[Off'] Calendrier des migrations mis en pause

Répondre
Partager Rechercher
Maaaachine arrière toute!

Citation :
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.
Source

C'est un running gag?

Citation :
Publié par Num'
Hum, mis à part quelques/des bugs pas spécialement plus gros qu'en 1.29 loin de là, la 2.0 est parfaitement jouable, en bidouillant un peu les options : J'ai un PC portable de 3/4 ans pas grosse config, et je lag moins avec deux comptes en 2.0 qu'en 1.29, pour peu que je désactive les anims, et que je reboot mes persos de temps à autre...
J'aime bien ce genre de message : "Arrêtez, il fait pas froid au pôle sud, pour peu qu'on ait un bon feu de bois dans un gros igloo, collé à une gonzesse sous deux peaux d'ours".

Non, il fait froid au pôle sud. Et la 2.0 est largement moins jouable que la 1.29 alors que ça devait être une amélioration. Ce n'est pas tenable comme résultat.

Ankama le sait très bien, et pour cause, ils arrêtent la migration. C'est d'ailleurs courageux de leur part, ils auraient pu tout passer en 2.0 et réparer ensuite ça aurait moins gueulé.

Sur ce coup là, ils pensent clairement aux joueurs, en laissant ceux qui sont encore sur la 1.29 profiter d'une version qui fonctionne en attendant la finition de leur 2.0 qui merdouille.

Perso ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le sentiment que certains problèmes de la 2.0 sont structurels, et pas franchement modifiables sur le court terme. Mais j'y connais rien en conception de jeu vidéo.

La 2.0 est globalement un plantage magistral, reste plus qu'a espérer qu'ils pourront redresse le tir efficacement et le plus rapidement possible.
A mon avis, ils vont faire des sondages qui pour une fois seront pris en compte car ils ne tiennent pas à renouveller une perte de joueurs aussi importante que celles qu'ils ont du subir pour arrêter la migration. J'attends donc avec impatiente ce qu'ils vont nous demander xD.
Citation :
Publié par Sopot
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.
Jerry. De mieux en mieux chers amis, oopas.
J'arrive pas a savoir si faut en rire ou en pleurer.

En tout cas, je suis décu de voir qu'encore une fois AG n'arrive pas a tenir des dates. Decu de voir que meme apres tant d'annees d'existance, la société Ankama Games fasse toujours preuve d'amateurisme.
Là je suis en train de me demander si le 02 décembre 2011 tout les serveurs seront migré car si il nous font une pause a chaque étape de migration on est pas sorti.
Et comme beaucoup de personnes l'ont déjà dit certains serveurs y sont depuis 4 mois et ça marche.

Alors oui je suis déçu et j'espère que la reprise de la migration arrivera assez vite malgré le fait qu'Ankama dise que ce sera plus long que l'autre pause.
Ou alors, ils ont subit depuis Mardi une si forte diminution de la fréquentation sur des serveurs tels que Jiva, qu'il cherche a corriger les très nombreux bugs et défauts d'interfaces, avant d'en perdre d'avantage.
Pour ma part je suis sur Jiva et c'est largement jouable, par agréable parfois, mais jouable...
Bon je cite un message de Crevard daté du 22 avril :
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ankama, pour nous avoir accordé un stand sur leur convention. Pour tout ce qu'ils ont pu nous fournir comme aide, comme lots, comme matériel, comme espace, comme accueil, pour leur écoute, leur patience, leur disponibilité. Ce fut une opportunité incroyable dont nous a fait don le studio, et nous leur en sommes reconnaissants. Les trolls contre Ankama seront donc modérés plus durement pendant au moins deux mois.
Donc bonne chance aux modérateurs .

Sinon pour revenir au sujet que dire d'autre à part les habituels :
"On s'y attendait", "Dofus n'est qu'une béta", "Ankama et les dates c'est pas ça" Etc... même si je pense qu'il ont pris la bonne décision car la 2.0 n'est vraiment pas fluide.
Vraiment bizarre.

Etant en 2.0 depuis un peu plus de deux semaines, je comprends pas ce retour en arrière.

Je me suis totalement fait à la jouabilité actuelle et ça me ferait mal de retourner en 1.29, donc je comprends pas cette histoire de retours négatifs.

On est d'accord, il y a encore des bugs, mais de là à envisager de laisser la possibilité de jouer en 1.29... ça va leur demander beaucoup plus de boulot pendant les mises à jour, je pense pas que ça soit concevable.
Je viens reposter, mais cette fois je suis plus calme et j'ai : REFLECHIS

Pour revenir donc sur le sujet, la raison de ce report est la même que à chaque fois "Ankama constate que sur les serveurs ils ont moins de joueur et ils ont peur de ne plus avoir assez de tune en fesant couler Dofus, qui est comme je l'ai déjà dit , leur seul VRAI source de revenu"

Leur peur est totalement logique, mais , elle est injustifiée, les gens sont abo jusque à longtemps en général, leur abo s'arrête pas à la 2.0 , donc techniquement, ils vont peut être arrêter quand la 2.0 sort aprés avoir jouer 30secondes, mais ils reviendront 2 semaines aprés , j'en mettrai ma main au feu, et ils se remettront à l'abo.

De plus , tout ces bugs trouvé par Jiva et les autres(ce qui est logique). Leurs ont presque hurlé au visage que le jeu allait faire fuire les joueurs et c'est presque sous la peur qu'ils ont annuler la migration je pense.

Mais tout de même, bien que ils craignent pour leur argent de cette façon, ils ne se rendent pas compte que les gens en ont tellement marre que plusieurs ont déjà arrêter en attendant veinement la 2.0 , moi même pour la premiére fois depuis des années je ne m'étais pas abo durant 1 semaine aprés le précédent report (oui je sais 1 semaine c'est insignifiant mais j'ai jamais été non-abo plus de 1 jour depuis 4 ans en faite)

Ce qui serait bien ,et profitable à tout le monde ce serait ceci :

-On continue à suivre le calendrier, mais on met en place 3 4 serveurs 1.29 (des nouveaux) , une fois une migration arrivé sur un serveur, le joueur pourrait choisir quels personnages de son compte vont sur quel version.

Exemple :

M.Loveur 1.29 se fait migré son serveur X , il se co sur la 2.0 (ou 1.29 peut importe) , une fênetre apprait et lui signale qu'il doit choisir où ses perso vont être transporter, il choisira ensuite pour chaque perso si :

-Ils rejoignent un des 3 4 serveurs 1.29
-Soit, ils rejoignent leur serveur passer en 2.0

Bien sur, si ils se retrouvent sur la 1.29 , leur personnage perd maison/guilde/Banque, mais il faudra prévenir les joueurs , pour qu'ils ne perdent donc pas ces choses là.

Quand aux autres, ils migreront normalement sur la 2.0

Les joueurs sur les serveurs de secours 1.29 , resterons là , le temps que Ankama juge la 2.0 vraiment TRES bonne et à ce moment ils migreront.
(Les serveurs 1.29 seront interdit à ceux dont le compte est plus récent que 7 mois car je ne pense pas qu'ils étaient vraiment habitué à la 1.29 et ne se doutait pas que la 2.0 arriverait contrairement aux autres)

Je pense que , avec une formule ainsi, chaque joueur sera plus ou moins satisfait et se sentira un peu plus écouter. Les "peureux" de migration , se sentiront en sécurité sur les serveurs de secours et se diront que la 2.0 qui viendra pour eux sera vraiment génial. Les pro-2.0 eux , seront heureux car leur serveur migrerle jour qu'il faut.

Si c'était possible, ce serait vraiment genial je pense...
Plus long que la pause précédente, ça signifie au minimum 4 mois d'attente?
C'est bien beau tout ça, en gros ça nous fait la maj du décembre 2009 en octobre 2010, presque un an de retard...
Les bugs ils sont pas apparus comme ça tout d'un coup, ils sont là depuis longtemps et les plaintes des joueurs aussi... Le truc de bizarre aussi c'est qu'il faut annoncer ça le vendredi soir à la fermeture des bureaux pour ainsi avoir tout le monde s'énervant le week end et le tsunami de mécontentements et ainsi avoir un lundi moins chargé?
Citation :
Publié par Morej
Malheureusement c'est trop tard, et y'a pas que Kevin 14ans qui a arrêté parce qu'il ne joue pas ses 6comptes, y'a aussi des gens payant eux même leur PC et leur abo, mais qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un PC pour jouer à la 2.0.
Désolé mais en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens de mettre ne serait ce que 500€ dans un pc.

J'ai récup un Aspire avec 1go de ram, un T2060 à 1.6Ghz, et une GeForce 7300.

Sur 1.29: pas de soucis, deux comptes tournent sans trop de problêmes
Sur 2.0: A un seul compte, 3/4sec pour changer de map, un ping infâme, et en prime impossible de faire autre chose sur le pc, ça pompe toute la pauvre ram.

-> Que faire ?
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Désolé mais en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens de mettre ne serait ce que 500€ dans un pc.

J'ai récup un Aspire avec 1go de ram, un T2060 à 1.6Ghz, et une GeForce 7300.

Sur 1.29: pas de soucis, deux comptes tournent sans trop de problêmes
Sur 2.0: A un seul compte, 3/4sec pour changer de map, un ping infâme, et en prime impossible de faire autre chose sur le pc, ça pompe toute la pauvre ram.

-> Que faire ?
On peut pas jouer au dernier MW2 sur sa PS1 ^^ Les jeux évoluent les supports aussi.
Frigost qui part encore plus loin .

Dans un sens ils ont raison de faire ça pour régler les soucis qu'a cette version. Mais quand même ça fait 5 mois qu'elle est là, 2 ans qu'elle est en préparation.
Ils se sont astiquer le manche la moitié du temps pour en arriver à repousser la migration dés qu'il y en a une qui passe?

Le comique de répétition c'est marrant un moment, mais va falloir se sortir les doigts du cul maintenant pour éviter que Frigost devienne aussi célèbre que Duke Nukem Fornever et Starcraft 2.
Mais lol, me font bien rire les gars qui disent que c'est la faute aux pc en mousses des joueurs et non celle d'ag, 2.0 était censé être autant fluide et jouable que 1.29, donc à partir du moment ou on peut pas jouer avec autant de compte en 2.0 que en 1.29 c'est Ag qui est en tort, pas les pc ! De plus même moi je rame lors des changements de carte, et ton mw2, je le tourne au max graphisme et sans latence ...
Hm.

Je me demande sérieusement si à un moment ou à un autre on (je) pourra accorder un semblant de crédit à vos paroles. Une autre belle désillusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés