[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, aller, Froyo enfin officiel.

Sources dispo en open source sur le repo AOSP. Et dernière mise à jour pour les N1 en FRF83, qui est la version finale, trouvable sur le net.

Citation :
Publié par Calvein
D'ailleurs en parlant de Launcher Pro, les mise-à-jour fusent et il devient vraiment excellent. Dock scrollable (sans faire moche comme avec Open Home), dock personnalisable (avec un pack d'icônes qui va bien), possibilité d'avoir 5 rangées d'icônes, le menu en 3D, etc...

http://www.launcherpro.com/
Et surtout, support des widgets scrollables comme Pure Messenger Widget. o/
c'est quoi ca le launcher pro ? une surcouche graphique facon htc sense/ samsung touchwiz ? ca crée pas de conflits / ralentissements ?

a mon avis il y a toujours moyen de récupérer son téléphone moyennant une sauvegarde et quelques astuces de type boot urgence etc.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le risque, c'est que si tu ne suis pas le tuto exactement tu risques de "Briquer" ton mobile ... En gros, il sera bon pour la poubelle.
T'es sur de ça? A moins d'y aller vraiment comme une brute via des commandes que je ne connais probablement pas, j'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup de mal à mon Hero...

La semaine dernière, je passe sur une nouvelle ROM custom 2.1, je fais une fausse manip, je paume la moitié de mes contacts, bref, je tente un restore Nandroid, et là ça plante complètement. Aucune ROM ne boote, pas de restore possible, j'ai juste le recovery inutile, hard reset inefficace, donc effectivement, à ce moment, j'ai commencé à suer. Mais après 3-4 posts sur frandroid, on me donne un fichier HTC qui m'a complètement restauré mon Hero, et je le retrouve comme à la sortie usine (mais encore rooté), et après ça, j'ai pu installé la ROM que je voulais.

Donc j'ai l'impression qu'il y a toujours plus ou moins moyen de retrouver son Android en état de fonctionnement.

Donc je conseille malgré tout de tenter le coup des ROM customs (en particulier la Villain 10.3, en attendant une 2.1 officielle européenne qui sera à son tour customisé)
Ok launcher pro installé, c'est tout vide. Pas plus mal, je vais pouvoir organiser à ma guise. Si vous avez d'autres incontournables, je prends

(C'est chiant l'absence de Google Talk sur le Desire Orange et je l'ai pas encore trouvé sur le market )
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Hop, aller, Froyo enfin officiel.
Comment j'ai hâte de le voir sur le Magic !!

Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement non, tout le monde utilise LPro parce que c'est le launcher le plus fluide que t'ai jamais vu
Sauf que c'est dispo uniquement a partir de la 2.1

Citation :
Publié par Chivastein
T'es sur de ça? A moins d'y aller vraiment comme une brute via des commandes que je ne connais probablement pas, j'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup de mal à mon Hero...
Le Hero a l'avantage d'avoir une très grosse communauté qui c'est beaucoup impliqué dans le suivi du téléphone, c'est pas forcement le cas pour tout les portables.

Maintenant, il demande quels sont les risques, je lui réponds tout simplement ce qui est souvent indiqué sur les tuto et wiki, qu'il faut bien suivre les manip sous risque de voir briquer son téléphone.
C'est la moindre des choses de prévenir la personne qui compte se lancer la dedans et qui du coup, pourrait lui éviter de grosse sueur

Citation :
Publié par 16906
(C'est chiant l'absence de Google Talk sur le Desire Orange et je l'ai pas encore trouvé sur le market )
Comme je le disais dans un autre post, t'as pas 50000 solutions, installer la ROM officiel ou pleurer.

Pourquoi ? parce que Gtalk (comme l'appli Youtube que tu n'as pas non plus) sont censé être installé d'office sur tout les mobiles Android, c'est pour ça que tu ne les trouveras jamais sur le Market
bonsoir à tous,

Actuellement utilisateur d'un smartphone Apple (le 3G), je souhaiterais passer à la concurrence pour deux raison :
- forfait trop chère => changement d'opérateur souhaité (orange actuellement avec un Origami iphone 2h+2h)
- mon 3G commence a devenir un peu vieux, plus de 3 ans presque 2 ans (faut que j'apprenne a compter...).

Donc mon choix se porte tout bonnement sur Android.

Apres avoir regarder les forfait, je pense opté pour Bouygue avec un forfait NEO3 2h (illimité de 21h30 a 8h) : 35€ ou alors le meme mais en 3h pour 40€.

les téléphone eux sont au nombre de 3 :
  1. SAMSUNG Galaxy Spica 8Go
  2. HTC HERO
  3. HTC DESIRE BROWN

Donc j'ai cru lire que samsung etait pas top niveau mobile. Mais j'ai un peu de mal avec l'aspect visuel des HTC.

C'est sur le choix du mobile que j'aurai besoin de votre aide. SAchant que le HTC Desire sort un petit peu de mon budget. Mais que si il est vraiment mieu que les deux autre, je pourrais envisager de faire sauter le budget ^^(mais si je peux éviter je préfère )

Merci d'avance.
Miura.
Oui le Desire est largement le meilleur parmi ceux que tu proposes. Si tu ne tiens pas à Sense, tu devrais jeter un oeil au Nexus One aussi, selon moi meilleur que le Desire pour la simple raison qu'il a toujours les updates en premier (et vu la qualité des updates, c'est pas à négliger).

Le Hero tu oublies, si il t'intéresse vraiment alors prends un Legend, mais le Hero est en bout de course et complètement largué technologiquement.

Enfin, si tu es prêt à attendre quelques mois (genre jusqu'à la rentrée), et que le budget suit (parce que ça risque de douiller), ça va être très chaud entre le Motorola Droid X (qui devrait exploser toute la concurrence en terme de perfs et de qualité de fabrication), le Samsung Galaxy S (lui aussi très puissant, avec home maison qui ressemble beaucoup à celle de l'iPhone), le Droid 2 (mêmes perfs que le Droid X, et même form factor que le Droid - Milestone - actuel, avec clavier physique), ou l'hypothétique version européenne de l'HTC Evo.

Enfin, je vais poser la question bateau mais bon, pourquoi tu veux pas un iPhone 4 ?
Citation :
Publié par Miura
- mon 3G commence a devenir un peu vieux, plus de 3 ans.
Il est sorti il y a moins de 2 ans

Citation :
Publié par Von
Enfin, je vais poser la question bateau mais bon, pourquoi tu veux pas un iPhone 4 ?
Prix du forfait il a dis.
tout d'abord, merci de vos réponses.
Si j'ai proposé le HERO, c'est qu'il semblait se démarquer avec les 2 autres ^^mais je me suis planté a priori ^^

Pour le Nexus ONE, il est pas encore dispo chez Bouygue à priori (je le trouve pas sur le site).

Donc du coup, ca se joue entre le samsung et le desire. Je pense passer en boutique demain dans l'après midi pour voir un peu le sentiment qui ressort, car le voir sur le net et l'avoir en main, la sensation est pas la même ^^
De prime a bord, le samsung à un aspect visuel qui m'attire beaucoup, mais comme je l'ai déjà dit avant, il me semble que les smartphone (telephone tout court ?) smasung c'est pas genial. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Sinon pourquoi je ne veux pas d'un iphone 4 ? c'est pas le sujet mais je vais vite répondre en espérant que ca parte pas trop en HS ^^
En fait je sais pas trop, j'ai envie de voir autre chose je pense, plus le temps passe et plus l'iphone ne change pas. Ok c'est plus puissant, mais au final je iOS figé. Même si il y a des nouveautés (multi tache par exemple), il est impossible de personnaliser plus que la sonnerie. ENfin c'est le cas avec l'os 3. sauf JB et ça, ça me tente pas du tout.

Ensuite y'a aussi le prix. SI je change juste de téléphone, ca va me coûter les yeux de la tête. si je veux l'avoir a un prix "attractif", faut que je change de forfait pour prendre celui qui est encore plus cher que mon forfait actuel.

Maintenant, y'a aussi cet envie de découvrir autre chose et d'apprendre à développer dessus (je risque d'avoir un job de développeur iPhone/Android donc je pense que ça peut être un plus de connaitre au moins en tant qu'utilisateur les deux OS).

@Calvein : merci, faut que j'apprenne a compter 2010-2009-plusieurs mois ca fait pas 3 ans mais presque 2 ^^ Je l'ai eut a la sortie quasiment. Mais il ce fait vieux quand meme ^^
Citation :
Publié par Miura
tout d'abord, merci de vos réponses.
Si j'ai proposé le HERO, c'est qu'il semblait se démarquer avec les 2 autres ^^mais je me suis planté a priori ^^
En gros le Legend c'est le Hero 2 :P

Citation :
Publié par Miura
Pour le Nexus ONE, il est pas encore dispo chez Bouygue à priori (je le trouve pas sur le site).
Tu peux toujours passer par d'autres sites, comme rue du commerce.

Rien à voir mais je viens de voir ça sur Twitter.

Aller sur cette URL avec votre téléphone Android :

http://www.apple.com/iphone/apps-for-iphone/

img.png

Puérile
Citation :
Publié par Calvein
En gros le Legend c'est le Hero 2 :P

Tu peux toujours passer par d'autres sites, comme rue du commerce.
Merci pour l'info du Legend ^^

Par conte, le nexus one sans abo derrière il est juste hors de prix ^^
Si je craque sur le htc Desire, je vais déjà exploser mon budget alors que y'a un abonnement derrière ^^
Citation :
Publié par Miura
Si je craque sur le htc Desire, je vais déjà exploser mon budget alors que y'a un abonnement derrière ^^
Justement, RdC propose des abonnements aussi, même si le téléphone n'est pas dispo chez les opérateurs :

A partir de 199,00 € avec un forfait Bouyges

A partir de 169,00 € avec un forfait Virgin

A partir de 249,00 € avec un forfait SFR

A partir de 379,00 € avec un forfait Orange

A partir de 419,00 € avec un forfait Universal

A partir de 499,00 € avec un forfait M6
Citation :
Publié par Calvein
Aller sur cette URL avec votre téléphone Android :

http://www.apple.com/iphone/apps-for-iphone/

Puérile
On est censé voir quoi ? désolé, moi et l'anglais ça fait quinze

Citation :
Publié par Miura
Merci pour l'info du Legend ^^

Pour avoir eu 7 Gphone dans les mains, je ne peux que te conseiller le Desire, même si il est un peu hors budget, au pire, report ton achat de quelques mois.

Car acheter un Galaxy ou un Hero a ce jour c'est un peu du gâchis
J'ai une question très conne, mais comme j'ai plus mon Nexus One je peux pas tester. Avec Flash 10.1, Deezer (le site), il se lance ou pas ?
J'imagine qu'il sera difficilement utilisable si c'est le cas (en plus d'être un gouffre à batterie), mais c'est juste pour l'exploit.

J'avais pu tester Flash lite avec la rom du Desire, il passait pas
Citation :
Publié par Miura

Et tu as des actions chez Bouygue ? il y a deux autres opérateurs hein.

Citation :
Publié par Calvein
A partir de 249,00 € avec un forfait SFR
lol je l'ai eu à 129 euros avec forfait chez SFR en boutique.
Citation :
Publié par Christobale
Je me cite :
Citation :
Publié par Fartha
L'exclusivité pour le Nexus One devrait s'arrêter le 28 juin, je crois (SFR avait signé pour 6 semaines). A partir de là, il sera possible de le trouver chez Bouygues Tel et d'autres sans doute (sauf Orange qui a voulu miser sur le Desire).
Citation :
Publié par Calvein
[prix du nexus avec forfait]
Si je le prend avec le forfait que je veux, ça fait trop cher, donc le nexus je pense quand même l'éliminer de l'équation ^^
Mais merci beaucoup pour tes conseils.

Citation :
Publié par K-Lagan

Pour avoir eu 7 Gphone dans les mains, je ne peux que te conseiller le Desire, même si il est un peu hors budget, au pire, report ton achat de quelques mois.

Car acheter un Galaxy ou un Hero a ce jour c'est un peu du gâchis
Je pense qu'on doit voir un lien, qui renvoi sur une page qui dit que le site application pour iphone d'apple ferme le navigateur d'android si j'ai bien compris.

Oki, donc le Desire reste quand même favoris.
Merci de ton retour

Citation :
Publié par Christobale
Déjà, non j'ai pas d'actions. Si j'en avais, je poserais pas la question de Bouygue ou d'un autre opérateur.
Disons que je regarde là où le forfait qui m'intéresse reste à prix abordable. Si je compare le type de forfait (data illimité : mail, internet principalement) chez orange, on tape dans le forfait Origami. Sur 4 origami différents, un seul permet les mails, et il est juste hors de prix (origami jet).
Je viens de voir qu'on peut prendre la game origami plus. mais la je retombe sur du 50€ par mois et c'est pas franchement ce que je cherche.

Du coté de SFR, c'est un peu la même chose. Si on tape dans du internet+mail on est déjà a 50,90€ pour 2h. Les forfait moins cher ne proposent pas mail.

Maintenant, j'ai peut être mal regardé, ou alors j'ai peut être pas compris un truc dans le site de bouygue. Mais apparemment, bouygue est le moins cher avec internet et mail illimité sans passer dans du 50€ l'abonnement.

Citation :
Publié par Fartha
(Nexus accessible chez les autres opérateur fin du mois]
Merci de l'info.

Je me renseignerais donc sur celui-la en boutique, pour savoir si il sera au même prix que ceux annoncé par Calvein. Si les prix change il pourrait m'intéresser.
Citation :
Publié par Miura
smasung c'est pas genial. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
après l'acquisition du samsung player hd i8910 y a 1-2 ans (symbian s60v5), je me suis dit que ce serait la dernière fois : aucune mis à jour (des firmware customs ou sorti que dans certains pays), en passant a windows7 j'ai perdu toute possibilité de brancher mon telephone (juste en "disque externe", mais plus de fonction du telephone comme le modem), certains défauts (le son pourri en capture 720, promesse d'un correctif du codec mais jamais effectuée), incompatible à ovi store a moins de "jailbreak" son tel. bref très décu du suivi, mis à part ca je l'ai trouvé très classe niveau design et hyper complet niveau fonctions.

bref je suis devenu plutot anti-samsung, mais aller savoir pourquoi, j'ai commandé hier le galaxy s (ils ont promis une maj vers froyo avant meme la sortie du telephone, c'est de bonne augure).
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai le même problème que le mec que j'avais mis en liens, tu va sur le site d'Apple, bim, le navigateur qui se ferme (avec Android 2.1 et le navigateur par défaut).
Citation :
Publié par Calvein
J'ai le même problème que le mec que j'avais mis en liens, tu va sur le site d'Apple, bim, le navigateur qui se ferme (avec Android 2.1 et le navigateur par défaut).
Mdr p@m@L. Ca me le fait aussi.
J'ai été dans le meme cas que toi Miura pour mon changement de mobile et j'ai déja eu un iphone donc je connais, sympa mais c'est toujours pareil, et faut le connecter à itunes c'est lourd.
J'ai possédé aussi du wm6x, c'est pas top, plus ouvert mais bon c'est windows ^^, ça peut planter etc.
La je suis passé au Desire (un ami a le nexus one) et apres avoir viré la rom orange (bien que si tu mets launcher pro, ça passe, sans déc) et mis la HTC officielle, c'est tres bien.
J'ai aussi testé des rom style 2.2 defrost, d'une rapidité hallucinante mais pas encore comme une rom officielle (ya des conneries style la consommation de la batterie importante).
Donc la je suis repassé en 2.1 htc officiel car je vais devoir utiliser à mort le tél pendant les vacances donc je veux un truc béton armé, pas de béta etc.
De toute façon des qu'il y aura une nouvelle rom officielle 2.2, je la mettrai sans probleme
Apres c'est un super tél, ça je peux le confirmer, android c'est top, je le confirme aussi, le nexus one c'est pareil que le desire sauf que tu n'as pas les boutons physiques en façade mais tu as les mises à jour tres vite (logique c'est le tel de google).
C'est un bon choix relativement abordable (contrairement à l'iphone), des tonnes d'applis, une bonne patate (surtout en 2.2 les jeux sont deux fois plus fluides qu'en 2.1), je le conseille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés