[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvein
Moi j'ai pas de killer parce que ça ne sert à rien

Oui ben, ça justement je te croirais quand je l'aurais constaté avec mes yeux et mon cerveau. Du coup c'est pas gagné, je te l'accorde, mais quand même . La en l'état, après avoir lancé 3/4 gros jeux et quelques applis, si je ne passe pas le tout au peigne fin avec Task Killer et Memory for Lemmings, le machin est tout slow (rien que passer d'un bureau à l'autre saccadouille un brin). Après, il revient comme en 40, youpla-boum.

Blague à part, là j'ai rien de particulier d'ouvert, et pourtant Memory Usage + m'indique que 79% de ma Ram est utilisée (manque de pot j'arrive pas à configurer sa liste d'auto-killer à celui-là). Et mon N1 est un peu lourd du fion, j'ai connu le bonhomme pas mal plus réactif que ça. Du coup, j'aimerai bien voir ce qui me bouffe tout ça, et ensuite décider si j'en ai vraiment l'usage (mettons que je découvre que le widget cadre photo que j'utilise sur mon main bureau est une daube qui me nique la moitié des ressources du biniou, ben j'en chercherai un autre, par exemple ^^).
Thanks Von le lien.
Sinon en parlant de mémoire, je suis sceptique sur l'utilité d'un Task killer également (j'en ai acheté un pourtant). En faisant quelques tests sur le Milestone, j'arrive pas à descendre en dessous de 36Mo de libre. J'ai l'impression qu'il ferme automatiquement des applications non utilisées pour lancer les nouvelles.
Si c'est le cas, utilité 0 pour mon Taskiller
Yep, c'est pas super utile, il en lance en permanence jusqu'à arriver à un certain seuil de RAM. Après je garde le mien, parce que j'aime bien faire du ménage de temps en temps avec mes exclusions, et vu que j'ai une dizaine d'apps qui peuvent tourner en même temps, c'est toujours sympa. Mais très dispensable je confirme.
Citation :
Publié par Kylyox.
Thanks Von le lien.
Sinon en parlant de mémoire, je suis sceptique sur l'utilité d'un Task killer également (j'en ai acheté un pourtant). En faisant quelques tests sur le Milestone, j'arrive pas à descendre en dessous de 36Mo de libre. J'ai l'impression qu'il ferme automatiquement des applications non utilisées pour lancer les nouvelles.
Si c'est le cas, utilité 0 pour mon Taskiller
Bah ué, il fait du prefetch. La RAM inutilisée ça sert à rien. Je me demande quand ce mythe arrêtera enfin.

Quand il a besoin de RAM, il en libère lui même, et voila. Perso, j'ai jamais eu un pete de lag sur mon N1, en utilisant mass applis et widgets. Bon alors ok en même temps mon N1 avait qu'une semaine de vie avant de passer sous Froyo, donc je vais pas forcément commenté sur la 2.1, mais voila.
Bon, j'ai fait un petit trajet avec Navigation tout à l'heure, et y a pas à chier ça s'est beaucoup amélioré depuis la première beta. La voix donne les indications quand il faut (au début elle avait tendance à parler une fois le virage engagé, moyennement utile), la fluidité est excellente, même en mode satellite, il cherche bien les routes quand on s'écarte du trajet prévu, l'indication du prochain virage est mieux foutue que sur TomTom...

Bref, à part la voix synthétique (obligatoire pour pas avoir une appli de 1 Go), je trouve ça largement mieux que les autres GPS que j'ai vu sur PDA ou smartphone. Seul un GPS intégré de voiture (genre celui de la Prius, qui est très hautement roxxatif) fait mieux à mon goût. Après, c'est certain que ça ne marche qu'en France (sinon bonjour le roaming), et si jamais on croise une zone noire (je sais pas si y en a encore, mais ça doit exister à la montagne), il va perdre de sa superbe.

En attendant, pour un truc gratuit, c'est un coup de maître.
Je viens de rentrer et je confirme les dires de Von.

Pour un GPS gratuit (hormis l'abonnement mobile of course) c'est franchement du beau boulot.

Le seul point négatif : Je vais devoir acheter un allume cigare USB, parce que la batterie a pris cher du coup
Ah mais en plus il recalcule l'itinéraire en cas d'erreur ? J'ai testé sur un trajet connu donc forcément je ne me suis pas trompé, mais c'est encore plus génial du coup
bon de mon coté j'ai des soucis avec la reconnaissance vocal. C'est qu'elle reconnais rien. Même après deux reboot, genre y'a que le mot test qu'elle comprend le reste c'est à 80% : aucune correspondance n’a été trouvée
sinon c'est du très grand n'importe quoi, quelqu'un à une idée ?

Ensuite je regarderais pour avoir la diction des sms mail , etc...pour le moment je ne trouve pas ou ça se lance :/

Acer liquid 1.6
Pour la reconnaissance, je pense que c'est programmé pour deviner à partir de sons ou mots clés, par exemple je cherchais l'avenue Jeanne (tout court), et il a jamais voulu me sortir autre chose que l'avenue Jeanne d'Arc. Le gros truc qui manque selon moi (ou alors je suis un gros noob et je sais pas comment on fait), c'est de pouvoir naviguer à un contact en lui demandant oralement. Genre j'ai demandé "maman" histoire d'avoir un mot facilement identifiable, il a sorti plein de rues maman et tout, mais jamais l'adresse du contact.
Citation :
bon de mon coté j'ai des soucis avec la reconnaissance vocal. C'est qu'elle reconnais rien. Même après deux reboot, genre y'a que le mot test qu'elle comprend le reste c'est à 80% : aucune correspondance n’a été trouvée
sinon c'est du très grand n'importe quoi, quelqu'un à une idée ?
Change d'accent
L'accent banlieue ou du midi passse pas ^^.
EDIT: moi il comprend tout ou presque (ca depend du bruit de fond aussi).
Sinon retire la patate de ta bouche lol.
Il faut avoir l'accent présentateur TV de 20h, bonne diction.
Citation :
Publié par Von
Pour la reconnaissance, je pense que c'est programmé pour deviner à partir de sons ou mots clés, par exemple je cherchais l'avenue Jeanne (tout court), et il a jamais voulu me sortir autre chose que l'avenue Jeanne d'Arc. Le gros truc qui manque selon moi (ou alors je suis un gros noob et je sais pas comment on fait), c'est de pouvoir naviguer à un contact en lui demandant oralement. Genre j'ai demandé "maman" histoire d'avoir un mot facilement identifiable, il a sorti plein de rues maman et tout, mais jamais l'adresse du contact.
Comme j'expliquais plus haut, y a deux trucs.

Recherche vocale, dispo en français, passe par les serveurs Google, et permet uniquement la saisie de texte.

Reconnaissance vocale, faite en local sur le téléphone, pas encore dispo en FR, et qui lui permet de commander le téléphone : "Appeler X" "Lancer telle app" "Naviguer vers..."
Un ptit message qui n'a rien à voir avec Navigation : je viens de tester l'appli LauncherPro Beta et franchement.... Ca déchire tout ce truc

Sur mon milestone ça m'a énormément amélioré la fluidité du bureau et en plus l'interface est superbe J'avais déjà vu cette appli dans le wiki jol mais je ne m'attendais pas à un truc aussi sympa !

Bref cette appli mérite amplement un message sur ce thread !
Citation :
Publié par Christobale
Le navigation est vraiment bien ? j'hésite à me prendre copilot android, je l'avais sur mon ancien portable et il était vraiment bien.
Tu n'as qu'a tester, tu seras fixé.
Citation :
Publié par Borh
dites, je le trouve google map navigation sur le market. C'est normal ?
Oui c'est normal.

Il te suffit de mettre a jour Google Map, et ensuite dans ta liste d'applications, tu recherches l'appli "Navigation" (logo flèche bleu) et puis c'est tout ^^

C'est un peu mal foutu mais c'est comme ca, sans t'en rendre compte, l'appli est la depuis un moment déjà, c'est juste qu'elle était pas disponible a l'utilisation pour l'Europe.
Un petit delire comme ça: sous 2.1 je faisais du 560 de score sous quadrant (bench general proc+carte graph) avec un proc à 998 mghz.
La je viens d'unclercloker à 384 mghz sous 2.2 et je fais 739 ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés