Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le prof est censé montrer l'exemple...

C'est comme si demain, t'as un policier qui fait un groupe pour se moquer des gens en mettant sa condition de policier en avant. C'est normal que le ton monte autant des gens que de la hiérarchie, alors que des groupes qui se moquent des policiers existent.

Ce n'est pas normal, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Origami-
İl existe des groupes ou les élevés se foutent de la gueule de leurs profs, la même pour des blogs, voire même en discussions entre potes...
Donc, les élèves ont le droit de se foutre de la gueule des profs et les profs non?
....

Bien sûr, les profs ont tout a fait le droit d'être aussi cons que leurs élèves, c'est même pour ça qu'on les engage comme professeurs.
Citation :
Publié par Origami-
İl existe des groupes ou les élevés se foutent de la gueule de leurs profs, la même pour des blogs, voire même en discussions entre potes...
Donc, les élèves ont le droit de se foutre de la gueule des profs et les profs non?
Euh...personne n'a dit ça hein. Mais le truc c'est qu'on sait que les collégiens peuvent être stupides et puérils, d'autant plus qu'ils sont en groupe et se retrouvent sur un truc qu'ils jugent "hype" comme fb. De la part d'adultes, qui plus est ceux censés enseigner les jeunes, on s'attend quand même à mieux (à tort apparemment).
Citation :
Publié par Origami-
İl existe des groupes ou les élèves se foutent de la gueule de leurs profs, la même pour des blogs, voire même en discussions entre potes...
Euh...non ?
Les élèves, selon la gravité des propos, se font virer par conseil de discipline.

Maintenant, Facebook ne sera que l'extension de la cour de récré, là où les insultes et autres moqueries (entre élèves, contre le personnel, etc etc) existent depuis la nuit des temps, sauf que c'est plus discret et pas à la vue de tous.
Citation :
Publié par Origami-
Sauf qu'un ado, c'est plus "fragile" mentalement qu'un prof.

Une gamine qui voit un groupe réunissant 300 personnes qui se foutent publiquement de sa gueule, et qui constate qu'au milieu de tout ça même des profs y sont, ça la fout mal, très très mal.

Y en a qui se suicident pour beaucoup moins que ça. Et si par malheur ça arrivait, je me demande bien la gueule que ferait le prof qui était dans le groupe en question. "Non mais c'était juste pour rire ... J'vous jure j'ai cliqué involontairement "

Quand on est ado la connerie est plus où moins pardonnable. Quand on est adulte et enseignant de surcroît, ça l'est moins.
Citation :
Publié par Saink
Y'a encore des profs qui ont confiance en leurs élèves..?
Je dirais plutôt qu'il y a de plus en plus de profs qui baissent leur fute et ce la joue copain-copain avec de vrais connards, qui n'ont de toute façon rien à faire la, pour éviter les emmerdes ( et au final, ils en récolteront toujours plus, toujours rester en position de force) tout en appliquant un règlement antédiluvien.
Système de merde
Citation :
Publié par Origami-
Bah oui, ca me parait évident qu'un éducateur qui est censé avoir l'intérêt des élèves en priorité n'ait pas le droit de faire du cyber-bullying.
Citation :
Publié par Origami-
İl existe des groupes ou les élèves se foutent de la gueule de leurs profs, la même pour des blogs, voire même en discussions entre potes...

au-dessus: Bah c'est la mère qui a porté plainte en voyant qu'il a rejoint le groupe sur FB non? Donc, en quoi ça la regarde qu'il rejoigne tel ou tel groupe, du moment qu'il le fait dans le cadre de sa vie privée
Mais t'es sérieux? La mère a cherché à faire cesser cette mascarade, rien d'autre... De quelle vie privée tu parles? Si pour toi participer à l'humiliation d'une élève rentre dans le cadre de la vie privée, tu es dans le faux et surtout j'espère pour lui qu'il n'utilisera pas cet argument bidon.
Même si un prof est censé montrer l'exemple, ça reste quand même un être humain, avec tous ses avantages et ses défauts.

Tout comme les parents. Les parents sont censés montrer l'exemple a leurs mômes, et je peux assurer que certains tournent mal...

Et puis je vois pas le problème qu'il y a a conserver des anciens profs dans sa liste d'amis...
Citation :
Publié par Origami-
Donc, en quoi ça la regarde qu'il rejoigne tel ou tel groupe, du moment qu'il le fait dans le cadre de sa vie privée
Si je tue tes parents, ça te regarderais pas. C'est ma vie privée.
OMFG. allez, je te ressors un classique: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Ca te dit quelque chose? Bref, en clair, dès l'instant où ce qu'il fait chez lui nuit à quelqu'un,en l'occurrence la jeune fille, oui la mère peut s'en mêler, et c'est même recommandé.

Citation :
Et puis je vois pas le problème qu'il y a a conserver des anciens profs dans sa liste d'amis...
A priori aucun. Sauf que les élèves en question sont âgés d'environ 14 ans.
Citation :
Publié par Origami-
J'ai du mal à croire que tu sois sérieux. Ca relève du bon sens qu'un prof ne doit pas avoir le même comportement idiot qu'un adolescent parce qu'il n'a pas du tout le même rôle, ni le même âge, enfin je sais pas, ça me paraît tellement évident...
Citation :
Publié par Xarius
Bah oui, ca me parait évident qu'un éducateur qui est censé avoir l'intérêt des élèves en priorité n'ait pas le droit de faire du cyber-bullying.
Bah ça, j'pige pas tu vois...

Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Si je tue tes parents, ça te regarderais pas. C'est ma vie privée.
OMFG. allez, je te ressors un classique: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Ca te dit quelque chose? Bref, en clair, dès l'instant où ce qu'il fait chez lui nuit à quelqu'un,en l'occurrence la jeune fille, oui la mère peut s'en mêler, et c'est même recommandé.
Mais lol quoi...

au-dessus: Non mais moi aussi ça me parait évident qu'un prof ne doit pas se foutre de la gueule d'un élève. Seulement, les élèves foutent tellement la merde en cours, font tellement baver les profs, que je trouve ça justifié. Bon, c'est sûr que se foutre de la gueule d'une élève en public, c'est pas super intelligent de sa part. Mais quand même, les profs sont des humains avant tout, quelles que soient leurs obligations, ils ont quand même le droit d'être respecté, parce que tout le problème est la.
Origami, dis moi, tu fais parti des élèves qui ont pris part à cette connerie? Parce que bon, ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple que : "Un professeur n'est pas un gosse qui peut participer au lynchage d'une élève avec d'autres élèves", c'est quand même incroyable...
Maintenant le professeur a été naif etc etc, je veux bien m'enfin bon ce n'est pas le sujet de mon message.
Citation :
Publié par Qaid
Maintenant le professeur a été naif etc etc, je veux bien m'enfin bon ce n'est pas le sujet de mon message.
Mais naïf en quoi ?

Sérieux t'as un groupe qui est quand même clair, je vois un nom comme ça je me dis pas "ah tiens, ils vont dire du bien de l'élève en question là-dedans !"

Quand en plus tu vas plaisanter avec les élèves au sein même du groupe, le doute a plus vraiment sa place.
Bah les profs qui se suicident parce qu'ils subissent les conneries des élèves, ça existe pas?
Citation :
Publié par End
Mais naïf en quoi ?

Sérieux t'as un groupe qui est quand même clair, je vois un nom comme ça je me dis pas "ah tiens, ils vont dire du bien de l'élève en question là-dedans !"

Quand en plus tu vas plaisanter avec les élèves au sein même du groupe, le doute a plus vraiment sa place.
Je sais bien que c'est gros comme une maison mais, c'est la ligne de défense de l'OP donc je la précise même si je n'y adhère pas, j'ai vu le groupe en question et c'est clair que le titre est assez explicite.
Citation :
Publié par Origami-
Bah les profs qui se suicident parce qu'ils subissent les conneries des élèves, ça existe pas?
Un professeur qui subit la connerie des élève est généralement déjà plus mature qu'eux et ensuite, ils ont plus de moyen pour améliorer la situation. Je peux te dire qu'au lycée, ceux que les autres élèves faisaient chier, c'était pas les plus méchants...

Un gosse de 15 ans, il a pas de moyen lui...

C'est quand même ahurissant que sous pretexte que le prof en bave, ce soit normal qu'il en fasse baver (même si c'était pas l'intention de l'op)
Message supprimé par son auteur.
Le prof est l'adulte qui doit montrer l'exemple, et au moindre écart, on le lapide sur la place publique parce qu'il est adulte, parce que machin, parce que bidule....

Les gamins sont tellement innocents, ce sont des petits bouts de choux qui ne veulent aucun mal...
Citation :
Publié par Origami-
C'est absolument pas le sujet.

Le sujet la c'est un prof qui a pris part a du cyber-bullying et qui l'a légitimisé. Pour les adolescents, ils voient leur figure d'autorité approuver ce comportement et y participer, comment peuvent-ils comprendre que c'est dangereux dans ce cas la ?

En tant que prof, je pense que l'OP devrait être viré au plus vite et je ne le soutiens absolument pas.

C'est pas une question de facebook avec les anciens élèves ou pas. Perso, j'ai des anciens élèves sur facebook parce qu'ils partent faire leurs études aux 4 coins du pays et ça m'intéresse de savoir ce qu'ils deviennent.
La on parle d'harcèlement encouragé par un prof. Le fait que ça soit sur facebook est secondaire.
Citation :
Publié par Origami-
Même si un prof est censé montrer l'exemple, ça reste quand même un être humain, avec tous ses avantages et ses défauts.
Et en particulier, l'avantage de pouvoir assumer ses erreurs.
Citation :
Publié par Xarius
C'est absolument pas le sujet.

Le sujet la c'est un prof qui a pris part a du cyber-bullying et qui l'a légitimisé. Pour les adolescents, ils voient leur figure d'autorité approuver ce comportement et y participer, comment peuvent-ils comprendre que c'est dangereux dans ce cas la ?

En tant que prof, je pense que l'OP devrait être viré au plus vite et je ne le soutiens absolument pas.

C'est pas une question de facebook avec les anciens élèves ou pas. Perso, j'ai des anciens élèves sur facebook parce qu'ils partent faire leurs études aux 4 coins du pays et ça m'intéresse de savoir ce qu'ils deviennent.
La on parle d'harcèlement encouragé par un prof. Le fait que ça soit sur facebook est secondaire.
D'accord

Seulement, le fait qu'il ait clôturé (du moins partiellement) le groupe, et que la mère ait accepté ses excuses est une circonstance atténuante.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est moche quand même de répondre à ses élèves en texto et en smiley. Franchement t'as aucune crédibilité dans ton rôle de professeur. Vu ce que tu as écrit, je pense que tu mérites ce qui t'arrive.

Cela me fait penser aux professeurs qui me semble parachutés dans une classe sans motivation et sans autorité.
Le résultat c'est qu'ils se font malmenés car ils n'ont pas d'autorités, ne savent pas placer de limite prof/ élève ou bien parce qu'ils ne maitrisent pas leur programme.
OMG mon prof d'histoire-géographie de terminale qui récitait son cours et était en panique dès qu'on lui posait une question (filière ES en plus...)

Un professeur doit mettre des limites, imposer son autorité quand il faut, sinon tu vas droit dans le mur. (la réputation d'un prof, ça va vite...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés