[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Par contre vous les choppez ou les cartes au trésor ? 8 heures de jeu, 31% et j'en ai toujours pas vu une.
Normalement y'a des évènements type "2 mec en agressent un troisième autour d'une carriole". La première fois que tu sauves le mec il te donne une carte au trésor. Tu l'utilises pour trouver le premier trésor qui contiendra la carte pour le trésor suivant et ainsi de suite.

Edit : c'est étonnant que tu n'en aies jamais vu, t'es sûr que tu l'as pas dans l'inventaire ?

Citation :
Publié par Adriana
Et dans le genre service relou, le petit vieux qui veut j'aille lui cueillir des fleurs pour sa poufiasse
Ahaha je m'en rappelle. La mission est chiante mais elle vaut le coup

Citation :
Publié par Adriana
Un peu long à faire monter la tune par contre, j'aurais bien tenté une partie de poker menteur, mais à 200$ la partie pas trop
+1 John la dessus.
Passe un peu de temps en ville et chasse des primes, si tu ramènes les mecs vivant ça rapporte vraiment pas mal. (Les trésors aussi d'ailleurs)
Citation :
Publié par Adriana
Le seul truc très chiant je trouve et vraiment pas pratique, c'est le changement d'arme, notamment quand on est à cheval, genre là je course un vendeur de cheval, je le fait tomber au lasso, et le temps que je sorte le fusil, je crève.
Si tu as dégainé et que tu mets pause, tu peux changer d'arme dans le menu. J'ai utilisé la combine pour chasser le cougar au couteau Sinon c'est un coup à prendre ça va relativement vite quand tu connais l'emplacement des armes par coeur.
Et d'ailleurs, pourquoi utiliser le lasso si c'est pour le flinguer ?
Bon sinon mis de coté mon probleme d'aspirateur (fait chaud aussi en plus) et les temps de chargements assez long je trouve le jeu tres bon.

J'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire mais comme dans GTA on prend plaisir a se promener et surtout a jouer les enfoirés de cowboy .

Genre je provoque des bagarres au saloon, j'égorge une pute assise sur son fauteuil, j'déclenche des fusillades quand je suis bourré ou j'débarque dans la salle de poker et j'fusille tout les joueurs apres m'être fait plumer , et ma spécial, en plein Armadillo sur mon cheval, je traine un honnete homme du coin dans toute la ville avant de le trouer de balle devant le bureau du marshall .

Bref bien fun pour l'instant .
Citation :
Publié par Cuillère
...
Non rien dans l'inventaire et j'ai jamais eu l'event en question, ou alors je l'ai raté. J'ai vu que deux primes pour l'instant et j'ai buté le premier car pas de lasso. Là je suis en train de dévaliser les mexicains au poker menteur, très fun ce jeu. J'ai également réussi à débloquer le succès où il faut attraper le piquet avec le fer à cheval.

D'ailleurs, je viens de voir que au poker(et dans tous les jeux) tout comme en vrai, y'a des tables à plusieurs buy-in ou mise de départ. J'avais pas le pognon pour faire du 200$ au poker menteur à Thieves Landing, alors que là j'ai pu à 20$. Sympa

Sinon je viens juste d'arriver au Mexique, juste énorme l'ambiance et la musique de fond.
Il faut vraiment avoir de la chance pour trouver les emplacements de trésors, non seulement le monde est vaste, mais en plus les cartes ressemblent souvent à rien.

Une fois n'est pas coutume, mais je trouve qu'il y a quelques activités dont on se passerait bien, la cueillette par exemple ou encore les défis qui sont réellement grotesques (du moins, les premiers, tuer des lapins pour démontrer tes aptitudes au tir, ok), on a l'impression d'être devant de vulgaires trophées ou succès, des carottes débiles démunies de la moindre cohérence. Au final, au lieu d'enrichir l'aventure, ils nuisent à l'immersion.

Mis à part cela, c'est effectivement la tuerie annoncée, même si j'aurais aimé avoir le choix dans la difficulté, pour l'instant, je trouve le jeu beaucoup trop facile.
Citation :
Publié par Kaname
Il faut vraiment avoir de la chance pour trouver les emplacements de trésors, non seulement le monde est vaste, mais en plus les cartes ressemblent souvent à rien.

Une fois n'est pas coutume, mais je trouve qu'il y a quelques activités dont on se passerait bien, la cueillette par exemple ou encore les défis qui sont réellement grotesques (du moins, les premiers, tuer des lapins pour démontrer tes aptitudes au tir, ok), on a l'impression d'être devant de vulgaires trophées ou succès, des carottes débiles démunies de la moindre cohérence. Au final, au lieu d'enrichir l'aventure, ils nuisent à l'immersion.

Mis à part cela, c'est effectivement la tuerie annoncée, même si j'aurais aimé avoir le choix dans la difficulté, pour l'instant, je trouve le jeu beaucoup trop facile.
Pour les défis, autant je suis d'accord que la plupart sont un peu débiles et pas forcément super intéressants, autant je trouve que les trésors sont cools. J'ai fait tous ceux qui me sont accessibles (ceux des deux premières zones quoi) et j'ai trouvé que c'était parfaitement faisable si on les faisait en parallèle avec l'aventure. Les lieux qu'on visite lors des missions / services / chasse de prime permettent de découvrir à 90% les lieux mentionnés dans les cartes.

C'est vrai que c'est dommage qu'on ait aucun moyen de corser la difficulté (à part passer en mode de visée expert, mais ça reste pas très compliqué)
J'ai enfin réussi à choper une carte au trésor dont je parlais plus haut, un mec en carriole qui se faisait malmener qui m'a filé ça
Et puis histoire de finir la journée, j'ai regardé l'effet d'un train à pleine vitesse sur une bonne soeur

J'ai pas trop fait les missions au Mexique encore, mais honnêtement j'adore la zone et l'ambiance, bien plus que la première zone du jeu. Les décors sont vraiment à couper le souffle.
Pour la thune les loots d'un renard rapporte environ 50$ au mexique
Rhô les décors, c'est vraiment magnifiquezorus rex à certains endroits.

Bon, après une session de 12h, je viens de me rendre compte que j'ai une moyenne de 7h par jour depuis que j'ai le jeu :V
J'ai fait ma 1e partie en multi. Quelques questions s'imposent :

- Le choix de son avatar sert seulement en mode exploration ? Car en ayant rejoint une partie à partir du menu pause, j'ai systématiquement changé d'avatar ( gang de Watson, force de l'ordre, rebelles chicanos etc ).

- L'exp gagnée est uniquement pour le joueur quel que soit l'avatar utilisé ou bien pour l'avatar joué ?

- Quelle est la dénomination du mode correspondant au free roam ?

- Les armes évoluent-elles avec l'exp gagnée ou bien il y a un PNJ spécifique ?

Je sais, je suis un noob sur ce coup
Citation :
Publié par Adriana
Et dans le genre service relou, le petit vieux qui veut j'aille lui cueillir des fleurs pour sa poufiasse
Je conseille à tout le monde de la faire celle là. Y'a un truc auquel on s'attend pas.

edit : Au fait j'ai pas trouvé la mission Californie. Elle me manque pour le costume.

Sinon je m'écoute les musiques du jeu sur youtube, c'est la première fois que je kiffe autant une musique de jeu.
Citation :
Publié par Adriana

Un peu long à faire monter la tune par contre, j'aurais bien tenté une partie de poker menteur, mais à 200$ la partie pas trop

Quoi?!!!
Je trouve cela trop facile à en avoir. Peut être parce que je gambade trop, mais avec les aides aux citoyens, les primes sur les truands, les trésors, les missions annexes ( garde du ranch la nuit / dressage de chevaux) Il y a moyen d'avoir de l'argent facilement, sans oublier le poker.

Si t'es vraiment à court d'argent, fais toi une banque.

Je m'amuse bien, je trouve les personnages super, ils sont tous "uniques" dans leur genre mais j'ai l'impression, qu'avec du recul, de jouer à GTA au niveau du squelette. (30% du jeu)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mr Martson c'est un peu Bellic, dans son histoire et dans son aventure.
Déjà le personnage, on a Martson qui agit comme Bellic, car ils sont utilisés comme de vulgaire pantins.

Dans les deux histoires, les deux héros cherchent à des moments similaires, à s'imposer et à réaliser leur dessein ( Vivre tranquillement pour Bellic avec une vie saine, Martson cherhe à expedier sa tâche au plus vite pour revoir sa famille et s'installer comme fermier) sauf qu'ils n'ont aucune "volonté", Bellic se rebelle mais il continue à dessouder des dealers; Martson tient tête à Dickens, Seth mais il continue de faire le sale travail sans contrepartie, si ce n'est que de rencontrer des personnes tierces qui "pourront l'aider"...

Dans GTA et RDR j'ai cette sale impression que l'on se fait balader à droite et à gauche sans raison...
Va voir MR X il va t'aider. MR X te fait faire des choses mais au final il te dit d'aller voir MR Y qui lui sait quelque chose. :/

Alors je m'amuse comme un fou sur RDR mais après une session de jeu, je repense à ce que j'ai fais, je le transpose avec GTA IV et j'ai l'impression d'avoir son clone mais un siècle avant.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Je conseille à tout le monde de la faire celle là. Y'a un truc auquel on s'attend pas.
Ouais, je le sentais venir à grands sabots... (Cf mon spoiler)
Citation :
Publié par Cuillère
Pour les défis, autant je suis d'accord que la plupart sont un peu débiles et pas forcément super intéressants, autant je trouve que les trésors sont cools. J'ai fait tous ceux qui me sont accessibles (ceux des deux premières zones quoi) et j'ai trouvé que c'était parfaitement faisable si on les faisait en parallèle avec l'aventure. Les lieux qu'on visite lors des missions / services / chasse de prime permettent de découvrir à 90% les lieux mentionnés dans les cartes.

C'est vrai que c'est dommage qu'on ait aucun moyen de corser la difficulté (à part passer en mode de visée expert, mais ça reste pas très compliqué)
Clairement, j'ai passé 2 heures avec les deux cartes du jeu à chercher l'emplacement du premier.
Citation :
Publié par Kaname
Clairement, j'ai passé 2 heures avec les deux cartes du jeu à chercher l'emplacement du premier.
Pourtant Hanging rock est marqué sur la carte, et y'a une mission qui t'y amènes :P
Après effectivement, j'ai ptet eu de la chance.

Spoiler Trotteur américain :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cheval tout noir trouvable à Tall Trees.
Citation :
Publié par Adriana
Je viens d'aller chercher mon colis ce matin, j'ai joué 2/3 heures pour l'instant et un peu en multi exploration avec un pote, vraiment très sympa niveau ambiance, et pourtant je suis vraiment pas un fan de l'ambiance Far West.
Je suis un fan de la première heure des GTA, mais le seul frein à l'achat de RDR c'est l'univers Far West qui ne m'a jamais botté plus que ça, du coup j'hésite grave à le prendre...

D'autres dans mon cas ont acheté le jeu (ou pas) ?
Dites, je croise parfois des events "ambiance", dans le sens où il se passe des trucs avec des gens qui vivent leur vie.
J'ai eu droit à un voleur qui fuyait les marshals, je l'ai arrêté au lasso, les marshals sont arrivés, l'ont butés et sont partis sans dire un mot, mais du coup je n'aurais rien fait c'était pareil.
J'ai croisé également un groupe de bandits qui arrivent en ville en tirant en l'air, tout en trainant un malheureux au bout d'une corde. Je n'ai pas pensé à faire quoi que ce soit.
Savez-vous s'il est prévu qu'on intervienne -genre dans le second cas, couper la corde, flinguer les bandits, sans que finalement les autorités s'en prennent à John parce qu'il déclenche les hostilités-, ou c'est uniquement pour l'ambiance?
Citation :
Publié par Wedge
Dites, je croise parfois des events "ambiance", dans le sens où il se passe des trucs avec des gens qui vivent leur vie.
J'ai eu droit à un voleur qui fuyait les marshals, je l'ai arrêté au lasso, les marshals sont arrivés, l'ont butés et sont partis sans dire un mot, mais du coup je n'aurais rien fait c'était pareil.
J'ai croisé également un groupe de bandits qui arrivent en ville en tirant en l'air, tout en trainant un malheureux au bout d'une corde. Je n'ai pas pensé à faire quoi que ce soit.
Savez-vous s'il est prévu qu'on intervienne -genre dans le second cas, couper la corde, flinguer les bandits, sans que finalement les autorités s'en prennent à John parce qu'il déclenche les hostilités-, ou c'est uniquement pour l'ambiance?

Tu as deux choix : Sauver le gars trainé par les bandits, ou bien le laisser crever au bout de sa corde...

Tu fais comme tu le sens, ce sont des interactions qui surviennent lors de tes voyages et tu fais ce que tu veux.
Faire ton pourri ou aider les gens.
Citation :
Publié par Wedge
out d'une corde. Je n'ai pas pensé à faire quoi que ce soit.

Et La majeur partie du temps ça te rapportera plus d'honneur et de réputation de capturer les gars ou de les désarmer en duel que de les buter.

Citation :
Publié par eldi`
Je suis un fan de la première heure des GTA, mais le seul frein à l'achat de RDR c'est l'univers Far West qui ne m'a jamais botté plus que ça, du coup j'hésite grave à le prendre...

D'autres dans mon cas ont acheté le jeu (ou pas) ?
Fan aussi ,et franchement c'est un bon dépaysement de changer d'époque, tu aurais tord de passer à coter ,maintenant ça dépend si tu as d'autres jeux sur le feu ou en vu.
West Dickens commençait à me courir sur le haricot, quelque chose de bien. J'ai lutté pour ne pas zapper les dernières cinématiques...

Heureusement que je me casse au Mexique !
"Oooh...doucement, doucement."

Je tirai sur les rênes de mon canasson une fois que je parvins au sommet de la colline.
Réajustant mon chapeau, je profitai d'un vue imprenable sur le désert tandis que les lumières d'Armadillo brillaient au loin. Il n'était que cinq heures de l'après-midi, mais le temps orageux avait obscurci une partie du ciel.

Je levai la tête et sentis les premières gouttes tomber sur mon visage, un grondement de tonnerre lointain confirma qu'il fallait presser le pas vers la ville si je ne voulais pas être trempé jusqu'aux os.
J'étais sur le point de repartir quand un mouvement dans les fourrés attira mon attention. Je dégainai ma carabine en fixant le moindre mouvement. Un grognement parvint à mes oreilles et je compris alors que ma présence avait perturbé un raton laveur qui tentait de s'éloigner, sans aucune discrétion.

Je descendis de ma monture et marchai lentement vers lui.

"Ce s'ra toujours bon à revendre, me dis-je en pointant mon arme sur lui."

Le coup retentit jusque dans la vallée en contrebas, mon cheval se cabra, un instant effrayé par le coup de feu.
Le raton laveur poussa un autre grognement et dévala la pente avant de s'écraser contre un rocher plus bas, inerte.
Je m'emparai alors de mon couteau et m'approchai de lui pour récupérer sa peau.

"Pouah...mais qu'est-ce que t'as bouffé...?!"
Une odeur infâme se dégagea alors que je rangeai mon couteau et la peau de ma proie dans ma besace.
Je sifflai alors mon cheval qui s'était éloigné. Il était temps de rentrer en ville, la pluie redoublait et l'orage s'approchait...C'était maintenant l'heure d'un bon repas, un bon whisky et une petite partie de poker, bien au chaud à l'intérieur.

Voilà comment je peux décrire une phase de jeu. Je n'ai pas vraiment avancé l'histoire mais il y a un côté bien immersif dans ce jeu. La gestion de l'écosystème est vraiment intéressante, c'est le désert mais on y trouve beaucoup de vie.
Les pnjs se veulent plus vivants encore que dans GTA, ils sont moins nombreux mais ont leur petite vie.
La visite d'un ranch ou d'une petite ville fait un peu penser à la présentation du far west dans Retour vers le Futur 3 avec le forgeron, l'homme qui répare sa maison...
Ca sent bon la bouse de vache et le crottin de cheval...j'ai même été dans l'enclos du taureau au début, ben j'ai vite décampé.

Le jeu fourmille de détails qui peuvent échapper si on rush les missions. Vous pouvez fouiller les armoires des maisons par exemple, vous entraîner sur un mini stand de tir au début pour bien viser...bien d'autre.
La météo est bien rendue aussi...quel plaisir de s'en envoyer un petit alors qu'on entend la pluie tomber sur le toit du saloon.

Le multi est sympa aussi, à tester plus en profondeur. A noter des défis avec des titres, des tenues à débloquer, des montures...
Le système de couverture est juste un peu confus, comme dans GTA IV, le bonhomme va souvent se coller vraiment pas là où on veut.

Sinon une question : quelle action faire pour ne pas être visible au radar en multi? être accroupi? statique?

Je ne suis pas vraiment fan du far west mais bon je suis conquis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés