Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor

Que le groupe en question soit à caractère discriminant, oui c'est une négligence...
Ya pas un monde entre créer et rejoindre un groupe quand même ?
Citation :
Publié par Nephthys
Ya pas un monde entre créer et rejoindre un groupe quand même ?
Ben on part du postulat que quand tu rejoins un groupe tu es d'accord avec les idées qu'il véhicule... D'autant plus lorsque le titre est aussi explicite.
Ici, il ne l'aurait apparemment pas fait exprès, on parle donc bien de négligence.
Le gros du problème, c'est que suite a mon intervention, le groupe a continué d'émettre alors que je m'étais retiré (donc plus du tout informer de ce qui se racontait)
On risquerait p e aussi de me le reprocher

Il s'avère au final que je suis tjs adhéré au groupe (voir p5)
C'que je trouve idiot moi c'est les moralisateurs a coup de "T'es responsable t'as été tres méchant, tu merites d'etre viré pour faute pro. Mais bonne chance "

Il a clairement annoncé que c'etait une négligence et une faute pro grave, j'pense que remuer le couteau dans la plaie ne sert a rien.

Je pense comme d'autres que tu devrais dire que tu es rentré dans le groupe pour en apprendre un peu plus et pouvoir gueuler un coup sur le mur (ce que tu as fait d'ailleurs) du groupe, chose impossible de l'exterieur du groupe. T'auras le soutien de la mere et du gosse, et tu pourras allégrement sortir le nom de Petit Poney a ta direction (joke, le prend pas mal alex :') ).

Enfin voila...

@ Edit : Heu... T'es sur que c'est celle la ou bien Quild? Pasque PP parlait d'un et non de "une". De plus si le prof a vraiment laché ca c'est pas de la négligence d'avoir ecrit les deux premiers messages...
Ouais euuuuh. Alors j'ai trouvé le groupe...

Je vois quand même une publication

Juste pour ça, Monsieur *** mérite un oscar pour les profs. MDRRRRRR, ça tue xD
Edit : Apparemment l'oscar est "mérité" pour avoir rejoint le groupe. Du coup la conversation prend un certain sens... Le tout se passe le même jour.

Le monsieur en question répond :
Mouè seulement un, c moche
puis :
Je vais donc m en contenter x)
Ensuite il dit :
Tant que tt ceci se fait respecteusement envers "l'élève" j en vois pas le soucis

Là dessus la mère dit :
je suis la maman de "l'élève" et je ne trouve pas ce groupe amusant du tout , il est même blessant et irrespectueux envers ma fille ,c'est pourquoi j'ai signaler ce groupe a facebook comme un abus....merci

et le prof de répondre :
Je crois les gars, qu'ils vous restent une dernière chose à faire. c est de respecter le choix de la mère de "l'élève". Si ce groupe n'est pas présenter pour 'blaguer' mais plutot pour blesser, je trouve plutot votre démarche 'honteuse'

Quant au passage ou la mère salue cette intervention, je ne l'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Acaedan
Tu peux pas dire que tu l'as virtuellement rejoint (c'est qu'un clic, c'est pas comme si t'avais signé ton adhésion à un club ) car ce groupe t'a choqué et tu voulais en voir plus pour le faire fermer ?
C'est quand même ce que tu as fait, je trouve ton action honorable dans tout ca, c'est clairement mal visé que de te reprocher quelque chose. En plus, la mère de l'élève t'es reconnaissante de ton action, preuve que tu as bien fait les choses.
Tente ce filon

EDIT/ rofl Malau, juste pour ta capacité google-itique je vais te faire gagner ton Ipad tin pourquoi j'ai lu Malau
Citation :
Publié par Nephthys
Ah j'avais pas vu, mais le post de malau illustre totalement ma pensée.
Non mais on est d'accord, en principe la vie privée ne se mélange pas avec la vie professionnelle. Sauf que... Il est prof, soit en contact avec les élèves, et si ce qu'il fait chez lui se répercute sur ces mêmes élèves, on peut estimer qu'il est capable de pareilles négligences au boulot.
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Non mais on est d'accord, en principe la vie privée ne se mélange pas avec la vie professionnelle. Sauf que... Il est prof, soit en contact avec les élèves, et si ce qu'il fait chez lui se répercute sur ces mêmes élèves, on peut estimer qu'il est capable de pareilles négligences au boulot.
L'enseignement est un bien triste profession alors.
Par contre ce que Quild vient de dire change un peu la donne... Il y a une différence entre juste rejoindre un groupe et participer dessus ..
Je trouve que c'est n'importe quoi d'utiliser facebook et les agissements d'un auteur pour le sanctionner IRL.
N'importe qui peut usurper l'identité de n'importe qui, et en conséquence on devrait vraiment éviter d'utiliser facebook comme prétexte pour sanctionner..
Citation :
Publié par Nephthys
L'enseignement est un bien triste profession alors.
Par contre ce que Quild vient de dire change un peu la donne...
Ben on peut pas faire n'importe quoi non plus. C'est comme si tu bavait sur ton patron sur Facebook et qu'après tu t'étonnes de te faire renvoyer quand le patron en question tombe dessus.
Citation :
Publié par Quild
Quant au passage ou la mère salue cette intervention, je ne l'ai pas trouvé.
La mère a saluer mon intervention en 'privé'
Bref, ça remonte a un moment déja, et a vrai dire, ma négligence se pointe au moment où je reçois l'oscar. Que ce soit pour rire ou non, j'aurais du intervenir de suite, ce que je n'ai pas fait

Modéré par Fioana²

Non, ça c'est un groupe qui a été crée en réponse. L'élève incriminée dans le premier groupe est dans celui-ci, on peut même supposer que c'est elle qui l'a crée.

@Calissøn : Ouais enfin t'es dans la merde quand même si ton administration est arrivée à la même conclusion que moi. Accessoirement la discussion que j'ai linkée est quelques heures après la création du groupe et montre que tu savais de quoi il parlait. Tu as beau dire dedans que ça va "tant que c'est dans le respect de l'élève", on voit clairement que le groupe ne l'est pas.
C'est loin d'être un simple miss-clic.
Modéré par Fioana²

Il ne s agit pas du groupe en question. Et en ce qui concerne le groupe, une partie a déja été présentée donc inutile de le chercher. D'autant plus, que ce n'est pas vraiment ce que je demande

Merci a Malaul et a Aceadan
Purée, je crois que j'ai fait ma scolarité juste avant que la connerie made in internet ne frappe l'enseignement (caramail a déjà fait une bonne tripotée de dégénérés, mais alors facebook a l'air de décrocher le ponpon).

Et mdr Quild si c'est le bon groupe, c'est plus de la négligence c'est de la connerie et va falloir l'assumer. Calisson, si tu te fais virer pour avoir adhérer à un groupe facebook c'est juste chaud. Va t'expliquer "face to face" avec ton directeur et soit le plus franc possible y'a que ça à faire. Si tu le prends pas pour un con je vois pas le problème.
Ha et excuses à la fille / mère sont de mise.
Citation :
Publié par Quild
Modéré par Fioana²

@Calissøn : Ouais enfin t'es dans la merde quand même si ton administration est arrivée à la même conclusion que moi. Accessoirement la discussion que j'ai linkée est quelques heures après la création du groupe et montre que tu savais de quoi il parlait. Tu as beau dire dedans que ça va "tant que c'est dans le respect de l'élève", on voit clairement que le groupe ne l'est pas.
C'est loin d'être un simple miss-clic.
Oui j'en suis bien conscient, C'était donc dans mon devoir d'intervenir et de faire cesser le groupe au plus vite

Je reçois l'invit, je clique sans regarder, suite a qqlq réponses, ben je réponds tout en les mettant en garde. Je suis un professeur pas leur parent. Au fur et a mesure des messages je suis donc intervenu afin de faire cesser en vain la discussion
Citation :
Publié par Quild
et le prof de répondre :
Je crois les gars, qu'ils vous restent une dernière chose à faire. c est de respecter le choix de la mère de "l'élève". Si ce groupe n'est pas présenter pour 'blaguer' mais plutot pour blesser, je trouve plutot votre démarche 'honteuse'

Mais sinon, je te conseille de la jouer franc (pas comme ici en gros, ne te pointe pas en disant "j'ai misclick c'était par négligence"), tant que tu prends pas le proviseur pour un con ça devrait passer.

Modéré par Fioana²
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TargueT
Ha et excuses à la fille / mère sont de mise.
La première chose que j ai fait quand la tournure des évènements m'a échappée
Discussion avec la mère en privé et son remerciement de mon intervention
Mais de toutes façons, moi je dis qu'ajouter sur Facebook des gens qui sont en relation avec notre activité professionnelle, c'est très con et dangereux

Je connais quelqu'un qui ne peux plus sortir sans ce que son patron le sache par exemple... j'attend avec impatience le jour où ils vont vouloir tous les deux la même gonzesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés