"Oooh...doucement, doucement."
Je tirai sur les rênes de mon canasson une fois que je parvins au sommet de la colline.
Réajustant mon chapeau, je profitai d'un vue imprenable sur le désert tandis que les lumières d'Armadillo brillaient au loin. Il n'était que cinq heures de l'après-midi, mais le temps orageux avait obscurci une partie du ciel.
Je levai la tête et sentis les premières gouttes tomber sur mon visage, un grondement de tonnerre lointain confirma qu'il fallait presser le pas vers la ville si je ne voulais pas être trempé jusqu'aux os.
J'étais sur le point de repartir quand un mouvement dans les fourrés attira mon attention. Je dégainai ma carabine en fixant le moindre mouvement. Un grognement parvint à mes oreilles et je compris alors que ma présence avait perturbé un raton laveur qui tentait de s'éloigner, sans aucune discrétion.
Je descendis de ma monture et marchai lentement vers lui.
"Ce s'ra toujours bon à revendre, me dis-je en pointant mon arme sur lui."
Le coup retentit jusque dans la vallée en contrebas, mon cheval se cabra, un instant effrayé par le coup de feu.
Le raton laveur poussa un autre grognement et dévala la pente avant de s'écraser contre un rocher plus bas, inerte.
Je m'emparai alors de mon couteau et m'approchai de lui pour récupérer sa peau.
"Pouah...mais qu'est-ce que t'as bouffé...?!"
Une odeur infâme se dégagea alors que je rangeai mon couteau et la peau de ma proie dans ma besace.
Je sifflai alors mon cheval qui s'était éloigné. Il était temps de rentrer en ville, la pluie redoublait et l'orage s'approchait...C'était maintenant l'heure d'un bon repas, un bon whisky et une petite partie de poker, bien au chaud à l'intérieur.
Voilà comment je peux décrire une phase de jeu. Je n'ai pas vraiment avancé l'histoire mais il y a un côté bien immersif dans ce jeu. La gestion de l'écosystème est vraiment intéressante, c'est le désert mais on y trouve beaucoup de vie.
Les pnjs se veulent plus vivants encore que dans GTA, ils sont moins nombreux mais ont leur petite vie.
La visite d'un ranch ou d'une petite ville fait un peu penser à la présentation du far west dans Retour vers le Futur 3 avec le forgeron, l'homme qui répare sa maison...
Ca sent bon la bouse de vache et le crottin de cheval...j'ai même été dans l'enclos du taureau au début, ben j'ai vite décampé.
Le jeu fourmille de détails qui peuvent échapper si on rush les missions. Vous pouvez fouiller les armoires des maisons par exemple, vous entraîner sur un mini stand de tir au début pour bien viser...bien d'autre.
La météo est bien rendue aussi...quel plaisir de s'en envoyer un petit alors qu'on entend la pluie tomber sur le toit du saloon.
Le multi est sympa aussi, à tester plus en profondeur. A noter des défis avec des titres, des tenues à débloquer, des montures...
Le système de couverture est juste un peu confus, comme dans GTA IV, le bonhomme va souvent se coller vraiment pas là où on veut.
Sinon une question : quelle action faire pour ne pas être visible au radar en multi? être accroupi? statique?
Je ne suis pas vraiment fan du far west mais bon je suis conquis.
|