[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tire la langue
help !!
Je viens demander de l'aide ici car j'ai un soucis

J'essaye de remettre la rom d'origine du HTC Desire, mais j'ai un joli message d'erreur :

captureqz.jpg

Et du coup je crois savoir d'ou viens le problème et sur Seven, c'est franchement la misère pour le résoudre.

J'ai refais la manip, et au moment ou la rom c'est lancé, Seven m'as détecté un nouveau périphérique et m'installe les drivers automatiquement.

Le truc, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut installer les drivers USB fourni avec le SDK. Mais pour une raison que j'ignore, 7 m'on n'empêche et m'indique que mes drivers sont déjà a jour

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
Bah... J'ai pas de Desire, mais s'ils sont déjà à jour, où est le problème? Lance le programme en mode de compatibilité XP SP3 en admin voir si ça marche.

Et si ça marche pas... bah désinstalle les drivers déjà installés et installe ceux que tu voulais :/
Citation :
Publié par Von
T'as demandé sur la section Desire du forum frandroid ?
Wai c'est en cours mais pas beaucoup de reponses

Citation :
Publié par 16906
Si tu trouves la solution, je suis preneur du tuto
Pour le moment même en mettant a jour les drivers USB d'android ça veut toujours pas, du coup, je vais repartir chez mon pote ce soir ou demain, et on va faire ça sur XP, parce qu'hier soir sur XP, le seul soucis qu'on s'était tapé c'était une erreur 131 pour la GoldCard.

Du coup, faut juste faire la manip via un lecteur de carte et non via le téléphone.

Par contre pour l'erreur USB, ça me gonfle terriblement

Accessoirement, Orange me gonfle aussi a foutre des ROM de merdes avec leur applis

@ Sbeul : Chez moi je suis sur Seven Et c'est une putain de bérézina pour les mises a jours USB
Yop, je découvre un peu Android principalement au travers de ce thread, et je m'intéresse vivement au Desire.

Est-ce que qqun sait si en Suisse (en particulier chez Orange) il y a aussi cette histoire de ROM custom toupourrie?

Mci!
Citation :
Publié par Chivastein
Tu te déco d'internet pour empêcher Seven d'aller chercher les pilotes lui-même.

J'avais eu le même problème pour mon Hero, et cette solution m'a bien aidé.
C'est ce que j'ai fais, mais du coup Windows refuse d'installer les drivers fourni par le SDK prétextant que les drivers ne sont pas compatibles avec mon Seven 32 bits ...

Citation :
Publié par Abraham
Est-ce que qqun sait si en Suisse (en particulier chez Orange) il y a aussi cette histoire de ROM custom toupourrie?

Mci!
En principe tu n'auras pas ce soucis, vu que cette rom custom est preinstallée sur les modèles vendu par Orange.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est ce que j'ai fais, mais du coup Windows refuse d'installer les drivers fourni par le SDK prétextant que les drivers ne sont pas compatibles avec mon Seven 32 bits ...
J'ai franchement eu aucun soucis à installer les drivers Android sur Seven... Il te dit quoi au juste ?
Citation :
Publié par K-Lagan
En principe tu n'auras pas ce soucis, vu que cette rom custom est preinstallée sur les modèles vendu par Orange.
Désolé je comprends pas bien, c'est un peu contradictoire. Si j'achète mon téléphone chez Orange en Suisse, j'ai toutes les chances d'avoir la ROM pourrie dont tu parles, et devoir changer par moi-même, ou pas?

Désolé chuis un peu noob!
Citation :
Publié par Suho
J'ai franchement eu aucun soucis à installer les drivers Android sur Seven... Il te dit quoi au juste ?
Windows m'indique que les drivers du SDK ne sont pas fait pas une version 32bits ...
Et que du coup, impossible de les installer.

Citation :
Publié par Abraham
Désolé je comprends pas bien, c'est un peu contradictoire. Si j'achète mon téléphone chez Orange en Suisse, j'ai toutes les chances d'avoir la ROM pourrie dont tu parles, et devoir changer par moi-même, ou pas?

Désolé chuis un peu noob!
Ah, désolé, j'ignorais juste que vous aviez Orange aussi en Suisse
La du coup je sais pas trop, faudrait se renseigner pour voir, mais a mon avis, tu as des chances oui d'avoir la rom custom by Orange
Citation :
Publié par Von
Ceci dit, ça apprendra à ton pote à jamais acheter un smartphone chez Orange
Le soucis, c'est que dans son patelin, il a pas le choix

Moi quand je vais chez lui, je peux te dire que le réseau SFR est inexistant
Et ça fait des années que c'est comme ça :/

Tant pis, je tenterais de chez lui ce soir ou demain avec son PC sous XP et au pire, il se coltinera son beau Desire avec la rom Orange
Citation :
Publié par K-Lagan
Windows m'indique que les drivers du SDK ne sont pas fait pas une version 32bits ...
Et que du coup, impossible de les installer.
Bon c'est peut-être bête de proposer le site de google, mais tu as vu cette page j'imagine ?
Tu as bien la dernière révision des drivers ?

http://developer.android.com/sdk/win...l#WinUsbDriver
Citation :
Publié par Suho
Bon c'est peut-être bête de proposer le site de google, mais tu as vu cette page j'imagine ?
Tu as bien la dernière révision des drivers ?

http://developer.android.com/sdk/win...l#WinUsbDriver
Oui vu que c'est d'ici que j'ai pris le SDK et les drivers et rien n'y fait. (Oui, j'ai bien pris la version Revision 3)

J'abandonne et c'est dommage car je trouve que c'est un des seuls point faibles d'Android

Ils peuvent pas faire des logiciels plus simplifiés ou de simple exécutable si on veut changer de ROM ?
La entre la goldcard, flashé son tel, la rom, les drivers usb et le risque de "briquer" le mobile (qui n'est pas a moi) j'en ai juste ma dose ...
Bah c'est la qualité et le défaut d'Android. On peut changer les ROM, plus ou moins facilement, sauf que du coup certains opérateurs ne s'en privent pas :/
Citation :
Publié par Von
Bah c'est la qualité et le défaut d'Android. On peut changer les ROM, plus ou moins facilement, sauf que du coup certains opérateurs ne s'en privent pas :/
C'est pas vraiment lié à Android ça, sur Windows Mobile ça existait déjà, et en fait ça devait être le cas sur une majorité des téléphones vendus par les opérateurs.
Après en mettant les mains un peu dans le cambouis on remettait une ROM propre et plus de soucis.
Après les ROM, c'est comme les chasseurs. Y a la bonne ROM et la mauvaise ROM. Dans le cas d'Android et de cette chiure d'Orange, j'aimerais comprendre comment ils arrivent à vendre des téléphones avec en argument commercial les services Google, tout en enlevant ces mêmes services pour mettre les leurs moisis à la place.

C'est un peu mon seul regret, que l'OHA n'impose pas (je sais pas si ils en auraient les moyens) à tous ceux qui vendent des téléphones Android de laisser de base Gmail, Maps et Market.
HTC Desire enfin avec la ROM officiel HTC Sense et a la poubelle la ROM Orange
Rha j'étais content que ça ai pu enfin marché, par contre sur son PC avec XP, sur mon PC avec Seven ça voulait pas.

Accessoirement pour faire la GoldCard, faut vraiment passer par un lecteur de carte externe et non via le mobile.

Citation :
Publié par 16906
Si tu trouves la solution, je suis preneur du tuto
Bon alors pour l'erreur 170 et 171 le soucis est du a cause de HTC Sync, c'est lui qui fout la merde au niveau des drivers et du coup, tu te retrouves avec ce message d'erreur quand tu essayes d'installer la ROM.
Donc la soluce, c'est de désinstaller/réinstaller HTC Sync.

Citation :
Publié par Abraham
Bon, j'irai me renseigner chez Orange, j'espère tomber sur un vendeur compétent.

Sinon c'est compliqué/risqué de changer de ROM?
Au pire pose la question sur Frandroid ou PointGphone tu seras fixé sur le sujet, car tomber sur un vendeur sachant te répondre sur le sujet, ça va être comme essayer de valider un billet gagnant du loto mais en étant perdu dans le désert

C'est pas trop compliqué, faut juste suivre la procédure a la lettre.
Le risque, c'est que si tu ne suis pas le tuto exactement tu risques de "Briquer" ton mobile ... En gros, il sera bon pour la poubelle.
Mais dans le cas du Desire, suffit juste de suivre le tuto ici => http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288
Bien lire tout le tuto avant de se lancer et roule ma poule
Merci pour le lien
Je garde ça sous le coude, si la Rom Orange me limite trop je passerais à celle d'origine.

Pour le moment je suis juste surpris de pas trouver Google Talk, le reste marche.
Le premier truc à faire quand on reste sous la rom orange c'est quand meme de mettre launcher pro, pour avoir une interface fluide et belle.
Citation :
Publié par cfc
Le premier truc à faire quand on reste sous la rom orange c'est quand meme de mettre launcher pro, pour avoir une interface fluide et belle.
D'ailleurs en parlant de Launcher Pro, les mise-à-jour fusent et il devient vraiment excellent. Dock scrollable (sans faire moche comme avec Open Home), dock personnalisable (avec un pack d'icônes qui va bien), possibilité d'avoir 5 rangées d'icônes, le menu en 3D, etc...

http://www.launcherpro.com/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés