[Cyclisme] Le Tour de France, crédible ? (dopage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Pendant ce temps sur le Dauphiné, la potion magique de Johan Bruyneel fait, pour la nième fois depuis 15 ans, d'un random no-name l'un des meilleurs coureurs du monde.

Tu parles de Brajkovic ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Pendant ce temps sur le Dauphiné, la potion magique de Johan Bruyneel fait, pour la nième fois depuis 15 ans, d'un random no-name l'un des meilleurs coureurs du monde.
Brajkovic, un no-name ? Il faut peut-être pas pousser quand même. Il a toujours été bon et constant (même ses stats PCM font de lui un des meilleurs coureurs de son équipe). Et puis bon, le niveau de la course n'est pas très élevé non plus, des mecs comme Coppel ou Szmyd, ils auraient sauté depuis longtemps sinon.
Enfin, dernier point, Contador n'a pas atteint son pic de forme.
À la limite, ça ne me choque donc pas.
Oui, Brajkovic n'est pas un inconnu, mais il se révèle particulièrement sur ce critérium du Dauphiné libéré. On verra bien au Tour de France comment il sera (il me semble bien qu'il le fait).

Pendant ce temps, Cancellara fait mentir tout le monde en remportant le prologue du tour de Suisse. Armstrong l'a même félicité de façon humoristique sur son Twitter :

Citation :
Congrats to Fabian! Homeboy's got 2 motors on his bike. The left and right leg motors. End of story.
Félicitations à Fabian ! Cet homme a 2 moteurs sur son vélo. Le moteur de la jambe gauche et celui de la jambe droite. Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Oui, Brajkovic n'est pas un inconnu, mais il se révèle particulièrement sur ce critérium du Dauphiné libéré. On verra bien au Tour de France comment il sera (il me semble bien qu'il le fait).
Ma boule de cristal me dit qu'il va jouer le rôle d'équipier extra-terrestre@"je suis capable de lâcher au train les 2/3 des leaders des équipes adverses et des grimpeurs dans la montagne tout en aidant Armstrong et en terminant le tour dans les 15 premiers".
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai.

Je sais que j'exagère en disant que sa victoire en fait l'un des meilleurs coureur du monde, mais la transformation du coureur reste drôle.
Je confirme qu'il ne faut vraiment pas suivre le cyclisme de près pour affirmer que Brajkovic est un random passé soudainement au statut de gros bras...

Il n'a certes jamais eu de grosses victoires (son chrono du Dauphiné est seulement sa troisième chez les pros, après le Tour de Géorgie 2007 et le championnat national du chrono l'an passé) mais il a fait un nombre incalculable de place d'honneur dans les chronos et les courses par étapes auxquelles il a participé.
Si je dis pas de bêtises, il a même était maillot de oro sur la vuelta quelques jours il y a deux, trois ans.

Et pour ce Dauphiné, il a très bien géré sa course, sans compter le fait qu'en-dehors de Contador qui est là surtout pour se rôder, le reste de l'opposition n'est pas vraiment remuante... Et y a aussi très peu de "gros" noms au départ de la course (Hornenr est un équipier de Brajko et Sanchez est à la rue). La plupart des cadors sont sur le Tour de Suisse.
Hier, Lance Armstrong semblait assez agacé sur son Twitter :
Citation :
Publié par Lance Armstrong
Pull up to the hotel and drug testers waiting. Two agencies as well! AFLD and the UCI. Nice communication guys.
Puis, un peu plus tard :
Citation :
Publié par Lance Armstrong
For the record - I don't mind the controls. Part of the game. Test me anytime, anywhere, result will always be the same, nothing to find.
Il semble assez agacé que tous ces gens de l'UCI et de l'AFLD viennent l'embêter avec tous leurs contrôles étant donné qu'il ne se dope pas. Il pourra compter d'ailleurs sur Janez Brajkovic lors du Tour, vu que celui ci a été confirmé hier par Johann Bruyneel. Ce qui parait normal étant donnée sa performance sur le critérium du Dauphiné récemment, on verra s'il pourra toujours aussi bien aider Armstrong en montagne sur le TdF, W&S...
Citation :
l'Agence mondiale antidopage (AMA) a rendu son arbitrage : l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ne pourra pas pratiquer la cinquantaine de contrôle antidopage inopinés additionnels qu'elle avait espérée effectuer lors du prochain Tour de France. Cette décision de l'institution présidée par John Fahey constitue un cinglant revers pour l'AFLD et son président Pierre Bordry et constitue en revanche une victoire symbolique pour l'Union cycliste internationale (UCI) et son président Pat McQuaid.

De fait, l'UCI, qui a invité une équipe d'observateurs de l'AMA sur le Tour de France 2010 - avec un médecin français en son sein - pour assurer la transparence de son programme antidopage, assumera donc seule la
responsabilité des contrôles durant l'épreuve et confiera l'analyse des échantillons au laboratoire de Lausanne, ce qui constitue une première. L'absence totale de responsabilités confiées à une quelconque autorité française en matière d'antidopage constitue quant à elle un revers symbolique indéniable pour le sport français et image la prise de pouvoir des fédérations internationales sur le terrain de l'antidopage.

L'AFLD et l'UCI sont en conflit ouvert depuis le Tour 2009, lors duquel l'AFLD avait dénoncé le manque de professionnalisme voire la complaisance des contrôleurs UCI envers certaines équipes, dont celle d'Astana. L'UCI avait alors répliqué de manière cinglante, s'en prenant à la personnalité même de Pierre Bordry, président de l'AFLD, les échanges par voie de presse prenant même ces dernières semaines une tonalité agressive. Mais il restait une possibilité à l'AFLD de participer au Tour en s'appuyant sur l'article 15.1 .1 du Code mondial antidopage, lequel prévoit la possibilité pour une Agence nationale d'effectuer des contrôles additionnels lors d'une compétition internationale. L'AMA a tranché : ce sera non.
Deux expertises valent mieux qu'une, je vois pas avec quels arguments sportivement valable, l'UCI peut refuser l'apport d'un autre organisme.

Bref, si les accusations de l'AFLD sont fondées, Astana encore vainqueur du tour.

edit pour en dessous:
Citation :
Bonne nouvelle pour Kim Kirchen. Le coureur luxembourgeois, qui avait été plongé dans un coma artificiel vendredi dernier suite à un malaise cardiaque, s'est réveillé mardi. Son équipe, Katusha, estime dans un communiqué que son état de santé est rassurant. Des examens seront toutefois pratiqués dans les prochains jours. Kim Kirchen a terminé septième du Tour de France en 2007 et 2008.

D'après le Figaro
Au fait, on en a pas parlé, mais à la veille de la fin du tour de Suisse, Kim Kirchen a fait un arrêt cardiaque dans sa chambre.

Il est en ce moment dans un coma artificiel et son état est stable. Sa carrière est très certainement terminée.
Citation :
Publié par Rekiem
Bref, si les accusations de l'AFLD sont fondées, Astana encore vainqueur du tour.
Je ne vois pas vraiment pourquoi ?
L'équipe Astana de l'année dernière, c'est Radioshack aujourd'hui, sans Contador.

Donc en gros, si tu dis qu'Astana a profité de faveurs, c'est Radioshack qui en profiterait cette année, pas Astana.
Citation :
Publié par chocoREM
Il est en ce moment dans un coma artificiel et son état est stable. Sa carrière est très certainement terminée.
J'en suis pas si sur :

Citation :
Kirchen sort du coma
Kim Kirchen est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis vendredi. Selon Katusha, l'état de santé du Luxembourgeois est rassurant. Kirchen a donné «des signes encourageants», a annoncé son équipe.
Source : Eurosport.fr
Pouvez-vous me donner quelques détails sur ce que j'ai lu dans le monde, que l'Agence Francaise contre le Dopage serait interdite de contrôle sur le Tour de France cette année, les contrôles étant dans le giron de l'UCI ?!

Concrètement, elle ne peut plus faire de contrôle du tout?
Citation :
Publié par Thibotrevi
J'en suis pas si sur :
c'est férié au luxembourg, j'ai donc pas eu de nouvelle depuis hier, je savais pas qu'il en était sorti

enfin, sa carrière est quand même en mauvaise posture
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pouvez-vous me donner quelques détails sur ce que j'ai lu dans le monde, que l'Agence Francaise contre le Dopage serait interdite de contrôle sur le Tour de France cette année, les contrôles étant dans le giron de l'UCI ?!

Concrètement, elle ne peut plus faire de contrôle du tout?
C'est une question de lutte de pouvoir entre l'UCI et les organisateurs des trois grands tours (mais oui, tu as bien compris), c'est tout. Officiellement c'est pour avoir quelque chose d'homogène et de mieux géré, en réalité c'est juste que les deux organisations n'arrivent pas à se supporter.
Chapeau Monsieur Fignon.
Le Tour de France 2010 fut sa dernière course en tant que commentateur. Un grand, grand champion aux analyses pertinentes et intéressantes.

Belle carrière.

Je suis triste S'il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas, c'est bien ça...
j'ai hésité à remonté le fil aussi mais bon

un bon exemple de lutte et d'investissement même si je doute quand même que cette maladie ne soit pas quelque part issue de ce qu'il a pu prendre dans sa carrière, on retiendra l'été 2010 et le dernier tour de France avec tous les @virez ce con à la voix cassée

salut l'artiste
A la fin du tour le directeur des sports de France 2 qui lui disait qu'il serait toujours le bienvenue pour commenter l'année prochaine .

Bien triste nouvelle, ça m'a surpris, malgré sa voix cassée il avait encore beaucoup de passion dans son ton cet été.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shibby
Oui assez surpris aussi. Il disait aller mieux et être sur la voie de la guérison, sa a fait bizarre d'entendre la nouvelle de son décès ce midi.
C'était sans doute juste une période de rémission et non pas de guérison, triste nouvelle ça m'a touché ...
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il aurait pas du forcer cet été au lieu de se reposer.
Pour gagner quoi ? quelques semaines, mois de vie ? Je pense qu'il en était plus ou moins conscient, il est mort en faisant ce qu'il aimait le plus au monde.
Nouvelle qui m'a touché, bon bien sûr ça reste un people, mais ça reste un mec qui a touché les français, qui n'a jamais rien caché et qui était un bon gars. Y'en aura pas des masses qui resteront dans la légende du sport comme lui.

Pour le reste, putain 50 ans quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés