Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
Personnelement, parmi les MMO payants auquel j'ai pu jouer, dofus est de loin le moins bien fini (bog, faille toussa² = Abensce de dev) et celui on a la population la plus kikoolesque (=Absence de Modo).

Alors pour en haut même si les salaires sont la plus grosse charge et ça tu ne m'apprend rien, il y a un moment quand tu a 10 salarié qui produise 5unités par jour chacun et que tu fait une promesse de vente de 500 unités, bah soit tu a un problème et tu n'est plus crédible soit tu engage.
Alors, on peut dire qu'ils engagent du personnel, mais ils pas compris dans quel secteur ils devaient engager (Yahoo wakfou a la teloch, en la peluche chacha trop meugon , oh tient une conférence payante pour leur montrer tu ce qu'il n'auront jamais faut de personnel niark niark)

Car faut pas croire la 4ème convention était sur la 2.0, alors c'est pas parce que la 5ème est sur frigost qu'on aura frigost ...

Ils vous ont montrer quelque chose de frigost sur inside ankama, des screens, des bande-annonces ? Nan rien. Il n'y a rien et le jeu s'appauvrit de jours en jours en perdant sa population dite "mature".

Un moment, il faut regarder la réalité en face, Ankama ne se donne pas ou n'a les moyens de produire un "bon" jeu et restera la ptite Pme française qui tire son fric des 10/12 ans.
C'est principalement ce que je leur reproche. Une des meilleures MàJ pour moi a été Pandala, et à l'époque, ils en faisaient pas tout un plat. Ils ont trop voulu produire la marque Dofus grâce aux peluches/sac à dos/dessins animés etc... En revanche, le plaisir du jeu ne fait que baisser :/
Citation :
Publié par Slash Fear
Bah bien sur, ils vont faire ça gratuitement ...

Faudrait peut être arreter de réver hein, ankama c'est une entreprise avant tout.
Ras le bol de lire ce genre de truc, la facon dont ils s'occupent de leurs joueurs, c'est plutot la facon dont une entreprise traiterait ces employés et non ces clients.
Bien sur qu'ils n'ont aucune obligation envers nous (a part fair tourner leurs serveur) mais il n'empêche qu'on pourrait s'attendre a mieu en temps que client, stoo.
Il y a quand même eu pas mal de sujets et de messages sur le forum officiel parlant de problèmes d'installation de la 2.0. Même Kam est intervenu à plusieurs reprises pour demander à ceux qui avaient des problèmes de lui mp leur config etc... Le problème ne doit pas être aussi mineur ou fictif que certains veulent bien le croire.
Citation :
Publié par Loussy
Il y a quand même eu pas mal de sujets et de messages sur le forum officiel parlant de problèmes d'installation de la 2.0. Même Kam est intervenu à plusieurs reprises pour demander à ceux qui avaient des problèmes de lui mp leur config etc... Le problème ne doit pas être aussi mineur ou fictif que certains veulent bien le croire.
En fait, on parle plutôt du fait que AG aurait très bien pu nous prévenir il y a une semaine, et non... Comme d'habitude, on l'apprend au dernier moment... Et ça ! C'est n'importe quoi vis à vis des clients.
Citation :
Publié par Garfunk
Franchement, au point ou on en est...lâchez Dofus et allez voir ailleurs, ça ne sera que bénéfique.
Pour diverses raisons; parce que je prefere dofus, parce que je peux pas payer les 13 euros de wow (oui serveur privé m'enfin), parce que j'aime pas le temps réel, parce que j'aime bien les graphismes de dofus, parce que je suis un geek qui ne peut se passer de MMORPG (meuporgues pour ceux qui comprennent ) je reste sur Dofus, alors ça a ses inconvénients mais je fais avec .

La mon problème principal c'est l'excuse bidon.
C'est même plus drôle, en espérant que ce soit vite réglé !
De toute façon, je ne fais pas partie des pressés.

HS/ J'ai l'impression que Frigost va forcément nous décevoir, vu tous les espoirs que nous misons dessus...
Un peu comme Obama pour certains américains (déformation professionnelle )
Citation :
Publié par Stiglitz
Citation :
Si je comprend sans problème votre déception, attention, nous n'avions communiqué aucune date pour la suite de la migration. Nous avions prévenu dès l'interview de Bill dans Inside ANKAMA, puis dans la news sur le site, puis sur le forum que nous nous accordions deux semaines pour faire le point avant de vous donner des nouvelles. Nous avons bien précisé que ces deux semaines nous permettrait de déterminer si le jeu était prêt ou non pour la migration.

À aucun moment il n'a été affirmé qu'il y aurait une nouvelle migration demain.

Aujourd'hui, les railleries vont bon train, mais qu'en aurait-il été si nous avions poursuivi la migration en privant simplement une partie des joueurs du jeu ? Ce n'était évidemment pas acceptable.

Heureusement, pendant que l'on se moque ou que l'on se met en colère, le jeu continue d'évoluer et de s'améliorer, pour vous.
Source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...3419-p-50.html
Autant, le report de la migration, bien que ça fasse chier, ça passe encore. Le vrai problème, c'est que cette information, vous (Ankama) la connait depuis un peu plus longtemps que Lundi après midi.
Qu'est ce qui empêchait le studio d'annoncer ce problème quelques jours avant, genre le Jeudi ? (Par exemple hein).

C'est comme la sortie de la 2.0. Un changement de planning est "acceptable", mais l'information dans l'urgence, c'est vraiment désagréable pour les joueurs. ça donne l'impression que vous souhaitez cacher vos "soucis" jusqu'à ce qu'ils vous pètent à la gueule. Le nombre de joueurs râlant serait certainement inférieur si les informations étaient un peu plus partagées.
Alors OK, il n'avaient pas promis de dates, mais ils n'étaient pas censé nous dire quels serveurs migreraient Lundi (Ce jour en fait ?) Nan mais stop mauvaise fois chez AG quoi...
Citation :
Publié par Maniae
En fait, on parle plutôt du fait que AG aurait très bien pu nous prévenir il y a une semaine, et non... Comme d'habitude, on l'apprend au dernier moment... Et ça ! C'est n'importe quoi vis à vis des clients.
Ha mais je suis d'accord sur leurs problèmes de communication et ça n'a rien de nouveau :/
On en est resté officiellement sur des "on est content tout s'est bien passé pour Many, les autres ne devraient pas tarder à suivre" à l'annonce d'aujourd'hui. Pour la plus part, c'est quand même un sacré effet de surprise.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur les éternels complots du chinois du FBI qui ont tendance à toujours débarquer sur les sujets "Trollons Ankama".
Personnellement, il me semble que c'était la première fois que je voyais Kam intervenir sur le forum officiel, ce à plusieurs reprises et pour s'occuper des problèmes individuels de connection à la 2.0. Ca a de quoi surprendre et susciter des interrogations sur le niveau d'alerte qu'il devait y avoir chez Ankama.
Citation :
Publié par Maniae
Alors OK, il n'avaient pas promis de dates, mais ils n'étaient pas censé nous dire quels serveurs migreraient Lundi (Ce jour en fait ?) Nan mais stop mauvaise fois chez AG quoi...
En fait, non.

Aucune information dans ce sens. La seule chose qu'on ai, c'est un tweet qui disait qu'on en saurait plus avant Lundi soir. Pas de mensonges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankama

Pour moi tout est dit, a ce niveau, même si on est loin des grosses entreprise de jeux video, on est plus au stade d'amateur, on se doit de respecter un temps soit peut ces clients, et quand je parle de respect, je parle pas de report de dates car il y a bien plus dérangeant comme sa a été signaler dans ce topic....
Citation :
Publié par Tetio
tu as des statistiques concrètes ? tu as en ta possession le pourcentage exact de personnes ayant arrêté dofus sur many suite à la migration ... non, pcq si c'est le cas, je serais curieux de savoir comment tu peux affirmer cela en fait.
J'ai pas de statistiques, je me suis juste intéressé au sujet, remonte le thread, j'avais posté un peu plus haut à ce propos. J'y met évidement toute la réserver nécessaire, n'ayant rien de fiable, juste quelques constatations.

Après l'annonce du report de la suite des migrations va juste dans le sens de ces conclusions, sans que la raison exacte soit connue : pb d'installation du jeu comme annoncée par le studio ou problème de jeu en multicompte pour certains, ou encore désaffection réelle pour le jeu. Let's see...
Citation :
Publié par eikachi
Facile de jouer avec les mots aussi...
ça fait partie de leur boulot. C'est normal de faire des messages qui permettent de s'assurer une porte de sortie.

Si ils retardent la sortie de la 2.0, c'est pour une bonne raison hein, Ils n'ont aucune raison de la retarder, ils y gagnent rien, au contraire. Il y a certainement de vrais problèmes pour l'installation et le problème est aussi important que si il y avait eu perte de données, ou autre.

Mais le souci, c'est que Ankama voyait bien que les gens pensaient voir les prochains serveurs migrer Demain. Attendre la veille pour faire comprendre aux gens qu'ils ont eu de faux espoirs, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Mais le souci, c'est que Ankama voyait bien que les gens pensaient voir les prochains serveurs migrer Demain. Attendre la veille pour faire comprendre aux gens qu'ils ont eu de faux espoirs, c'est un peu dommage.
D'un autre coté, je crois bien que ça fait pas encore deux semaines que Many a été migré, et qu'ils s'étaient donné deux semaines pour décider.

Vous pleurez sur le manque de transparence d'Ankama alors qu'ils avaient justement signifiés qu'ils se donnaient 2 semaines pour voir l'ensemble.

Et oui, ils auraient pu donner l'info vendredi, mais peut être qu'ils attendaient de voir s'ils pouvaient pas trouver une solution qui leur convenait entre temps.
Le but d'une entreprise a la base, outre le gain, c'est de livrer dans les temps convenus, un produit finis !
Or, si des doutes subsistent sur la qualité du produit, une annonce de date ne doit pas être faite... ce qui désengorgerait le flot de protestations..
Citation :
Publié par Ayamura
Le but d'une entreprise a la base, outre le gain, c'est de livrer dans les temps convenus, un produit finis !
Or, si des doutes subsistent sur la qualité du produit, une annonce de date ne doit pas être faite... ce qui désengorgerait le flot de protestations..
Sauf qu'ici c'est je pense un service plus qu'un produit qui t'es fourni. (Un bon gars en droit pour con/infirmer ?) Et en plus en payant pour t'abonner tu as payé visiblement pour la 1.29, ils ne sont pas tenu légalement de rajouter du contenu au jeu ou autre.

Il n'y a pas eu d'annonces de dates concernant la migration des autres serveurs, juste des "si tout va bien dans deux semaines on vous en dit plus", et ben ça fait pas encore deux semaines et on nous dit que ça va pas. Ca s' arrête là.

Quand à la réponse que tu vas me donner 2.0 = 2 Décembre, elle est bien disponible depuis le deux Décembre, et ce, pour l'ensemble des joueurs, tu as peut être juste décidé de ne pas y jouer.
Citation :
Publié par Sinphou
Sauf qu'ici c'est je pense un service plus qu'un produit qui t'es fourni. (Un bon gars en droit pour con/infirmer ?)
C'est un bien immatériel.
Citation :
Publié par Gud
Peux on avoir une communication claire sur ce report, et non un argument fallacieux ?
La réponse est très claire. T'y crois pas, mais vient pas réclamer une communication quand ils en donnent une, avec une raison précise de report. Moi je vois pas l'interet pour eux de reporter, donc je crois à l'explication donnée. En effet, elle aurait pu etre annoncée bien avant, mais ca c'est une autre histoire.

Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on a jamais vu ça dans l'histoire du jeu video (et corrigez moi si je me trompe) aucune entreprise ne retarde plusieurs fois consécutivement son projet ...
.
Alors tu connais très, très peu l'histoire du jeu vidéo.

Des projets attendus reportés plusieurs fois, et de bien plus que 5 mois, on en compte par dizaine. Certains de ses projets ont meme été totalement annulés, en fin de compte. Cette situation n'a rien d'exceptionnel, dans la mesure meme ou TOUS peuvent jouer aujourd'hui, dans les meilleures conditions.

Il est évident qu'Ankama gagnerait vraiment a prendre des décisions plus tôt, a les respecter, et a communiquer plus tot sur ce genre de choses. Mais après, faut pas reprocher n'importe quoi non plus.

Citation :
Publié par Ayamura
Sauf que là on a un schéma on ne peut plus classique : nouveauté, déploiement progressif sur échantillon réduit, pour voir ce que ca donne. Le déploiement n'est pas satisfaisant, ben on reporte la suite du déploiement.

Encore une fois, la manière de faire n'est pas parfaite, loin de là. Mais sur le principe, c'est on ne peut plus pro et classique.
Tout à fait Sinphou, ce n'est pas une faute, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé. Ce qui me dérange, c'est qu'ils auraient pu annoncer, en milieu de semaine.

Pour moi, ça ne coute rien, le vendredi soir, de faire une annonce officielle expliquant qu'il y a un souci qui compromet la migration mardi prochain, et qu'on en saura plus le lundi soir.

Bien sur, ils ont respecté leur information, mais en attendant, le silence donnait plutôt l'impression que c'était bon signe. Plutôt qu'induire, en restant silencieux, les gens d'erreur, avoir communiqué quand les rumeurs de migration mardi sont partis bon train me parait meilleur.

Dans le cas présent, ce tweet, bien qu'il ne donne aucune information sur la migration, conforte les gens dans le fait que la migration se passera sans problème.
Alors je ne sais pas si il fallait ne pas répondre, faire directement une annonce officielle, ni rien. J'imagine qu'il est très difficile de donner des infos quand on est une boite de cette taille.
Mais pour moi, une plus grande granularité et uniformité dans les informations serait payante, plutôt que un message toutes les 2 semaines sur la migration, un petit message tous les 3 jours, avec un récapitulatif toutes les 2 semaines, ce serait cool.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés