Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
A propos de lynchage, celui de l'auteur du topic est pas mal non plus

Tu en aura toujours qui seront là pour troll/ flamm...
Mais on va pas le féliciter sur ce coup.

Il va apprendre à ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
Je n'y croyais pas mais finalement donc les ados ont raison d'affirmer qu'ils DOIVENT avoir un profil facebook...

A l'époque quand un petit groupe prenait quelqu'un en grippe ça touchait quoi, allez, maxi 10 pékins.
Maintenant avec ce genre de réseau ça en touche 150 dont certains qui ne connaissent même pas la personne visée, sauf à travers le groupe...

Cerise sur le gâteau : si le groupe n'est pas affiché en publique, ça peut même être dans ton dos, et il peut y avoir la moitié d'un établissement scolaire en train de raconter les pires trucs sur un élève sans qu'on puisse vérifier ce qui se dit...

Décidément la télé-réalité c'est vraiment dépassé, pour avoir sa dose de voyeurisme et de commérage il faut juste se débrouiller pour être un minimum populaire et faire partie du plus de groupes facebook possible

Hou là là cette pression, après on s'étonne que les ados accordent plus d'importance à leur popularité à l'école qu'à leurs devoirs

Calissøn : pas de conseil pertinent à te donner, désolée...
Tu t'es fichu dans un sacré pétrin.

A mon avis tu vas écoper au moins d'un blâme (ça se fait dans l'éducation ?), et on va peut être te suggérer gentiment de changer d'établissement.
Bon sans parler du côté désagréable de se trouver comme un con devant ses supérieurs hiérarchiques pour une réunion où on a pas grand chose à dire pour se défendre...
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Img
Awesome.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Fb, à savoir pas d'"amitié" dessus avec des gens qui ont un rapport hiérarchique avec toi. Ca peut très bien se passait, mais il vaut mieux éviter les risques au maximum.
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.

Déjà le fait que ce soit la mère qui ai réagi. La fille en question, on sait ce qu'elle en a pensé du groupe ?

Je sais bien que personne ne mérite ça, mais peut-être qu'à la base c'était juste une sorte de private joke ou une connerie du genre ?

Bon le fait qu'il y ai énormément d'adhérents et que même un prof ait été invité me fait énormément douter sur la question posée juste au dessus.

Quoi qu'il en soit, tu n'avais pas à y adhérer. Les enseignants ont souvent l'image de personnes qui peuvent apaiser certains conflits entre élèves (surtout des trucs à la con de ce genre), donc rejoindre un groupe qui descend volontaire une élève franchement .. C'est juste con.

Je voudrai bien croire que t'as pas fait exprès, mais le fait que tu ais réagit et même répondu de manière "légère" ne t'aide vraiment pas à faire croire que tout ça n'est pas volontaire.

Après, j'ai vu que y a un élève qui a posté sur ce sujet, et qui apparemment ne peut pas blairer la fille en question. Soit, mais quand je vois aujourd'hui les raisons qui poussent des jeunes à en exclure d'autres en cours, j'ai du mal à croire que c'est justifié.

Bref, en te lisant au début j'aurai eu tendance à te donner raison, mais après avoir vu ce que tu as posté dans le groupe, c'est juste impossible en fait.
End, La fille dit ça.

Citation :
Un peu de gueule ? j'avais juste pas envie de m'abaisser à ça et de me refaire clasher par des gens qui se croivent malin & superieurs parce qu'il mettent ça. & concernant ma mère je l'ai pas appelée , elle est venue elle même , tu me prend pour qui ? tu juges alors que tu connais même pas. je suis pas une fille à maman !
Sur ce , continuez à vous amusez sur ce groupe.
J'adore le "Les gens qui se croivent", déjà qu'à l'oral c'est laid, mais à l'écrit :x. Je pense pas que ce commentaire de la fille en question va changer quoi que ce soit au problème de l'OP.
Ben d'après sa mère, ça l'a blessé. Mais bon c'est pas la question et franchement ça nous regarde pas. Au mieux ça peut aider le prof en question mais il devrait leur faire des excuses avant d'aller parler au directeur s'il veut un peu désamorcer le truc.
Et bien, quand à moi, ce qui m'effare, c'est qu'une personne comme l'Op puisse être prof. Je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Xarius là dessus.

Ce fut peut être par négligence qu'il a rejoint ce groupe, cependant ce qu'il a avancé dans ce topic depuis son premier post me fait vraiment douter de ses capacités à être un bon professeur au vu de ses erreurs de jugement.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tu en aura toujours qui seront là pour troll/ flamm...
Mais on va pas le féliciter sur ce coup.

Il va apprendre à ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
y a quand même quelque chose qui me dérange dans ce fil et qui revient à plusieurs reprises dans la discussion, en quoi sur le fond garder le contact avec d anciens élèves est un mélange entre le privé et le professionnel et vous dérange il réellement ?
(car pour le coup je ne vois même pas dans quelle mesure le privé et le professionnel se confond vu qu'il n'y a plus de relation prof/élève et pas de problème de favoritisme).
Citation :
Publié par Orald
End, La fille dit ça.
Ca éloigne la possibilité d'une blague entre ami déjà

Donc effectivement, tout ça a été fait dans l'unique but de la descendre gratuitement. Peu importe ce qu'elle a bien pu faire, un groupe comme ça n'aurait pas dû être crée.

Même si elle n'aurait peut-être rien fait seule, et que c'est sa mère qui a du s'occuper du bazar, un prof n'a strictement rien à foutre là-dedans.

Il l'a pas rejoint volontairement ? Ok, dans ce cas au lieu d'aller remercier des élèves pour l'oscar qu'ils veulent lui remettre pour avoir rejoint le groupe, il le quitte. Là c'est vraiment tout sauf crédible.

Et j'imagine que la sanction peut être assez lourde si le directeur & compagnie de l'établissement savent ça. Enfin, tout du moins je l'espère, parce que si même des gars de plus de 25 piges et prof de surcroît commencent à se mêler à ce genre de connerie, on est pas sorti de l'auberge
C'est pas un peu atteinte a la vie privée ça?
Nan mais en quoi ça regarde la mère qu'il ait rejoint tel ou tel groupe? Qu'est ce que ça peut lui foutre sérieux?

Alors oui, il faut faire gaffe a ce qu'on dit sur le net, oui il ne faut pas tout dire, mais quand même...
Y'a encore des profs qui ont confiance en leurs élèves..?

C'est beau, mais fais attention.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par Origami-
Nan mais en quoi ça regarde la mère qu'il ait rejoint tel ou tel groupe? Qu'est ce que ça peut lui foutre sérieux?

Alors oui, il faut faire gaffe a ce qu'on dit sur le net, oui il ne faut pas tout dire, mais quand même...
T'es sûr d'avoir bien compris le topic?

Ou bien c'est moi qui ne comprend pas ton message.
Et il n'y a pas un ( ou plusieurs ) de tes élèves qui vont sur JOL par hasard aussi ?

Moi j'ai des collègues sur FB mais ce sont des amis, mais je pense faire du nettoyage un de ces 4 quand même ( pas forcement envers les collègues ). Mon boss a appris qu'une personne de l'entreprise était gay via FB, mais je pense pas que ça changera grand chose...
Citation :
Publié par Origami-

Ben si un prof rejoins un groupe qui dénigre ma gosse, je vais juste lui démolir la tête. Elle a été gentille là.

Tu fais peur toi
Citation :
Publié par Qaid
T'es sûr d'avoir bien compris le topic?

Ou bien c'est moi qui ne comprend pas ton message.
Bah il a accepté un ancien élève sur facebook, il a rejoint un groupe (qui portait atteinte a son élève, pour quelles raisons d'ailleurs? ), il a ensuite, suite a une plainte, participé a la fermeture de ce groupe, la mère le sait, et maintenant il va quand même prendre cher?

Nan mais c'est bon, il a fait une erreur, il l'a corrigé, j'vois pas pourquoi ils ressassent encore cette histoire.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
y a quand même quelque chose qui me dérange dans ce fil et qui revient à plusieurs reprises dans la discussion, en quoi sur le fond garder le contact avec d anciens élèves est un mélange entre le privé et le professionnel et vous dérange il réellement ?
(car pour le coup je ne vois même pas dans quelle mesure le privé et le professionnel se confond vu qu'il n'y a plus de relation prof/élève et pas de problème de favoritisme).
Le problème c'est que cet ancien élève l'a invité dans un groupe qui dénigre une élève actuellement dans le lycée où il enseigne.
Citation :
Publié par Golgoth
Le problème c'est que cet ancien élève l'a invité dans un groupe qui dénigre une élève actuellement dans le lycée où il enseigne.
Collège.

Ma naïveté me laisse penser qu'une affaire comme ça n'interviendrait pas au lycée mais bon.
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Ben si un prof rejoins un groupe qui dénigre ma gosse, je vais juste lui démolir la tête. Elle a été gentille là.

Tu fais peur toi
Toi aussi tu fais peur là...
Citation :
Publié par Origami-

On a déjà répondu. Peu importe que ce soit sur facebook, c'est un prof qui participe à un foutage de gueule public d'une élève, normal qu'il y ait des réactions.

Hwel : ben si, y a Petit Poney. Des fois on a les profs qu'on mérite
Citation :
Publié par Origami-
Bah il a accepté un ancien élève sur facebook, il a rejoint un groupe (qui portait atteinte a son élève, pour quelles raisons d'ailleurs? ), il a ensuite, suite a une plainte, participé a la fermeture de ce groupe, la mère le sait, et maintenant il va quand même prendre cher?

Nan mais c'est bon, il a fait une erreur, il l'a corrigé, j'vois pas pourquoi ils ressassent encore cette histoire.
C'était la partie sur la mère dans ton premier message qui m'a intrigué, cette dernière l'a remercié pour son acte apparemment et ce n'est pas ce qui ressortait de ton message. Son problème vient de l'institution.
Citation :
Publié par Garren
On a déjà répondu. Peu importe que ce soit sur facebook, c'est un prof qui participe à un foutage de gueule public d'une élève, normal qu'il y ait des réactions.
İl existe des groupes ou les élèves se foutent de la gueule de leurs profs, la même pour des blogs, voire même en discussions entre potes...
Donc, les élèves ont le droit de se foutre de la gueule des profs et les profs non?

au-dessus: Bah c'est la mère qui a porté plainte en voyant qu'il a rejoint le groupe sur FB non? Donc, en quoi ça la regarde qu'il rejoigne tel ou tel groupe, du moment qu'il le fait dans le cadre de sa vie privée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés