[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi ce que j'envie de l'iphone à mort, c'est l'application ratp dont on a toujours pas la couleur sur Android
Je viens juste de l'installer sur mon Desire.

Nan perso, ce que j'envie surtout à l'iPhone, ce sont les jeux originaux, certains vraiment ambitieux. Ubi Soft, Activision, Electronic Arts, Square Soft, Capcom.... Ils ont tous prévus des jeux sur iPhone, pas sur Android pour le moment. Seuls les Coréens (Gameloft, Gamevil etc...) semblent s'y intéresser. Je cracherais pas sur Chaos Ring perso..

Après pourquoi malgré ça, je préfère Android, déjà iTunes (on va pas revenir dessus, tout a été dit ), la possibilité d'installer des émulateurs sans jailbreaker, le tethering sans jailbreaker, certaines applis (google maps navigation), la personalisation sans jailbreaker (clavier, home...). Et puis les offres avec smartphone Android sont généralement moins chère que que pour un iPhone. J'ai eu mon HTC Desire à 79€. On trouve de très bons smartphone à encore moins cher (HTC Legend, Xperia X10...)
Citation :
Publié par squeeze08
Mais enfin, comment peut-on trouver "simple" un lecteur de fichiers medias qui t'OBLIGE à installer un logiciel sur ton ordinateur qui prend le contrôle de façon fermé de tout ton multimédia pour y foutre une simple musique ???

Bordel de vache, faut vraiment que se soit Apple qui ait sorti et marketé une enfilade pareille, ça aurait été Microsoft ou n'importe qui d'autre, tout le monde aurait crié au scandale .

Et le mec qui bite rien à la technologie, la seule différence qu'il verra entre son Iphone fermé et son Androphone ouvert qu'il ne tunera pas, c'est que sur le dernier il peut c/c ses fichiers et en profiter de suite. Et qu'il peut regarder les 25 vidéos Youtube à la con que lui envoient ses 176000 meilleurs amis pour la vie de Facebook. Bref, la base de chez base pour un appareil multimédia de poche.
La nana qui pige rien aux ordinateurs et qui ne sait à peine se servir d'une clé usb, ça lui fera une belle jambe que le joli installer d'Apple lui dise de mettre iTunes, et lui explique comment synchroniser sa musique en un seul bouton (bonjour le bordel après mais elle s'en fout).
Citation :
Publié par Von
La nana qui pige rien aux ordinateurs et qui ne sait à peine se servir d'une clé usb, ça lui fera une belle jambe que le joli installer d'Apple lui dise de mettre iTunes, et lui explique comment synchroniser sa musique en un seul bouton (bonjour le bordel après mais elle s'en fout).
Bah, tu sais, y a du level des fois... u_u

Ma nana a acheté un album sur iTunes et elle sait pas comment le transférer sur son iPhone.

Et quand elle me demande de le faire pour elle, je l'envoie chier parce que j'installerais pas iTunes sur mon PC.... ;p
Citation :
Publié par MD_tkt
Si j'ai deux adresses GMail sur mon HTC Desire, comment changer le mail "principal" ?
Ca a pas déja été posé plus haut?

Faut obligatoirement faire un reset, pas d'autres moyen de virer la gmail principale.
Tu m'as expliqué que changer d'adresse principale modifiera mes contacts et mes applications, mais je n'ai vu nulle part comment, techniquement, changer l'adresse principale.

Ou alors j'ai vraiment mal vu...

Citation :
Faut obligatoirement faire un reset, pas d'autres moyen de virer la gmail principale.
Ah, d'accord.

Donc, si je comprends bien. L'adresse principale est synchronisée avec tout (les contacts, les applications, l'agenda, etc), et les éventuelles autres adresses ne sont synchronisées avec rien. Si je veux envoyer un mail à un de mes contacts, ce sera via l'adresse principale.
Citation :
Publié par squeeze08
Mais enfin, comment peut-on trouver "simple" un lecteur de fichiers medias qui t'OBLIGE à installer un logiciel sur ton ordinateur qui prend le contrôle de façon fermé de tout ton multimédia pour y foutre une simple musique ???

Bordel de vache, faut vraiment que se soit Apple qui ait sorti et marketé une enfilade pareille, ça aurait été Microsoft ou n'importe qui d'autre, tout le monde aurait crié au scandale .

Et le mec qui bite rien à la technologie, la seule différence qu'il verra entre son Iphone fermé et son Androphone ouvert qu'il ne tunera pas, c'est que sur le dernier il peut c/c ses fichiers et en profiter de suite. Et qu'il peut regarder les 25 vidéos Youtube à la con que lui envoient ses 176000 meilleurs amis pour la vie de Facebook. Bref, la base de chez base pour un appareil multimédia de poche.
Bah l'avantage, c'est qu'après avoir supplié un ami de lui mettre 16 giga de musique, il les changera pas et ne connectera plus jamais son iPhone à un ordi.

Après y'a tous les vieux qui n'ont pas besoin d'ordi (mon papa + tous ces collègues, l'adjointe au maire de ma ville + tous ses collègues) et qui se contentent de deux ou trois applis ultra utiles et basta, et là le confort de l'inexistence des force close et autres lag joue un rôle primordiale dans le choix du téléphone.
Et ceux là comprennent rien à la technologie, qu'elle vienne d'Apple, Crosoft ou Bernard et son nouveau micro onde tactile, mais ils ont les moyens (et ils sont nombreux)
J'avoue avoir un peu la haine que mon papa se prenne l'iPhone 4G et pas moi, sachant qu'il ne sait toujours pas envoyer de sms depuis son iPhone.

Bon, là aussi faut avouer que la pub aide pas mal. J'ai pas mal de connaissances qui se disent ultra "geekos" fan boy Apple anti-Crosoft et tout le bousin, qui ne savent pas ce qu'est Android (ouais, je le jure) et c'est là qu'on se dit qu'un peu de médiatisation de la part de Google ça ferait pas de mal.

Mais c'est vrai, ça n'enlève rien au fait qu'Itunes est une grosse merde, en partie à cause de toutes les protections anti piratage.

Sinon j'ai une question à propos du rangement sur les cartes SD android. Comment on fait pour que ce soit pas le bordel au niveau des dossiers? Genre j'en ai une bonne vingtaine, et j'en ai créé moi même... un
Citation :
Publié par MD_tkt
Donc, si je comprends bien. L'adresse principale est synchronisée avec tout (les contacts, les applications, l'agenda, etc), et les éventuelles autres adresses ne sont synchronisées avec rien. Si je veux envoyer un mail à un de mes contacts, ce sera via l'adresse principale.
Non, tu peux très bien accéder aux Agendas et GMails des adresses secondaires. Après je crois que ça synchro aussi les contacts de l'adresse secondaire.

Par contre le Market est lié à l'adresse principale.
Toujours à la découverte de mon HTC Desire, j'avoue que je commence à comprendre un peu le système, et c'est vraiment pas mal foutu en fait, j'avais testé l'iphone et Android c'est carrément plus customisable. Dans le genre truc con, je commence à peine à comprendre comment la personnalisation du "bureau" fonctionne, c'est pas super intuitif quand on connait pas. Le mec qui a pas envie de chercher passe à côté de pas mal de trucs.

Le microUSB c'est une vraie révolution pour moi aussi, là t'a un unique câble usb, c'est reconnu directement par le pc, le tel te propose tout seul de le passer en lecteur externe et t'a juste à clipser l'adaptateur secteur sur ledit câble. Woot quoi, j'ai toujours eu des mobiles avec 2 ou 3 câbles(chargeur, pc..).

Citation :
Publié par Sbeul
Sinon j'ai une question à propos du rangement sur les cartes SD android. Comment on fait pour que ce soit pas le bordel au niveau des dossiers? Genre j'en ai une bonne vingtaine, et j'en ai créé moi même... un
J'avoue que c'est un peu le merdier, j'ai constaté que t'a plein d'applis qui créent elles-même un dossier propre, je suis pas du genre à avoir 500 applis comme certains, mais bon. Pour le reste, disons que pour le non connaisseur, la solution semble s'imposer toute seule : Iphone, la plupart ne connait même pas Android.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non, tu peux très bien accéder aux Agendas et GMails des adresses secondaires. Après je crois que ça synchro aussi les contacts de l'adresse secondaire.

Par contre le Market est lié à l'adresse principale.
Je confirme, j'utilise au quotidien deux adresses gmails(une étant plus formelle que l'autre), j'ai voulu mettre les deux sur le HTC et tout est synchro, du coup c'est un peu le merdier dans le widget mail et je suis un peu emmerdé par les alertes récurrentes de mails ayant pas mal de trucs pas forcément essentiels genre newsletters qui arrivent sur la 2e.

Quelques questions pour ma part aussi.

- J'ai parfois des lenteurs au moment d'ouvrir une appli, normal ?
- J'ai entendu parler de Launcher Pro un peu plus haut dans le sujet, ou un truc du genre. C'est quoi ? Un "os" alternatif ?
Marc Rouanne, directeur de la division réseau de Nokia Siemens Networks, a dévoilé les technologies utilisées par Free Mobile pour son réseau. En effet, le réseau démarrera en HSPA+, une évolution du HSPA actuellement utilisé par les opérateurs mobile. Ce dernier propose un débit de 42 Mbps au lieu de 7,2 Mbps pour HSPA ou 3G+ dans le sens descendant et de 5,8 Mbps dans le sens montant.

Il a aussi déclaré que Free Mobile sera "très orienté Internet mobile". (source)

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android en france.
Citation :
Publié par Fartha
42 Mbps au lieu de 7,2 Mbps pour HSPA
Quand même, le Wimax (le 4G que les américains ont avec Sprint (HTC Evo )) c'est 40 Mbps, c'est quand même énorme quoi, si ils proposeront leurs forfaits sans limitation à partir de 500Mo/1Go, ça sens bon
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais fin c'est quand même un peu gros de téléphoner avec un truc comme ça :/
Bah après disons qu'après c'est plus des smartphones destinés à faire de l'internet mobile, donc grand écran sympa mais comme dit au dessus, je pense pas qu'ils fassent bien plus gros après.
Tu as les légendes pour ta pic?
Sinon le Droid est réellement trop gros... c'est pas gérable d'avoir ça dans une poche de jean... déjà le Desire c'est limite.
Citation :
Publié par LokaThorn
Tu as les légendes pour ta pic?
Non :/

Mais le HTC HD2 qui fait la même taille est sortie il y a plus de 6 mois et j'ai pas vu de personnes se plaindre de sa taille quoi.
C'est toujours plus petit qu'un iPad ("un iPad est beau, un iPad vous suit partout...")

Moi j'attends surtout des nouvelles du Droid 2, même si les nouveaux genre Droid X ou Evo ont l'air excellents, ça me ferait mal au cul de revenir à un clavier virtuel. Je suis assez surpris de ne pas voir plus de projets de smartphone avec clavier physique d'ailleurs, c'est un marché qui existe, et qui permet de bouffer sur Blackberry et Apple sans trop de difficulté. Parce que bon, à part l'hypothétique Droid 2, et l'espèce de HTC Milestire, on peut pas dire que les tels avec clavier haut de gamme courent les rues.
Le Milestone est très bien noté partout.
C'est un très bon portable qui n'est pas connu à cause de sa marque...

Sinon le portable sur la photo qui tient à peine dans une main est bien trop gros pour moi...
J'ai un petit problème, quand je regarde l'utilisation de la batterie par application, j'ai toujours google earth entre 10 et 20% alors que je ne l'ai même pas lancé. Il y a moyen de virer? j'ai essayé taskiller mais ca ne le vire pas (au passage taskiller fait bug a fond le téléphone).
Citation :
Publié par LokaThorn
Le Milestone est très bien noté partout.
C'est un très bon portable qui n'est pas connu à cause de sa marque...

Sinon le portable sur la photo qui tient à peine dans une main est bien trop gros pour moi...
Je dis pas qu'il est pas bon, je suis très satisfait du mien, et c'est un succès commercial (surtout aux USA). Je veux juste voir des évolutions dans ce domaine.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés