour moi. Je ne veux pas finir en comparaison android/iphone, mais force est de constater que c'est un peu les 2 choix qui s'imposent actuellement. Et quoi que l'on en dise, le jailbreak de l'iphone est partie intégrante du telephone quand meme.

Bref, si quelqu'un pouvait me faire un couplet pro android afin de m'aider a choisir. Désolé d'aborder ca alors que je pense que cela a ete traité des dizaines de fois, mais j'ai beau avoir passé des heures a lire ce sujet, je ne trouve pas encore de résumé vraiment probant.

Merci d'avance.
Je ne peux pas t'aider mais suis-intéressé par la réponse.
D'ailleurs, beaucoup disent que les MAJ Androïd seront plus rapides (et pour toujours) à venir sur le Nexus One (car google phone) que sur le Desire (ou autre.).
Ce raisonnement est concevable, cependant je me demandais pourquoi le Nexus One n'est actuellement disponible dans aucune boutique de nos trois gros? (SFR/Orange/bouygues), en clair à part le Legend et le Desire (HD2 aussi) y'a pas grand chose.
Je l'ai peut-être loupé dans la discussion, mais vous avez entendu parler du Samsung Galaxy S ?

Samsung-Galaxy-S.jpg

Citation :
- Réseau 3G+ (HSDPA + HSUPA)
- Ecran tactile Super AMOLED 4'' 480 x 800 pixels
- APN 5 mégapixels + enregistrement vidéo 720p
- Wi-Fi b/g/n + Bluetooth 3.0
- Module A-GPS + boussole numérique
- Processeur ARM 1 GHz
- Mémoire interne 8/16 Go + port pour carte mémoire microSD/HC
- OS Android 2.1 + interface écosystème Smart Life
- Dimensions : 122 x 64 x 10 mm pour 118 g
Contrairement à ce qui est dit dans l'article, l'écran serait bel et bien multitouch 16 points.

Les benchmarks ont l'air très prometteur sur la puissance de l'engin : http://www.frandroid.com/19581/samsu...mpressionnant/
Petit exemple de vidéo en 720p réencodé via youtube : http://www.frandroid.com/20880/exemp...sung-galaxy-s/
Un petit article en plus : http://www.frandroid.com/18192/prise...alaxy-s-i9000/

Selon les premieres reviews que j'ai pu lire à droite à gauche, l'écran a l'air d'être une sacré tuerie.
Petite vidéo où peut voir la différence (avec un prototype) avec un Nexus One : http://www.youtube.com/watch?v=avlnJJ7ID5U

Sur le papier, et au vu des premiers retours, ce nouveau smartphone est terriblement alléchant, et devrait même pouvoir concurrencer l'Iphone 4.
Citation :
Publié par LokaThorn
cependant je me demandais pourquoi le Nexus One n'est actuellement disponible dans aucune boutique de nos trois gros? (SFR/Orange/bouygues)e.
Ils l'ont en magasin, enfin dans l'espace SFR où j'ai été ils en avaient pas mal.

Sinon pour au EdryR, le nexus one est vraiment bien, c'est du HTC donc np sur la qualité. J'ai 2 potes qui sont passés de iphone à nexus one et préfèrent largement ce dernier.

Si tu veux comparer par rapport au dernier iphone, techniquement c'est kifkif, mais le nexus à un gros gros avantage : android.

Citation :
Publié par Von
Aucun, ça nique trop la batterie ;x A utiliser juste quand on veut narguer un mec sur iPhone.
Ouais, mais c'est vraiment classe quand tu allumes rien que pour regarder l'heure, et comme on dit ce qui est inutile est indispensable. Franchement le livewallpaper zombie est assez énorme.

Sinon en parlant de batterie, pour le nexus one, des gens ont testé la nouvelle batterie de seidio 1600 mah ? on a un gain significatif ?
J'ai cru avoir lu que dans le Samsung il n'y avait pas de puce GPS, ni de lecture flash. En général, je suis très réfractaire au samsung qui sont très chers pour ce qu'ils sont.

Sinon, je ne savais pas qu'on trouvait des portables en boutique (irl) qui ne sont pas présents sur internet.
@Loka : effectivement, tout comme toi, je ne trouve aucun nexus one en magasin dans ma region, seulement du htc desire.

@Christobale : a part le coté ultra fermé de iOS, justement, en quoi android est il si bien ? ( car les tests pro android ou pro iOS, y en a a la pelle, mais des avis éclairés, ca c'est peau de zob ).

Si cfc passe par la : le flash que tu as effectué de ton desire en 2.2 a t il été noob-friendly à faire, ou cela requiert il de bonnes connaissances ?

[edit] : bizoo hargo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés