Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Joliens,

Je me permets de poster ce sujet car je suis un peu dans un embarras professionnel suite à mes activités facebookiennes (d'autant plus que cela pourrait arriver à chacun de nous)

Je m'explique :
Je suis enseignant et j'accepte en 'ami' des anciens élèves avec lesquels le contact est resté malgré le fait de ne plus les avoir. Par négligence, j'ai accepté une invitation de groupe par automatisme (je n'ai donc pas fait attention à quel groupe j'adhérais). Suites aux alertes facebook pour nouveau message concernant le groupe en question, je me suis rendu compte que celui-ci portait atteinte à un élève. Je suis alors intervenu afin de faire supprimer le groupe étant donné que la mère de l'élève visé menaçait de porter plainte. Après mon intervention, saluée par la mère, j'ai quitté le groupe qui était, de ce fait, inintéressant.

Malheureusement, la direction a eu vent de cette histoire, d'autant plus que la mère de l'élève a porté plainte (Le groupe et la discussion ont perduré après mon départ, je n'étais donc plus au courant de ce qui se tramait)
Actuellement, je suis sur la sellette avec un verdict qui me tombera dessus ce premier avril (qui bien évidement, est loin d'être un poisson) sachant le souhait de la direction, d'en faire un exemple

Je recherche donc des suggestions, arguments, idées,et pourquoi pas des témoignages de personnes ayant éventuellement vécu la même chose, afin de me préparer au mieux à cette entrevue angoissante

Merci a tous
Message supprimé par son auteur.
D'où, justement mon angoisse... Je ne sais pas ce qui m'attends. D'après la direction, le gros du problème est l adhérence du groupe avant la demande de fermeture. Je le reconnais, j'aurais dû lire le groupe avant de le rejoindre. Il s'agit de négligence professionnelle grave car elle porte atteinte psychologiquement sur une personne de l'école ...