Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que Facebook ca craint. J'ai une amie qui critiquait ouvertement son patron dans son statut et quand j'lui ai dit qu'elle risquait de ce faire virer, elle a rigolé.
Citation :
Publié par Zarbichoux
C'est clair que Facebook ca craint. J'ai une amie qui critiquait ouvertement son patron dans son statut et quand j'lui ai dit qu'elle risquait de ce faire virer, elle a rigolé.
http://images.encyclopediadramatica.com/images/a/a9/Facebookfailure.jpg

DGV, évidemment.
Il y a quand même une foultitude de filtres qui permettent de choisir qui a accès à quelles infos, au final un ami et un collègue peuvent très bien voir des choses tout à fait différentes.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Certains croient (à tord) qu'internet est un lieu où tout est permis...
Ca l'est, tout est question de savoir s'en protéger.
Par exemple, aller dans un cyber de pétaouchnok (francais quand même)..
En l'occurrence, faire des bêtises avec un compte facebook alors que probablement 150 élèves le traquent, c'est un peu idiot.
Link du groupe qu'on rigole?

Sinon je comprend vraiment pas comment on peut etre un educateur et se moquer de l'apparence physique d'eleves avec d'autres eleves. Tu merites de te faire virer.
Citation :
Publié par Madee
Tu l'aimes pas, grand bien te fasses, vis ta vie et oublie là au lieu de faire le gamin méchantimmature et cruel @"vient on va se foutre de sa gueule pour rigoler "
Tu me semble mal placé pour dire ça Madee toi qui te ventai sur le bar de coups bas que tu avais pu faire a des vilaines filles de ta classe en filant leur numéro à des mecs qui te draguaient !
Citation :
Publié par Xarius
Link du groupe qu'on rigole?

Sinon je comprend vraiment pas comment on peut etre un educateur et se moquer de l'apparence physique d'eleves avec d'autres eleves. Tu merites de te faire virer.
Certes tu n as rien compris a l histoire

Si c'etait le cas, je serais pas ici a demander conseils
Citation :
Publié par Calissøn
Certes tu n as rien compris a l histoire

Si c'etait le cas, je serais pas ici a demander conseils
Nan mais cherche pas a te défendre.

T'as rejoins le groupe, t'as même posté dessus, donc fait pas genre tu savais pas ce que c'etait.

Tu peux pas venir après en disant "ouais les gars, molo sur les insultes, c'est juste pour rigoler".

même pour rigoler, c'est inacceptable pour un prof.
Citation :
Publié par Xarius
Pourquoi?
Xarius quoi t'es dur la

Sinon je redemande car c'était un édit, t'es prof de quoi pour écrire comme ça Calisson ?
Citation :
Publié par Xarius
Nan mais cherche pas a te défendre.

T'as rejoins le groupe, t'as même posté dessus, donc fait pas genre tu savais pas ce que c'etait.

Tu peux pas venir après en disant "ouais les gars, molo sur les insultes, c'est juste pour rigoler".

même pour rigoler, c'est inacceptable pour un prof.
Nan mais vraiment, lit toute les pages avant de répondre à un Thread .
Citation :
Publié par Petit Poney
Nan mais vraiment, lit toute les pages avant de répondre à un Thread .
Excuse moi de ne pas croire que c'était un accident vu les messages postés sur le groupe. Il savait tres bien ce que ce groupe était, il a pas cliqué au hasard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xarius
Excuse moi de ne pas croire que c'était un accident vu les messages postés sur le groupe. Il savait tres bien ce que ce groupe était, il a pas cliqué au hasard.
Ne cherche pas, la personne que tu cites était dans le coup et a trouvé ça drôle.
Citation :
Publié par Orald
Y'a moyen d'avoir le Link par Mp (pour se faire une opinion fiable).
Ici aussi, j'ai l'impression d'avoir qu'une seule version...

En tout cas, je trouverais ça dommage de se faire virer pour ça.
Le principe de base de FB c'est de ne jamais mettre en ami des personnes avec qui il y a un rapport d'autorité avec toi (supérieur hiérarchique, patron, élève), déjà que les collègues c'est limite (certains collègues sont des amis irl, d'autres sont juste des collègues de boulot, faut savoir faire la différence).

Ne jamais balancer des trucs comme la nana sur l'image postée par Edel [edc], même avec les filtres, il y a toujours possibilité d'une fuite quelque part.

En règle générale, ne dis pas sur FB des trucs que tu n'assumerais pas de dire en face de la personne concernée car il y a toutes les chances qu'elle le sache.

Et enfin, tu ne cliques pas sur un lien FB par "négligence", c'est à la limite de la connerie pure et simple.


Maintenant pour ton histoire, joue la franc-jeu: t'as merdé, t'as essayé de réparer ta connerie quand tu t'en es rendu compte, tu bats ta coulpe et tu jures monsieur le proviseur que c'est la dernière fois.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Certains croient (à tord) qu'internet est un lieu où tout est permis...
Certains croient surtout qu'internet à d'une ses propres règles, de deux n'a pas de conséquence irl, et trois que c'est un lieu privé.

Y'a une fille suivie pour la recherche d'emploi (anpe style en + proche) qui a laissé sur FB des message pas particulièrement méchants, mais qu'elle n'aurait jamais dit en face de la personne, ça lui a fait bizarre à son rendez vous suivant
Citation :
Publié par Petit Poney
J'préfère me faire virer parce que j'ai été franc que parce que j'ai frapper un élève ou un truc du genre
Oui donc le harcèlement, c'est franc, donc c'est pas grave ? Il se trouve que c'est illégal aussi, pas d'bol. Et quand ça se fait en groupe façon lynchage, ça dévoile à peu près ce que la nature humaine a de pire.

Sinon j'ai eu 5 minutes l'idée de retrouver un élève de l'année dernière que j'aurais besoin de recontacter via fècesbook. 5 minutes, c'est le temps que ça m'a pris pour réaliser que c'était une idée très très conne.

@dessous woah j'avais pas la montre à la main hein - puis la fatigue, surmenage, toussa²
Cinq longues minutes tout de même.

Edel, ton exemple est bien puissant, tellement qu'il en semble presque irréel, le coup du "Ah ouais mais en fait te reste encore 2 semaines sur ta période d'essai tu dégages \o/" est juste trop beau.

OP : T'es dans la merde jusqu'au cou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés