[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
@Loka : effectivement, tout comme toi, je ne trouve aucun nexus one en magasin dans ma region, seulement du htc desire.
Ah, bas si vous êtes dans la région parisienne, au SFR de parly 2 à Versailles ils en ont (enfin en avaient au moins).
Citation :
Publié par Christobale
Ah, bas si vous êtes dans la région parisienne, au SFR de parly 2 à Versailles ils en ont (enfin en avaient au moins).
j'habite dans un coin reculé de la france, ou lors des recensement de la population, les loups et les moutons sont aussi comptés pour faire monter artificiellement cette dite population. D'ailleurs si ils y avaient le droit de vote, ils seraient en majorité écrasante et pourraient prendre le pouvoir, ce contre quoi on doit se battre chaque jour. ( et je culmine a 45 ko/sec en dl avec l'adsl chez moi ).
non, le Deisre, il est toujours en 2.1. On en sait guère plus qu'il y a 2 semaines : mise à jour au second semestre 2010. Ce qui peut bien être le 31 decembre...
Citation :
Publié par EdryR
A part le coté ultra fermé de iOS, justement, en quoi android est il si bien ? ( car les tests pro android ou pro iOS, y en a a la pelle, mais des avis éclairés, ca c'est peau de zob ).
Bon j'vais essayer d'y répondre même si ici y'a de grandes chances que je sois pendu sur la place publique =p

Bah si on met de coté le coté ultra fermé d'iOS 4, Android est pas si bien.
C'est pas du tout la même interface, pour exactement la même utilisation et comme Android est plus personnalisable on peut arriver à quelque chose qui nous correspond mieux, mais en contrepartie les mises à jours ne sont pas faites pour tous les androphones, y'en a peut être un peu trop, à tel point que certaines passent pour des bêtas facultatives (2.0 et 2.1)

Sur Android y'a des widgets et y'aura le Flash, pas sur iOS, et c'est tout (et si j'me trompe je sens le quotage en masse sur une vingtaine de page :x)
Le multi-tache est présent sur les deux, et sur les deux je le trouve pas très performant. Enfin on est loin du multi tache pc auquel on est habitué.

Après bah iOS a deux ou trois avantages, il est à mes yeux plus réactifs, genre il tourne en 60fps du coup tu vois rarement des micro lags en cas de déplacement trop rapide, ce qui arrive dès l'écran de déverrouillage de mon Liquid

C'est pas personnalisable (de base, le jailbreak ça libère de potentiel de l'iPhone) mais l'interface est très bien foutu, c'est clair et intuitif
Ah oui, y'a pas besoin de taskiller sur iOS, et le jailbreak est mille fois plus easy qu'un changement de ROM Android (une appli, un clic, et pouf c'est fini)

Enfin bon, les deux se valent, et même si je trouve Android un chouïa plus lent il me convient parfaitement, il est plus fait pour les bidouilleurs quoi !
Android c'est comme Linux, une fois optimisé c'est super sympa, mais qu'est ce que c'est chiant à optimiser (surtout quand on s'y connait pas au début -__-)
Citation :
Publié par Sbeul
Ah oui, y'a pas besoin de taskiller sur iOS
Sur Android non plus.

Pour résumé, moi je dirai qu'Android a des Bureaux + Widget, plusieurs boutons en facade (la touche menu permet de gagner de l'affichage sur l'écran, et la touche retour est simplement indispensable, la recherche l'est beaucoup moins).
Téléphone de même taille mais écran plus grand (bien sur, ça dépend, mais dans ceux que tu as cité, si, ça va de 3" à 4,3" contre 3,5" fixe sur iPhone), chargeur universel (micro USB quoi, comme sur mon APN et comme sur mon lect... ah nan, j'ai un iPod ), possibilité d'avoir un clavier physique (), et d'un côté complément subjectif, j'adore le look de mon Milestone re

Niveau appli, l'Apple Store est bien rempli, l'Android Market aussi, la plupart des jeux vont être sur les deux désormais.
Bah savoir qu'il y a 50 000 appli sur l'Android Market et 7 milliards et demi sur l'app store, j'men fous un peu en fait vu que t'es presque sûr de trouver ton compte.

Pour les téléphones, faut surtout dire qu'il y en a de toutes les tailles, genre les Sony Minis font 2/3 d'un iphone en hauteur et sont un peu moins large et le Evo 4G c'est une porte à peu de chose près.

Mais oui, sans compter dans les extrêmes font tous à peu près la même taille pour une taille d'écran relativement équivalente.

Et si je taskill pas mon Liquid en 2.1, il lag comme un porc au bout de 2h, mais après c'est p'tetre que j'ai pas de chance (ou que Acer n'a vraiment aucun talent)
Citation :
Publié par Sbeul

Et si je taskill pas mon Liquid en 2.1, il lag comme un porc au bout de 2h, mais après c'est p'tetre que j'ai pas de chance (ou que Acer n'a vraiment aucun talent)
Le taskiller consomme autant que tes app en trop. Moi perso, j'ai aucun soucis avec ce tel avec le dernier leak 2.1 et Launcher Pro.

Les app, c'est pas le nombre qui compte, c'est quelles applications populaire sur un système n'existent pas sur l'autre.

Moi ce que j'envie de l'iphone à mort, c'est l'application ratp dont on a toujours pas la couleur sur Android
Citation :
Publié par Sbeul
Après bah iOS a deux ou trois avantages, il est à mes yeux plus réactifs, genre il tourne en 60fps du coup tu vois rarement des micro lags en cas de déplacement trop rapide, ce qui arrive dès l'écran de déverrouillage de mon Liquid
Parfaitement fluide sur le nexus one. Ca dépend des téléphones.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi ce que j'envie de l'iphone à mort, c'est l'application ratp dont on a toujours pas la couleur sur Android
T'as toujours la version Lite
Citation :
Publié par Kafka Datura
+1 Je vois que RATP Premium est dispo sur le market pour 1,59 € et ça dit que c'est l'appli officielle, j'installe ça ;p

Sinon Sbeul est dans le vrai, l'iPhone c'est un truc bien pour celui (ou celle souvent maintenant) qui veut un truc simple, tu l'allumes, tu vois un mur d'appli, tu clic et ça lance, et un seul bouton (parce que chez Apple on aime bien avoir un seul bouton) qui fait tout (pas forcément bien du coup). Bref, c'est pas un mauvais téléphone, et surtout l'iPhone 4, mais les défauts qui rebutent les non fanboys d'Apple sont :

- OS complètement fermé et customisation plus que limitée (tu peux juste changer le wallpaper de l'écran de lock, voilà).
- Port USB non standard, malgré les demandes insistantes des autorités, Apple reste le dernier à ne pas vouloir passer en microusb. Et c'est de plus en plus lourd quand tu bouges.
- Applications nombreuses, mais qui sont absolument toutes censurées a priori par Apple. Dans la majorité des cas, ça n'a aucune incidence (si ce n'est le délai de mise en ligne), mais parfois ça peut être gênant, notamment quand ça vient de Google. De plus, le taux d'applications payantes est extrêmement élevé sur l'Appstore (entre 2/3 et 3/4 si ma mémoire est bonne), ce qui se justifie parfois, et est abusé le reste du temps.
- Passage obligatoire par iTunes, ton téléphone ne sera jamais reconnu comme un disque amovible standard.

Voilà les principaux défauts de l'iPhone, la plupart des gens s'en foutent parce qu'ils ne sont pas assez poweruser pour être gênés, mais c'est le genre de truc qui devient vite agaçant.

A côté de ça, dixit mon père (3GS) Google Maps n'a pas encore été mis à jour sur iPhone pour ajouter le support de Navigation (et quelque chose me dit qu'ils vont prendre leur temps).

Si ces points te rebutent, Android est fait pour toi, sachant que c'est loin d'être aussi complexe que certains veulent le faire croire. Moi j'ai pas rooté mon Milestone (pas besoin), je met pas de ROM custom, et le fonctionnement est très intuitif, surtout si on passe un peu de temps à customiser son interface comme il faut pour avoir un téléphone qui nous corresponde. Depuis la sortie de Launcherpro, il n'y a plus de problèmes de fluidité sur le bureau (et il n'y en aura de toute façon probablement pas de base sur Froyo).

Niveau choix de téléphone, si tu veux pas être emmerdé par les problèmes de mise à jour, fonce sur le Nexus One. Moi je rêve d'un Nexus Two à clavier physique, mais bon...
Citation :
Publié par Von
A côté de ça, dixit mon père (3GS) Google Maps n'a pas encore été mis à jour sur iPhone pour ajouter le support de Navigation (et quelque chose me dit qu'ils vont prendre leur temps).
Je pensais que ce n'était même pas prévu en fait.
Salut le topic Android

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le N1 est MAJ le lendemain des annonces, c'est le principe. Maintenant généralement HTC suit, et tu aura de toutes façons plus de MAJ que sur iPhone.
Pas vraiment, Froyo a été annoncé il y a presque un mois maintenant, et il n'a pas encore été déployé officiellement. Et HTC annonce des majs mais n'est pas très rapide, la mise à jour du HTC Hero vers Android 2.1 n'est toujours pas arrivée en Europe (alors qu'ils l'ont annoncé fin 2009).
Citation :
Publié par Kylyox.
Je pensais que ce n'était même pas prévu en fait.
Si, ça a été annoncé pour Android et iPhone dès le début, mais ça semble évident que Google voudra garder le monopole sur Android un moment. Après, ils ne pourront pas non plus se priver de la masse des utilisateurs d'iPhone éternellement.

Sinon je viens de tester RATP Premium, ça marche comme un charme, avec cette application qui était la dernière à manquer vraiment sur Android (pour les parisiens en tout cas), je ne vois plus d'infériorité du market
Personne n'aurait un apk pour un autre clavier que le clavier Android de base ? Genre pour le clavier HTC qui est pas mal, ou un autre..

J'ai utilisé Swype ces dernières semaines, c'est pas mal mais finalement pas vraiment plus rapide pour moi, et en utilisation "normale" (frappe) il y a un petit lag...
(Pour ceux qui connaissent pas, Swype c'est un clavier qui "devine" le mot qu'on veut entrer en glissant le doigt sur les lettres qu'on veut taper)
Citation :
Publié par Suho
(Pour ceux qui connaissent pas, Swype c'est un clavier qui "devine" le mot qu'on veut entrer en glissant le doigt sur les lettres qu'on veut taper)
Et créé par le mec qui a inventé le T9, donc ça a de l'avenir

Sinon je ne peux pas t'aider, clavier physique toussa.
Citation :
Publié par Von
Si, ça a été annoncé pour Android et iPhone dès le début, mais ça semble évident que Google voudra garder le monopole sur Android un moment. Après, ils ne pourront pas non plus se priver de la masse des utilisateurs d'iPhone éternellement.

Sinon je viens de tester RATP Premium, ça marche comme un charme, avec cette application qui était la dernière à manquer vraiment sur Android (pour les parisiens en tout cas), je ne vois plus d'infériorité du market
Ah yes! J'avais pas vu qu'ils l'avaient sortie! Enfin! Avant fallait genre 3 applis pour avoir toutes ces fonctions. ;p

Bon par contre, je peux toujours pas acheter sur le market. Foutu Google Checkout qui veut pas de ma Maestro. u_u
Citation :
Publié par Von
Tu trouves où Swype ?
Je mettrai un lien ce soir.
[] Ah bah non, trop tard, Leïmi au taquet c'est la version française par contre ?

Citation :
Publié par Leïmi
Tu as des apk du clavier HTC modifié par un monsieur de xda (qui devient très customisable), ici
Merci bien, pile ce qu'il me fallait
Le lien vers Swype, c'est pas illégal? J'me rappelle qu'à une époque (pas si lointaine) à la demande des créateurs ils voulaient plus qu'on le télécharge parce qu'il sera intégré à certains téléphones.
Puis bon, une recherche google du genre Swype.apk et t'as toute une page de lien pour le dl.

En ce qui concerne la fluidité de n'importe quel androphone, ça dépend du nombre de bureaux et de ce qu'on met dessus.
Par exemple, le Desire d'un copain est moins fluide que mon Liquid (son Desire à la ROM de base, Helix launcher@7bureaux avec un widget par bureau, mon Liquid a trois bureaux sous Launcher Pro)

Et l'iPhone c'est pas le cas, j'ai transformé le 3G de mon papa en iPhone test avec une bonne dizaine de bureaux, bah ça reste aussi fluide qu'avec juste les applis de base, et ça c'est quand même balaise.

Mais ça n'enlève rien au charme d'Android, supprimer les applis système directement depuis le téléphone (via Titanium Backup par exemple) c'est juste du bonheur.
Seul souci, c'est que (encore une fois) contrairement à l'iPhone, il faut se renseigner un minimum avant de bidouiller.

J'vais test l'appli RATP, c'est vraiment le gros truc qu'il manquait !
Pour Swype, plusieurs langages intégrés dont le français oui, mais je crois que cette version ne marche pas pour les tels en WVGA genre Desire/N1.
J'avoue que je ne sais pas si c'est illégal °_°.
Citation :
Publié par Von
+1Sinon Sbeul est dans le vrai, l'iPhone c'est un truc bien pour celui (ou celle souvent maintenant) qui veut un truc simple

- Passage obligatoire par iTunes, ton téléphone ne sera jamais reconnu comme un disque amovible standard.
Mais enfin, comment peut-on trouver "simple" un lecteur de fichiers medias qui t'OBLIGE à installer un logiciel sur ton ordinateur qui prend le contrôle de façon fermé de tout ton multimédia pour y foutre une simple musique ???

Bordel de vache, faut vraiment que se soit Apple qui ait sorti et marketé une enfilade pareille, ça aurait été Microsoft ou n'importe qui d'autre, tout le monde aurait crié au scandale .

Et le mec qui bite rien à la technologie, la seule différence qu'il verra entre son Iphone fermé et son Androphone ouvert qu'il ne tunera pas, c'est que sur le dernier il peut c/c ses fichiers et en profiter de suite. Et qu'il peut regarder les 25 vidéos Youtube à la con que lui envoient ses 176000 meilleurs amis pour la vie de Facebook. Bref, la base de chez base pour un appareil multimédia de poche.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés