Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ça fait partie de leur boulot. C'est normal de faire des messages qui permettent de s'assurer une porte de sortie.

Si ils retardent la sortie de la 2.0, c'est pour une bonne raison hein, Ils n'ont aucune raison de la retarder, ils y gagnent rien, au contraire. Il y a certainement de vrais problèmes pour l'installation et le problème est aussi important que si il y avait eu perte de données, ou autre.

Mais le souci, c'est que Ankama voyait bien que les gens pensaient voir les prochains serveurs migrer Demain. Attendre la veille pour faire comprendre aux gens qu'ils ont eu de faux espoirs, c'est un peu dommage.
Dommage? C'est comme enlever la sucette à l'enfant devant son nez en prétextant qu'elle est tombée et plein de microbes . Phoenix , en tant que joueur , crois-tu vraiment Qu'ankama n'a pas la capacité d'assumer Fatal error sur fatal error ? Entre les reports , les crashs successifs , les annonces 15h avant un évènement majeur , j'appelle plus ça de l'irresponsabilité ni de l'insouciance , mais de l'incompétence . Par exemple , dis à ton employeur que le produit devait sortir le 2 décembre et que tu le finalise en Mai , bah tu prends la porte directement . Édit : @Bjorn : un délai annoncé , non respecté , c'est déjà une faute , mais dis à ton employé que ton objet est truffé de bugs , etcetc tu risque fortement de te faiire renvoyer . Ankama , puisse une entreprise jeune tout de même , manque cruellement de proffessionalisme , et cela va de mal en pis.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
. Par exemple , dis à ton employeur que le produit devait sortir le 2 décembre et que tu le finalise en Mai , bah tu prends la porte directement .
Non : si tu as une raison valable, si toi, employé, n'as pas fait une faute grave, il n'y a aucune raison d'etre viré.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
Dommage? C'est comme enlever la sucette à l'enfant devant son nez en prétextant qu'elle est tombée et plein de microbes.
En fait, c'est comme enlever la sucette parce qu'elle est tombée et pleine de microbe.

Oui, c'est chiant, affreux pour le gamin, mais c'est la chose à faire.
Dans le cas présent, il y a un problème, ils préfèrent donc ne pas migrer. Le choix est bon. Juste la forme qui pêche un peu.

Citation :
Phoenix , en tant que joueur , crois-tu vraiment Qu'ankama n'a pas la capacité d'assumer Fatal error sur fatal error ? Entre les reports , les crashs successifs , les annonces 15h avant un évènement majeur , j'appelle plus ça de l'irresponsabilité ni de l'insouciance , mais de l'incompétence . Par exemple , dis à ton employeur que le produit devait sortir le 2 décembre et que tu le finalise en Mai , bah tu prends la porte directement .
Je pense que ce genre de souci est ... compréhensible. Encore une fois, le fond, je n'ai rien à y redire : les crash sont dus à des soucis matériels, et il y a réaction rapide ; le report de dofus 2.0 est compréhensible, et appréciable par certains côté.

Par contre, je ne parlerais pas plus de la forme, je fais de l'automodération
Vous savez, si vous n'êtes pas contents de la politique d'Ankama vous n'avez qu'à faire l'impasse sur le renouvellement de l'abonnement quand celui-ci sera expiré.
Citation :
Publié par Bjorn
Non : si tu as une raison valable, si toi, employé, n'as pas fait une faute grave, il n'y a aucune raison d'etre viré.
Mais sa "future" promotion est loin d'être assuré....

Quand tu dit que je connais mal le monde du jeu video, donne moi un exemple de mise à jour sensé corriger tous les bogs dans un MMO a été antant retarder ? Car des projets annulé, ok, mais là le projet est déjà en marche: On parle d'une mise à jour

Edit: Pour sozo c'est que je vais faire et jl'ai dit 2 pages précédentes que je ne voulais plus jouer sur un jeu PAYANT en béta test
Citation :
Publié par Sozo
Vous savez, si vous n'êtes pas contents de la politique d'Ankama vous n'avez qu'à faire l'impasse sur le renouvellement de l'abonnement quand celui-ci sera expiré.
Parce que avoir du retard sur le retard = une politique... ?
Citation :
Publié par Sozo
Vous savez, si vous n'êtes pas contents de la politique d'Ankama vous n'avez qu'à faire l'impasse sur le renouvellement de l'abonnement quand celui-ci sera expiré.
C'est ce que j'ai décidé de faire y a un peu plus d'un mois, et j'ai repris GW. Et comme c'est parti je vais avoir du mal a revenir sur Dofus, surtout si des nouveautés tardent a venir.

En décembre j'ai compris qu'ils ne pouvaient pas se permette de sortir un produit non fini mais là, ça commence sérieusement à devenir comique leur histoire de 2.0.
Citation :
Publié par Sozo
Vous savez, si vous n'êtes pas contents de la politique d'Ankama vous n'avez qu'à faire l'impasse sur le renouvellement de l'abonnement quand celui-ci sera expiré.
C'est fait depuis 3 semaines, je m'en porte beaucoup mieux.
Sans amusement sur le jeu, ça n'en vaut pas la chandelle.
De retour pour Frigost, vite j'espère !
Citation :
Publié par Sozo
Vous savez, si vous n'êtes pas contents de la politique d'Ankama vous n'avez qu'à faire l'impasse sur le renouvellement de l'abonnement quand celui-ci sera expiré.
C'est déjà fait.
Citation :
Publié par Dialga
Parce que avoir du retard sur le retard = une politique... ?
Oui, puisqu'ils pourraient décider de mettre un maximum de facteurs de leur côté pour diminuer voir supprimer le retard dont vous vous plaignez, c'est une politique de gestion d'entreprise. Bref.
Je tiens à féliciter de manière la plus franche possible AG

Ils ne sont pas prêts et puis c'est tout
Ce qui me rassure c'est qu'ils apprennent de leurs erreurs passées

Je préfère infiniment ce type de décision à un bordel généralisé suite à des problèmes d'installation.

La 2.0 on l'aura
Quand ? nous ne savons pas (avant la convention peut etre)

Quitte à migrer autant tout faire avec Frigost
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
Mais sa "future" promotion est loin d'être assuré....
Ah ben ca, oui... comme on peut penser qu'actuellement, c'est pas carton plein niveau abonnements pour Dofus.

La question n'est pas là en fait : faut juste arreter de sortir des vieilles phrases "moi, professionnel, si je fais ca mon patron me vire" ou "dans les vraies entreprises ia des pénalités de retard pour ce genre de chose". Parce que ces grandes phrases sont totalement foireuses et sans rapport avec le contexte.

Citation :
Quand tu dit que je connais mal le monde du jeu video, donne moi un exemple de mise à jour sensé corriger tous les bogs dans un MMO a été antant retarder ? Car des projets annulé, ok, mais là le projet est déjà en marche: On parle d'une mise à jour
Dofus 2.0 n'est pas un patch, mais une extension. Voire un nouveau jeu, on peut presque comparer ca a un "xxx 2". Tiens bah un peu comme Starcraft II pour prendre un jeu sous les projos actuellement... qui a été reporté plusieurs fois, et de plus d'un mois.
C'est ptet pas le meilleur exemple mais j'ai pris le premier qui me venait a l'esprit. Et il y en a bien d'autres.
Citation :
Publié par BromoS
Je sait pas pourquoi (en faite si) frigost sera repoussé
Pour le moment, de toute façon, nous ne connaissons que peu de choses sur l'extension, même pas de tendance pour la sortie.

Et sachant qu'ils changent de projet comme de chemise (dixit : objectif migra avant la conv', maintenant c'est objectif migra avant l'extension), toute remarque n'est que spéculation.
Citation :
Publié par laerimian
Quitte à migrer autant tout faire avec Frigost
Oui la je suis d'accord, quitte a ce qu'il se laisse une marge de deux mois...
Je m'explique, admettons que la finalisation de la 2.0 se fasse en 3Mois, avec le migration de TOUS les serveurs, il ferait bien de faire ce qu'on appelle une "marge amont", c'est a dire annoncé cette "finalisation" pour dans 4mois.
Si celle-ci est effectivement finie en 3mois, et bien il gagne un mois sur les prédictions, et tout le monde est content !!
Quand j'ais balancé l'info canal "/g", les retours étaient assez explicite.

Pour résumé :

- ENCORE ?
- COMME d'habitude quoi...
- Cela ne m'étonne pas.
- Ah par ce que vous y avez cru ?

Je pense que ankama devrais s'abstenir de faire de la com', ils sont tjs en retard. Je pense que faire leurs MAJ sans nous prévenir serait plus judicieux dans leur cas. Apres tout on saurais tout après coup sur le carnet de bord ...

A voir leurs gestion de tout cela on se demande si c'est de l'incompétence pure, ou si cela est fait exprès ... Pour renforcer l'addiction.
Citation :
Publié par Ayamura
et tout le monde est content !!

Sauf une certaine classe du jeu qui ne peux encore et toujours pas mettre de montures .


(alors oui, je me repete, mais j'aimerais bien profiter moi aussi de ça sans avoir a me priver de deux de mes sorts...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés