[Off'] Calendrier des migrations mis en pause

Répondre
Partager Rechercher
La 2 0 est autent jouable que la 1 29 si tu coupe les anim de sort/skin en map, le plus chiant sé les fuite de mémoire .

Az tu m'doit une bière pour avoir fait passez Lily en 2 0 :P

La 2 0 sé pour les Serifas faites le migré ou il va bruler Jol xd
Citation :
Publié par NazouilleuH
La 2 0 est autent jouable que la 1 29 si tu coupe les anim de sort/skin en map [Blabla]
Interêt de jouer dans ces conditions?
Effectivement ils ont perdus beaucoup de joueurs, notamment sur Djaul (mon serveur), la moitié des tthl (199-200) ont arrêtés (du moins c'est ce que l'on constate) :
-on se retrouve avec un pvp mort tant en 1vs1 que multi.
-Des zones mortes qui était très fréquenté type grobe, fungus où l'on peu trouvé maintenant des tanukoui san /pandore à gogo, groupe de monstres allant jusqu'a 7etoiles... , un donjon blop vide même en heure de pointe.
- une économie qui part en cacahuête (exemple : des amu krala à 6m , chose qu'on trouvait à 9m mini avec la 1.29 , exemple 2 : les encres/ventouses qui grimpent en flèche, le kralamour est impossible à ouvrir faute de joueurs et motivation... etc)

Donc oui, je pense qu'ils ont compris que sans correction des nombreux beugs constaté en 2semaines qu'il fallait arrêter le massacre et corriger tout ça avant de passer les autres serveurs en 2.0.

Patienter donc , ce n'est que pour votre bien !
Citation :
Suite aux dernières migrations de serveurs 1.29 à forte population, de nouveaux retours sont arrivés en masse. Un sujet ouvert récemment nous a également permis de mieux identifier certains éléments d’ergonomie qui déplaisent aujourd’hui encore aux joueurs dans DOFUS 2.0. (et à nos comptes)
À partir de ces retours supplémentaires et des statistiques que nous avons à notre disposition, ANKAMA a décidé de mettre une nouvelle fois le processus de migration en pause, afin de de pouvoir continuer à s'enrichir et peut-être, si l'envie nous en prend, d'améliorer ces aspects qui posent encore problème sur notre jeu.
Cette fois-ci, il n’est pas aisé de déterminer la durée de la pause car nous voulons vraiment la dose de flouse dans notre poche et car les modifications à appliquer sur le jeu sont plus profondes que par le passé.
En réponse aux remarques de la communauté, il a en effet été décidé de revoir l’ergonomie, certains éléments graphiques et les performances globales de DOFUS 2.0 afin de retrouver un jeu plus proche de la version 1.29. Oui vous l'aurez compris rien est fait, sauf nos comptes mensuels.
Si le calendrier des migrations annoncé il y a peu est suspendu, les mises à jour de DOFUS 2.0 vont continuer au même rythme. Une mise à jour est d’ailleurs prévue pour mardi prochain. Le changelog est disponible sur le forum. D’autres suivront très bientôt !
Bonjour bonjouuur,

Vais donner mon avis aussi pcq vous le voulez tous !

Nous jouons sur Dofus, les bugs on s'y est fait depuis 4ans, va peut-être falloir se mettre ça dans le crâne du côté de la programmation. Vous êtes pas foutus de faire un jeu sans bug, on le sait, on s'en contente. Vous êtes pas capable d'éviter les bots, de sanctionner comme il se doit les personnes qui les utilisent, on fait avec.
Donc vous nous mettriez la 2.0 maintenant on s'en contenterai, un bug par çi par là, retour à il y a 4ans sur Grobe avec les cases bugguées, etc... de toute façon vous allez soit-disant corriger des trucs, on vous retrouvera pr un mois de boulot quand ça sortira (et je suis bien gentil sur le dit-mois)

Enfin vous auriez pu faire passer les serveurs les plus vieux en premiers et non les derniers sortis où 3 pekno se trimballent. Y a vraiment un manque de respect et d'incohérence total dans votre façon d'agir.

Jb

PS : Annoncer ça a 3 jours de la MAJ c'est aussi du foutage de gueule. J'imagine que vous comprendrez qu'une économie se créé à la sortie d'une MAJ aussi importante, et ça prends qqs jours pour la mettre en place. Encore une fois c'est une preuve de non respect dont vous faîtes part. Merci d'entuber les gens.
Citation :
Publié par Iopéra
Les statistiques de fréquentation ne doivent pas être rassurant pour que le studio fasse une nouvelle fois marche arrière. Je pense que temporiser aggrave encore la situation. On passe tous en version 2, les devs bossent jour et nuit sous les coups de fouet de Lichen pour la mise au point finale et BASTA !
Si seulement.

La "fuite de joueurs" doit être la seule explication à un report de migration supposé être "définitif".
Dommage. C'est triste , d'une certaine manière.

Enfin , du moment que ça n'impacte pas le développement de Wakfu...
Citation :
Publié par Killerkra
Interêt de jouer dans ces conditions?
C'est un peu comme quand on mettait en mode créature/qualité faible...
C'est moins beau mais on peut tout aussi bien jouer (et niveau graphisme la 2.0> la 1.29, même sans les animations hein...)
....
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0.
...

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

A bientôt,
Manu
[/quote]

Alors finalement la 1.29 va rester? Sous quelles conditions? Serveurs spécieux pour les anciens?
Certains serveurs rester sur 1.29?

ça serait cool d'avoir plus de détails...
Honêtement, c'est pas comme si ils avaient pas été prévenu qu'il y aurait une grosse chute de joueur non plus ... Ils ont continués comme si de rien était, excluant totalement l'hypothèse selon la quelle la 1.29 pourrait être jouer en parallèle avec la 2.0. Maintenant qu'ils se rendent compte que parfois, les joueurs font ce qu'ils disent contrairement à d'habitude ( car ils sont habitués à ce que tout le monde soit mécontent mais pas grave, ils restent ... ) maintenant que pour une fois, ca part, la on reprend en considération l'avis des joueurs. Mon seul regret ? que ce n'est pas été fait plus tôt, puisque apparemment c'est le seul moyen pour se faire écouter par Ankama. Enfin, espérons qu'ils continueront sur cette voix, peut être pourront ils conserver ce qu'il reste et par la suite récupérer la perte voir plus ...
AG c'est embourbé et ne sait plus quoi faire C'est franchement triste de mal gérer un projet une boite comme ça. (Et qu'on vienne pas débattre de ça, faut arrêter de déconner mais c'est vrai) C'est pas pour ça qu'on les aime pas pour autant.
Merci à tous ceux qui ont fait remarquer ces bugs

Très solidaire.

Non, ils ne pouvaient pas attendre quelques jours... 5 mois que des milliers de joueurs jouent à la 2.0 et c'est avant de lancer le téléchargement de la nouvelle version que les joueurs ayant migré mardi dernier commence leur liste de bugs, histoire de priver les autres de pouvoir y jouer avec nos personnages.
Citation :
Publié par Manu
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.
Oh! Ankama qui prêterait attention à la volonté de ses "clients", merveilleux
Mais bon, je pense pas qu'on me laisse un jour le choix entre la 1.29 et la 2.0, ça serait trop beau.
Mais ça alors !

QUELLE SURPRISE !

Non mais je vais être vulgaire, mais la j'en ai sérieusement MARRE !

Putain, mais je joue parfois sur 2.0 avec un perso niveau 9, je ne constate pas de problème empêchant cette migration quoi...

Ca devient vraiment pitoyable là...

Au passage, j'ai vraiment ri a "cette fois ci, il est difficile de...."
Citation :
Cette fois-ci, il n’est pas aisé de déterminer la durée de la pause, car les modifications à appliquer sur le jeu sont plus profondes que par le passé.
Genre ils avaient dis combien de temps ca leur prendrais u_u

Encore plus long?Dofus 2.0 en 2011 c'est chaud donc? je me demande vraiment comment ont peut être à ce point ridicule
Content, de ne pas m'être abonné, finalement. Ca va faire presque 1 An que j'ai stop Dofus, pour attendre Dofus 2.0 et Frigost.
Je trouve ça débile, au tant continuer la migration, je vois pas l'intérêt d'en garder encore en 1.29. Ils ont commencé faut aller jusqu'au bout.

On peut très bien jouer en 2.0 actuellement. Plus de la moitié des serveurs ont migré en 2.0, et pourtant, oui il y a encore des problèmes, mais minimes. Des problèmes de confort de jeu, d'interfaces etc... Je ne vois pas en quoi une raison graphique puisse justifier ce genre de retard.
Je vois pas ce qu'il reste à améliorer, les choses citées dans le sujet non-officiel de ce qu'il reste à améliorer sur Dofus 2.0, regroupe tous les petits soucis, et pourtant ça n'empêche pas aux autres serveurs en 2.0 de pouvoir s'amuser.

Voilà, ça va faire 1 An que j'attends du nouveau, et bien il va encore falloir attendre plus longtemps.
Non vraiment, j'en ai marre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par groupi
Genre ils avaient dis combien de temps ca leur prendrais u_u

Encore plus long?Dofus 2.0 en 2011 c'est chaud donc? je me demande vraiment comment ont peut être à ce point ridicule
Ouaip, j'avoue ça fait peur..

Perso', je suis juste deg', a la bêta de la 2.0 j'étais totalement contre.. Mais les MAJ se sont faites et je me suis fais à l'idée que la 2.0 est mieux que la 1.29 sur certains point, le 4mai la dernière vague de migration(je compte pas le SH) auraient eu lieu, et le jeu reprendrais son cours. Bein nan.. Pause pour on ne sait combien de temps, c'est lassant.
Mais bon Ankama et les dates..
Citation :
Publié par Maniae
Putain, mais je joue parfois sur 2.0 avec un perso niveau 9, je ne constate pas de problème empêchant cette migration quoi...
C'est bien ça le problème,

1) Tu n'as accès qu'à quelques sorts, tu n'as pas à faire plusieurs sorts par tour, tu n'utilises à peu près aucune interface, tu ne combats à peu près aucun monstre.

2) Tu n'y joues pas réellement, tu n'es pas gêné par les soucis d'ergonomie, de lenteur, par le côté peu pratique du jeu.

Sinon, je joue sur la v2.0, je dirais bien "puisqu'on y est, autant y mettre tout le monde", mais je ne pense pas que ceux sur la v1.29 parlent en connaissance de cause pour la plupart quand ils disent vouloir rejoindre la v2.0, parce que la jouabilité y est encore assez minime.

Et, outre le fait de perdre des abonnements en perdant des joueurs, c'est aussi peut-être des amis que vous perdez en passant à la v2.0. Alors, je pense qu'il vaut mieux savoir patienter encore un peu jusqu'à une version finalisée.
Citation :
Publié par t.A.T.u

On peut très bien jouer en 2.0 actuellement. Plus de la moitié des serveurs ont migré en 2.0, et pourtant, oui il y a encore des problèmes, mais minimes. Des problèmes de confort de jeu, d'interfaces etc... Je ne vois pas en quoi une raison graphique puisse justifier ce genre de retard.
Non on ne peut pas tres bien jouer ... 7 serveurs sur 48 ça ne fait pas la moitié
Les problèmes sont énormes et Ankama perd de tres nombreux joueurs et donc vox populi vox dei

Que tu trouves les problèmes d'interfaces de confort comme minimes me laisse sans voix.

Dofus 2.0 n'a rien d'immersif tout est lourd compliqué et les bugs sont justes énormes
Ankama commence à peine à comprendre ses erreurs le chemin est long et tres risqué

10 000 joueurs de perdu c'est € 500 000 par an qui ne rentrent plus dans les caisses rajoute un zéro et la tu as un énorme problème

Donc la ca ne joue plus selon moi ils sont en mode panique ...
Et voilà une nouvelle news qui montre toute l'organisation et la gestion de haut vol chez Ankama.

Tiens tiens, je me rappelle avoir posté suite à la migration de Many montrant la désaffection importante du serveur entre avant et après. Et mon analyse était faite avec un outil au combien pointu : le ladder.

Aujourd'hui, après avoir migré 10 serveurs, Ankama se rend compte que c'est effectivement le cas et stop le process. Mais que corriger pour empêcher cette désaffection ? Il est impossible d'arriver au gameplay de 1.29 sur la version 2.0, il est trop tard pour revenir en arrière. Rester en 1.29 pour les serveurs non migrés n'est pas non plus la solution, les gens attendent du contenu et les perspectives sans cesses repoussées finissent par lasser. Dans tous les cas il y aura encore du départ. Après tout ce n'est peut être pas un mal, une bonne gamelle remet toujours les choses en place.
Quand je lis des trucs pareil, j'ai bien envie aussi que tout le monde migre, que tout le monde voit à quel point la version n'est pas finie.

Beaucoup parlent, et n'ont rien testé. ( excusez moi mais tester un perso lvl 9, c'est de l'ironie j'espère ? )

Chez certains c'est jouable, ok on a comprit, même Kévin sur le portable à papa il a pigé ça, mais certains ne peuvent pas jouer du tout, comment il faut le dire ?

C'est soit disant, pour que tout le monde en profite que certains veulent à tout prix migrer, et pourtant c'est égoïste pour ceux qui ne peuvent/pourront pas jouer.

Je fais partie de ceux qui veulent la 2.0, et qui l'ont. Je ne souhaite pas retourner sur 1.29, je souhaite seulement avoir une 2.0 potable le plus rapidement possible, et si j'avais eu le choix, oui j'aurais préféré attendre avant de migrer, et je serais allé sur une bêta test pour aider à trouver les bugs si ils l'avaient laissé plus longtemps.

Malheureusement c'est trop tard, et y'a pas que Kevin 14ans qui a arrêté parce qu'il ne joue pas ses 6comptes, y'a aussi des gens payant eux même leur PC et leur abo, mais qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un PC pour jouer à la 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés