Aller à la page... |
[Cyclisme] Le Tour de France, crédible ? (dopage)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Citation :
Mais pourquoi est-ce un sport plus dur que les autres ? Dans les autres sports, j'ai l'impression en tant que novice qu'il ya plus de limites, dans le cyclisme, et en particuliers le Tour de France, c'est chaque année plus dur plus fort plus long... Je me trompe peut-être, mais repousser les limites "naturelles" ca s'arrête un jour. Pour ce qui est des autres sports, mise à part l'haltérophilie (qui est pour moi un extrême, porter des poids de plus en plus lourd... bref, c'est ma vision des choses) citez moi d'autres sports (je ne suis pas fan de sport, mon sujet a pour but de répondre à des questions, et pas à faire l'accusateur) qui ont des limites sans cesses repoussés pour devenir "extrême" ? Et pour finir, le lancement de mon sujet, fait référence notamment à une opinion générale très répandus chez les novice comme moi, et aussi à une épisode de Docteur House ^^. Je me vois mal lancer un sujet comme celui-ci en disant : "Amoureux du cyclisme, le dopage n'existe pas, alors comment fait-on pour faire 3k km en 3 semaines de façon naturelles". Bref tu as bien pris la mouche. Et pour re-finir, en tant que biochimiste (ayant moi même pratiqué rapidement en 1 et 2è de fac de biologie) peux-tu étayer tes propos concernant la détections des produits dopant ? Je vais te dire comment je vois la chose, en gros, car j'ai aucune idée des détails : M. X est-il drogué ? On pratique un test de détection d'une molécule spécifique, dosage d'une molécule présente normalement dans l'organisme... aucune idée des méthodes existante,s mais je sais pertinament que c'est faisable facilement. Alors comment détecter une molécule inconnue ? Les personnes réalisant les analyses vont pas s'amuser à détecter chaque type de molécule présent dans un extrait de sang, à analyser chaque truc inconnus. Au contraire, les machines utilisées pour faire les analyse de sang de base réalise justement des calculs à partir de données connues, alors comment traiter une donnée inconnue ? J'espère que tu m'auras compris, tout est très clair dans ma tête, du coup j'ai un peu peur. |
![]() |
|
Héros
|
J'avais lu une interview très intéressante du docteur Jean Pierre de Mondenard suite à la sortie de son bouquin "la grande imposture" quelques jours avant le départ du tour (j'ai pas encore eu le temps de lire le bouquin) je vous donne le lien http://sports.voila.fr/cmc/cyclisme/...pe_233711.html
Je quote l'un des passages les plus intéressant selon moi: Citation :
La seule solution qui pourrait fonctionner pour mettre tout le monde à égalité serait un dopage autorisé contrôlé par les médecins de chaque équipe, vu qu'un cyclisme propre, je crois que ça relève plus de l'utopie qu'autre chose. Mais étant donné qu'on ne connait pas les effets à long terme d'un dopage régulier, personne dans les hautes instances ne prendra jamais une telle décision. Par contre, expliquer les résultats d'Armstrong en disant qu'il est dopé est très réducteur. Ca reste un coureur hors du commun qui a des capacités hors normes (notamment sa fréquence de pédalage hallucinante en montagne à sa grande époque.) Cyclisme et dopage sont liés depuis longtemps, et ce n'est pas prêt de change |
![]() |
|
#107969 |
#107969 |
Invité
|
Puisque tu veux parler du cas Longo, on peut en parler. Outre le fait qu'elle prenne de la créatine (qui n'a évidemment aucune utilité, elle en prend parce qu'elle aime le goût), la concurrence en cyclisme féminin et l'argent brassé n'a juste aucun rapport avec le cyclisme masculin. Il est possible qu'elle soit parvenue à se maintenir à haut sans recourir au dopage, avec une hygiène de vie parfaite, et surtout au regard de la faiblesse de la concurrence.
Maintenant, au lieu de t'exciter et d'essayer de ridiculiser tes interlocuteurs, pourquoi tu réponds pas au fond? Selon toi, on a quelques égarés qui se dopent dans le peloton, et malgré le fait que ca augmente sensiblement leurs performances, tout le reste du peloton, clair comme de l'eau de roche, arrive à les suivre. Va falloir m'expliquer Ensuite, l'augmentation drastique de la vitesse moyenne, malgré une hausse de la difficulté, s'explique par l'amélioration du matériel. La coîncidence de date avec l'apparition de l'EPO est un pur hasard. Pas de chance. Du reste, concernant Arsmtrong: Citation :
|
![]() |
|
#107969 |
|
Il y'a beaucoup de choses qui ont évolué : le dopage oui, mais aussi le matériel, les méthodes d'entraînements etc.
Un point que l'on néglige peut être un peu trop aussi : la télé et l'argent. Les retransmissions se font de plus en plus tôt, il faut montrer le maillot ! On enlève la télé et l'argent qui l'accompagne et je suis sûr que les performances vont drastiquement chuter. C'est pas la vitesse moyenne qui est la plus révélatrice mais plutôt la puissance développée lors des épreuves de montagne. C'est un paramètre bien plus parlant à mon avis et si on se penche dessus ... je vous laisse vous faire votre idée. Les plus suspects ne sont pas forcément ceux que l'on croit et Armstrong n'a rien d'exceptionnel. http://www.cyclismag.com/article.php?sid=2433 Mince alors va falloir quand même admettre que pour avoir autant de succès doit y avoir malgré tout ce qu'on peut penser ou écrire il y a forcément du talent et beaucoup de boulot ... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|