[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un de mes frangins vient de se prendre le Motorola Dext et mis a part la version 1.5 a chier et leur motoblur a la con

Bah je suis tombé fan du clavier physique, et du coup, bah le Motorola Droid 2 pourrait bien être mien a l'occasion

Par contre il y a moyen de virer leur truc motoblur si c'est aussi intégré dans leur futur smartphone ?
C'est ce que je demandais ;x Ca se présente comment en gros ? Une home custom ?

Citation :
Publié par Kylyox.
Putain j'aime mon Milestone overclock à 1Ghz / vsel 60. Il chauffe pas et il rox tout. Meilleurs résultats qu'un Nexus one 2.1 sous Quadrant, 8 et des brouettes sous Linpack.
En fait je crois que je vais rester là dessus. Manque qu'une 2.2 et il est parti pour encore 1 an le machin
Au fait je veux bien que tu décrires la manip pour overclock (et tant qu'à faire un lien vers un tuto root compréhensible ). Merci !
Yep je te ferai ça dans la semaine. Par contre, je tourne sur une version 2.1HK, parce que sur la 2.1EU ou FR j'avais des problèmes de reboot.
Ca complique un peu la manip, vu qu'il faut passer le clavier physique de qwerty à azerty, mais si t'es sur une 2.1 classique, c'est finalement assez simple.

Je te mettrai les bons fichiers à dl etc, parceque j'avoue que j'ai pas mal galéré aussi, il y a plein de tutos partout tu sais plus vraiment lequel suivre
Ah ben ouais nikel. Le passage chiant, c'est quand ils disent "Eteignez complètement votre Milestone", en fait faut retirer la batterie, parcequ'il reboot à la fin de la procédure RSD.

Sinon ça passe tout seul
Une fois que t'es root, tu vas sur le market, tu prend "Milestone overclock" (une flamme sur un fond vert), tu le démarres, tu lui autorise l'accès root de façon permanente.

Ensuite, dans l'onglet Menu > Settings, tu met le Custom Rate à 1000000 (1Ghz quoi), et le Custom vsel à 60. Tu valides, et tu fais glisser la barre de l'appli à l'extrême droite (tu verras Custom entre paranthèses).

Tu "Apply", et tu vas te la péter sur les benchmarks.
Après, par sécurité, tu peux dl SetCPU (gratuit sur le net, te fais pas avoir en le payant sur le market, c'est juste pour donation), et mettre des réglages selon des évènements. Genre moi, au dessus de 49°C, j'ai une notif avec alerte sonore, et la fréquence repasse à 500MHz automatiquement, le temps qu'il refroidisse. Mais bon avec le custom vsel à 60, ça m'est juste arrivé après 1h de "Navigation", donc 3G et GPS à bloc.

edit : sur le forum frandroid, section Milestone, ya un sujet sur l'overclock. Il y a un bonhomme qui propose un script bash pour overclock automatiquement au reboot, chose que tu dois faire manuellement sinon.
Ouais, j'essaie de le forcer à bien s'éteindre en virant la batterie, parce que sinon j'arrive pas à utiliser le recovery. En gros je lance avec power + cam, et puis quand le logo avec le triangle apparait, les boutons volume ne font rien. Pourtant j'avais déjà fait ça pour update en 2.0.1, bizarre.

Je confirme, j'arrive pas à utiliser le mode recovery, une fois à l'écran avec le triangle il ne se passe plus rien
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
le soucis, c'est que l'option est deja decochée
Et moi, que j'ai à peu près tout le temps un ordi à proximité avec mon gmail ouvert, et que tour à tour les messages s'affichent sur l'ordi ou le téléphone (une conversation démarrée ne switch pas, mais alors que je suis en train de papoter sur mon nexus j'ai par exemple une autre conversation qui démarre sur l'ordi, ou vice-versa ). Alors que de mon coté la case est bien cochée sur le Nexus.

En fait ce qu'il me faudrait moi, c'est que TOUS les gtalk partent sur le Nexus, à moins que je n'ouvre Gtalk sur mon ordi co' à mon Gmail.
Voilà, j'ai réussi à rooter et configurer Milestone Overclock et SetCPU (j'ai payé sur le market parce que je suis un ouf, et pas à 2 € près surtout que ça simplifiera beaucoup les mises à jour, n'étant pas fan de xda).

Me voilà avec 569 au Quadrant, soit selon lui un poil mieux que le Nexus One 2.1, et beaucoup mieux que le Droid normal (j'avais fait 330 ou 340 je sais plus).

Du bonheur, après j'espère que les settings d'underclock vont permettre de garder la batterie à un niveau stable.
Pour la batterie, passe en réglage custom avec 60 en vsel (c'est la tension à ce que j'ai compris). Sachant que le réglage de base est 550mhz vsel 56, tu consommeras pas beaucoup plus. Franchement il y a aucun désavantage à overclock de cette façon
Pour changer de sujet, htc se plaint de fancy widget (cf description de la dernière mise à jour, qui apporte le francais au passage). C'est le moment de faire un backup
Bah ça c'était évident que ça pourrait pas durer ;p

Enfin bref, Airmed soit ton appli bug, soit c'est le Spica, soit t'as une vieille version de SetCPU, parce que chez moi ça bouffe rien du tout (version 1.6 du market), System Monitor m'indique entre 6 et 11% de CPU occupés.
question d'ordre pratique. j'ai un frangin en france, jusque là tout roule, et j'aimerais lui offrir un nexus one parce que le mien, il roxe

alors voilà, il me semble que seul sfr l'a, non ? ou alors des intermédiaires genre the phone house. bon, je suis en train d'éplucher un peu tout ça, mais si quelqu'un a une info ou un bon plan, c'est avec grand plaisir !
Chez moi non, en cliquant sur une gare le menu s'affiche bien, mais ça donne pas d'info. J'imagine qu'ils ont simplement implémenté la possibilité en attendant d'avoir les accords d'import de données avec les boites.
Un pote vient de se procurer le Desire chez Orange et franchement c'est bluffant la différence avec mon pauvre Magic

C'est juste bluffant

Par contre, la rom Orange, voila comment elle est a chier putain,, y a aucune appli Google (mis a part Gmail)

Bon ca va mon pote m'as laisser son portable pour lui installer une vrai Rom Google sans les merdes oranges.

Plus qu'a trouver un tuto \o/
En même temps le Magic c'était vraiment la base de la base, et surtout la version vendue chez nous était bridée en RAM (pour une raison que j'ignore). Je suis même surpris que tu n'aies pas craqué pour un autre depuis le temps ;p
Citation :
Publié par Von
En même temps le Magic c'était vraiment la base de la base, et surtout la version vendue chez nous était bridée en RAM (pour une raison que j'ignore). Je suis même surpris que tu n'aies pas craqué pour un autre depuis le temps ;p
Oui je le sais bien pour le Magic que c'était le début, après pour le coup de la RAM bridé j'ai effectivement jamais trop compris.

après bah prendre un autre tel en nu, c'est plus du tout les mêmes prix et disons que cette année, je me suis déjà pas mal lâché sur d'autre Geekerie d'un point de vue financier
Donc avant que le banquier me tombe dessus, j'ai un peu levé le pied vois tu
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
alors voilà, il me semble que seul sfr l'a, non ? ou alors des intermédiaires genre the phone house. bon, je suis en train d'éplucher un peu tout ça, mais si quelqu'un a une info ou un bon plan, c'est avec grand plaisir !
L'exclusivité pour le Nexus One devrait s'arrêter le 28 juin, je crois (SFR avait signé pour 6 semaines). A partir de là, il sera possible de le trouver chez Bouygues Tel et d'autres sans doute (sauf Orange qui a voulu miser sur le Desire).
question bete : un ami allant bientot aux us m'a proposé, si ca marche, de ramener un htc evo 4G. Est ce que cela marchera avec une sim francaise ( bouygues ) en rom stock ? Ou peut etre en debridant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés