[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne nouvelle d'avoir une date officielle de SFR. Encore meilleure nouvelle pour les possesseurs de Magic.

Par contre LOL leur texte. Selon eux Froyo permet l'installation d'applis sur la carte SIM. xD
Accessoirement je retente la 2.1 sur le Milestone, du coup j'ai pu tester la recherche vocale. Ca marche bien, j'ai pas compris comment certain tombaient sur des résultats farfelus. Pourtant j'ai un léger accent
Citation :
Publié par K-Lagan
Petite anecdote marrante dans le 77 hier soir, je cherchais un mac do via google map pour accéder au plus proche, je lance la navigation et MDR

Voici le mac do le plus proche de chez moi d'après Google Map http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc...3&z=16&iwloc=A

Le pire dans tout ca, c'est qu'il est réellement accessible en voiture
tu fais comment pour trouver le Mc Do le plus proche avec google map ?
Citation :
Publié par Borh
tu fais comment pour trouver le Mc Do le plus proche avec google map ?
Bah ca marche avec n'importe quel mot clé.

Te suffit d'activer ton GPS, d'allez sur Google Map, tu lui laisses le temps qu'il te geolocalises et ensuite tu tapes ton mot clé dans la recherche et ca te donne un truc du genre ca :

Recherche d'une boulangerie a Evry par exemple : http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc...ie&hnear=&z=14

C'est super pratique et t'as plus qu'a reperer qu'elle est la recherche la plus proche de ta position.

Fin bref, donc en fonction du zoom sur la carte, t'as les réponses souhaités et ca marche pas pour mal de choses. Perso je m'en sers souvent, y a juste hier soir ou je me suis tapé ce bug pas bien méchant.
Citation :
Publié par Christobale
Tu as dû le dire avec un accent made in usa.
Je me sers pas du vocal avec mon pauvre Magic, Google map le fait déjà bien assez souffrir, donc mes recherches, je les écris.
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah ca marche avec n'importe quel mot clé.

Te suffit d'activer ton GPS, d'allez sur Google Map, tu lui laisses le temps qu'il te geolocalises et ensuite tu tapes ton mot clé dans la recherche et ca te donne un truc du genre ca :

Recherche d'une boulangerie a Evry par exemple : http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc...ie&hnear=&z=14

C'est super pratique et t'as plus qu'a reperer qu'elle est la recherche la plus proche de ta position.

Fin bref, donc en fonction du zoom sur la carte, t'as les réponses souhaités et ca marche pas pour mal de choses. Perso je m'en sers souvent, y a juste hier soir ou je me suis tapé ce bug pas bien méchant.
Des astuces ou des tweaks pour augmenter la batterie sur HTC Desire ?

Vu que je viens juste de le recevoir, j'avais pas encore pu tester et j'étais au courant que comme pas mal de smartphone c'était un peu light mais bon ça reste chaud là, je l'avais chargé complètement pour ce soir, j'ai bouffé 70% de batterie en 5 heures environ, grossomodo de la 3G(réseaux sociaux/internet), très peu de vidéo/musique ou jeux.
Est-ce que couper le réseau 3G lorsqu'il n'est pas utilité pourrait permettre d'augmenter l'autonomie ? Même si du coup c'est quand même un peu contraignant de ne pas reçevoir les alertes mails..

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Adriana
Des astuces ou des tweaks pour augmenter la batterie sur HTC Desire ?

Vu que je viens juste de le recevoir, j'avais pas encore pu tester et j'étais au courant que comme pas mal de smartphone c'était un peu light mais bon ça reste chaud là, je l'avais chargé complètement pour ce soir, j'ai bouffé 70% de batterie en 5 heures environ, grossomodo de la 3G(réseaux sociaux/internet), très peu de vidéo/musique ou jeux.
Est-ce que couper le réseau 3G lorsqu'il n'est pas utilité pourrait permettre d'augmenter l'autonomie ? Même si du coup c'est quand même un peu contraignant de ne pas reçevoir les alertes mails..

Merci d'avance.
Dans les menus des réseaux, coche "réseaux 2g uniquement". Ca désactive la puce 3G qui est un suce batterie horrible, surtout quand tu captes mal ou que tu te déplaces.

Et comme tu seras en 2G (Edge), bah tu aura toujours de la data sans problème, c'est largement suffisant en passif.
Hmm merci, mais du même coup, le réseau 2G n'est-il pas moins performant ? Meilleure autonomie d'un côté, mais si je met deux fois plus de temps à afficher Facebook ou Internet par exemple, c'est pas génial non plus

Je vais voir dans le manuel ou sur le net, parce que j'ai pas trouvé ce truc dans les options de mon téléphone là. J'ai un truc "Mode réseau" avec WCDMA seulement, GSM seulement ou GSM/WCDMA auto, mais je sais pas trop à quoi ça correspond. Mais me semble avoir entendu parler d'un widget pour désactiver le 3G, je vais essayer de gratter de ce côté.

Merci, désolé pour les questions de noob

Edit : Ca roule, je te remercie.
Citation :
Publié par Adriana
Hmm merci, mais du même coup, le réseau 2G n'est-il pas moins performant ? Meilleure autonomie d'un côté, mais si je met deux fois plus de temps à afficher Facebook ou Internet par exemple, c'est pas génial non plus

Je vais voir dans le manuel ou sur le net, parce que j'ai pas trouvé ce truc dans les options de mon téléphone là. J'ai un truc "Mode réseau" avec WCDMA seulement, GSM seulement ou GSM/WCDMA auto, mais je sais pas trop à quoi ça correspond. Mais me semble avoir entendu parler d'un widget pour désactiver le 3G, je vais essayer de gratter de ce côté.

Merci, désolé pour les questions de noob
Oki, donc la 2G c'est GSM Seulement.

Et bah oui, la connexion est plus lente quand tu es en 2G seulement, mais bon, ça prend que 10sec d'aller réactiver la 3G quand tu veux l'utiliser.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
dites, je sais plus si c'est ici ou sur un site android que j'ai lu la possibilité de communiquer le réseau du smartphone - N1 - au pc uniquement par usb

ça vous dit quelque chose ? ou autrement d'ailleurs, en dehors de la 2.2
autoquote. alors on appelle ça le tether, le fait de partager la connexion internet d'un smartphone à un pc via usb ou bluetooth

j'ai deux applications gratuites à proposer, le tout sans toucher au root. faut juste cocher la case débogage usb dans paramètres > applications et installer sur le pc cible le programme lié à l'application - sans oublier qu'on peut le transférer via le smartphone -

il s'agit d'easytether et de pdanet. pour ma part j'utilise le premier, nickel
tite question, il y a un truc qui me soule, c'est google talk qui se connecte tout seul et me met en connecter (ou je sais pas quoi).
Ce qui fait que je suis present, les gens m'envoit des messages, mais au final, comme j'ai pas de signal ni rien (et qu'en pratique, je veux pas etre co toute la journée), cela fou le bordel.

On peut pas le desactiver definitivement ? On peut arreter le service, mais a priori cela suffit pas. Et l'option de deconnexion, ca semble pas trop fonctionner, ou alors j'ai merde
Tiens moi c'est l'contraire . Parfois on m'envoi un message, et je ne le reçois ni sur le tel ni sur l'ordi. Il peut apparaître plus tard sur l'ordi, genre 1h. Je suis co' à Gmail toute la journée + Gtalk du Nexus en Wifi, et j'ai l'impression que de temps en temps ça déconne le serveur sait pas ou envoyer les messages :/.
Putain j'aime mon Milestone overclock à 1Ghz / vsel 60. Il chauffe pas et il rox tout. Meilleurs résultats qu'un Nexus one 2.1 sous Quadrant, 8 et des brouettes sous Linpack.
En fait je crois que je vais rester là dessus. Manque qu'une 2.2 et il est parti pour encore 1 an le machin
http://www.frandroid.com/21899/nouve...de-du-droid-2/

Et là j'ai eu une grosse érection, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à pas craquer si il sort en Europe à l'automne. Dommage que le design soit si similaire au Milestone (j'aurais pas craché sur un écran 4"), mais franchement là ils semblent corriger tous les défauts du Milestone, avec un processeur surpuissant et beaucoup plus de RAM. Manque quelques détails comme la taille de la ROM (j'aimerais beaucoup une ROM à 8 Go), et à voir si ils ont amélioré l'APN, qui est vraiment le gros raté du Milestone.

Mais quand je vois les benchs, et notamment le Quadrant (j'avais 340 environ sur le mien, donc ça correspond), surtout sur Froyo... wow quoi. Ca confirme tout le bien que je pensais du Cortex A8. A voir la conso, mais vu que la finesse de gravure baisse aussi, ça devrait être à peu près la même chose.

Maintenant la question principale, c'est quelle va être la réaction de Qualcomm. Vu qu'ils n'ont pas encore annoncé officiellement le successeur du Snapdragon (on parle d'un 1,5 GHz dual core), je doute qu'on voit des smartphones équipés avant 2011.

Ah enfin, dernière question, est-ce qu'il y a Motoblur sur le Droid 2. Ca me ferait assez chier, mais y a moyen de le virer non ? Si on change la home ça vire le Blur ?
Bah j'ai pas grand chose à reprocher au design du Milestone, et je suis bien conscient qu'il pourrait devenir beaucoup trop lourd si ils mettaient un écran plus grand (déjà qu'il est bien massif là, ce qui me déplait pas d'ailleurs). Après si le clavier est amélioré, que les perfs sont (massivement) améliorées, que le stockage est amélioré, qu'il est livré avec Froyo... que demander de plus ?

Ah et puis détail qui a son importance, avec un form factor identique les accessoires devraient continuer à marcher (dock réveil et dock voiture), ce qui est toujours bon à prendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés