[Cyclisme] Le Tour de France, crédible ? (dopage)

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça me fait marrer, le coup de la viande avariée.
Les coureurs n'ont absolument pas un régime a base de viande, et pour avoir une dose détectable dans les urines, in faut une quantité avalée forte. Et c'est pas le cas.

Qui plus est, je rappelle que le produit -clenbutérol- utilisé par Contador est un anabolisant utilisée chez les chevaux de courses. Perso, je mange pas trop de cheval de course, et vous ?

La dose minime ? Ah oui, le labo du Tour France à Chatenay-Malabry, qui était sensé s'occuper des contrôles, n'aurait pas pu détecter cette dose infime.
Mais suite a un litige, c'est un labo de Cologne qui a fait les tests, et découvert, ô mystère, des anabolisants.
Sans litige, on aurait jamais entendu parler de ses affaires de dopage.

Sans compter le plastique dans les urines : il a du manger le plastique de la viande hein ?!

Mais je doute qu'il y ait des sanctions : l'UCI est deja dé-crédibilisé, et ça risque pas de leur apporter quoi que ce soit de le juger coupable. Excepter perdre de l'argent....
Citation :
Publié par Zibus
Moi ça me fait marrer, le coup de la viande avariée.
Les coureurs n'ont absolument pas un régime a base de viande, et pour avoir une dose détectable dans les urines, in faut une quantité avalée forte. Et c'est pas le cas.

Qui plus est, je rappelle que le produit -clenbutérol- utilisé par Contador est un anabolisant utilisée chez les chevaux de courses. Perso, je mange pas trop de cheval de course, et vous ?

La dose minime ? Ah oui, le labo du Tour France à Chatenay-Malabry, qui était sensé s'occuper des contrôles, n'aurait pas pu détecter cette dose infime.
Mais suite a un litige, c'est un labo de Cologne qui a fait les tests, et découvert, ô mystère, des anabolisants.
Sans litige, on aurait jamais entendu parler de ses affaires de dopage.

Sans compter le plastique dans les urines : il a du manger le plastique de la viande hein ?!

Mais je doute qu'il y ait des sanctions : l'UCI est deja dé-crédibilisé, et ça risque pas de leur apporter quoi que ce soit de le juger coupable. Excepter perdre de l'argent....
Si tu lisais le topic au lieu d'arriver comme le messie qui vient prêcher sa bonne parole?
Il y a beaucoup d'éleveurs qui donnent des anabolisants à leur bétail parce qu'ils sont peu scrupuleux.
Et pour une dose aussi infime, pas besoin de manger de la viande à tout les repas.
Citation :
Publié par Gredins
Ils subissent énormément de contrôles hors-saison, faut pas abuser.
Surtout les grands coureurs.
Pas tant que ça non, chaque fédération affiliée à l'Agence mondiale de lutte contre le dopage fixe ses propres objectifs de contrôle, et je ne pense pas que les cyclistes en période d'entraînement soient contrôlés plus de 2 fois par an. Faire de tels contrôles coûte cher et les budgets sont plus que réduits.

D'après les stats de Cyclisme-dopage.com il y a eu à peine 1000 contrôles de ce genres faits pas l'UCI pour 2007, et 8000 étaient prévus par cette même UCI pour 2008, sans pour autant que la statistique des contrôles réellement effectués ne soit publiée par le site. Sachant que jusqu'au milieu des années 2000 c'était une vaste blague, les contrôles étant fait sur les lieux de stages des équipes.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
D'après les stats de Cyclisme-dopage.com il y a eu à peine 1000 contrôles de ce genres faits pas l'UCI pour 2007, et 8000 étaient prévus par cette même UCI pour 2008, sans pour autant que la statistique des contrôles réellement effectués ne soit publiée par le site. Sachant que jusqu'au milieu des années 2000 c'était une vaste blague, les contrôles étant fait sur les lieux de stages des équipes.
Et ces chiffres étaient en grande augmentation sur ces dernières années, pour justement contrer le dopage hors-saison.
Rasmussen avait raté plusieurs contrôles à l'époque, on peut donc se dire qu'il y en a nettement plus que 2.
Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour les pro du cyclisme:
  • Est-ce possible de faire le tour de France avec le parcours de ces dernières années sans dopage?
  • Si oui quelle serait la différence (si il y en aurait une)? (la vitesse moyenne sur le plat ou en montagne)
  • Si non, ben pourquoi?
Merci de votre réponse et bonne journée
Citation :
Publié par Tsavocpa
Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour les pro du cyclisme:
  • Est-ce possible de faire le tour de France avec le parcours de ces dernières années sans dopage?
  • Si oui quelle serait la différence (si il y en aurait une)? (la vitesse moyenne sur le plat ou en montagne)
  • Si non, ben pourquoi?
Merci de votre réponse et bonne journée
Oui évidemment.
Dire le contraire supposerait que les coureurs sont reconnus dopés, ce qui n'est pas le cas.
Un très bon amateur peut faire le Tdf, il le fera moins vite c'est tout. Sur le plat, la différence serait pas énorme, être à 40km/h dans un peloton n'a rien d'incroyable. C'est dans la montée que les différences s'accentueraient.
Citation :
Publié par Gredins
être à 40km/h dans un peloton n'a rien d'incroyable.
Même à 50/60 km/h, c'est pas incroyable, ça arrive même en amateur (ça m'arrive souvent d'ailleurs). Beaucoup de courses amateur sont courues plus vite que certaines étapes de plat du Tour de France (régulièrement au dessus de 44/45 km/h de moyenne).

Mais comme le dit Gredins, la différence entre dopés et non dopés se voit en montagne.
Merci de vos réponses et même sur une course de trois semaines comme le tour le dopage ne se voit qu'en montagne.
Donc si j'ai bien compris ce que vous dites en gros les coureurs "propre" si situe vers la 140eme place au général?

Encore merci et bonne journée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsavocpa
Merci de vos réponses et même sur une course de trois semaines comme le tour le dopage ne se voit qu'en montagne.
Donc si j'ai bien compris ce que vous dites en gros les coureurs "propre" si situe vers la 140eme place au général?

Encore merci et bonne journée
Non, on ne peut pas dire où se situent les coureurs non-dopés.
Personne ici n'a suivi un entraînement aussi poussé que les meilleurs coureurs du peloton, et donc personne n'a pu en mesurer les conséquences sur ses performances.
Comme dit au dessus, un article récent affirme qu'au dessus de 410W développés sur une longue montée, on peut dire que le coureur est dopé. Sauf que cette condition n'est pas prouvée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés